CSPlive.com
Hugo Invernizzi au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Hugo Invernizzi au CSP (/showthread.php?tid=473)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Hugo Invernizzi au CSP - Bada - 29-05-2020

hardaway a écrit :
Bada a écrit :
CSPBILL a écrit :Oui 4 bons JFL, car Crusol bon ... et 3 étrangers de devoir pour l'instant et qui se connaissent, c'est très bien.
Va quand même falloir du talent au poste 1 et 2.
Après n'oublions pas que le top 4 est plus pour nous maintenant.
le top 4 me parait encore tout à fait envisageable avec deux US dominants. Si tu regardes Dijon ou Cholet, c'est ça qui a fait la diff chez eux. Pas leurs frenchies qui étaient bons, mais pas énormes non plus.
Tout va dépendre d'eux.
Mais pour l'instant ça le fait, et on sait qu'à minima on part sur une base de bons joueurs et qui se connaissent, de quoi envisager assez sereinement l'avenir.
Top 4 carrément...
Pour moi l'équipe sera du même niveau que l'année dernière, avec certes un coach qui sera mieux adapté, mais un top 4 je n'y crois pas. Asvel, Monaco, Paris et Dijon (dont le recrutement est vraiment bien je trouve) sont au dessus. Après à voir avec la SIG, Bourg, Le Mans, Nanterre.
Je nous vois bcp plus sur une 7ème- 8ème place, d'autant plus qu'on perd tous nos matchs à l'extérieur.
franchement, si on prend un Sanford au poste 2, on sera vraiment moins forts que cette année où on finit 7-8ème ?
Et donc, avec un poste 2 dominant et un meneur qui score aussi, tu penses pas qu'on peut raisonnablement envisager un peu mieux ?
L'équipe actuelle, on sait ce qu'elle vaut sur l'échiquier, c'est pas comme si on partait de rien Wink


Hugo Invernizzi au CSP - sylvain972 - 29-05-2020

Ca fait toujours une très belle base JFL. Va falloir recruter malin sur les U.S. Pas mal de pays vont avoir du mal à payer les joueurs, du coup, possibilité de faire de bonnes affaires.

Cette crise a eu du bon. Les JFL jouant à l'étranger se sont rendus compte qu'il fait bon jouer en France parfois. Beaucoup de clubs ( Turquie, Russie, Italie etc etc ) n'ont pas payé les joueurs depuis mars, et pas que des petits clubs ( Fener par exemple ) . Du coup, si le joueur n'est pas trop bête, il prolonge sont contrat sur de nombreuses années et il est assuré de toucher quelques chose même sen cas de retour du virus ou autre souci planétaire. Il va bien y avoir quelques U.S qui vont vouloir adopter la même stratégie.


Hugo Invernizzi au CSP - boule - 29-05-2020

Je crois surtout qu'on ne connait pas encore les changements que vont entrainer les décalages de saison et les annulations. les années précédentes on attendait tous en espérant avoir un très bon joueur que les championnats plus huppés choisissent en premier. Mais qui sera huppé l'an prochain ?


La Zalgiris qui annonce que son budget passerait de 12 à 7 millions d'euros etc... (source basketeurope)


Là avec la NBA qui décale son début de fin de saison au 31 juillet, je ne sais pas ce qui va se passer. On a aucun repère.


Mais sur la base des joueurs déjà signés on a gardé les joueurs au cœur du bon comportement du début de l'année. Il ne reste qu'à trouver deux (très) bonnes pioches et à s'adapter à ce qui se passera l'an prochain.


Hugo Invernizzi au CSP - hardaway - 29-05-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :
Bada a écrit :le top 4 me parait encore tout à fait envisageable avec deux US dominants. Si tu regardes Dijon ou Cholet, c'est ça qui a fait la diff chez eux. Pas leurs frenchies qui étaient bons, mais pas énormes non plus.
Tout va dépendre d'eux.
Mais pour l'instant ça le fait, et on sait qu'à minima on part sur une base de bons joueurs et qui se connaissent, de quoi envisager assez sereinement l'avenir.
Top 4 carrément...
Pour moi l'équipe sera du même niveau que l'année dernière, avec certes un coach qui sera mieux adapté, mais un top 4 je n'y crois pas. Asvel, Monaco, Paris et Dijon (dont le recrutement est vraiment bien je trouve) sont au dessus. Après à voir avec la SIG, Bourg, Le Mans, Nanterre.
Je nous vois bcp plus sur une 7ème- 8ème place, d'autant plus qu'on perd tous nos matchs à l'extérieur.
franchement, si on prend un Sanford au poste 2, on sera vraiment moins forts que cette année où on finit 7-8ème ?
Et donc, avec un poste 2 dominant et un meneur qui score aussi, tu penses pas qu'on peut raisonnablement envisager un peu mieux ?
L'équipe actuelle, on sait ce qu'elle vaut sur l'échiquier, c'est pas comme si on partait de rien Wink
Le poste 1 et 2 ça peut s'avérer bon, ok, comme moyen voir décevant.
Comme tu dis, l'équipe actuelle on sait ce qu'elle vaut sur l'échiquier, donc rien quand on joue à l'extérieur (et ça fait des années que ça dur). C'est ce qui me fait peur. Pour un top 4, tu dois gagner à l'extérieur et on se sait plus le faire. On a perdu en championnat :
11 marchs sur 17 à l'extérieur en 2015-2016
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2016-2017
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2017-2018
11 macths sur 17 à l'extérieur en 2018-2019
10 matchs sur 12 à l'extérieur en 2019-2020
Sur les 5 dernières années, nous perdons donc 70% des matchs de championnat à l'extérieur. C'est aussi ça qui me fait grandement douter du top 4 (en plus de l'équipe queje trouve moyenne).


Hugo Invernizzi au CSP - hv63 - 30-05-2020

Regarde aussi les conflits internes entre coachs/directions (Giannakis), les têtes de cochons qu'on a eu aussi comme joueur (Wood, Samuels et bien d'autres...), et les choix de coach intrinsèquement bizarres comme Dule Vusojevic ou Julbe.


Et si Lang/Invernizzi ce n'est pas Moerman/NBC ou Westerman, ils sont quand même des joueurs JFL très convenables.


S'il n'y a plus de guerres intestines comme du temps de FF (avec tous ses coachs) ou de Bourgain (avec tout le monde), s'il y a moins de choix exotiques (Palmer a fait "sa Julbe", il est vacciné j'espère), ça pourrait aller mieux.


Là, on se paye une crise économique dont la durée est difficile à estimer.


Avec un peu de constance, moins de conflits, des joueurs/coachs convenables, un top 4-5 me paraît envisageable.


Hugo Invernizzi au CSP - hardaway - 30-05-2020

Pour moi il y a un problème dans ce club. Car être aussi catastrophique à l'extérieur et ce depuis 5 ans, ce n'est pas du qu'au problèmes internes. Les matchs sont également mal préparés.
Il manque au club un homme avec de la poigne et capable de fédérer
Ensuite pour en revenir à l'équipe, on a une équipe moyenne donc j'estime qu'on sera à la moitié du classement, maintenant plus vers le haut ou vers le bas, on verra.
Oui nos JFL sont, comme tu le dis, convenables, rien de plus. Higo, Lang er Jerry, ça ne fait pas un top 4. Tout dependra des US. Et pour le moment, ben ce n'est pas fou.
Le coach, idem pour moi.
Tout est moyen dans cette équipe.
Donc je maintiens qu'il y a 4-5 équipes qui font de meilleurs recrutements que nous, qui ont en plus de meilleurs coachs, qui ne perdent pas au minimum 70% de leurs matchs extérieurs.
Pour moi Limoges finira entre la 7ème et 10ème place.


Hugo Invernizzi au CSP - Jefferson87 - 30-05-2020

hardaway a écrit :
Bada a écrit :
hardaway a écrit :Top 4 carrément...
Pour moi l'équipe sera du même niveau que l'année dernière, avec certes un coach qui sera mieux adapté, mais un top 4 je n'y crois pas. Asvel, Monaco, Paris et Dijon (dont le recrutement est vraiment bien je trouve) sont au dessus. Après à voir avec la SIG, Bourg, Le Mans, Nanterre.
Je nous vois bcp plus sur une 7ème- 8ème place, d'autant plus qu'on perd tous nos matchs à l'extérieur.
franchement, si on prend un Sanford au poste 2, on sera vraiment moins forts que cette année où on finit 7-8ème ?
Et donc, avec un poste 2 dominant et un meneur qui score aussi, tu penses pas qu'on peut raisonnablement envisager un peu mieux ?
L'équipe actuelle, on sait ce qu'elle vaut sur l'échiquier, c'est pas comme si on partait de rien Wink
Pour un top 4, tu dois gagner à l'extérieur et on se sait plus le faire. On a perdu en championnat :
11 marchs sur 17 à l'extérieur en 2015-2016
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2016-2017
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2017-2018
11 macths sur 17 à l'extérieur en 2018-2019
10 matchs sur 12 à l'extérieur en 2019-2020
Sur les 5 dernières années, nous perdons donc 70% des matchs de championnat à l'extérieur. C'est aussi ça qui me fait grandement douter du top 4 (en plus de l'équipe queje trouve moyenne).

Autant c'est dur de venir gagner dans notre chaudron de Beaublanc, autant en effet c'est une vraie cata à l'extér' depuis trop longtemps. Pourtant les dirigeants/coachs/joueurs ont beaucoup changé pendant toutes ces années...
J'avais toujours eu la flemme de calculer nos V/D à l'extér', merci d'avoir fait l'effort.


Le ponpon c'est l'an passé... à comparer avec nos 10 victoires en 13 matchs de chpt à Beaublanc en 2019/20.


Hugo Invernizzi au CSP - Syl87 - 30-05-2020

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/hugo-invernizzi-reste-a-limoges-et-prolonge-meme-jusqu-en-2022.html


Hugo Invernizzi au CSP - Syl87 - 01-06-2020

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-hugo-invernizzi-si-arrive-a-bien-bosser-peut-faire-des-belles-choses-1590762860


Hugo Invernizzi au CSP - Bidji87 - 02-06-2020

Excellente nouvelle avec Ludo et Nicolas voilà une jolie triplette française dotée d'un superbe état d'esprit. Quel plaisir de les avoir tous les trois pour la prochaine saison. Le fait que Marcus reste est très intéressant également. Ces quatre là ont été exemplaires dans leur comportement et leur investissement.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Brown63 - 20-12-2020

On retrouve du bon Hugo, combatif, décisif et adroit


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Bada - 20-12-2020

(20-12-2020, 11:26:51)Brown63 a écrit : On retrouve du bon Hugo, combatif, décisif et adroit

et qui est bien meilleur quand ça joue vite.
Cf mon post sur le topic de Bourg.
Bravo à lui Smile


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Jalod - 16-01-2021

Joueur que j'ai adoré l'année dernière mais qui est vraiment dans le trou depuis le début de saison. Il a une attitude de perdant sur le parquet, il baisse la tête et n'arrête pas de pleurnicher. il faudrait peut-être qu'il voit un coach mental.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - CSPBILL - 16-01-2021

Il avait une voie royale cette saison pour être un leader et il revient en début de saison dans une condition physique très douteuse et depuis il galère et le sait très bien je pense


RE: Hugo Invernizzi au CSP - RoBlackman - 16-01-2021

J'aime bien Hugo mais force est de constater qu'actuellement il est nul. Une catastrophe,  je ne comprends pas pourquoi on le met dans le 5 majeur.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Syl87 - 16-01-2021

c'est clair ! pour le coup hier MM aurait pu faire entrer M'Bala


RE: Hugo Invernizzi au CSP - CSPBILL - 07-03-2021

Vraiment la très très grosse déception de cette saison alors qu il avait peu de concurrence avec un M Bala tellement pas au niveau qu il est reparti en proB et un maintenant Travis qui sort de sa retraite ... sa plus mauvaise saison depuis... et une attitude négative. Il peut-être fait son temps à Limoges


RE: Hugo Invernizzi au CSP - dionysos - 07-03-2021

Il a encore une année de contrat ceci dit.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Jalod - 07-03-2021

Encore très décevant hier soir.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - sylvain87 - 08-03-2021

Lamentable, pitoyable, nul....  et pire encore : je m'en foutisme, démotivé et "démotivateur" pour tous les autres.
LA plaie de cette saison.

Que le coach lui fasse faire un très très long séjour sur le banc, ne mérite pas mieux que d'être le remplaçant du remplaçant.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Bada - 08-03-2021

(08-03-2021, 09:25:57)sylvain87 a écrit : Lamentable, pitoyable, nul....  et pire encore : je m'en foutisme, démotivé et "démotivateur" pour tous les autres.
LA plaie de cette saison.

Que le coach lui fasse faire un très très long séjour sur le banc, ne mérite pas mieux que d'être le remplaçant du remplaçant.

Je n'irai pas jusque là car je ne sais pas dans quelle mesure son attitude déteint réellement sur celle des autres et j'ai toujours un peu de mal à me affirmer de façon certaine que tel ou tel joueur "ne se bat pas" quand il livre des mauvaises perfs. C'est un vieux débat sur le forum et je n'ai jamais donné ma voix à cette théorie.
Reste que le gars nous fait vraiment une piètre saison. Certes on a pu reconnaître qu'il étoffait son jeu (c'est vrai) avec plus de passes, une défense supérieure à ce qu'il faisait avant à la JSF(mais qui demeure bien souvent insuffisante)... mais le reste ??? 
D'une grande maladresse depuis le début de la saison alors que c'est quand même sa principale qualité... la question se pose quand même de la raison ? Alors j'ai bien ma petite idée quand je vois ses formes généreuses  Tongue, je me dis que sans vitesse et sans cannes, pas d'adresse. Et c'est quand même ce qui faisait sa force. On n'a pas besoin aujourd'hui d'un 4 passeur et vaguement plus complet qu'avant ! C'est de points dont on manque !!! Seuls Scrubb et Lang sont de véritables dangers extérieurs. C'est évidemment bien trop peu, doux euphémisme. 
Petit élément de stat : lui qui tournait entre 40 et 50% de réussite en carrière derrière l'arc, il n'est qu'à 30% cette année et sa moyenne de pts a chuté de 11 à 7pts/match... Et sachant qu'il prend même moins de rebonds que l'année dernière (alors qu'il joue davantage !), ce n'est pas sa moyenne de passes déc qui peut compenser.
C'est pas le topic à en parler, mais Smith est un échec, Ginyard n'est pas assez impactant, Crusol n'amène rien en attaque. Si Invernizzi n'apporte pas le danger et des pts réguliers, on est morts. 
En soi, la faiblesse des autres n'est pas la faute d'Hugo, mais sa faiblesse à lui est d'autant plus regrettable.

J'amènerai juste un élément à sa décharge, c'est quand même, à mon goût le trop faible nombre de shoots à 3pts qu'il prend, surtout cette année où il devrait être l'une des armes principales de l'équipe. Je ne le vois pas tant que ça sortir des écrans avec des shoots ouverts... Alors, problème collectif (systèmes, choix, etc...) et donc du coach, ou souci physique (vitesse) l'empêchant de jaillir et s'assurer des shoots faciles, y a sûrement un peu des deux, mais quoiqu'il en soit je n'exonère Mary de rien sur le coup. Lui aussi est responsable.
Et il l'est d'autant plus en n'ayant pas benché Invernizzi et l'avoir mis devant ses responsabilités, quitte à le vexer et le punir un peu.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Jalod - 08-03-2021

Il faut se rendre à l'évidence, on a une petite équipe. Seuls, Scrubb, Boutsiele et Lang sont au dessus de la moyenne, tous les autres, à part Paumier, sont plutôt décevants pour l'instant.
Pour Invernizzi, peut-être à cause de sa forme physique, il me semble que son problème est également devenu mental. Il parait très négatif sur le terrain, il me donne l'impression d'avoir une attitude de perdant.
Pour rester optimiste, on va se rassurer en pensant qu'il ne fera pas 0/6 à chaque match et que si l'adresse revient son moral devrait suivre ....


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Bada - 08-03-2021

(08-03-2021, 12:04:58)Jalod a écrit : Il faut se rendre à l'évidence, on a une petite équipe. Seuls, Scrubb, Boutsiele et Lang sont au dessus de la moyenne, tous les autres, à part Paumier, sont plutôt décevants pour l'instant.
Pour Invernizzi, peut-être à cause de sa forme physique, il me semble que son problème est également devenu mental. Il parait très négatif sur le terrain, il me donne l'impression d'avoir une attitude de perdant.
Pour rester optimiste, on va se rassurer en pensant qu'il ne fera pas 0/6 à chaque match et que si l'adresse revient son moral devrait suivre ....

Il ne fera évidemment pas ce genre de perf à chaque fois.
Mais depuis le début de cette saison, c'est 30% à 3pts, c'est plutôt médiocre avouons-le. On peut se louper 2-3 fois, mais sur 11 matchs, ce sont des stats qui commencent à parler et à montrer quelque chose.
Et comme tu dis, on joue véritablement avec 3 joueurs de haut niveau. Et heureusement que Lang pète sa meilleure saison en carrière, et de loin...


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Jalod - 12-03-2021

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/csp-time-est-de-retour-avec-hugo-invernizzi_13926100


RE: Hugo Invernizzi au CSP - sylvain972 - 12-03-2021

Ils doivent souvent se taper la cloche tous les deux ;-)

MM qui explique que Hugo a pris des rebonds importants vs Champagne basket, j'ai du rater un quart temps ou deux....Il parait, toujours selon MM, grand analyste basket, qu Hugo est bon dans le jeu , se débrouille en défense et n'est pas un joueur unidimensionnel...Quel suceur celui-là...
Hugo ne cherche pas d'excuse mais explique quand même que son poste est dépendant du meneur....Je ne cherche pas d'excuse, mais j'en donne une quand même. :-)

Emission faite pour éteindre le petit incendie sur sa supposée "non passion basket" qu'il a pourtant fait fuiter depuis plusieurs années. Mais comme là il envoie des saucisses, il fallait redresser la barre à ce sujet. Ils nous prennent vraiment pour des débiles lui et MM.