CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 24-11-2019

Ou alors on garde Jerry et Christon.

Ça sort d ou pour Jerry ?


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 24-11-2019

Marcus5 a écrit :Ou alors on garde Jerry et Christon.

Ça sort d ou pour Jerry ?

Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs "insistantes"


Effectif 2019-2020 - switch - 25-11-2019

Toto 36 a écrit :
tigermatt a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/2019-20---les-jfls-sans-contrat.html
Duport a signé au Havre. Sinon pas mal de retraités NBA JFL qui pourraient jouer poste 5 pour un euro symbolique. Ça laisse rêveur mais bon! Le challenge du CSP parle t'il vraiment à cette génération? Le seul à qui ça parle c'est Pietrus, mais comme il est palois dans l'âme, la liste ne nous apporte pas beaucoup de solutions sauf coup de théâtre (Arrivee de Noah à la place de Boutsiele! :lolSmile! Mais bon, après Beyhurst, il y a un air de Noël!


En fait, Jerry s'en va et Kévin S. arrive, il est à Paris en ce moment... source: "L'eau que je bois dans la bouteille." Smile


Effectif 2019-2020 - malo livier - 25-11-2019

Pas de communication autour de Ludovic Beyhurst. Le prêt est toujours d'actualité ?


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 25-11-2019

malo livier a écrit :Pas de communication autour de Ludovic Beyhurst. Le prêt est toujours d'actualité ?
je ne vois vraiment pas l'intérêt pour la SIG de nous renforcer et de nous enlever une épine du pied. La rumeur est partie du forum des supporters de la SIG, puis repris par Le Popu puis Bebasket.
Espérons que cela aboutisse.


Effectif 2019-2020 - malo livier - 25-11-2019

ou alors une refonte totale de l'effectif avec l'arrivée de Sadio Doucouré ?


Effectif 2019-2020 - Jurij Z - 25-11-2019

mamieland a écrit :
sylvain972 a écrit :on m'a rapporté la même chose, Christon et Boutsiele dans les tuyaux pour quitter le club pour une question financière.
Pour des questions financières ! Je rêve, ils ont le même budget que la saison passée mais ils font quoi du fric ! Les primes de départ de l'an dernier, c'est fini, elles sont réglées, alors les 7 millions de budget, ils sont passés où, sachant qu'en plus, il y a moins de masse salariale que la saison passée . On va laisser partir un vrai pivot sans le remplacer, faut qu'on m'explique, comprend pas.

« Pour une question d’argent » ça peut surtout être dans le sens « on leur propose un salaire x2 ailleurs »...et il semble que Christon au moins a une clause si pas de qualification pour le Top 16....


Effectif 2019-2020 - hv63 - 25-11-2019

C'est ce qui se dit pour Christon, d'autres assurent que non.

- Si pas de clause, son départ ne sera pas gratuit (à moins d'être idiot) et fonction de la décision du club
- Si clause, le club ne pourrait pas s'y opposer, mais rien ne prouve que ce serait gratuit pour autant.


Il n'y a que le contrat qui le dit. Je ne l'ai pas lu.


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 25-11-2019

malo livier a écrit :ou alors une refonte totale de l'effectif avec l'arrivée de Sadio Doucouré ?


Vœu pieux ? ou info fiable de contact ?


En général ce serait pas mal que les pronostiqueurs des transferts indiquent si leurs écrits se fondent sur quelque chose ou pas. Du genre, site de basket ou entourage du Club … ou alors idée strictement personnelle Big Grin


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 25-11-2019

malo livier a écrit :Pas de communication autour de Ludovic Beyhurst. Le prêt est toujours d'actualité ?

BeBasket affirmait que ça devait se faire dimanche. Lundi soir, toujours rien...


Christon et Boutsiele sur le départ, j'y crois. Le seul truc improbable, c'est pas de remplaçant pour JB.


Effectif 2019-2020 - malo livier - 25-11-2019

sylvain87 a écrit :
malo livier a écrit :ou alors une refonte totale de l'effectif avec l'arrivée de Sadio Doucouré ?


Vœu pieux ? ou info fiable de contact ?


En général ce serait pas mal que les pronostiqueurs des transferts indiquent si leurs écrits se fondent sur quelque chose ou pas. Du genre, site de basket ou entourage du Club … ou alors idée strictement personnelle Big Grin
Info fiable de contact que dalle. Si je mets un point d interrogation c'est pas pour faire joli. C'est juste une hypothèse


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 25-11-2019

Moi je suis naïf.

1- Christon - beyrust
1/2- Crusol
2- Lang
2/3- Brown *ou Sanford
3- Gyniard
4– invernizzi
4/5- Conklin
5- Jerry Diagne

Et jusqu en mai.
Arrangement avec vara et prêt de Mbala.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 25-11-2019

C'est officiel, Brown est prolongé en tant que pigiste médical de Sanford ! Qualifié pour le match de dermain contre Bourg.
Quant à Ginyard, son retour est espéré dimanche à Nanterre.


Effectif 2019-2020 - Jalod - 25-11-2019

Jefferson87 a écrit :BeBasket affirmait que ça devait se faire dimanche. Lundi soir, toujours rien...

Christon et Boutsiele sur le départ, j'y crois. Le seul truc improbable, c'est pas de remplaçant pour JB.
Autant pour Christon je pourrais imaginer qu'on le laisse partir pour diminuer la masse salariale et si en plus on recevait une indemnité, autant pour Boutsiele je n'y crois pas étant donné qu'on ne pourrait pas recruter un JFL poste 5.
Mais bien sur, tout est possible. Quand on a 7 JNFL dont un qui ne joue plus et à qui on a fait signer un contrat de 3 ans, les dirigeants ne manquent pas d'imagination.


Effectif 2019-2020 - Le solide - 25-11-2019

sylvain972 a écrit :
malo livier a écrit :Pas de communication autour de Ludovic Beyhurst. Le prêt est toujours d'actualité ?
je ne vois vraiment pas l'intérêt pour la SIG de nous renforcer et de nous enlever une épine du pied. La rumeur est partie du forum des supporters de la SIG, puis repris par Le Popu puis Bebasket.
Espérons que cela aboutisse.
Tu penses sérieusement que le Popu prend ses sources sur le forum de la SIG ??? Tu vas être déçu quand tu vas te réveiller ! Wink


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 25-11-2019

Le solide a écrit :
sylvain972 a écrit :
malo livier a écrit :Pas de communication autour de Ludovic Beyhurst. Le prêt est toujours d'actualité ?
je ne vois vraiment pas l'intérêt pour la SIG de nous renforcer et de nous enlever une épine du pied. La rumeur est partie du forum des supporters de la SIG, puis repris par Le Popu puis Bebasket.
Espérons que cela aboutisse.
Tu penses sérieusement que le Popu prend ses sources sur le forum de la SIG ??? Tu vas être déçu quand tu vas te réveiller ! Wink
Le premier endroit où l'info a été évoquée, ne t'en déplaise , ce n'est pas le popu. Qu'il reprenne cette info ou qu'il ait une autre source, ce n'est pas mon problème. Maintenant si tu penses que M MAROT est le Albert Londres du 21ème siècle, libre à toi.
Et pourquoi je serai déçu, et ça me réveillerait ??


Effectif 2019-2020 - hv63 - 25-11-2019

C'est assez fou comme sur les forums aujourd'hui (sans parler des "rézococio" qui n'en sont pas), il devient souvent impossible échanger des points de vue divergents sans porter un jugement explicitement (ou pas) péjoratif sur les gens qui les proposent.


Et je ne parle pas que des 2 messages qui précèdent, (ne le prenez pas mal d'ailleurs), j'ai juste cette impression très fréquemment. Pardonnez mon intrusion. hors sujet.


Effectif 2019-2020 - Le solide - 25-11-2019

sylvain972 a écrit :
Le solide a écrit :
sylvain972 a écrit :je ne vois vraiment pas l'intérêt pour la SIG de nous renforcer et de nous enlever une épine du pied. La rumeur est partie du forum des supporters de la SIG, puis repris par Le Popu puis Bebasket.
Espérons que cela aboutisse.
Tu penses sérieusement que le Popu prend ses sources sur le forum de la SIG ??? Tu vas être déçu quand tu vas te réveiller ! Wink
Le premier endroit où l'info a été évoquée, ne t'en déplaise , ce n'est pas le popu. Qu'il reprenne cette info ou qu'il ait une autre source, ce n'est pas mon problème. Maintenant si tu penses que M MAROT est le Albert Londres du 21ème siècle, libre à toi.
Et pourquoi je serai déçu, et ça me réveillerait ??
Je te dis juste que le Popu ne t'en déplaise, ne prend pas ses sources sur le forum de la SIG et c'est ce que tu insinuais sur ton message ! point. bonne nuit !


Effectif 2019-2020 - hv63 - 25-11-2019

Mais le Popu prend très souvent la température du forum au point que certaines expressions ou formules typiques de CSP Live se retrouvent au mot près dans des articles.


C'est pas gênant du tout, même lorsque ce sont des interrogations sur la tactiques du coach (actuel ou passé) ou les orientations du club.


Ils ont aussi leurs originalités et analyses propres. Personne n'a le monopole de l'intelligence.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 25-11-2019

hv63 a écrit :C'est assez fou comme sur les forums aujourd'hui (sans parler des "rézococio" qui n'en sont pas), il devient souvent impossible échanger des points de vue divergents sans porter un jugement explicitement (ou pas) péjoratif sur les gens qui les proposent.


Et je ne parle pas que des 2 messages qui précèdent, (ne le prenez pas mal d'ailleurs), j'ai juste cette impression très fréquemment. Pardonnez mon intrusion. hors sujet.

pas de souci. Je relate juste la chronologie des faits pour ma part. Où le popu a eu sa source, je n'en sais rien, et heureusement d'ailleurs, c'est le principe même du journalisme de ne pas révéler ses sources. Et l'autre zigotto il arrive en expliquant que lui il sait que le popu ne prend pas ses sources sur des forums ( pour info Marot a déjà pompé quelques messages d ici ex : le post sur les stats de Jaiteh par exemple , ou sur le coach, les tactiques, le joueurs, bref, son boulot quoi) et ajoute un peu de merde à la fin de son message.
Le truc d'un forum, c'est que cette dernière phrase, IRL jamais il ne la sort, mais derrière son clavier, il se sent solide surement.


Effectif 2019-2020 - Le solide - 26-11-2019

sylvain972 a écrit :
hv63 a écrit :C'est assez fou comme sur les forums aujourd'hui (sans parler des "rézococio" qui n'en sont pas), il devient souvent impossible échanger des points de vue divergents sans porter un jugement explicitement (ou pas) péjoratif sur les gens qui les proposent.


Et je ne parle pas que des 2 messages qui précèdent, (ne le prenez pas mal d'ailleurs), j'ai juste cette impression très fréquemment. Pardonnez mon intrusion. hors sujet.

pas de souci. Je relate juste la chronologie des faits pour ma part. Où le popu a eu sa source, je n'en sais rien, et heureusement d'ailleurs, c'est le principe même du journalisme de ne pas révéler ses sources. Et l'autre zigotto il arrive en expliquant que lui il sait que le popu ne prend pas ses sources sur des forums ( pour info Marot a déjà pompé quelques messages d ici ex : le post sur les stats de Jaiteh par exemple , ou sur le coach, les tactiques, le joueurs, bref, son boulot quoi) et ajoute un peu de merde à la fin de son message.
Le truc d'un forum, c'est que cette dernière phrase, IRL jamais il ne la sort, mais derrière son clavier, il se sent solide surement.
Essaye de rester respectueux car tu dérapes la ...


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 26-11-2019

Soyons plutôt content que les médias lisent le forum.
Et merci d'arrêter de vous sauter à la gorge à chaque fois sérieux. Vous avez pas d'autres problèmes dans la vie, c'est un forum chacun apporte ses connaissances et sa vision des choses, essayé de lire est vous verrez on apprend des autres aussi.

MERCI


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 26-11-2019

Marcus5 a écrit :Moi je suis naïf.

1- Christon - beyrust
1/2- Crusol
2- Lang
2/3- Brown *ou Sanford
3- Gyniard
4– invernizzi
4/5- Conklin
5- Jerry Diagne

Et jusqu en mai.
Arrangement avec vara et prêt de Mbala.


Moi ça me semble réaliste ta compo


Effectif 2019-2020 - Expatchouli - 26-11-2019

Juste pour ceux qui n'ont pas Twitter, concernant Beyhurst, histoire de clarifier les choses :

- Marot évoquait une rumeur, je cite " (...) Le CSP serait en contact avancé avec Strasbourg pour obtenir le prêt de Ludo Behurst" (23:00 - 23 nov 19)

- GPJ était beaucoup plus affirmatif, je cite "Pas une simple rumeur..." (0:03 - 24 nov 19)

Voilà voilà.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 26-11-2019

Marcus5 a écrit :Moi je suis naïf.

1- Christon - beyrust
1/2- Crusol
2- Lang
2/3- Brown *ou Sanford
3- Gyniard
4– invernizzi
4/5- Conklin
5- Jerry Diagne

Et jusqu en mai.
Arrangement avec vara et prêt de Mbala.

J'aime bien aussi, si ce n'est qu'il faut "faire quelques chose" avec M'bala. Soit il a du potentiel au niveau JE, soit il n'en a pas. Et la seule façon de passer du "potentiel" à "l'avéré", c'est jouer un minimum sur des missions précises en JE.


Sinon, on "trimbale" le joueur, en prêt ou sur le banc, et ce n'est que de l'incertitude, de l'anxiété ou de la frustration chez lui ; ce qui ne va favoriser son éclosion au niveau JE, s'il doit y arriver.


Le CSP est parti dans la direction "formation", il faut arrêter de changer de direction tous les 3 jours. Pour Crusol, c'est pareil, on le fait jouer.


En revanche, se séparer de Boutsiele est hyper dangereux même si Diagne, on le sait, est bien plus avancé dans sa formation.