CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 17-12-2019

le top aurait été de faire jouer le max de temps aux espoirs qui sont inscrits sur la liste eurocup..mais je crois qu'ils sont tous blessés............
Il faut le jouer en pantoufles le match d'Eurocup. De toutes façons en face je crois que ça ne joue plus rien. Donc avant le match, il faut que le coach prenne son plus bel anglais, confirme au coach adverse que chez nous c'est la cata niveau blessures, que ce match si on avait pu, on ne l'aurait pas jouer. Il comprendra le message,et ça va l arranger car lui aussi ne veut pas tirer sur ses joueurs à ce moment de la saison, on en prendra 15-20 et retour sans s'être fatigué.

Si je vois des mecs se donner à fond, c'est à se désespérer ......


Effectif 2019-2020 - hv63 - 17-12-2019

Pas certains qu'on se blesse plus en jouant qu'en faisant semblant. En revanche, côté fatigue, c'est certains.


Après, chaque joeur peut avoir un enjeu personnel, comme Crusol, Diagne ou M'Bala voire Beyhurst.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 17-12-2019

si tu diminues les sprints courts, les contacts, les batailles aux rebonds offensifs, etc etc tu diminues automatiquement tes chances de te blesser.
Après Hugo et Conklin, si le staff veut insister, libre à lui, mais c'est une erreur.


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 17-12-2019

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Jeep-elite-brian-conklin-limoges-absent-plusieurs-semaines/1091111

Bon ben Brown va rester ( Big Grin) et M'Bala et Diagne vont avoir du temps de jeu


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 17-12-2019

en espérant que Brown n'a pas tapé dans l'oeil d'un club prêt à lui offrir un meilleur contrat....


Effectif 2019-2020 - Le solide - 17-12-2019

sylvain972 a écrit :en espérant que Brown n'a pas tapé dans l'oeil d'un club prêt à lui offrir un meilleur contrat....
Brown c'est un bon joueur mais rien d'extraordinaire non plus !


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 17-12-2019

Le solide a écrit :
sylvain972 a écrit :en espérant que Brown n'a pas tapé dans l'oeil d'un club prêt à lui offrir un meilleur contrat....
Brown c'est un bon joueur mais rien d'extraordinaire non plus !
oui, mais si il part, on sait ce qu'on perdra, on ne sait pas ce qu'on gagnera.


Effectif 2019-2020 - boule - 17-12-2019

sylvain972 a écrit :
Le solide a écrit :
sylvain972 a écrit :en espérant que Brown n'a pas tapé dans l'oeil d'un club prêt à lui offrir un meilleur contrat....
Brown c'est un bon joueur mais rien d'extraordinaire non plus !
oui, mais si il part, on sait ce qu'on perdra, on ne sait pas ce qu'on gagnera.
Merci de rappeler l'évidence Smile et en plus on pourrait parler du nombre de contrat si l'année se termine avec autant de blessure il faudrait pouvoir continuer des ajustements.


Effectif 2019-2020 - Bada - 18-12-2019

Il me semble qu'on est à 13 contrats si j'ai bien compté. Et encore je n'inclus aucun espoir à part Crusol.
C'est évident qu'il faut quand même y aller avec parcimonie pour se garder au moins un voire deux jokers pour la dernière partie de saison en cas de nouveau(x) pépin(s).
Garder Brown me semble une excellente idée. Il est plutôt efficace et plutôt régulier. Pas mauvais défenseur, et, par son physique assez athlétique, peut donner du coup de main au poste 4.


En tout cas, la blessure du cap', c'est finalement la chance de MBala de montrer qu'il a le niveau, de progresser, de prendre du temps de jeu. C'est un gars à qui on a fait signer un contrat de 3 ans je rappelle... Si il peut, par la force des choses, avoir dès cette année le statut de titulaire - ou presque - ce sera du temps de gagné.
On a 2 semaines très compliquées à passer pendant lesquelles on va devoir faire sans Invernizzi, mais dès janvier il sera à nouveau là, donc il y aura à nouveau les deux poste 4. D'où l'intérêt d'en avoir "un peu trop" en début de saison finalement Smile


En janvier on pourrait donc avoir :
- Stoll (Christon ?) / Beyhurst
- Sanford / Lang / Crusol
- Brown / Ginyard
- Invernizzi / MBala
- Boutsiele / Diagne
Même sans Conklin, cet effectif a quand même de quoi se maintenir...


Effectif 2019-2020 - dionysos - 18-12-2019

Je compte 14 contrats:
-Christon Vara Crusol Stoll Beyhurst Sanford Lang Gdyniard Brown Invernizzi Mbala Conklin Diagne Boutsiele


Effectif 2019-2020 - boule - 18-12-2019

dionysos a écrit :Je compte 14 contrats:
-Christon Vara Crusol Stoll Beyhurst Sanford Lang Gdyniard Brown Invernizzi Mbala Conklin Diagne Boutsiele
ben voilà,on oubliait Beyhurst...


Effectif 2019-2020 - Bada - 18-12-2019

dionysos a écrit :Je compte 14 contrats:
-Christon Vara Crusol Stoll Beyhurst Sanford Lang Gdyniard Brown Invernizzi Mbala Conklin Diagne Boutsiele
exact ! Merci de la correction Wink
Je sais pas qui j'avais oublié...


Effectif 2019-2020 - dionysos - 18-12-2019

Il ne reste donc que 2 possibilités d’ajustement ou autres jokers médicaux .


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 18-12-2019

sylvain972 a écrit :
Le solide a écrit :
sylvain972 a écrit :en espérant que Brown n'a pas tapé dans l'oeil d'un club prêt à lui offrir un meilleur contrat....
Brown c'est un bon joueur mais rien d'extraordinaire non plus !
oui, mais si il part, on sait ce qu'on perdra, on ne sait pas ce qu'on gagnera.

Moi je trouve que c'est plutôt une très bonne recrue, il sait tout faire et participe grandement au rebonds.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 18-12-2019

Il en pris un grand nombre de 3 points sur la truffe lors du dernier match contre Venise, au moins 5 ! Pas terrible sa défense sur le tir extérieur.


Effectif 2019-2020 - catthe - 19-12-2019

petit point sur l'effectif disponible actuellement.
qui est blessé et indisponible et pour combien de temps ?


Effectif 2019-2020 - Bada - 19-12-2019

catthe a écrit :petit point sur l'effectif disponible actuellement.
qui est blessé et indisponible et pour combien de temps ?
A priori, et sauf avis contraire du staff :
- Sanford, Christon et Invernizzi théoriquement aptes à la reprise du 12 janvier (contre l'ASVEL Smile )
- Conklin : on ne sait pas... Le staff a dit "plusieurs semaines" en début de celle-ci... Donc mystère.


Effectif 2019-2020 - BonaToto - 24-12-2019

Avec le départ de Brown et le retour de Sanford (en attendant celui, espéré, de Christon), notre effectif ressemble donc à cela :


1 - Stoll (Christon), Beyhurst
1/2 - Crusol
2 - Sanford
2/3 - Lang
3 - Ginyard
4 - Invernizzi, Mbala
4/5 - Conklin
5 - Boutsiele, Diagne


On revient à la situation du début de saison (un seul poste 3 de métier) mais avec un match par semaine et des joueurs qui sont tous investis, cela me parait largement suffisant pour espérer une meilleure deuxième partie de saison que la bouillie des mois précédents.


En espérant que Sanford soit plus impliqué collectivement des deux côtés du terrain avec le coaching de Mary et ça commencera à avoir de la gueule. Wink


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 24-12-2019

BonaToto a écrit :Avec le départ de Brown et le retour de Sanford (en attendant celui, espéré, de Christon), notre effectif ressemble donc à cela :


1 - Stoll (Christon), Beyhurst
1/2 - Crusol
2 - Sanford
2/3 - Lang
3 - Ginyard
4 - Invernizzi, Mbala
4/5 - Conklin
5 - Boutsiele, Diagne


On revient à la situation du début de saison (un seul poste 3 de métier) mais avec un match par semaine et des joueurs qui sont tous investis, cela me parait largement suffisant pour espérer une meilleure deuxième partie de saison que la bouillie des mois précédents.


En espérant que Sanford soit plus impliqué collectivement des deux côtés du terrain avec le coaching de Mary et ça commencera à avoir de la gueule. Wink


Pour le maintien ,même avec Stoll, c'est largement suffisant.


La vraie question est : doit on engranger quelques $ en cette fin de saison et terminer 10 - 12 ou alors viser les PO qui ne sont qu'à 2 matchs ?


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 24-12-2019

On peut aussi être relegable dès samedi.

Il faut un fort meneur, cette équipe en a terriblement besoin.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 24-12-2019

Si Christon part, tu fais moins de 100K dollars de rentrée d'argent entre son éventuel rachat par un autre club et la différence entre son salaire et celui de Stoll.
Si pour 100K ils sont capables de prendre le risque de jouer le maintien avec un meneur du niveau de Stoll, ce serait le pompom.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 24-12-2019

Rien ne dit que le CSP ait pu "imposer" une clause de rachat à Christon.
Je le souhaite, comme vous tous, mais pas sûr.


Et là encore, on se dit qu'on aurait pu accrocher le top 16 d'EC sans l'idée tellement conne de jouer sans poste 5 ! Il ne manquait que 2 victoires.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 24-12-2019

Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
Le point sur l'effectif du Limoges CSP :

- Christon et Conklin devraient être aptes pour la réception de Villeurbanne le 12 janvier
- Sanford est arrêté jusqu'au 31 janvier
- le club travaillerait pour prolonger le contrat de Paul Stoll qui s'arrête après le match à Roanne


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 28-12-2019

A mi saison on peut faire un bilan de l’effectif

Bonne surprise - Hugo: pour moi très bonne surprise, je le voyais pas si combatif et je suis ravi de ce joueur. J aime son investissement, en plus de son superbe bras. Vraiment un mec que j espère voir longtemps.
Christon confirme son statut, Lang fait du Lang et le fait bien, Conklin idem: combatif et investi, un bon capitaine. Jerry est celui qu on attend depuis que Julbe n’est plus le coach.
La bonne pioche: Gyniard et c était pas évident vu son parcours très quelconque. Mais bon joueur, complet et bon coéquipier. On peut ajouter Brown pour son passage
Les « potentiels »: Diagne et Mbala inexplicablement mis de côté alors que dans leur rôle ils peuvent apporter. La preuve hier. Seul hic: Jnfl ce qui peut poser problème avec les blessures

La déception: Sanford évidemment, tout est illustré dans son match à boulazac.

L erreur: Vara, qui en plus d être assez mauvais était JNFL et obligeait à se passer d un Diagne ou Mbala. Que de regret quand on voit ce que produit Kylian Hayes...

Par ailleurs Tim Crusol est légèrement décevant mais il n a pas été aidé par le contexte et les blessures. J espère qu un peu de sérénité va l aider à se développer. En tous cas belles attitudes sur le terrain.

Le coach: catastrophique. Du mieux depuis le changement, à confirmer ...


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 28-12-2019

@Marcus : pas facile de tirer des enseignements sur les joueurs après Mister Formol, comme l'aurait dit Big Fred.
Si par exemple tu ne critiques pas un max Boutsiele c'est que depuis le changement de coach il est revenu à un niveau plus "normal". Sanford lui n'a joué que sous la coupe formolisante, pas simple de lui adresser plein de reproches.
Sinon : les recrues JFL ont un bon état d'esprit et c'est très bien, Ginyard est vraiment super, Christon est très bon, Vara était gentil mais totalement incompétent.
Sans Mr Formol, la mayo aurait pu prendre et donner quelque chose de pas trop mal.