CSPlive.com
J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP (/showthread.php?tid=46)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Sebaravis - 25-03-2015

En y repensant, je trouve quand même bizarre que personne à Limoges n'ait pensé à cette seizième journée déjà jouée par MG.
Perso ça m'a pas fait tilt, mais entre tous les gens du club, MG lui-même, ses coéquipiers, les supporters, etc, c'est quand même étonnant que personne ne se soit dit: "Mais au fait, cette seizième journée qu'on va jouer en décalé, MG l'a déjà jouée lui??"
Vous croyez pas?


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - sebasab - 25-03-2015

J'ai déjà fait cette réflexion 2 fois à propos de nous, simples forumers, mais dont certains paraissent supérieurs à tout le monde Wink
Pas vraiment eu de réponse ou de confirmation à chaque fois.
C'est bizarre dès qu'on parle de nous on l'ouvre moins :lol:


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Sebaravis - 25-03-2015

Ok merci.
C'est dommage, si quelqu'un avait soulevé le problème sur le forum quelques heures ou quelques jours avant le match, on aurait pu éviter de perdre le match sur tapis vert.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - MarcusHarper - 25-03-2015

Avec des journées qui s'étalent sur 5 jours + les éventuels matches décalés faut disposer d'un département informatique capable de développer un algorithme spécial pour suivre le calendrier. Moi j'ai rien vu venir. Et mon petit doigt me dit que c'est pareil pour la LNB qui a beau jeu ensuite de faire les gros yeux.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 25-03-2015

MarcusHarper a écrit :Avec des journées qui s'étalent sur 5 jours + les éventuels matches décalés faut disposer d'un département informatique capable de développer un algorithme spécial pour suivre le calendrier. Moi j'ai rien vu venir. Et mon petit doigt me dit que c'est pareil pour la LNB qui a beau jeu ensuite de faire les gros yeux.
Ce que je retiens dans ce dossier, à ma connaissance, c?est d?une part le libellé public que donne la LNB à la qualification de Gelabale; c?est d?autre part le manque de respect de la procédure dans l?information règlementairement du au club.

J?ignore la formulation de la notification officielle transmise au club concernant la qualification de Gelabale mais dans le communiqué publié le 9 janvier 2015 avec entête de la LNB (et sur son site) je lis : « Pro A-16eme J. et 1/8 eme de Finale de Coupe de France; nouveaux joueurs qualifiés; Limoges : GELABALE Mickaël? »
Le lien du communiqué : http://s.lnb.fr/lnb/file/201501/CP20150109_-_Nouvelles_Qualifications_en_PROA-J16_et_Coupe_de_France_8eme.pdf
Dans cette formulation, je comprends que Gelabale est qualifié pour la journée 16 du championnat et donc pour le mach Limoges-Cholet qui y figure.
A noter, en fin de liste, qu?une qualification n?a pas été acceptée pour le huitième de finale de la Coupe de France, celle de Claude Marquis au Portel. Comme elle aurait pu l'être pour Gelabale pour la Journée 16.

Pour le deuxième point, quelqu?un l?a déjà relevé sur le forum, il y a, à mon point de vue, une violation de la procédure, le club devant être, selon le règlement, informé de la décision officielle par lettre recommandé avec accusé de réception et non par les médias comme cela apparaît avoir été le cas.
Attendons la suite des évènements. :lol:


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Iadek - 25-03-2015

Le club a-t-il seulement fait appel de cette décision de la ligue ? Je n'ai pas trouvé l'info personnellement.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Jalod - 25-03-2015

Mais est ce que le club a été informé officiellement par la LNB ?


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - mamieland - 25-03-2015

Oui, voir twitt de Fred Forte du 21 Mars .


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 25-03-2015

Iadek a écrit :Le club a-t-il seulement fait appel de cette décision de la ligue ? Je n'ai pas trouvé l'info personnellement.
J'ai entendu sur la 3 (samedi à midi je crois) un dirigeant du CSP (Youri Verieras) dire que le club avait 10 jours à partir de la réception de la notification pour faire appel de la décision. Il a dit que la lettre recommandée de notification était arrivée samedi matin au siège du club. Les commentaires allaient déjà bon train sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis le jeudi.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - jeff53 - 26-03-2015

Escroc87 a écrit :
Iadek a écrit :Le club a-t-il seulement fait appel de cette décision de la ligue ? Je n'ai pas trouvé l'info personnellement.
J'ai entendu sur la 3 (samedi à midi je crois) un dirigeant du CSP (Youri Verieras) dire que le club avait 10 jours à partir de la réception de la notification pour faire appel de la décision. Il a dit que la lettre recommandée de notification était arrivée samedi matin au siège du club. Les commentaires allaient déjà bon train sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis le jeudi.
Il faut espérer que le club a (ou va) bien faire appel (je n'en doute pas), et surtout que la sanction soit au moins modifiée, si pas supprimée. En effet, la perte d'un match par pénalité entraine aussi la perte du goal average sur tous les autres clubs avec lesquels on serait à égalité en fin de saison (voir extrait ci-dessous).

"Article 335
335.1. ? Un groupement sportif ayant une défaite par forfait ou par pénalité sera considéré comme ayant le plus mauvais goal average des groupements sportifs à égalité de victoire."

Si la perte du match venait à être confirmée, nous n'aurions plus que 2 victoires d'avance sur Paris, Nancy, Le Havre et Villeurbanne, et donc plus droit qu'à une défaite de plus qu'eux, d'ici la fin de la saison, pour conserver la 3ème place.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Jefferson87 - 01-04-2015

Frédéric Forte @Fred_Forte · 14 min il y a 14 minutes
Le @limogescsp a décidé de ne pas faire appel de la sanction de la @LNBofficiel au sujet de l'affaire de la journée 16.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - jeff53 - 01-04-2015

Jefferson87 a écrit :Frédéric Forte @Fred_Forte · 14 min il y a 14 minutes
Le @limogescsp a décidé de ne pas faire appel de la sanction de la @LNBofficiel au sujet de l'affaire de la journée 16.
Le Prési a pas osé faire un poisson avec un nouveau joueur !


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - manu - 01-04-2015

Jefferson87 a écrit :Frédéric Forte @Fred_Forte · 14 min il y a 14 minutes
Le @limogescsp a décidé de ne pas faire appel de la sanction de la @LNBofficiel au sujet de l'affaire de la journée 16.
Tiens, il avait pourtant trouvé tout un tas de vices de formes...


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Syl87 - 01-04-2015

c'est son poisson d'avril à lui ? :lol:


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - allezlimogesallez - 01-04-2015

Syl87 a écrit :c'est son poisson d'avril à lui ? :lol:
:lol:


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - sylvain87 - 01-04-2015

Jefferson87 a écrit :Frédéric Forte @Fred_Forte · 14 min il y a 14 minutes
Le @limogescsp a décidé de ne pas faire appel de la sanction de la @LNBofficiel au sujet de l'affaire de la journée 16.
De toute façon on a tort sur toute la ligne et en plus, 1 V en plus ou en moins ne changera rien : on va finir la SR à la 3ème place. Autant passer à autre chose.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Bada - 01-04-2015

De toute façon, poisson ou pas, l'appel n'a aucune chance d'aboutir, faut pas rêver.
Autant lâcher l'affaire.

De toute façon, comptablement, je pense qu'on est à peu près à l'abri pour la 3ème place et que la 2ème est morte, même avec une victoire de plus vu qu'on a le GA défavorable sur la JSF.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - BOULY - 01-04-2015

Un petit poisson d'avril de Forte pour taquiner encore un peu la lnb... Big Grin


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - boule - 01-04-2015

ou alors plus retors que jamais, il tweet quelque chose et envoie un recommandé disant le contraire...juste pour montrer que la manière de communiquer est importante.

Sinon, à part l'humeur badine après l'humour Palois, je n'en sais rien Smile


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 01-04-2015

FR3 il y a 3' : le CSP ne fera pas appel de la décision de la LNB !


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 01-04-2015

Le Populaire en dit autant : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/04/01/basket-match-perdu-sur-tapis-vert-le-limoges-csp-ne-fera-pas-appel_11387759.html


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - dionysos - 02-04-2015

Ben voilà un nouveau tweet présidentiel qui confirme que le CSP fera bien appel.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - manu - 02-04-2015

dionysos a écrit :Ben voilà un nouveau tweet présidentiel qui confirme que le CSP fera bien appel.
C'est super malin son coup du touhitte provoc'.
Ça va surement plaire à la LNB.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - MarcusHarper - 02-04-2015

Je ne pense pas que le but soit de plaire à la lnb. Et pourquoi devrions-nous lui plaire à la lnb ?


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - manu - 02-04-2015

MarcusHarper a écrit :Je ne pense pas que le but soit de plaire à la lnb. Et pourquoi devrions-nous lui plaire à la lnb ?
Certes.
C'est juste qu'une provoc' de plus n'aidera pas à avancer.