CSPlive.com
Michael Gelabale au csp. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Michael Gelabale au csp. (/showthread.php?tid=45)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


Michael Gelabale au csp. - Alleyoop23 - 26-01-2015

J'étais contre sa venue, et je maintiens mon point de vue. Ce n'est pas le joueur qu'il nous fallait. Il n'apporte rien, ou pas grand choses,défend certes bien, mais pour moi c'est loin de mes attentes. Alors peu être se réveillera t'il, et me fera mentir. J'en doute, mauvais choix.


Michael Gelabale au csp. - Brown63 - 26-01-2015

On attend clairement plus de lui.


Michael Gelabale au csp. - conquistador - 26-01-2015

Comme beaucoup d'autres j'avais annoncé que c'était un très mauvais rapport qualité/prix.
Le gars n'a plus la gnac depuis longtemps et c'est un très bon role player pour shooter dans les corners qui convient bien à l'équipe de France mais c'est totalement insuffisant pour un club de PROA qui joue le titre.
Hier on aurait eu besoin d'un energizer qui réveille tout le monde et Mike nous a fait du Gelabale. Je l'observais hier en défense, totalement à la rue ! il marchait !
D'ailleurs il s'est fait shooter sur la gueule toute la soirée.


Michael Gelabale au csp. - Alleyoop23 - 26-01-2015

Quand je vois le dynamisme d'un riley ou d'un weems et ben j'me dis qu'on a vraiment rien compris et appris de nos lacunes.on a un Curry trop latent et bipolaire ,un Smith dans le dur et sans système pour lui faciliter la tâche, un Nobel qui fait ce qu'il peut, un Westerman tout ou rien, Batista pareil,un Camara pas au niveau.reste 2 joueurs réguliers sur leurs postes(Zerbo,Moerman) Perso,tout est beau sur le papier, mais sur la finalité j'y crois plus depuis hier aprem.nous sommes encore 2iem mais la fin de championnat va être bien différente.je suis dur,et pourtant supporter mais réaliste, cette équipe me déçoit.


Michael Gelabale au csp. - Jalod - 26-01-2015

Pourvu qu'on se maintienne ...


Michael Gelabale au csp. - Duncan #13 - 26-01-2015

Alleyoop23 a écrit :J'étais contre sa venue, et je maintiens mon point de vue. Ce n'est pas le joueur qu'il nous fallait. Il n'apporte rien, ou pas grand choses,défend certes bien, mais pour moi c'est loin de mes attentes. Alors peu être se réveillera t'il, et me fera mentir. J'en doute, mauvais choix.
je n'en attendais pas des miracles (comme rappelé par conquistador, le rapport Q/P était attendu comme extravagant (dans le mauvais sens)) mais je suis pour le moment quand même extrêmement déçu de son apport, malgré quelques bons passages par ci par là.

A ceux qui clament haut et fort que NBC est très loin du niveau de Gelabale, si on excepte l'expérience, franchement, j'en suis pas convaincu du tout, mais alors pas du tout. Et ce qu'on voit depuis le début de la saison (à la SIG ou chez nous) n'aide pas à me faire changer d'avis.


Michael Gelabale au csp. - BOULY - 26-01-2015

Je viens de lire son interview sur Basket Hebdo, et il y a un truc qui m'a un peu "choqué", c'est qu'il n'envisage pas une seconde la possibilité de ne pas être sélectionné avec l'EDF cet été, il parle comme s'il était indéboulonnable...mais franchement, quand on voit ce qu'il apporte depuis qu'il rejoue cette saison, il est pour moi loin d'être indiscutable en sélection...il faudrait peut être qu'il se remette un peu en question le garçon, et qu'il montre sur le terrain qu'il mérite sa place...et à ce jour, c'est loin d'être le cas.
J'espère vraiment qu'il va monter en puissance, car sur les deux derniers matchs, il est tout simplement catastrophique.


Michael Gelabale au csp. - BuckRogers - 27-01-2015

A moins qu'il se blesse, il sera en équipe de France .


Michael Gelabale au csp. - conquistador - 27-01-2015

On va dire que dans son rôle (shooteur à 3 pts de corner) on a pas pléthore de candidats. Ça lui sauvera sa place de role player.


Michael Gelabale au csp. - diego - 27-01-2015

Alleyoop23 a écrit :Quand je vois le dynamisme d'un riley ou d'un weems et ben j'me dis qu'on a vraiment rien compris et appris de nos lacunes.on a un Curry trop latent et bipolaire ,un Smith dans le dur et sans système pour lui faciliter la tâche, un Nobel qui fait ce qu'il peut, un Westerman tout ou rien, Batista pareil,un Camara pas au niveau.reste 2 joueurs réguliers sur leurs postes(Zerbo,Moerman) Perso,tout est beau sur le papier, mais sur la finalité j'y crois plus depuis hier aprem.nous sommes encore 2iem mais la fin de championnat va être bien différente.je suis dur,et pourtant supporter mais réaliste, cette équipe me déçoit.
On a quelques victoires d'avance sur Bourg, l'OLB et Boulogne mais ça risque d'être juste...j'espère qu'on va réussir à se maintenir quand même...si on bat l'ASVEL on aura fait un grand pas!

Rolleyes


Michael Gelabale au csp. - k2m - 27-01-2015

Sa place en EDF est acquise.
Contre Nanterre il s'est fait shooter sur la tronche mais faut voir les tirs. La Défense n'est pas mauvaise. Le bras aurait du être levé parfois

En attaque il rate des shoots qui ne lui ressemble pas et c'est vraiment rageant.

Par contre ceux qui pensent qu'il doit mettre 15points par match le connaissent pas bien.
Gelabale c'est un mec qui prend ce qu'on lui donne et ne force jamais rien. Son adresse en EDF a tjs été bonne. Là elle ne l'est pas, espérons que ca change.

Les seules fois où on peut voir Gelabale "forcer" le jeu c'est quand on lui demande de poster son adversaire (généralement plus petit) au poste bas.
Mais là encore il a raté 2 tentatives contre Nanterre.
J'espère que l'adresse viendra mais faut pas s'attendre à le voir dépasser 8points 4reb

Gelabale n'a pas besoin de scorer bcp pour être utile en EDF. J'espère que ca sera le cas chez nous également.

Il doit faire mieux c'est clair. Mais dans une équipe qui mise sur un collectif fort Gelabale c'est pas un mauvais choix


Michael Gelabale au csp. - BOULY - 27-01-2015

Oui enfin au prix qu'il est, on est quand même en droit d'attendre un peu plus de sa part, un peu plus de prises de responsabilités et d'engagement....ce qu'il faisait très bien lors de son passage à l'asvel.
Ce qui me gêne dans son interview, c'est qu'il ne considère à aucun moment que ses prestations sportives sur la saison puissent avoir une influence sur sa sélection ou non...qu'il soit bon ou mauvais, il est en EDF, la question ne se pose même pas pour lui...c'est quand même assez surprenant comme vision des choses quand on parle de sélection nationale.
J'espère quand même qu'il va montrer autre chose très prochainement et qu'il ne va pas se la couler douce jusqu'à cet été.
Concernant la concurrence avec NBC au CSP, il n'a pas eu trop envie d'en parler...il a botté en touche, visiblement pas super enthousiaste concernant cette collaboration...
Sinon, il voudrait un contrat longue durée dans un club, si possible en France...avec le départ probable de NBC en fin de saison, Forte pourrait bien l'opportunité...mais attention quand même de ne pas casser la tirelire pour ce joueur, surtout s'il ne montre pas autre chose...mais je ne doute pas qu'on va bientôt voir le vrai Gelabale...


Michael Gelabale au csp. - conquistador - 27-01-2015

D'accord avec toi Bouly mais le vrai Gélabale ça fait un bail qu'on l'a pas vu.......
Je pense qu'on ne le reverra pas. Il est juste capable d'être un bon joueur de complément mais au prix où il est c'est pas ce qu'on attends de lui.



BOULY a écrit :Oui enfin au prix qu'il est, on est quand même en droit d'attendre un peu plus de sa part, un peu plus de prises de responsabilités et d'engagement....ce qu'il faisait très bien lors de son passage à l'asvel.
Ce qui me gêne dans son interview, c'est qu'il ne considère à aucun moment que ses prestations sportives sur la saison puissent avoir une influence sur sa sélection ou non...qu'il soit bon ou mauvais, il est en EDF, la question ne se pose même pas pour lui...c'est quand même assez surprenant comme vision des choses quand on parle de sélection nationale.
J'espère quand même qu'il va montrer autre chose très prochainement et qu'il ne va pas se la couler douce jusqu'à cet été.
Concernant la concurrence avec NBC au CSP, il n'a pas eu trop envie d'en parler...il a botté en touche, visiblement pas super enthousiaste concernant cette collaboration...
Sinon, il voudrait un contrat longue durée dans un club, si possible en France...avec le départ probable de NBC en fin de saison, Forte pourrait bien l'opportunité...mais attention quand même de ne pas casser la tirelire pour ce joueur, surtout s'il ne montre pas autre chose...mais je ne doute pas qu'on va bientôt voir le vrai Gelabale...



Michael Gelabale au csp. - Jefferson87 - 27-01-2015

De manière indirecte, MG a amené une plus-value à l'équipe : son arrivée a reboosté NBC, qui a senti le feu de la concurrence aux fesses !


Michael Gelabale au csp. - Emesset - 27-01-2015

Ça reste exactement comme Batista un joueur ultra talentueux mais ultra gonflant non plus.

Le type, tu lui fous dans la tronche qu'il doit lever les bras H24 et de bouger le cul en permanence, tu obtiens un joueur simplement magnifique.

La en l'occurrence, il joue comme s'il n'y avait aucun enjeu pour personne. Or la, on a certainement perdu l'avantage du terrain sur l'équipe la plus redoutable de Pro A (Nanterre va nous refaire la même qu'il y a deux ans : dans l'euphorie ils sont injouables et Donnadieu, c'est son fond de commerce, ce climat...).

C'est pas dramatique mais c'est vraiment un coup de canif dans le back to back.


Michael Gelabale au csp. - Jalod - 27-01-2015

BOULY a écrit :...
Ce qui me gêne dans son interview, c'est qu'il ne considère à aucun moment que ses prestations sportives sur la saison puissent avoir une influence sur sa sélection ou non...qu'il soit bon ou mauvais, il est en EDF, la question ne se pose même pas pour lui...c'est quand même assez surprenant comme vision des choses quand on parle de sélection nationale...
Collet l'a laissé venir au CSP avec consigne de ne pas en faire trop et en contre partie il lui a promis de le prendre en EDF ...


Michael Gelabale au csp. - switch - 27-01-2015

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :...
Ce qui me gêne dans son interview, c'est qu'il ne considère à aucun moment que ses prestations sportives sur la saison puissent avoir une influence sur sa sélection ou non...qu'il soit bon ou mauvais, il est en EDF, la question ne se pose même pas pour lui...c'est quand même assez surprenant comme vision des choses quand on parle de sélection nationale...
Collet l'a laissé venir au CSP avec consigne de ne pas en faire trop et en contre partie il lui a promis de le prendre en EDF ...
oui oui, Collé a dix aussi à Gebalabe de maitre un bordaile monstrueuhhh dans laiquipe aussi, la preuve, ona pairdu dim hanche conttre nante air!

Pour résumé, une conspiration! :lol:


Michael Gelabale au csp. - Bagouvic - 27-01-2015

BOULY a écrit :Ce qui me gêne dans son interview, c'est qu'il ne considère à aucun moment que ses prestations sportives sur la saison puissent avoir une influence sur sa sélection ou non...qu'il soit bon ou mauvais, il est en EDF, la question ne se pose même pas pour lui...c'est quand même assez surprenant comme vision des choses quand on parle de sélection nationale.
J'espère quand même qu'il va montrer autre chose très prochainement et qu'il ne va pas se la couler douce jusqu'à cet été.
Sa place est assuré parce que derrière Batum y'a lui, Nobel ou Kahudi et que 99% des coachs prendraient Gelabale, pas forcément très au-dessus, mais expérimenté, complet et profil idéal du joueur à 15 min par rapport aux deux autres. Il lui suffit juste de ne pas être blessé ou hors de forme pour y être.

Y'a guère que sur le poste 4 qu'on peut parler de prime aux anciens, vu la saison que fait Moerman, puisqu'on sait déjà que c'est Pietrus qui en sera. Mais c'est je pense la dernière compétition internationale de Pietrus.


Michael Gelabale au csp. - hop - 27-01-2015

Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :Ce qui me gêne dans son interview, c'est qu'il ne considère à aucun moment que ses prestations sportives sur la saison puissent avoir une influence sur sa sélection ou non...qu'il soit bon ou mauvais, il est en EDF, la question ne se pose même pas pour lui...c'est quand même assez surprenant comme vision des choses quand on parle de sélection nationale.
J'espère quand même qu'il va montrer autre chose très prochainement et qu'il ne va pas se la couler douce jusqu'à cet été.
Sa place est assuré parce que derrière Batum y'a lui, Nobel ou Kahudi et que 99% des coachs prendraient Gelabale, pas forcément très au-dessus, mais expérimenté, complet et profil idéal du joueur à 15 min par rapport aux deux autres. Il lui suffit juste de ne pas être blessé ou hors de forme pour y être.

Y'a guère que sur le poste 4 qu'on peut parler de prime aux anciens, vu la saison que fait Moerman, puisqu'on sait déjà que c'est Pietrus qui en sera. Mais c'est je pense la dernière compétition internationale de Pietrus.
Pour Pietrus, vu les saisons comparées, ça serait quand même une sacrée arnaque... a mon avis c'est pas joué. Autant les coachs veulent de l'expérience, et on le comprend, ils ont des saisons très très courtes en edf et on ne peut pas former en permanence, autant la différence de niveau cette saison est énorme, et Adrien est super sérieux en plus.
Moi je ne mettrais pas une pièce sur Pietrus...


Michael Gelabale au csp. - BuckRogers - 27-01-2015

Derrière Batum et Diaw, il n'y a pas meilleur que Mike sur les postes deux et trois.
Il n'y a même pas de débat.


Michael Gelabale au csp. - juju87 - 27-01-2015

De colo , Kahudi, Jackson, Fournier ? Déjà 4 joueurs meilleurs que gelabale cette année et encore je ne parle pas de Nobel ...


Michael Gelabale au csp. - Brown63 - 27-01-2015

Nando aussi est un cadre de l'équipe mais plus en 1-2, Gelabale en 2-3


Michael Gelabale au csp. - Myrtille - 28-01-2015

Quand je pense à quel point il devait enterrer Nobel? :lol:


Michael Gelabale au csp. - Bagouvic - 28-01-2015

juju87 a écrit :De colo , Kahudi, Jackson, Fournier ? Déjà 4 joueurs meilleurs que gelabale cette année et encore je ne parle pas de Nobel ...
MG n'est pas en concurrence avec Fournier, Jackson et De Colo, par contre les deux premiers cités sont en concurrence entre eux (De Colo quant à lui est indiscutable). Kahudi ? Il a déjà joué en bleu, il est clairement derrière dans la hiérarchie. Nobel ? A de l'avenir s'il continue à bosser, mais sur ce qu'il a montré au top niveau (cad l'euroligue), ça sera pour plus tard, en gagnant en expérience, et en montrant qu'il peut être propre, sobre et utile en sortie de banc, ce que MG a démontré depuis longtemps en EDF.

Globalement le poste 3 en EDF (hormis Batum bien entendu) n'est pas le plus qualitativement fourni, on est loin des autres postes je trouve. Mais dans le lot, MG est encore actuellement devant pour compléter le poste, même s'il n'est plus aussi bon qu'il y a quelques années.


Michael Gelabale au csp. - Marcus5 - 28-01-2015

Et sinon, soutenir nos joueurs? Non jamais?