CSPlive.com
Michael Gelabale au csp. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Michael Gelabale au csp. (/showthread.php?tid=45)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


Michael Gelabale au csp. - Myrtille - 01-06-2015

hv63 a écrit :
romain8733 a écrit :Comment peut-on critiquer ce joueur ce soir ?
Le type est 2 crans au dessus de tout le monde en défense, il ne force pas, joue sobre ! Ah c'est sur que ce n'est pas clinquant, ça pète pas des dunks la main sur l'oreille mais c'est présent dans les matchs qui compte en faisant un grand travail dans l'ombre !
Sans me sentir spécialement visé pas ce message, je le reprends parce je REGRETTE (ce qui n'est pas une critique au demeurant) que MG ne soit pas plus entreprenant lors de ses ENTRÉES sur le parquet.

En particulier sur ses refus de shoot pour "pseudo" altruisme. Quand on est un ailier international, on ne fait pas une passe quand on a un tir ouvert à 3 points.

Au regard de son statut, de son talent, le club pourrait espérer plus. Je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'il change.

Ce que je dis ne lui enlève pas ses qualités, et notamment sa superbe deuxième mi-temps d'hier soir.
Je pense que son tempérament et son mode de fonctionnement sont la base du talent attendu par les coaches.


Michael Gelabale au csp. - Alleyoop23 - 01-06-2015

Clairement insuffisant ce qu'il propose, même s'il sort des matchs propres, c'est un minimum vu sa notoriété basket. Je n'ai rien contre le joueur, mais il doit absolument , si la finale se dessine ,nous montrer ce qu'il a dans les tripes. Sinon ce sera clairement une déception cette saison.


Michael Gelabale au csp. - Bada - 01-06-2015

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
romain8733 a écrit :Comment peut-on critiquer ce joueur ce soir ?
Le type est 2 crans au dessus de tout le monde en défense, il ne force pas, joue sobre ! Ah c'est sur que ce n'est pas clinquant, ça pète pas des dunks la main sur l'oreille mais c'est présent dans les matchs qui compte en faisant un grand travail dans l'ombre !
Sans me sentir spécialement visé pas ce message, je le reprends parce je REGRETTE (ce qui n'est pas une critique au demeurant) que MG ne soit pas plus entreprenant lors de ses ENTRÉES sur le parquet.

En particulier sur ses refus de shoot pour "pseudo" altruisme. Quand on est un ailier international, on ne fait pas une passe quand on a un tir ouvert à 3 points.

Au regard de son statut, de son talent, le club pourrait espérer plus. Je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'il change.

Ce que je dis ne lui enlève pas ses qualités, et notamment sa superbe deuxième mi-temps d'hier soir.
Je pense que son tempérament et son mode de fonctionnement sont la base du talent attendu par les coaches.
+1
Je crois que c'est JUSTEMENT parce qu'il joue comme cela, qu'il est apprécié de ses coachs.
Contrairement à Nobel, même les jours où il n'est pas bon offensivement, il défend, fait de bonnes passes et se met au service du collectif. Et accessoirement, même si on ne sait pas tout, le fait qu'il ne passe que 15' par match sur le terrain ne le fait pas bouder ou se vexer, comme d'autres le feraient peut-être à sa place Wink


Michael Gelabale au csp. - Marcus5 - 01-06-2015

+1 bada.
MG c est la classe!


Michael Gelabale au csp. - YOYO 87 - 01-06-2015

hv63 a écrit :
Kif a écrit :MG mérite d'être dans le nouveau 5 majeur de PH ... discret au début mais très précieux notamment en défense...
Discret est vraiment un faible mot : absent me semble plus approprié.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/06/01/playoffs-galabale-a-ete-precieux-dans-le-premier-match-face-a-nancy_11462276.html

"Playoffs : Galabale a été précieux dans le premier match face à Nancy.

Le champion d?Europe a signé une entrée en jeu remarquée en deuxième mi-temps en apportant plein de petites choses au collectif limougeaud.

Il peut agacer comme il peut régaler. C?est tout le paradoxe Mickaël Gelabale. Depuis son arrivée à Limoges, le champion d?Europe ne s?est pas fait que des amis. Il s?est même parfois attiré les foudres du Palais des sports. Beaucoup le disaient trop nonchalant. S?il ne l?avouera sans doute jamais, Mickaël Gelabale éprouvait aussi les pires difficultés du monde à s?intégrer dans le jeu très individualiste du CSP.
« J?étais frustré »

Avec la venue de Philippe Hervé et son cadre plus strict, l?ancien ailier du Real Madrid a retrouvé quelques couleurs. Bien sûr, il n?a pas enchaîné les cartons offensifs. Cela n?est pas vraiment le style de la maison. Sur un terrain, Mickaël Gelabale ne force rien. Mais il fait tout pour rendre les siens meilleurs. Il en a apporté une preuve majuscule dimanche soir.

Auteur d?une première mi-temps très discrète (1 point, 2 rebonds en 8 minutes) durant laquelle ses coéquipiers le servirent rarement, Mickaël Gelabale a fait du Mickaël Gelabale durant la seconde. Là, il a brillé par sa sobriété. « Mike a été très intéressant parce que Nobel (Boungou colo) a été en grande difficulté. Il a apporté de la justesse, de l?efficacité et de la stabilité quand on en a eu vraiment besoin », avoua Philippe Hervé.

Un rebond précieux par-ci, un panier par là, rien d?extraordinaire à chaque fois mais juste des petites choses qui font un bien fou à un collectif. « J?étais frustré par ma première mi-temps et celle de l?équipe. Moi, j?ai toujours envie de bien faire. Après, on a nos leaders, nos scoreurs et nos rebondeurs. Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit dans un domaine spécifique mais pour apporter partout », estimait l?international.

Dimanche soir, il l?a rappelé à tout le monde. Mickaël Gelabale ne revendique jamais rien. C?est sans doute son plus grand défaut. S?il veut conserver sa couronne, le CSP aura grand besoin de lui.

Matthieu Marot
matthieu.marot@centrefrance.com"


Michael Gelabale au csp. - whitenigga - 01-06-2015

Il ne faut pas non plus oublier que sa discrétion est aussi l'une de ses grandes forces. Elle lui permet souvent de se faire oublier des défenseurs adverses, pour mieux planter les paniers importants.

Il le fait régulièrement depuis 10 ans en Equipe de France, et le fait également depuis le début de la saison, mais aussi des playoffs.

Soyez un peu réaliste, on n'est pas l'un des piliers d'une des meilleures sélections du monde pour rien.


Michael Gelabale au csp. - hv63 - 01-06-2015

Encore une fois, je parle de ses ENTRÉES de match.

Et M.Marot n'a pas l'alpha et l'oméga du monde, comme chacun d'entre nous.


Michael Gelabale au csp. - Myrtille - 01-06-2015

whitenigga a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que sa discrétion est aussi l'une de ses grandes forces. Elle lui permet souvent de se faire oublier des défenseurs adverses, pour mieux planter les paniers importants.

Il le fait régulièrement depuis 10 ans en Equipe de France, et le fait également depuis le début de la saison, mais aussi des playoffs.

Soyez un peu réaliste, on n'est pas l'un des piliers d'une des meilleures sélections du monde pour rien.
+ 1


Michael Gelabale au csp. - Kif - 01-06-2015

Il a clairement sa place dans le 5 majeur...


Michael Gelabale au csp. - Lamasticow - 02-06-2015

Kif a écrit :Il a clairement sa place dans le 5 majeur...
Ouais, vivement qu'il prenne la place de l'autre chèvre. JMD et PH n'ont toujours rien compris au Basket.


Michael Gelabale au csp. - Kif - 02-06-2015

Lamasticow a écrit :
Kif a écrit :Il a clairement sa place dans le 5 majeur...
Ouais, vivement qu'il prenne la place de l'autre chèvre. JMD et PH n'ont toujours rien compris au Basket.
A part me contredire tu fais quoi dans la vie ? ...pffff lâche moi un peu ça changera ! moi je t'oublie désormais fais en de même merci !


Michael Gelabale au csp. - Lamasticow - 02-06-2015

Kif a écrit :
Lamasticow a écrit :
Kif a écrit :Il a clairement sa place dans le 5 majeur...
Ouais, vivement qu'il prenne la place de l'autre chèvre. JMD et PH n'ont toujours rien compris au Basket.
A part me contredire tu fais quoi dans la vie ? ...pffff lâche moi un peu ça changera ! moi je t'oublie désormais fais en de même merci !
A part dire du caca sur Nobel, tu fais quoi dans la vie ?...pffff lâche Nobel un peu ça changera !

Pour le reste je t'oublierai quand tu oublieras Nobel.


Michael Gelabale au csp. - Myrtille - 02-06-2015

Kif a écrit :Il a clairement sa place dans le 5 majeur...
Certainement?. Avant hier oui, mais aujourd'hui ?


Michael Gelabale au csp. - Kif - 02-06-2015

Lamasticow a écrit :
Kif a écrit :
Lamasticow a écrit :Ouais, vivement qu'il prenne la place de l'autre chèvre. JMD et PH n'ont toujours rien compris au Basket.
A part me contredire tu fais quoi dans la vie ? ...pffff lâche moi un peu ça changera ! moi je t'oublie désormais fais en de même merci !
A part dire du caca sur Nobel, tu fais quoi dans la vie ?...pffff lâche Nobel un peu ça changera !

Pour le reste je t'oublierai quand tu oublieras Nobel.
au moins tu reconnais ton harcèlement... j?espère que les modos en tiendront compte !


Michael Gelabale au csp. - manu - 02-06-2015

Kif a écrit :
Lamasticow a écrit :
Kif a écrit :A part me contredire tu fais quoi dans la vie ? ...pffff lâche moi un peu ça changera ! moi je t'oublie désormais fais en de même merci !
A part dire du caca sur Nobel, tu fais quoi dans la vie ?...pffff lâche Nobel un peu ça changera !

Pour le reste je t'oublierai quand tu oublieras Nobel.
au moins tu reconnais ton harcèlement... j?espère que les modos en tiendront compte !
Pince-Mi et Pince-Moi, je comprends toute votre angoisse, mais halte au feu, merci.


Michael Gelabale au csp. - Myrtille - 02-06-2015

manu a écrit :
Kif a écrit :
Lamasticow a écrit :A part dire du caca sur Nobel, tu fais quoi dans la vie ?...pffff lâche Nobel un peu ça changera !

Pour le reste je t'oublierai quand tu oublieras Nobel.
au moins tu reconnais ton harcèlement... j?espère que les modos en tiendront compte !
Pince-Mi et Pince-Moi, je comprends toute votre angoisse, mais halte au feu, merci.
Si t'as besoin d'un soutien @Manu, tu sais que tu peux compter sur moi?. Smile


Michael Gelabale au csp. - Syl87 - 02-06-2015

très bien encore ce soir


Michael Gelabale au csp. - Lamasticow - 02-06-2015

Syl87 a écrit :très bien encore ce soir
Euh, autant avant hier il était bien, autant ce soir, des ballons perdus bêtement, en veux tu en voilà, un layup raté sans opposition...


Michael Gelabale au csp. - Alleyoop23 - 02-06-2015

C'est clair qu'il est mieux dans ces playoffs que lors de la SR ,c'est une métamorphose. Ce soir c'est clairement un MG que j'aime voir jouer. Pourvu que ça dur...


Michael Gelabale au csp. - Kif - 02-06-2015

Lamasticow a écrit :
Kif a écrit :Il a clairement sa place dans le 5 majeur...
Ouais, vivement qu'il prenne la place de l'autre chèvre. JMD et PH n'ont toujours rien compris au Basket.
c'est con hein ?


Michael Gelabale au csp. - Kif - 02-06-2015

Alleyoop23 a écrit :C'est clair qu'il est mieux dans ces playoffs que lors de la SR ,c'est une métamorphose. Ce soir c'est clairement un MG que j'aime voir jouer. Pourvu que ça dur...
il n'y a pas de raison il a le talent pour ...


Michael Gelabale au csp. - Marcus5 - 02-06-2015

T as pas juste envie que tous nos joueurs soient bons?.


Michael Gelabale au csp. - hv63 - 02-06-2015

Ce soir, son entrée de match fut délicieuse. J'ai bien aimé.


Michael Gelabale au csp. - Bagouvic - 02-06-2015

hv63 a écrit :Ce soir, son entrée de match fut délicieuse. J'ai bien aimé.
Peut être le fait d'être dans le 5, et que le CSP était de suite dans le rythme et les timing, d'ailleurs il fut plus discret par la suite en revenant, même si vu l'écart c'était anecdotique.


Michael Gelabale au csp. - hv63 - 02-06-2015

Peut être aussi.
Quand il joue comme, acceptant ses responsabilités d'ailier, j'adore. Autant que j'aimais son jeu durant sa période choletaise.