CSPlive.com
Hugo Invernizzi au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Hugo Invernizzi au CSP (/showthread.php?tid=473)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Marcus5 - 05-07-2022

+1000 bien triste


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hv63 - 06-07-2022

Souvenez-vous d'une autre stratégie de recrutement à une époque pas si lointaine, avec 2 ou 3 joueurs un peu emblématiques, et une cohorte d'autres bien moins ambitieuse. Que n'avons-nous pas vu débarquer en août et septembre (ou même plus tard) comme JNFL US aussi improbables en terme de talent que de progression. Les Bennet, Biggs, et autre Walker ou Oriaki, et j'en passe des encore des plus improbables. A des salaires souvent tout aussi improbables permettant d'économiser sur la masse salariale disponible et finalement gonfler les fonds propres en fin de saison pour une gestion en OR décernée pas la LNB sur plusieurs années.

Et comme dirait Bada, tout cela pour garder une "possible" poire pour la soif entre janvier et mars. Parfois avec un succès retentissant comme P. Jetter. Et le plus souvent avec des choix faisant Pschittt !

Ne vaut-il pas mieux une équipe équilibrée dès le début du championnat en répartissant correctement les moyens sur les différents postes ?

Et sur le cas spécifique d'invernizzi, reprenez tout ce topic, parcourrez-le et regardez en particulier ce que chacun d'entre nous a pu écrire sur ces 3 ans. Et tout n'a pas été écrit à son sujet que sur ce fil de discussion. L'image n'est pas aussi flatteuse pour le plus grand nombre d'entre nous que ce qu'elle peut laisser transparaître aujourd'hui dans des souvenirs récents.

Comment imaginer mettre sur un plan similaire (je n'ai pas écrit égal) les prestations de Lang et Invernizzi sur les 3 années passées pour des salaires pas si différents ?
Rien que sur cette comparaison, le club a répondu. On peut ne pas être d'accord.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - the dude - 06-07-2022

(06-07-2022, 08:41:26)hv63 a écrit : Souvenez-vous d'une autre stratégie de recrutement à une époque pas si lointaine, avec 2 ou 3 joueurs un peu emblématiques, et une cohorte d'autres bien moins ambitieuse. Que n'avons-nous pas vu débarquer en août et septembre (ou même plus tard) comme JNFL US aussi improbables en terme de talent que de progression. Les Bennet, Biggs, et autre Walker ou Oriaki, et j'en passe des encore des plus improbables. A des salaires souvent tout aussi improbables permettant d'économiser sur la masse salariale disponible et finalement gonfler les fonds propres en fin de saison pour une gestion en OR décernée pas la LNB sur plusieurs années.

Et comme dirait Bada, tout cela pour garder une "possible" poire pour la soif entre janvier et mars. Parfois avec un succès retentissant comme P. Jetter. Et le plus souvent avec des choix faisant Pschittt !

Ne vaut-il pas mieux une équipe équilibrée dès le début du championnat en répartissant correctement les moyens sur les différents postes ?

Et sur le cas spécifique d'invernizzi, reprenez tout ce topic, parcourrez-le et regardez en particulier ce que chacun d'entre nous a pu écrire sur ces 3 ans. Et tout n'a pas été écrit à son sujet que sur ce fil de discussion. L'image n'est pas aussi flatteuse pour le plus grand nombre d'entre nous que ce qu'elle peut laisser transparaître aujourd'hui dans des souvenirs récents.

Comment imaginer mettre sur un plan similaire (je n'ai pas écrit égal) les prestations de Lang et Invernizzi sur les 3 années passées pour des salaires pas si différents ?
Rien que sur cette comparaison, le club a répondu. On peut ne pas être d'accord.

Je suis d'accord avec toi, Hugo a fait une dernière saison très correcte mais l'ensemble de son oeuvre au sein du club ne justifiait pas vraiment de casser sa tirelire pour le conserver à tout prix.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - sylvain87 - 06-07-2022

(05-07-2022, 22:25:41)BonaToto a écrit : Le gars voulait rester, était prêt à baisser son salaire (certes pas autant que ce que le club lui proposait, mais tout de même !)

Avant de juger la responsabilité de chacun j'aimerais connaître les 2 propositions, celle du Club et celle du joueur.
A 160 k€, Invernizzi était clairement surpayé et que le Club souhaite baisser sa rèm me semble logique et sain.
Evidemment si le CSP lui a proposé 50 k€ l'année c'est ni sérieux ni respectable ....  mais si le joueur a demandé 150 k€ ce n'est pas plus sérieux ou plus respectable.
Si un jour on connait les chiffres des propositions on pourra juger du sérieux des 2 parties.
Avant cela tout jugement définitif me semble hâtif.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Marcus5 - 06-07-2022

On sait bien qu on arrivera pas à vous convaincre HV et Sylvain Smile.

Hugo était le joueur le plus utilisé par le coach la ou vous mettez en perspective uniquement son impact statistique individuel.

Bref, comme bonatoto je regrette la non continuité. Massimo avait clairement 3 cadres, Nico/ Hugo / Harper.. on sort d une belle saison et on en garde un seul. C’est tout.. et il y avait rien d’insurmontable à les conserver.
Quant aux perspectives de s’aventurer à des ratio rendement/salaire.. oui ok, mais dans ce cas les JFL étant plus chers, on pourrait même dire qu on peut trouver aussi fort que Nico chez un US et pour moins cher.. voir pousser le raisonnement encore plus à l’extrême , prendre que des Edouard Choquet / Wojcie … et tout miser sur des JNFL.. puisque ce sont eux les meilleurs ratio qualité / prix ..

L alchimie, les connexions, la connaissance de l’autre, la confiance du coach, le collectif, l’humain .. ça compte aussi.
Qui plus est si tout le monde voulait faire un p’tit effort..

Et puis garder 2 français 4 saisons, avec des vrais rôles, comme Nico et Hugo.. ça aide à s identifier à une équipe


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Bada - 06-07-2022

(06-07-2022, 09:27:08)Marcus5 a écrit : On sait bien qu on arrivera pas à vous convaincre HV et Sylvain Smile.

Hugo était le joueur le plus utilisé par le coach la ou vous mettez en perspective uniquement son impact statistique individuel.

Bref, comme bonatoto je regrette la non continuité. Massimo avait clairement 3 cadres, Nico/ Hugo / Harper.. on sort d une belle saison et on en garde un seul. C’est tout.. et il y avait rien d’insurmontable à les conserver.
Quant aux perspectives de s’aventurer à des ratio rendement/salaire.. oui ok, mais dans ce cas les JFL étant plus chers, on pourrait même dire qu on peut trouver aussi fort que Nico chez un US et pour moins cher.. voir pousser le raisonnement encore plus à l’extrême , prendre que des Edouard Choquet / Wojcie … et tout miser sur des JNFL.. puisque ce sont eux les meilleurs ratio qualité / prix ..

L alchimie, les connexions, la connaissance de l’autre, la confiance du coach, le collectif, l’humain .. ça compte aussi.
Qui plus est si tout le monde voulait faire un p’tit effort..

Et puis garder 2 français 4 saisons, avec des vrais rôles, comme Nico et Hugo.. ça aide à s identifier à une équipe

+1
Je sous souscris à absolument TOUT ce que tu viens de dire.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Emesset - 06-07-2022

Oui, moi aussi.
Il n'est pas dit qu'avec deux "meilleurs" joueurs autour de Nico l'équipe soit meilleure. Hugo a des qualités d'intelligence et de dissuasion (par son tir exté) qui ouvraient le jeu. La.grande intelligence du coach a été de les magnifier. Trop de stats tue les stats. Pareil pour les chiffres. On en reparlera à quasi coup sûr.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Marcus5 - 06-07-2022

Et puis il y a la réelle complicité entre Nico et Hugo, qui se ressent sur le terrain et en dehors.
L’un ne tient pas rigueur à l’autre de pas recevoir le ballon sur un spot ouvert..


RE: Hugo Invernizzi au CSP - bimbamboum - 06-07-2022

(06-07-2022, 09:27:08)Marcus5 a écrit : On sait bien qu on arrivera pas à vous convaincre HV et Sylvain Smile.

Hugo était le joueur le plus utilisé par le coach la ou vous mettez en perspective uniquement son impact statistique 

Quant aux perspectives de s’aventurer à des ratio rendement/salaire.. oui ok, mais dans ce cas les JFL étant plus chers, on pourrait même dire qu on peut trouver aussi fort que Nico chez un US et pour moins cher.. 

Oui le plus utilisé mais est ce que ses rotations à son poste permettaient de moins le faire jouer?

Pour Nico ton raisonnement ne s'applique pas étant donné qu'il a été meilleur que les ricains du championnat à son poste, il a été élu dans le meilleur 5 du championnat. 
Du coup à salaire équivalent Nico/Hugo il est qd même normal de s'interroger sur le rapport qualité/prix de ce dernier.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hv63 - 06-07-2022

@ Marcus : mais je ne suis ni pour qu'il reste, ni pour qu'il parte (HI). cela m'est assez indifférent. Je trouve certains trait de son jeu assez plaisants.
A l'inverse de Lang pour qui le maintien me fait plaisir.

Historiquement, je suis sûrement un de ceux qui a le plus souligné le changement de rôle d'Invernizzi sur ces 3 années sans pour autant le décrier, donc pas forcément à son détriment. Ce changement de rôle est devenu presque caricatural sur la 2e moitié de saison de sa 2e année où il ne prenait quasiment plus aucun tir. Là oui, j'ai critiqué cette abus de refuser les tirs. Il y a eu un rééquilibrage l'an passé. Mais JE considère qu'il shoote trop peu et que trop d'importance est accordée son un rôle de "meneur de transition" avant les fins de possessions. Il ne constitue plus suffisamment un danger et reporte trop la responsabilité de la marque sur d'autres joueurs moins "estampillés". pour moi, cela joue maintenant à son détriment. Cela lui enlève de la "valeur".

Cancelleri lui a accordé quasiment le plus gros temps de jeu l'an passé. C'est bien qu'il (MC) y trouvait son intérêt dans LE JEU DE L'AN PASSE. Qui vous dit que le coach veut réitérer le même style de jeu cette saison ? Si c'était le cas, il ferait ce qu'il faut auprès d'Anstett pour garder Invernizzi.

Quant à la comparaison des statuts, elle ne vaut qu'entre JFL du fait de l'obligation d'en avoir sur la feuille (et pas de les faire jouer d'ailleurs). Vous dites qu'à salaire égal, il n'a que peu d'équivalent JFL face à Invernizzi. A voir.

En revanche, on peut comparer JNFL entre eux, que ce soit des US, Bosman ou Cotonou.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Marcus5 - 06-07-2022

Je sais très bien ce que tu penses de lui, tout comme sylvain, on l a lu de nombreuses fois Wink.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - sylvain87 - 06-07-2022

(06-07-2022, 10:03:14)Marcus5 a écrit : Je sais très bien ce que tu penses de lui, tout comme sylvain, on l a lu de nombreuses fois Wink.

La seule réponse qui éclairera le débat sans fin serait de connaître quelles étaient les propositions du Club et du joueur.
Si les 'Huggy les bons tuyaux' pouvaient le savoir et nous en faire part ce serait super.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - grosminephenixeagles - 15-08-2022

Hugo en Lituanie? https://www.basketeurope.com/livenews-fr/618819/nouveau-defi-pour-hugo-invernizzi-qui-file-en-lituanie/
Certains ici s'interrogent à juste titre sur son point de chute!
Nul doute qu'il a dû aller au plus offrant!


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Brown63 - 15-08-2022

En tous cas espérons qu’il réalise une belle saison de son côté.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - sylvain87 - 15-08-2022

(15-08-2022, 07:22:54)grosminephenixeagles a écrit : Hugo en Lituanie? https://www.basketeurope.com/livenews-fr/618819/nouveau-defi-pour-hugo-invernizzi-qui-file-en-lituanie/
Certains ici s'interrogent à juste titre sur son point de chute!
Nul doute qu'il a dû aller au plus offrant!

En tout cas la Lituanie est un bel endroit pour jouer au basket.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - indotim - 15-08-2022

Le pays en lui même a un très grand charme, et le basket est le sport numéro 1, même si le club reste modeste, il aura le chance d'évoluer dans une ligue qui "pue le basket", bonne chance à lui.