CSPlive.com
Hugo Invernizzi au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Hugo Invernizzi au CSP (/showthread.php?tid=473)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hardaway - 13-10-2021

(13-10-2021, 10:20:05)Jalod a écrit :
(12-10-2021, 16:24:16)hardaway a écrit : Maintenant tu me dis "je suppose que tu aimes bien ce travail mais qu'à coté tu as des centres d'intérêt, eh bien pour Invernizzi c'est pareil !"
Oui j'ai des centres d'intérêt. Mais moi je ne fais pas parti des plus hauts salaires.

Comme je l’ai dit l’année dernière, tout le monde ne peut pas faire une Lang, tout le monde n’est pas celui qui arrive le premier à l’entrainement et qui en repart le dernier. Certains préfère venir en pantoufle (Cf ses propos sur ses dernières années à Nanterre).

J'avais dis que je ne répondrais plus mais ...

1 - Si je comprends bien, les hauts salaires n'ont pas de centres d'intérêt, ils ne pensent qu'à bosser ...
2 - "Venir en pantoufles" était à prendre au 2ème degré, Il voulait dire qu'il connaissait tellement bien la salle qu'il y était comme à la maison ...

1- Si tu ne sais pas lire je n'y peux rien. A un moment donné, va falloir arrêter de déformer les propos des autres. Les hauts salaires, voir très hauts salaires ne font pas 9h-17h. Ils ne partent pas du boulot en se disant que le travail est fini. Ils font plus d'heures, travaillent à coté (chez eux, certains week-end). Et pour autant ils ont une vie à coté, des centres d'intérêt. Si tu veux un haut salaire, tu fais plus que 35H.
C'est pareil pour les sportifs pro. Les meilleurs ne se limitent pas aux horaires officielles des entraînements. Ils en font plus, d'autres entrainement à côté. Et cela n'empêche pas d'avoir une voie sociale, familiale, privée à côté. Tu veux être meilleur, ben tu fais plus que demandé.

2- On le sait tous que c'était à prendre au 2nd degré. Il y a juste une façon et un moment pour le sortir. Mais tu peux également prendre cette phrase comme une lassitude et donc moins d'investissement, pas l'envie d'en faire plus justement...

Sinon Lang a dit il y a un mois qu'il ne l'avait jamais vu autant bosser, qu'il avait une vraie éthique de travail. Qu'Hugo allait faire une superbe saison, que le nouveau joueur que va avoir le CSP cette saison, c'est Hugo. Donc wait & see Wink  Ca va être parfait pour l'équipe et le club.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hv63 - 13-10-2021

Les salaires n'ont pas forcément à voir avec le temps de travail.
Exemple ? un trader ! Un footballeur de L1, même de L2. Un artiste.
Je connais des gens salariés (très) bien payés qui font parfois 35h00, mais plutôt moins. Je parle de salaire à 70 000€/an et même plus. Si leur employeur est d'accord...
Imaginons un couvreur qui fasse 70h pour doubler son salaire .... euh, dangereux, non ?
Un ouvrier sur une chaine de montage de bagnoles alors ?
Un médecin payé à l'acte a intérêt de faire des actes, donc des heures, ou de réduire le temps de consultation pour accroître sa rémunération, mais ça trouve ses limites aussi. Mais il "produit" la valeur ajoutée qu'il reçoit par son savoir-faire. Il y a un ratio temps de travail/rémunération.

Si le boulot c'est de faire des réunions et des repas d'affaires, pourquoi pas 70h00 par semaine.

Non, le temps de travail n'est pas le mètre étalon de la rémunération.
Pire encore, l'espérance de vie qui découle de la vie professionnelle, même à 35h00 par semaine n'est pas la même pour un cadre que pour un ouvrier/employé.

Ce qui m'agace pour la rémunération des sportifs, c'est l'argument : Oui, mais leur carrière dure 10-12 ans !!!
Euh ........ et après, c'est interdit de bosser ? De se (re)former et de bosser ?

Nos basketteurs gagnent de 70 000 à 250 000 €/an en Elite. Rien ne leur empêche d'en mettre un peu de côté. Pas de quoi tenir une vie sans rien faire, mais au moins de quoi opérer la transition vers d'autres formes de revenus.

Et on peut discuter longtemps sur la valeur sociale du travail de certains. Vous savez, ceux dont on s'est aperçu subitement qu'ils étaient moins indispensables au quotidien que d'autres qui eux l'étaient vraiment pour des salaires parfois de misère.

Quelle est la valeur sociale du travail d'un footballeur de L1 à 350 000€/an versus une assistante maternelle qui prend soin et éduque des gamins pour ne pas arriver à toucher un SMIC net en fin de mois avec la responsabilité que cela inclue ?

Il y a des gens qui trouvent normal de payer un footballeur 350 000€/an (et même bien plus). C'en devient indécent.
Mais le footballeur n'a pas à avoir mauvaise conscience à les prendre.

Quand il n'y aura plus que le cas Invernizzi à régler... Et puis, c'est un truc qui regarde son employeur surtout.
Mais effectivement, on peut avoir un avis et en faire part ici.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Jalod - 13-10-2021

HV : +1
D'accord pour la reconversion des sportifs, on rabâche bien à des gens en bas de l'échelle qu'il faudra qu'ils fassent 3 ou 4 métiers dans leur vie, alors pourquoi pas eux !


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hardaway - 13-10-2021

(13-10-2021, 16:22:03)hv63 a écrit : Les salaires n'ont pas forcément à voir avec  le temps de travail.
Exemple ? un trader ! Un footballeur de L1, même de L2. Un artiste.
Je connais des gens salariés (très) bien payés qui font parfois 35h00, mais plutôt moins. Je parle de salaire à 70 000€/an et même plus. Si leur employeur est d'accord...
Imaginons un couvreur qui fasse 70h pour doubler son salaire .... euh, dangereux, non ?
Un ouvrier sur une chaine de montage de bagnoles alors ?
Un médecin payé à l'acte a intérêt de faire des actes, donc des heures, ou de réduire le temps de consultation pour accroître sa rémunération, mais ça trouve ses limites aussi. Mais il "produit" la valeur ajoutée qu'il reçoit par son savoir-faire. Il y a un ratio temps de travail/rémunération.

Si le boulot c'est de faire des réunions et des repas d'affaires, pourquoi pas 70h00 par semaine.

Non, le temps de travail n'est pas le mètre étalon de la rémunération.
Pire encore, l'espérance de vie qui découle de la vie professionnelle, même à 35h00 par semaine n'est pas la même pour un cadre que pour un ouvrier/employé. 

Ce qui m'agace pour la rémunération des sportifs, c'est l'argument : Oui, mais leur carrière dure 10-12 ans !!!
Euh ........ et après, c'est interdit de bosser ? De se (re)former et de bosser ?

Nos basketteurs gagnent de 70 000 à 250 000 €/an en Elite. Rien ne leur empêche d'en mettre un peu de côté. Pas de quoi tenir une vie sans rien faire, mais au moins de quoi opérer la transition vers d'autres formes de revenus. 

Et on peut discuter longtemps sur la valeur sociale du travail de certains. Vous savez, ceux dont on s'est aperçu subitement qu'ils étaient moins indispensables au quotidien que d'autres qui eux l'étaient vraiment pour des salaires parfois de misère.

Quelle est la valeur sociale du travail d'un footballeur de L1 à 350 000€/an  versus une assistante maternelle qui prend soin et éduque des gamins pour ne pas arriver à toucher un SMIC net en fin de mois avec la responsabilité que cela inclue ?

Il y a des gens qui trouvent normal de payer un footballeur 350 000€/an (et même bien plus). C'en devient indécent.
Mais le footballeur n'a pas à avoir mauvaise conscience à les prendre.

Quand il n'y aura plus que le cas Invernizzi à régler... Et puis, c'est un truc qui regarde son employeur surtout.
Mais effectivement, on peut avoir un avis et en faire part ici.

J'ai écrit de façon très claire (et on arrêtera le hors sujet) : si tu as un haut salaire, un très haut salaire, c'est que tu n'es pas à 35H. Tu pourras me sortir 2-3 exceptions qui confirment la règle mais c'est un fait. Tu ne gagnes pas des milliers d'euros en faisant le minimum.
Dans le sport c'est pareil. Tu veux être meilleurs ? Tu t’entraînes plus, tu en fais plus que les autres. Tu ne deviens pas un meilleur joueur en faisant le minimum. 
ET a aucun moment je n'ai dit que dans le sport le salaire était fonction du temps de travail.

Et enfin pour répondre à ta question si il est indécent ou pas de payer un footballeur 350 000€/an (ceci dit, la moyenne d'un salaire d'un footballeur pro en France, en Ligue 1, est bien plus élavée. En 2020, la moyenne pour un joueur du club de Ligue 1 payant le moins était de 330 000€/an. Si on prend l'ensemble des 20 clubs, la moyenne salariale pour un joueur de Ligue 1 était de 1,4M/an) je te répondrais que ça ne me choque absolument pas. Les gens regardent, les gens achètent donc les footballeurs ramassent. C'est le retour du fait de jouer pour le sport le plus populaire et le plus regarder en France et au monde.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hv63 - 13-10-2021

Ce qui est indécent, c'est que de tels salaires soient proposés à des footballeurs (ou autres sportifs).
Pas que les footballeurs les acceptent.

Je te cite :
<<J'ai écrit de façon très claire (et on arrêtera le hors sujet) : si tu as un haut salaire, un très haut salaire, c'est que tu n'es pas à 35H. Tu pourras me sortir 2-3 exceptions qui confirment la règle mais c'est un fait. Tu ne gagnes pas des milliers d'euros en faisant le minimum.>>

Sauf que bien des gens (surement les plus nombreux) n'ont ni le choix ni l'opportunité de pourvoir faire plus d'heures. Et pour d'autres, leur travail est si difficile/harassant que ce n'est juste pas possible.

Je suis d'accord, on peut clore ce sujet.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Jefferson87 - 01-11-2021

Bon alors, ce Hugo plus mince, ça donne quoi après 6 matchs ?

6 fois dans le 5 de départ, en moyenne 33 min de temps de jeu (énorme) pour 6.0 pts à 38,3% (dont 35% à 3 pts), 100% aux LFs (seulement 3 tentés, vu qu'il drive rarement), 6,7 rbds, 2,2 pds et 11,5 d'éval.

Au final trop de déchets aux shoots et production offensive trop limitée par rapport au temps de jeu; moins de 6 tirs par match (dont plus de la moitié sont pris à 3 pts) : consigne du coach ou timidité/impuissance du joueur ? Il en tentait à peine plus à Nanterre.
Bonne présence au rebond (meilleure moyenne de sa carrière, et de loin), signe d'une bonne volonté et ça lui permet de gonfler son éval à un correct 11,5.

Il faudrait aussi voir ce qu'on fait ses adversaires directs pour bien juger sa défense, mais on sait que "c'est pas le défenseur de l'année" (c'est comme ça qu'on dit dans ces cas là !).

Hugo reste un joueur utile, mais globalement on reste sur notre faim, surtout si on met son rendement en perspective avec son salaire.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - sylvain87 - 01-11-2021

(01-11-2021, 11:12:14)Jefferson87 a écrit : Bon alors, ce Hugo plus mince, ça donne quoi après 6 matchs ?

6 fois dans le 5 de départ, en moyenne 33 min de temps de jeu (énorme) pour 6.0 pts à 38,3% (dont 35% à 3 pts), 100% aux LFs (seulement 3 tentés, vu qu'il drive rarement), 6,7 rbds, 2,2 pds et 11,5 d'éval.

Au final trop de déchets aux shoots et production offensive trop limitée par rapport au temps de jeu; moins de 6 tirs par match (dont plus de la moitié sont pris à 3 pts) : consigne du coach ou timidité/impuissance du joueur ? Il en tentait à peine plus à Nanterre.
Bonne présence au rebond (meilleure moyenne de sa carrière, et de loin), signe d'une bonne volonté et ça lui permet de gonfler son éval à un correct 11,5.

Il faudrait aussi voir ce qu'on fait ses adversaires directs pour bien juger sa défense, mais on sait que "c'est pas le défenseur de l'année" (c'est comme ça qu'on dit dans ces cas là !).

Hugo reste un joueur utile, mais globalement on reste sur notre faim, surtout si on met son rendement en perspective avec son salaire.

Je n'ai rien dit  Tongue


RE: Hugo Invernizzi au CSP - pat hibulaire - 01-11-2021

Bilan mitigé, pour l'instant... ses stats ne sont pas catastrophiques et même surprenantes au rebond (mais c'est du rebond défensif, il n'est jamais présent au rebond offensif).

Mais il shoote peu et n'est pas une réelle menace offensive. En même temps, pas non plus des masses de systèmes pour lui, me semble-t-il.

J'espère que le retour de Ndoye va un peu l'aiguillonner et aussi rééquilibrer les temps de jeu car 33mn, ça fait beaucoup.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hv63 - 01-11-2021

J'ai bien du mal à voir où va son jeu désormais.

Sûrement pas dans des choses qui se retrouvent dans les statistiques.

M'enfin, si Cancelleri le fait jouer autant, c'est que Pinkins ne semble pas être en mesure de lui prendre sa place en 4, déjà occupé qu'il est a suppléer Paumier en 5 vu les productions de Spencer.

Comme vous dites, espérons que le retour de Ndoye éclaircisse la situation.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Emesset - 01-11-2021

Il faudra voir au retour des blessés ce que ça donne.
Il n'a pas le physique pour jouer autant de toute façon. Pour l'instant, il lâche trop de jus en minutes et activité en tous genres pour être dans sa zone de confort offensivement.

Mais si un coach si porté sur la défense le fait jouer autant, ce n'est pas pour rien non plus. Il apporte au collectif. Mais pas assez au global, c'est vrai.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - pat hibulaire - 13-11-2021

Une énorme 1ère MT et plutôt un bon match au global, même si c'était moins bien en 2e MT.

Il joue encore beaucoup mais semble avoir la confiance du coach et son jeu me semble + complet, rebonds ou passes, moins stéréotypé aussi et moins unidimensionnel à 3 pts.

Ses stats sont d'ailleurs plutôt bonnes depuis le début de saison. En tout cas, rien à voir heureusement avec le joueur de la saison dernière, il est bien meilleur.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - hv63 - 13-11-2021

Dans un match comme ça, il doit prendre plus de responsabilités au shoot. Notamment en 2e MT. Toute la responsabilité semblait peser sur Lang ou Massinburg.

Bonne ligne de stats, certes, mais en 1ère MT surtout..


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Brown63 - 13-11-2021

J’ai apprécié son match, avec un ou deux shoot de plus il aurait eu plus d’impact encore.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Emesset - 13-11-2021

Il a fait un très très bon match ! 9 pts, 5 rbs, 5 pds, 4 ints ! Effectivement, deux de plus dedans de loin, ça aurait été parfait.

Le truc c'est qu'on en apprend plus sur lui au fur et à mesure qu'il se livre. Et je commence a avoir l'impression qu'il a du mal a lier défense et attaque en raison d'un trop petit moteur.

Avant on pouvait questionner sa volonté. Mais ça n'est plus le cas pour moi. Par contre, le moteur est un poil trop petit. A voir s'il peut gagner en foncier.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Bada - 14-11-2021

(13-11-2021, 15:14:12)Emesset a écrit : Il a fait un très très bon match ! 9 pts, 5 rbs, 5 pds, 4 ints !  Effectivement, deux de plus dedans de loin, ça aurait été parfait.

Le truc c'est qu'on en apprend plus sur lui au fur et à mesure qu'il se livre. Et je commence a avoir l'impression qu'il a du mal a lier défense et attaque en raison d'un trop petit moteur.

Avant on pouvait questionner sa volonté. Mais ça n'est plus le cas pour moi. Par contre, le moteur est un poil trop petit. A voir s'il peut gagner en foncier.

Je pense que ce n'est pas un problème de "moteur" comme tu dis. Encore 34' de jeu vendredi, comme quasiment chaque match depuis le début de la saison. Et là il s'est fadé des costauds quand même.
Le vrai problème est qu'il joue trop selon moi. 20-25' et il serait bien plus efficace. Mais pour ça il faut que Pinkins et Vene et même Spencer soient meilleurs et surtout plus utilisés par le coach. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Pinkins, plutôt intéressant depuis son arrivée mais aussi Spencer qui ne démérite pas tant que ça, faut pas abuser, ne jouent pas plus que 7 et 8'.
Du coup Hugo joue trop et perd en rentabilité, c'est une évidence.
On aurait personne derrière, je comprendrais, mais là j'avoue que pige pas la "tactique" du coach.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - pat hibulaire - 14-11-2021

@Bada, il joue beaucoup parce qu'il participe aussi beaucoup au jeu collectif (rebonds et passes) et Cancielleri lui a visiblement donné un rôle majeur au sein de l'équipe.

Cela dit, c'est vrai que Pinkins pourrait un peu + le relayer, même s'ils n'ont pas le même profil l'un et l'autre.
Le retour de Ndoye peut quand même changer un peu les choses car il prendra forcément des mn au poste 4, s'il montre le même niveau qu'en prépa, et mécaniquement Hugo jouera moins.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - corsica2b - 27-12-2021

Bon match de Hugo ce soir . Présent partout et au scoring aux bons moments


RE: Hugo Invernizzi au CSP - BonaToto - 27-12-2021

Super match de sa part ! 14 points dont 100% à 3 points (3/3), 9 rebonds, 26 d'évaluation et une intelligence de jeu précieuse face aux roublards de l'ASVEL !


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Brown63 - 28-12-2021

Il ce laisse pas faire ni marcher sur les pieds.
J’aime bien ce qu’il fait cette année !
Solide et c’était sur qu’il allait le prendre ce shoot et bim !

Au top Hugo


RE: Hugo Invernizzi au CSP - sylvain87 - 28-12-2021

(28-12-2021, 00:05:02)Brown63 a écrit : Il ce laisse pas faire ni marcher sur les pieds.
J’aime bien ce qu’il fait cette année !
Solide et c’était sur qu’il allait le prendre ce shoot et bim !

Au top Hugo

Vrai bon match c'est vrai....  6 tirs en 34' de jeu c'est un peu court quand même. 2 ou 3 shoots de + et ce serait top.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Emesset - 28-12-2021

Il a joué juste, il a été clutch. C'est ce qu'on lui demande.
Autant je me joins souvent au concert du "trop cher" le concernant, autant dans ce match, il a été là en mode leader. C'est très très bien pour terminer l'année. Content pour lui.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - gillesn - 29-12-2021

Oui, on l'a assez bâché pour devoir reconnaitre avec plaisir son excellent match. Pas de doute, il doit bien plus y trouver son compte que l'année dernière.
Et puis en l'absence de Lang, il a aussi su assurer un bon relai du coach sur le terrain.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Marcus5 - 29-12-2021

Oui les points c’est une chose, mais il devient très complet la! Un coach étranger, lui fait le plus grand bien pour son jeu.


RE: Hugo Invernizzi au CSP - Bada - 29-12-2021

(29-12-2021, 11:09:52)Marcus5 a écrit : Oui les points c’est une chose, mais il devient très complet la! Un coach étranger, lui fait le plus grand bien pour son jeu.

Oui, arretons un peu de tout ramener à son nombre de pts et de ne voir en lui que le joueur unidimensionnel qu'il était y a encore 3-4 ans à Nanterre.
Il a commencé sa mue en arrivant ici et honnêtement il est bien plus fort qu'à son arrivée, quand bien même il ne shoote plus autant. 
Il est devenu un bon défenseur, c'est un très bon passeur, et par dessus tout, il semble être le ciment de l'équipe et un vrai leader de vestiaire. Vu l'exigence du coach, faire de lui le plus gros temps de jeu de l'équipe est une vraie marque de confiance. Et qu'on ne me bassine avec son salaire, Massimo n'en a cure. 
Avec lui, si t'es bon, tu joues, peu importe ta paye. Et si tu loupes une défense tu te fais défoncer Smile


RE: Hugo Invernizzi au CSP - dionysos - 29-12-2021

Oui bien d’accord avec ça