CSPlive.com
CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? (/showthread.php?tid=452)

Pages : 1 2


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - hv63 - 10-04-2019

H- 5 minutes, je suis en avance pour ouvrir le sujet ?


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - catoluma - 10-04-2019

Pfffffff 49pts encaisses à la MT contre Chalon Reims....
Moche !!


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - corsica2b - 10-04-2019

Honnêtement cette équipe ne mérite pas les PO ..
Le jeu est d’une tristesse , le coach est perdu , vivement la saison prochaine..


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - jeroma - 10-04-2019

corsica2b a écrit :Honnêtement cette équipe ne mérite pas les PO ..
Le jeu est d’une tristesse , le coach est perdu , vivement la saison prochaine..

Pas d'envie en défense, comme si les joueurs ne pensaient qu'à leurs stats en attaque.
Pourtant, on sait qu'ils en sont capables car ils nous l'ont déjà montré. Mais là, on dirait qu'il prenne (une fois de plus) cette rencontre pour un petit match d'entraînement ou un de pré-saison.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Routsy - 10-04-2019

Un match se joue sur 40 minutes les gars.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Bidji87 - 10-04-2019

corsica2b a écrit :Honnêtement cette équipe ne mérite pas les PO ..
Le jeu est d’une tristesse , le coach est perdu , vivement la saison prochaine..


Alors là tu peux être tranquille avec un tel niveau d'implication et un coach qui l'élan d'un joueur on fire la probabilité d'être en PO est quasi inexistante....bref...Cholet va nous botter les fesses...puis Boulazac...puis Villeurbanne....bref si on bat les portelois...ce sera le grand max pour Avril!!!


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Brown63 - 10-04-2019

Encore une défense qui concède beaucoup trop de point. Mais la victoire est importante pour les PO. Chaud la traction arrière Taylor - Hardy


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - juju87 - 10-04-2019

Brown63 a écrit :Encore une défense qui concède beaucoup trop de point. Mais la victoire est importante pour les PO. Chaud la traction arrière Taylor - Hardy
+1. Sinon Il faut vraiment plus mettre Doumbouya sur le terrain dans le money Time. On prend souvent l’eau quand Rousselle est sur le terrain, je dis çà, je dis rien...


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Jefferson87 - 10-04-2019

corsica2b a écrit :Honnêtement cette équipe ne mérite pas les PO ..
Le jeu est d’une tristesse , le coach est perdu , vivement la saison prochaine..

Le CSP vient de sortir 2 victoires en cumulant QUARANTE-NEUF passes décisives : 49 pds, c'est absolument colossal.


Et que dire du 226 d'éval cumulée en 2 matchs (119 lundi + 107 ce soir). Bref, difficile de parler d'un jeu triste avec de tels chiffres quand même...


Bon c'est vrai 1ère mi-temps désastreuse en défense, surtout le QT2 ou on perd les duels. Heureusement qu'on a trouvé des solutions en attaque !
Mais bizarrement tu ne relèves pas qu'on encaissé seulement 35 pts en 2ème mi-temps...


Vivement la saison prochaine ? Oui mais on attendra, car 2018/19 n'est pas finie : 5 équipes avec nous à 14/12D, la bataille pour les PO bat son plein.
On sera certes pas champion mais qualif en PO nécessaire pour retrouver l'eurocup la saison prochaine, donc énorme enjeu.


Comme dis Brown63, gros backcourt avec le duo Taylor/Hardy qui cumule 43 pts ! Un régal ces 2 là, les automatismes dans le jeu sont évidents.
Le coast-to-coast de Sekou conclu par un poste dunk, c'était de l'or en barre.


Le public a bien soutenu son équipe en 2ème mi-temps.
10ème victoire en 13 matchs à BEAUBLANC cette saison en Jeep élite =D


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - corsica2b - 11-04-2019

@jefferson , l évaluation collective est certes pas mal , quoique hier çelle de CRBB est superieure à lâ notre , mais honnettement lâ defense a çe niveau est rédhibitoire.. car pour aller en PO il faudra gagner des matchs à l exterieur, et lâ Ç est loin d être gagné


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Greenwood - 11-04-2019

C'est bien gentil ces évaluations collectives , dommage qu'il n'y ait pas une stat sur l'ennui qu'on ressent devant le spectacle produit . Je me suis emm.... grave sur ces deux matchs surtout celui de Chalon -Reims . Cette équipe ne défend pas point barre .


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - hv63 - 11-04-2019

Notre équipe (sur ce terme, il y a dire et à redire) est dotée de quelques individualités talentueuses. C'est sûr.


Et si Taylor vient de sortir 2 gros matchs, on est en droit de se poser la question si ce n'est pas plus parce que la fin de saison arrive (avec les enjeux sous-jacents pour l'an prochain) que par un regain de forme et une extension du domaine de la réussite collective en play off à venir. A voir.


Pour Hardy, c'est bien autre chose, et c'est un tout autre joueur que Taylor en terme de régularité dans l'effort et l'engagement. Et cela depuis octobre. Par toujours en réussite, pas toujours servi par ses coéquipiers, mais largement du niveau de J. Smith présent en 2014.


Tiens, 2014, reparlons-en. Cette année -là, la bande à Acker (je parle des US), équipe totalement instable toute la saison, cyclothymique en cours de match, avec des personnalités ingérables, avait, par l'odeur du sang des play off (et la présence de Pétro), changé de dimension et mis la main sur le titre. Autant ces mecs étaient infects par leur vision du sport collectif et leur comportement (Acker et Green en tête), autant ces mecs étaient capables de détermination, d'engagement, de rudesse pour aller chercher l'adversaire sur son terrain et le mettre à mal, de le pourrir et de le détruire défensivement. Du talent, ils en avaient également, ... quand ils avaient décidé de s'en servir.


J'aimerais bien pouvoir en dire autant de l'équipe de cette année. Niveau talent, ça se tient, pas de problème. Mais ..... pour tout le reste, je n'y crois guère. Globalement, l'équipe peut faire illusion sur un match ou deux en play off, à Beaublanc plus surement qu'à l'extérieur. J’entends bien qu'il suffira de marquer 1 point de plus que l’adversaire, que ce soit dans la zone de 90 ou 100 pts/match ou celle des 60 ou 70 points. Mais combien en encaissera-t-elle ? Il y a trop de joueurs incapables de se sacrifier défensivement sur un match pour faire gagner l'équipe. Il y a trop de joueurs qui défensivement ne seront pas capables de faire la faute, les fautes qui protègeront l'équipe au risque qu’eux-mêmes soient écartés du match pou 5 fautes. Et par trop, je parle de 2 ou 3 joueurs supposés majeurs.


Après, je veux bien me tromper et la nature humaine est si surprenante qu'ils peuvent collectivement et individuellement me donner tord. Si tel est la cas, je prends cela avec plaisir. Et beaucoup de plaisir même. Mais dans l'état actuel de ce qu'ils nous montrent, je n'y crois pas (encore).


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Jalod - 11-04-2019

Bien d'accord avec toi, on a du mal à y croire en voyant notre défense en particulier.
Certains joueurs, je ne sais pas pour quelles raisons, sont dans le dur et/ou démotivés en ce moment : Miles, Bouteille, Howard ...
Heureusement que Taylor et Hardy ont sorti un grand match !


Par contre, pour les joueurs de 2014, ils étaient peut-être comme tu les décris, mais à la différence d'aujourd'hui, on avait fini la saison 2ème à égalité de points avec le 1er.
Donc ils avaient assuré et pas qu'en PO.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - hv63 - 11-04-2019

En 2014, de mémoire, ils perdaient, et dans les grandes largeurs, un match sur 4, notamment sur les 2/3 de la saison. Et c'est fin février et mars surtout, que Acker s'était mis à jouer au basket avec plus de constance. Et le reste (les US) avaient suivi. On connait la suite. Mais rappelons-nous comment cette équipe était chiante à voir jouer (exceptée Moerman et NBC et JR Reynolds).


Par moment, c'était surréaliste de réussite et de beau jeu, et à d'autres moments, à vomir par absence de volonté. J'ai encore le souvenir de mon déplacement à Paris juste avant la trêve, un honte totale de renoncement de la part des US.


Et quand même, la sublimissime 1/2 finale contre Dijon en 5 manches avec le mano à mano entre NBC et Riley. Quelle série, mais alors, d'une intensité et d'une dureté !!!! On en rêve de voir ça à nouveau.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Jalod - 11-04-2019

Tu m'as mis le doute, alors je viens de regarder sur le site de la LNB, tous les 5 matchs : on était à chaque fois 2ème.
Il n'empêche que tu as surement raison, je ne m'en rappelle pas, on avait du quand même prendre quelques roustes à l'extérieur !


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - juju87 - 11-04-2019

Jalod a écrit :Tu m'as mis le doute, alors je viens de regarder sur le site de la LNB, tous les 5 matchs : on était à chaque fois 2ème.
Il n'empêche que tu as surement raison, je ne m'en rappelle pas, on avait du quand même prendre quelques roustes à l'extérieur !
https://www.lnb.fr/fr/proa/match/paris-levallois-limoges-8151.html#stats


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Jefferson87 - 11-04-2019

Jalod a écrit :Tu m'as mis le doute, alors je viens de regarder sur le site de la LNB, tous les 5 matchs : on était à chaque fois 2ème.
Il n'empêche que tu as surement raison, je ne m'en rappelle pas, on avait du quand même prendre quelques roustes à l'extérieur !

Même les équipes championnes en 2013/14 et 14/15 ont en pris plein par la tête par les supporters. Au moins autant que l'équipe de cette saison !


Ici c'est Limoges : même avec 2 victoires en 48H à Beaublanc, ça grogne. On est comme ça.


Et je respecte ça, car c'est aussi notre exigence permanente qui a permis au CSP de se bâtir ce palmarès.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Emesset - 11-04-2019

Enfin la différence avec avant quand même, c'est que la salle a tendance à venir au secours de la victoire, à l'exception notable des ultras.
Résultat : les équipes qui viennent savent très bien qu'elles peuvent prendre le CSP à partir du moment où Beaublanc se retourne. Perso je trouve ça dramatique. Le meilleur public de France, je suis plus sur que ce soit celui de Limoges en 2019.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Jalod - 11-04-2019

Autant on ne peut pas trop critiquer le match contre Le Mans, autant on peut critiquer la défense contre Reims, à croire qu'on n'avait pas de pivot, en particulier quand c'était Samardo sur le terrain (désolé pour ceux qui ont signé la pétition) et tout n'était peut-être pas de sa faute.
On menait (de mémoire) 66 à 55, il rentre et en 2 ou 3mn, Reims revient à 68/64 (toujours de mémoire). Le nombre de paniers pris avec un adversaire pratiquement seul sous le cercle est invraisemblable.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Emesset - 11-04-2019

Bah Samardo ne fout plus rien en défense.
Ça date de sa blessure et de la prise de poids non réglée qui en a découlé. Je me demande si le soutien du public n'a pas raisonné dans son esprit comme un totem d'immunité....


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Jefferson87 - 11-04-2019

Emesset a écrit :Enfin la différence avec avant quand même, c'est que la salle a tendance à venir au secours de la victoire, à l'exception notable des ultras.
Résultat : les équipes qui viennent savent très bien qu'elles peuvent prendre le CSP à partir du moment où Beaublanc se retourne. Perso je trouve ça dramatique. Le meilleur public de France, je suis plus sur que ce soit celui de Limoges en 2019.

C'est même une certitude. Mais soyons honnête, y'a longtemps qu'on n'est plus le meilleur public de France !
Beaublanc, hors playoffs et quelques grosses affiches style Pau, Strasbourg ou Asvel, est une salle comme les autres en France.


Par contre, Beaublanc était plein ou quasi plein lundi et mercredi soirs. Et là, je connais pas beaucoup de club français capable de remplir 2 fois en 48H leur salle en semaine !


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Greenwood - 11-04-2019

Jefferson87 a écrit :
Emesset a écrit :Enfin la différence avec avant quand même, c'est que la salle a tendance à venir au secours de la victoire, à l'exception notable des ultras.
Résultat : les équipes qui viennent savent très bien qu'elles peuvent prendre le CSP à partir du moment où Beaublanc se retourne. Perso je trouve ça dramatique. Le meilleur public de France, je suis plus sur que ce soit celui de Limoges en 2019.

C'est même une certitude. Mais soyons honnête, y'a longtemps qu'on n'est plus le meilleur public de France !
Beaublanc, hors playoffs et quelques grosses affiches style Pau, Strasbourg ou Asvel, est une salle comme les autres en France.


Par contre, Beaublanc était plein ou quasi plein lundi et mercredi soirs. Et là, je connais pas beaucoup de club français capable de remplir 2 fois en 48H leur salle en semaine !

il n y en a pas d'autres capables de faire ça . Hie soir les tarifs étaient corrects et on a vu le résultat


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - juju87 - 11-04-2019

Emesset a écrit :Bah Samardo ne fout plus rien en défense.
Ça date de sa blessure et de la prise de poids non réglée qui en a découlé. Je me demande si le soutien du public n'a pas raisonné dans son esprit comme un totem d'immunité....
Il y a un problème avec Rousselle également, l’équipe est bancale quand il est sur le terrain. Samardo sortait à chaque fois sur le meneur ou l’extérieur pour le presser à 2 et 0 aide derrière de ses équipiers pour gêner Morin qui s’est régalé dessous vu que Samardo était en retard, on est bien d’accord. Mais est-ce Samardo qui défend mal ou l’aide qui ne vient pas ?


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Jalod - 11-04-2019

juju87 a écrit :Il y a un problème avec Rousselle également, l’équipe est bancale quand il est sur le terrain. Samardo sortait à chaque fois sur le meneur ou l’extérieur pour le presser à 2 et 0 aide derrière de ses équipiers pour gêner Morin qui s’est régalé dessous vu que Samardo était en retard, on est bien d’accord. Mais est-ce Samardo qui défend mal ou l’aide qui ne vient pas ?
C'est aussi la faute du coach (à mon avis), quand on a un pivot pas très rapide, on ne lui demande pas de sortir à 10m du cercle. Et puis, il s'est également fait passé comme un débutant ou comme un mec qui ne veut pas défendre en étant dans la raquette.


Rousselle n'est pratiquement pas dans le coup depuis le début de saison, mais à la différence de Samardo, c'est que ce n'est que le remplaçant pas un titulaire qui devait écraser la proA.


CSP- Châlons-Reims : 2 victoires de suite ? - Pickandroll - 11-04-2019

Problème recurrent de défense sur le pick and roll du meneur,
déjà du temps de K Milling. Faire monter le pivot pour qu'il fasse sa touchette de ballon du meneur, ça sert à rien, il est deja en retard pour s'occuper de son vis vis.
C'est jouable avec un 4 et un 3 costaud qui peut venir rapido, mais avec la mode des 4 shooter à 3 points ça coince. Quand l'entraineur aura la solution il fera quelque chose , c est un peu son metier de s occupper de ce genre de choses.