CSPlive.com
J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP (/showthread.php?tid=46)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - manu - 11-01-2015

Iadek a écrit :Voilà. Ce qui veut dire que le classement actuel du site de la LNB est faux au regard du règlement... de la LNB. (mais il est exact si on se trouvait à la fin du championnat).
C'est ce qu'il me semble aussi. Mais il peut y avoir une subtilité béralienne cette année qui nous aurait échappée Smile


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - ouvta - 11-01-2015

Le résumé du match en vidéo sur le site LNB :
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/4673/Pro-A-16e-journee-Limoges-vs-Cholet


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 11-01-2015

csp87000 a écrit :Lors d'une égalité à 3, quel est le critère pour déterminer l'équipe en tête ?
Pour la compétition chez Mickey je crois qu'il n'y a pas de classement qui tienne, mais tirage au sort intégral entre les huit équipes qualifiées. Pour le départage des 8eme, 7eme voire 6eme ou 9eme, c'est le point-average général qui départage. Comme pour trancher entre toutes les égalités. A tous les niveaux.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - kelly_T - 11-01-2015

Escroc87 a écrit :
csp87000 a écrit :Lors d'une égalité à 3, quel est le critère pour déterminer l'équipe en tête ?
Pour la compétition chez Mickey je crois qu'il n'y a pas de classement qui tienne, mais tirage au sort intégral entre les huit équipes qualifiées. Pour le départage des 8eme, 7eme voire 6eme ou 9eme, c'est le point-average général qui départage. Comme pour trancher entre toutes les égalités. A tous les niveaux.
Extrait du règlement LNB:

Le tirage au sort de ces quarts de finales s?effectuera à partir de deux chapeaux :
- le premier regroupant les équipes classées de la 1ère à la 4ème place
- le deuxième regroupant les équipes classées de la 5ème à la 8ème place

Les demi-finales opposeront le Samedi le Vainqueur 1 au Vainqueur 2 et le Vainqueur 3 au Vainqueur 4, et désigneront les Vainqueurs A et B.
La Finale opposera le Dimanche le Vainqueur A au Vainqueur B.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - sylvain87 - 11-01-2015

Escroc87 a écrit :
csp87000 a écrit :Lors d'une égalité à 3, quel est le critère pour déterminer l'équipe en tête ?
Pour la compétition chez Mickey je crois qu'il n'y a pas de classement qui tienne, mais tirage au sort intégral entre les huit équipes qualifiées. Pour le départage des 8eme, 7eme voire 6eme ou 9eme, c'est le point-average général qui départage. Comme pour trancher entre toutes les égalités. A tous les niveaux.
Ce n'est pas le point- average qui compte, c'est le ratio points marqués / points encaissés.
ça donne une petite prime à la défense.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - jeff53 - 11-01-2015

Les critères pour départager les équipes à égalité sont, dans l'ordre :
- le nombre de victoires dans le mini-championnat concernant les équipes ex-æquo
- la différence points marqués/encaissés des seuls matchs entre équipes à égalité
- le quotient général points marqués/encaissés

Dans l'égalité CSP, SIG, JSF, on a :
CSP = 2V, JSF = 1V et SIG = 0V, d'où le classement officiel LNB.

Le quotient est également utilisé pour départager les ex-æquo pour la qualification à la leaders'cup.

Mais il n'est pas prévu de l'utiliser pour le classement du championnat pendant la phase aller.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - manu - 11-01-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
csp87000 a écrit :Lors d'une égalité à 3, quel est le critère pour déterminer l'équipe en tête ?
Pour la compétition chez Mickey je crois qu'il n'y a pas de classement qui tienne, mais tirage au sort intégral entre les huit équipes qualifiées. Pour le départage des 8eme, 7eme voire 6eme ou 9eme, c'est le point-average général qui départage. Comme pour trancher entre toutes les égalités. A tous les niveaux.
Ce n'est pas le point- average qui compte, c'est le ratio points marqués / points encaissés.
ça donne une petite prime à la défense.
Ah, il me semblait aussi que le point-average c'était trop simple.
Du coup c'est pour ça qu'on est premiers donc.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - sylvain87 - 11-01-2015

manu a écrit :
sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Pour la compétition chez Mickey je crois qu'il n'y a pas de classement qui tienne, mais tirage au sort intégral entre les huit équipes qualifiées. Pour le départage des 8eme, 7eme voire 6eme ou 9eme, c'est le point-average général qui départage. Comme pour trancher entre toutes les égalités. A tous les niveaux.
Ce n'est pas le point- average qui compte, c'est le ratio points marqués / points encaissés.
ça donne une petite prime à la défense.
Ah, il me semblait aussi que le point-average c'était trop simple.
Du coup c'est pour ça qu'on est premiers donc.
Non on est 1er car les surdoués de la LNB font le classement de la 1ère phase comme celui de tout le championnat, c'à d priorité aux confrontations directes, alors même que ce critère n'a aucune importance pour la qualif Mickey. Trop doués les types !


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - manu - 11-01-2015

sylvain87 a écrit :Non on est 1er car les surdoués de la LNB font le classement de la 1ère phase comme celui de tout le championnat, c'à d priorité aux confrontations directes, alors même que ce critère n'a aucune importance pour la qualif Mickey. Trop doués les types !
Ah.

Tout est normal quoi Smile


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - ouvta - 12-01-2015

Je trouve quand même que depuis quelque temps, le résumé vidéo de certains matchs sur le site off est de plus en plus long à être publié à l'inverse du "Débrief".
Je sais que des bénévoles bossent pour la mise à jour du site et que ça prend du temps et que c'était le WE? mais je me demandais juste si ce n'est pas intentionnel pour laisser le moins de temps possible (par ex. à Moscou) pour mater les images et cibler notre jeu?


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - sylvain87 - 01-02-2015

Topic remonté pour ne pas "polluer" celui de MG.
A mon avis c'est très clair. MG était qualifié mais le CSP aurait dû savoir qu'un joueur ne peut pas jouer 2 fois la même journée de Championnat. Normalement ce devrait être match perdu pour nous. Et il n'y aurait pas à râler contre ça.
Il y a quand même 2 motifs d'espoir :
* tout d'abord le club de Cholet, peu virulent et très sportif sur le coup, qui a sans doute encore en mémoire un épisode douloureux de la saison passée (match à Chalon je crois)
* l'incompétence de la LNB qui cette fois ci pourrait nous servir.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 01-02-2015

sylvain87 a écrit :Topic remonté pour ne pas "polluer" celui de MG.
A mon avis c'est très clair. MG était qualifié mais le CSP aurait dû savoir qu'un joueur ne peut pas jouer 2 fois la même journée de Championnat. Normalement ce devrait être match perdu pour nous. Et il n'y aurait pas à râler contre ça.
Il y a quand même 2 motifs d'espoir :
* tout d'abord le club de Cholet, peu virulent et très sportif sur le coup, qui a sans doute encore en mémoire un épisode douloureux de la saison passée (match à Chalon je crois)
* l'incompétence de la LNB qui cette fois ci pourrait nous servir.
Comme d'habitude ils veulent des sous; ça se terminera par une amende. D'autant plus que Cholet n'est demandeur de rien.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Syl87 - 02-02-2015

ouvta a écrit :Je trouve quand même que depuis quelque temps, le résumé vidéo de certains matchs sur le site off est de plus en plus long à être publié à l'inverse du "Débrief".
Je sais que des bénévoles bossent pour la mise à jour du site et que ça prend du temps et que c'était le WE? mais je me demandais juste si ce n'est pas intentionnel pour laisser le moins de temps possible (par ex. à Moscou) pour mater les images et cibler notre jeu?
Ah bé c'est pas compliqué notre jeu, défense agressive à la limite (voire carrément "dirty") et hop y a plus de jeu...


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - lolo87000 - 19-03-2015

http://www.bebasket.fr/a/50075-affaire-limoges-gelabale-le-csp-perd-le-match-de-cholet

Et voilà ça ça fait mal 1 victoire en moins


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - diego - 19-03-2015

On peut donc apprécier au passage le "professionnalisme" des hautes sphères de notre club une nouvelle fois...


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - JACKPOT - 19-03-2015

eh bien voilà la SIG et Collet ont réussis le coup devant la gourmandise de 2F pour avoir Gélabale non seulement sur le parquet c'est une déception la SIG elle fait des économies sur son salaire et nos dirigeants aveuglés par les paillettes de Gélabale ont oubliés de lire le réglement et ce soir j'en connais un à la LNB qui doit bien se marrer en sablant le champagne


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - ced087 - 19-03-2015

il se marrera beaucoup moins quand pooh jeter mettra le shoot du titre au rhennus au match 5!


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 19-03-2015

ced087 a écrit :il se marrera beaucoup moins quand pooh jeter mettra le shoot du titre au rhennus au match 5!
Tout se jouera dans les PO. Si Jeter vient et qu'un intérieur s'ajoute ensuite on pourra peut être fermer le clapet de Béral et Collet.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Jalod - 19-03-2015

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/0/Accueil


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - JACKPOT - 19-03-2015

b en surement que le CSP et 2F vont faire appel surement avec le concour de Jean - Pierre Karaquillo parce que là même si le Csp est fautf la LNB qui a qualifiée Gélabale est elle aussi en faute


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Poldy - 19-03-2015

JACKPOT a écrit :b en surement que le CSP et 2F vont faire appel surement avec le concour de Jean - Pierre Karaquillo parce que là même si le Csp est fautf la LNB qui a qualifiée Gélabale est elle aussi en faute
+1 Reste à savoir si la LNB l'a qualifié sans réserve. Affaire à suivre. C'est déplorable.


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - diego - 19-03-2015

La LNB n'est fautive en rien.
Lorsqu'elle qualifie un joueur, c'est qu'elle l'autorise à jouer avec le club à partir de cette date et jusqu'à une date bien précise (jusqu'en fin de saison, pour 1 mois...).
Une fois qu'elle l'a qualifié, elle n'est plus responsable de rien, seul le club l'est.

Si le CSP avait attendu que le match passe pour déposer le dossier de qualif´ on aurait été tranquille.
Or, là, le club s'est empressé de le déposer du coup la procédure s'est déroulée normalement.
Mais ensuite c'est au club de gérer si elle peut ou pas inscrire sur la feuille le joueur.

Là, appel ou pas, le club est fautif et ne peut pas espérer récupérer cette victoire.

Bref, du grand Mendes!!


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - sebasab - 19-03-2015

Je suis d'accord avec toi Diego, le CSP est fautif, on ne peu que suspecter la ligue de s'être engouffrée dans la brêche et s'est dépêchée de le qualifier pour la J16. Mais j'en doute bien que je ne considère pas ses dirigeants .
Par contre il a été étonnant que parmi nous, pas un n'ait eu la puce à l'oreille à temps concernant la fameuse J16 ! Pourtant il y a d'excellents coaches et dirigeants en devenir :lol:


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - Escroc87 - 19-03-2015

sebasab a écrit :Je suis d'accord avec toi Diego, le CSP est fautif, on ne peu que suspecter la ligue de s'être engouffrée dans la brêche et s'est dépêchée de le qualifier pour la J16. Mais j'en doute bien que je ne considère pas ses dirigeants .
Par contre il a été étonnant que parmi nous, pas un n'ait eu la puce à l'oreille à temps concernant la fameuse J16 ! Pourtant il y a d'excellents coaches et dirigeants en devenir :lol:
C'est la faute du foirum


J16 - CSP / Cholet - Pour revenir tout en haut ... Pas de blagues SVP - sylvain87 - 19-03-2015

Je n'aime pas la LNB qui fait souvent n'importe quoi mais sur cette décision il n'y a rien à dire, strictement rien à dire. Le CSP a fait une erreur, il la paye. Logique.

De toute façon la 1ère place était déjà perdu et vraisemblablement la 2ème aussi. Et puis Nanterre et Strasbourg ne sont pas plus forts chez eux qu'à l'extérieur.
Au final je crois que cette décision ne change rien si ce n'est que pour une fois la LNB a fait son boulot Big Grin