CSPlive.com
Michael Gelabale au csp. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Michael Gelabale au csp. (/showthread.php?tid=45)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


Michael Gelabale au csp. - Alleyoop23 - 08-01-2015

J'espère que cette situation ne sonnera pas le glas de l'aventure NBC au Csp.Je l'ai trouvé vraiment en dedans hier mentalement.


Michael Gelabale au csp. - sylvain87 - 08-01-2015

Alleyoop23 a écrit :J'espère que cette situation ne sonnera pas le glas de l'aventure NBC au Csp.Je l'ai trouvé vraiment en dedans hier mentalement.
Si c'est le cas ça mettrait à mal ses rêves de jouer "dans un grand club" car qui dit "grand club" dit partage du temps de jeu et féroce concurrence.
Hier soir NBC a été sobre, c'est déjà ça.
Quant à MG, il n'a rien forcé, s'appliquant surtout à (bien) défendre.
MG est supérieur à NBC, que celui ci en profite pour progresser au quotidien, à son contact.


Michael Gelabale au csp. - Bada - 08-01-2015

sylvain87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :J'espère que cette situation ne sonnera pas le glas de l'aventure NBC au Csp.Je l'ai trouvé vraiment en dedans hier mentalement.
Si c'est le cas ça mettrait à mal ses rêves de jouer "dans un grand club" car qui dit "grand club" dit partage du temps de jeu et féroce concurrence.
Hier soir NBC a été sobre, c'est déjà ça.
Quant à MG, il n'a rien forcé, s'appliquant surtout à (bien) défendre.
MG est supérieur à NBC, que celui ci en profite pour progresser au quotidien, à son contact.
+1
Par contre encore cette détestable habitude de sortir sans taper dans la main de son remplaçant.
Quel esprit de merde, j'ai rien d'autre à dire.


Michael Gelabale au csp. - BuckRogers - 08-01-2015

A la TV on le voyait parler dans sa barbe à Pape Amagou et faire la gueule mais bon il va bien surmonter ça


Michael Gelabale au csp. - Syl87 - 08-01-2015

Pas mal MG sur ce match, sobre et disponible. Il va vite entrer dans le moule et prendre du temps de jeu...


Michael Gelabale au csp. - Kif - 08-01-2015

Syl87 a écrit :Pas mal MG sur ce match, sobre et disponible. Il va vite entrer dans le moule et prendre du temps de jeu...
+ 1


Michael Gelabale au csp. - sylvain87 - 08-01-2015

BuckRogers a écrit :A la TV on le voyait parler dans sa barbe à Pape Amagou et faire la gueule mais bon il va bien surmonter ça
Pour éviter ça j'ai LA solution : que NBC se rase la barbe Big Grin


Michael Gelabale au csp. - le voyageur - 08-01-2015

L'important c'est le club, pas NBC.

Qu'il apporte son talent ce sera impec, maintenant s'il n'a pas la maturité nécessaire pour accepter de jouer avec l'esprit d'équipe et qu'il fasse la tête de cochon c'est son problème, qu'il reste sur le banc à grandir

Il a du talent donc il faut que le mental suive


Michael Gelabale au csp. - Escroc87 - 08-01-2015

Sobre, discipliné, MG a donné hier 15 précieuses minutes. Il fera encore mieux au fil des matchs.


Michael Gelabale au csp. - hv63 - 08-01-2015

MG+NBC, ça ne fait quand même pas beaucoup de points sur la feuille de match , pour des ailiers.

Oui, je sais, tout n'est pas dans la feuille de match, notamment l'aspect défensif de leur jeu, mais quand même : ce sont deux internationaux, un A et un A'.


Michael Gelabale au csp. - Bada - 08-01-2015

hv63 a écrit :MG+NBC, ça ne fait quand même pas beaucoup de points sur la feuille de match , pour des ailiers.

Oui, je sais, tout n'est pas dans la feuille de match, notamment l'aspect défensif de leur jeu, mais quand même : ce sont deux internationaux, un A et un A'.
certes mais pour relativiser, t'as qui qui marque des points hier soir ? Même Smith en a chié, Léo itou, Curry guère plus.
La défense proposée sur nos extérieurs était quand même d'un sacré niveau d'intensité. Pas facile de briller dans ces conditions.
Et puis Gelabale connait pas l'équipe, il a sûrement eu un peu de mal à se situer. Fallait pas s'attendre à ce qu'il score 15 pts direct, d'autant qu'il n'est pas le genre à croquer Wink


Michael Gelabale au csp. - Yann87 - 08-01-2015

sylvain87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :J'espère que cette situation ne sonnera pas le glas de l'aventure NBC au Csp.Je l'ai trouvé vraiment en dedans hier mentalement.
Si c'est le cas ça mettrait à mal ses rêves de jouer "dans un grand club" car qui dit "grand club" dit partage du temps de jeu et féroce concurrence.
Hier soir NBC a été sobre, c'est déjà ça.
Quant à MG, il n'a rien forcé, s'appliquant surtout à (bien) défendre.
MG est supérieur à NBC, que celui ci en profite pour progresser au quotidien, à son contact.
Gelabale a été pas mal hier, en effet, mais il me semble qu'il a pris un shoot un peu cavalier à un moment donné, et surtout, il a raté deux lancés-francs consécutifs, et ça c'est très moyen.


Michael Gelabale au csp. - mugsy - 08-01-2015

oui et puis vous en faites beaucoup pour un joueur qui fini a 3 d'eval


Michael Gelabale au csp. - Jefferson87 - 08-01-2015

mugsy a écrit :oui et puis vous en faites beaucoup pour un joueur qui fini a 3 d'eval
C'est pas toi qui disait toujours qu'il ne signerait pas au CSP ?


Michael Gelabale au csp. - mugsy - 08-01-2015

si mais pour moi c'est parce qu'il n'avait rien d'autres!!et puis je serais curieux de savoir combien il ramasse aussi!


Michael Gelabale au csp. - sylvain87 - 08-01-2015

mugsy a écrit :oui et puis vous en faites beaucoup pour un joueur qui fini a 3 d'eval
MG n'a certes pas fait le match du siècle .... mais l'éval ne veut pas tout dire loin s'en faut.
Un joueur offensif est hyper avantagé par rapport à un joueur défensif car la quasi totalité des actions défensives ne sont pas prises en compte (par ex le pourcentage au shoot de votre adversaire direct ...)
Hier JPB ayant fait des efforts en défense, on peut prendre un exemple avec lui et TP (sans que certains montent aux rideaux Big Grin). Compte tenu de leur style de jeu, si ces 2 joueurs finissent à 10 d'éval, nul doute que TP aura beaucoup, beaucoup plus apporté à l'équipe que JPB.
Pour revenir à MG, c'est un excellent défenseur tant pour couper les lignes de passes que pour gêner son adversaire direct. Or depuis le début de saison le CSP a été faible d'un point de vue défensif sur le poste 3.
Ceci dit, MG doit apporter davantage en attaque.... ça viendra sans doute avec un peu d'acclimatation au jeu de l'équipe.


Michael Gelabale au csp. - vinino - 08-01-2015

Pour sa première, Gelabale s est attaché à bien faire tourner la balle en ne cassant pas les systèmes, il s est montré appliqué et impliqué.
Très belle attitude défensive aussi.
Petit bémol sur les deux LF loupés et un rb défensif prenable concédé mais dans l ensemble on sent le gars serein et la plus value par rapport à un Southerland...


Michael Gelabale au csp. - Bada - 08-01-2015

D'accord avec à peu près tout ce qui a été dit : on sent le gars serein, sûr de son basket, capable de driver, de shooter de loin, de jouer poste bas, de défendre, de prendre des rebonds. Bref, un joueur de basket Wink
Et puis peu importe qu'il joue plus ou moins que NBC, ces deux-là ont le niveau. C'était malheureusement pas le cas de Southerland.
Je pense aussi que, pour les autres, la présence de ce zig sur le terrain est extrêmement rassurante et ne les oblige pas à forcer à outrance pour compenser les faiblesses que pouvaient avoir le gentil James ou Nobel quand il est cuit physiquement.

Confirmation hier soir que c'était bien LE joueur qui nous manquait.

Et je suis impatient de le voir à l'aise dans le collectif et les systèmes. Ça pourrait faire feu de tout bois et être une énorme plus-value.


Michael Gelabale au csp. - Jurij Z - 08-01-2015

mugsy a écrit :oui et puis vous en faites beaucoup pour un joueur qui fini a 3 d'eval
As tu au moins vu le match pour faire ce type de commentaires?
Parceque par exemple provoquer 2 pertes de balles en début de 4ème 1/4 temps ça nous permet de creuser l'écart et ce n'est pas dans les stats!
Et c'est avec lui sur le terrain qu'on fait la différence.
Il est là depuis 48h et on sent vraiment qu'il a du basket plein les mains
Vraie bonne recrue!!


Michael Gelabale au csp. - Bada - 08-01-2015

Jurij Z a écrit :
mugsy a écrit :oui et puis vous en faites beaucoup pour un joueur qui fini a 3 d'eval
As tu au moins vu le match pour faire ce type de commentaires?
Parceque par exemple provoquer 2 pertes de balles en début de 4ème 1/4 temps ça nous permet de creuser l'écart et ce n'est pas dans les stats!
Et c'est avec lui sur le terrain qu'on fait la différence.
Il est là depuis 48h et on sent vraiment qu'il a du basket plein les mains
Vraie bonne recrue!!
exact Wink

Et la bonne année chez toi copain Wink


Michael Gelabale au csp. - Myrtille - 08-01-2015

hv63 a écrit :MG+NBC, ça ne fait quand même pas beaucoup de points sur la feuille de match , pour des ailiers.

Oui, je sais, tout n'est pas dans la feuille de match, notamment l'aspect défensif de leur jeu, mais quand même : ce sont deux internationaux, un A et un A'.
Hier soir, c'était la soirée de JPB, boosté par ses coéquipiers et c'est très bien ainsi.
MG et NBC avaient un rôle différent et ça a très bien fonctionné.
Cette équipe est complète aujourd'hui.
Elle est très étonnante car sa composition permet des flottements individuels toujours compensés. Smile


Michael Gelabale au csp. - BOULY - 09-01-2015

J'ai bien aimé ce premier match de sa part...sobre, appliqué, avec du métier, sans rien forcer...et malgré son air "2 de tens'", il est bien présent en défense, avec des bras immenses qui gênent pas mal son vis à vis.
J'espère qu'il va monter en puissance, mais pour une première, il a joué juste.


Michael Gelabale au csp. - Myrtille - 10-01-2015

BOULY a écrit :J'ai bien aimé ce premier match de sa part...sobre, appliqué, avec du métier, sans rien forcer...et malgré son air "2 de tens'", il est bien présent en défense, avec des bras immenses qui gênent pas mal son vis à vis.
J'espère qu'il va monter en puissance, mais pour une première, il a joué juste.
+ 1


Michael Gelabale au csp. - Jefferson87 - 26-01-2015

Bon, maintenant, va falloir monter en température Mr Gelabale...


Michael Gelabale au csp. - matt la classe - 26-01-2015

Jefferson87 a écrit :Bon, maintenant, va falloir monter en température Mr Gelabale...
Oui car ça fait cher les 20000 par mois lÃ