CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 20-11-2019

BonaToto a écrit :Pau Stoll renforce le CSP.


https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/pau-stoll-au-secours-du-limoges-csp_13687682/


Bon passeur !
Plus qu'un autre combo 1/2 cotonou à trouver...


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 21-11-2019

J'ai le sentiment que y'aura pas de pigiste médical pour Sanford, car le club ne veut pas griller un contrat pour seulement quelques semaines. 16 contrats max, 13 déjà utilisés avec le mexicain.


Le combo 1/2 arrivera quant Vara sera parti. Bref, on tourne en rond.


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 21-11-2019

Jefferson87 a écrit :J'ai le sentiment que y'aura pas de pigiste médical pour Sanford, car le club ne veut pas griller un contrat pour seulement quelques semaines. 16 contrats max, 13 déjà utilisés avec le mexicain.


Le combo 1/2 arrivera quant Vara sera parti. Bref, on tourne en rond.
les pigistes médicales sont pas considérés comme un contrat il me semble non ?


Effectif 2019-2020 - jeff53 - 21-11-2019

JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :J'ai le sentiment que y'aura pas de pigiste médical pour Sanford, car le club ne veut pas griller un contrat pour seulement quelques semaines. 16 contrats max, 13 déjà utilisés avec le mexicain.


Le combo 1/2 arrivera quant Vara sera parti. Bref, on tourne en rond.
les pigistes médicales sont pas considérés comme un contrat il me semble non ?
Si, si, les pigistes médicaux sont bien décomptés des 16 contrats. Ci-dessous extrait article 113 du réglement de la LNB :
"ARTICLE 113 : PERIODES D’HOMOLOGATION / QUALIFICATION - PRINCIPES
• Du 1er juillet au 28 février (29 février si année bissextile)
Les clubs pourront librement recruter et adresser à la LNB une demande d’homologation et de
qualification jusqu’au 28 février (29 février si année bissextile) inclus de la saison en cours dans la
limite du nombre maximum de seize contrats de joueurs professionnels homologués et dont les
joueurs sont qualifiés à compter de la première rencontre officielle de la saison conformément à
l’article 131
Le dossier de demande d’homologation et de qualification complet et conforme aux dispositions du
Chapitre 4 des présents règlements devra donc être réceptionné à la LNB au plus tard le 28 février (29
février si année bissextile)
• Du 1er mars au dernier match de la saison régulière
Dans un objectif de lisibilité et de stabilité des effectifs, une règle d’interdiction de recrutement et
donc d’homologation et de qualification de nouveaux joueurs, est instaurée à partir du 1er mars inclus
de la saison en cours jusqu’à terme de la saison sportive.
A compter du 1er mars de la saison en cours et jusqu’à la fin de la saison régulière, les clubs auront la
possibilité d’effectuer uniquement deux recrutements de pigistes médicaux, conformément et selon
les dispositions de l’Article 115, dans la limite du nombre maximum de seize contrats de joueurs
professionnels homologués et dont les joueurs sont qualifiés à compter de la première rencontre
officielle de la saison conformément à l’article 131.
Les éventuels dossiers de demande d’homologation et de qualification complets et conformes aux
dispositions du Chapitre 4 des présents règlements devront donc être réceptionnés à la LNB au plus
tard le jour du dernier match de saison régulière disputé par le club concerné."

La seule particularité, c'est que les pigistes médicaux sont les seuls à pouvoir être recrutés à partir du 1er mars, dans la limite de 2.


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 21-11-2019

jeff53 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :J'ai le sentiment que y'aura pas de pigiste médical pour Sanford, car le club ne veut pas griller un contrat pour seulement quelques semaines. 16 contrats max, 13 déjà utilisés avec le mexicain.


Le combo 1/2 arrivera quant Vara sera parti. Bref, on tourne en rond.
les pigistes médicales sont pas considérés comme un contrat il me semble non ?
Si, si, les pigistes médicaux sont bien décomptés des 16 contrats. Ci-dessous extrait article 113 du réglement de la LNB :
"ARTICLE 113 : PERIODES D’HOMOLOGATION / QUALIFICATION - PRINCIPES
• Du 1er juillet au 28 février (29 février si année bissextile)
Les clubs pourront librement recruter et adresser à la LNB une demande d’homologation et de
qualification jusqu’au 28 février (29 février si année bissextile) inclus de la saison en cours dans la
limite du nombre maximum de seize contrats de joueurs professionnels homologués et dont les
joueurs sont qualifiés à compter de la première rencontre officielle de la saison conformément à
l’article 131
Le dossier de demande d’homologation et de qualification complet et conforme aux dispositions du
Chapitre 4 des présents règlements devra donc être réceptionné à la LNB au plus tard le 28 février (29
février si année bissextile)
• Du 1er mars au dernier match de la saison régulière
Dans un objectif de lisibilité et de stabilité des effectifs, une règle d’interdiction de recrutement et
donc d’homologation et de qualification de nouveaux joueurs, est instaurée à partir du 1er mars inclus
de la saison en cours jusqu’à terme de la saison sportive.
A compter du 1er mars de la saison en cours et jusqu’à la fin de la saison régulière, les clubs auront la
possibilité d’effectuer uniquement deux recrutements de pigistes médicaux, conformément et selon
les dispositions de l’Article 115, dans la limite du nombre maximum de seize contrats de joueurs
professionnels homologués et dont les joueurs sont qualifiés à compter de la première rencontre
officielle de la saison conformément à l’article 131.
Les éventuels dossiers de demande d’homologation et de qualification complets et conformes aux
dispositions du Chapitre 4 des présents règlements devront donc être réceptionnés à la LNB au plus
tard le jour du dernier match de saison régulière disputé par le club concerné."

La seule particularité, c'est que les pigistes médicaux sont les seuls à pouvoir être recrutés à partir du 1er mars, dans la limite de 2.
ok autant pour moi :p


Effectif 2019-2020 - boule - 21-11-2019

C'est pour cela que Stoll et Brown c'est bien, mais peut-être faut-il bien réfléchir à les garder si cela participe à une restructuration de l'effectif. Enfin pour Stoll on va attendre de le voir jouer.


Effectif 2019-2020 - Jalod - 21-11-2019

boule a écrit :C'est pour cela que Stoll et Brown c'est bien, mais peut-être faut-il bien réfléchir à les garder si cela participe à une restructuration de l'effectif. Enfin pour Stoll on va attendre de le voir jouer.
Si j'ai bien compris, Stoll comme Brown sont US, donc si on veut en garder un ou les deux, il faudra se séparer d'un ou deux US déjà présents dans l'effectif.
Je ne sais pas quelle stratégie a le club, à supposer qu'il en ait une, mais il aurait mieux valu trouver un joueur bosman ou cotonou pour pouvoir se séparer de Vara.
Je dis çà mais je pense que vu l'urgence de la situation, le club a malheureusement recruté ce qu'il a trouvé.


Effectif 2019-2020 - boule - 21-11-2019

J'avais oublié les histoires de nationalités...


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 21-11-2019

boule a écrit :J'avais oublié les histoires de nationalités...
Malgré le retard sur le marché et l'épisode Howard, le club a bien géré les JFL (malgré la crise de Boutsiele) à l'intersaison, avec un peu de réussite certes. Par contre, il s'est complètement troué sur les joueurs cotonous par ignorance ou à causes des circonstances. Néanmoins, le fait qu'il nous manque au moins un fort joueur cotonou nous mets complètement en travers pour redresser la barre maintenant! Diagne aurait pu être une bonne surprise, mais on a déjà eu Christon et Ginyard! Il ne faut pas pousser non plus!
Espérons des opportunités en hiver, des paris sur des retours de blessures... mais ça sent mauvais!


Effectif 2019-2020 - hv63 - 21-11-2019

Bien plus que le cas Howard, ce qui a foutu le bazar, c'est le fait que Killian Hayes ne soit pas venu. Suffit d'aller voir ce qu'il fait en ligue allemande avec ULM et en EC. Des réelles qualités. On aurait sans doute eu un "nouveau Doumbouya. Mais voilà, c'est tombé à l'eau...


En plus, il était JFL.


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 21-11-2019

C'est sûr que c'est une grosse perte pour nous! On aurait dû pouvoir lui proposer plus.
Par contre, je suis sûr que son expérience au CSP lui aurait apporté plus de visibilité et de valeur pour la suite. C'est mon côté chauvin qui ressort. Désolé!


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 22-11-2019

donc d'après matthieu Marot dans le Popu de ce matin " l'état major du Csp s'est réuni mercredi soir après la nouvelle défaite des limougeauds face à Krasnodar , crawford Palmer ,pierre Fargeaud,stéphane Ostrowski ou en core claude Bolotny étaient présents sans doute pour évoquer le réajustement de l'effectif comme le réclament en vain Palmer et Julbe ils commencent à avoir chaud aux fesses nos dirigeants :lol:


Effectif 2019-2020 - boule - 22-11-2019

JACKPOT a écrit :donc d'après matthieu Marot dans le Popu de ce matin " l'état major du Csp s'est réuni mercredi soir après la nouvelle défaite des limougeauds face à Krasnodar , crawford Palmer ,pierre Fargeaud,stéphane Ostrowski ou en core claude Bolotny étaient présents sans doute pour évoquer le réajustement de l'effectif comme le réclament en vain Palmer et Julbe ils comment à avoir chaud auwx fesses nos dirigeants :lol:
Chaud aux fesses, je ne sais pas par contre je trouve que cela est limite un peu tard Smile mais il vaut mieux tard que jamais.


Effectif 2019-2020 - mamieland - 22-11-2019

JACKPOT a écrit :donc d'après matthieu Marot dans le Popu de ce matin " l'état major du Csp s'est réuni mercredi soir après la nouvelle défaite des limougeauds face à Krasnodar , crawford Palmer ,pierre Fargeaud,stéphane Ostrowski ou en core claude Bolotny étaient présents sans doute pour évoquer le réajustement de l'effectif comme le réclament en vain Palmer et Julbe ils commencent à avoir chaud auwx fesses nos dirigeants :lol:
Chez Alphonse ? Bon je sors !


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 23-11-2019

Itw intéressante du directoire (YM et PF) ce jour sur le popu

Dommage on ne sait pas si une enveloppe a été allouée à CP et AJ pour réajuster l effectif

Par contre j'ai bien aimé la petite pique de Fargeaud à propos du flocage du maillot de Brown : "on dira que F Weis est sorti du formol". Juste retour des choses, visiblement ils n 'ont pas beaucoup apprécié la décla de Weis


Effectif 2019-2020 - Le solide - 23-11-2019

Yadlajoie a écrit :Itw intéressante du directoire (YM et PF) ce jour sur le popu

Dommage on ne sait pas si une enveloppe a été allouée à CP et AJ pour réajuster l effectif

Par contre j'ai bien aimé la petite pique de Fargeaud à propos du flocage du maillot de Brown : "on dira que F Weis est sorti du formol". Juste retour des choses, visiblement ils n 'ont pas beaucoup apprécié la décla de Weis
Elle n'était surtout pas très solidaire pour un partenaire !


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 23-11-2019

Le solide a écrit :
Yadlajoie a écrit :Itw intéressante du directoire (YM et PF) ce jour sur le popu

Dommage on ne sait pas si une enveloppe a été allouée à CP et AJ pour réajuster l effectif

Par contre j'ai bien aimé la petite pique de Fargeaud à propos du flocage du maillot de Brown : "on dira que F Weis est sorti du formol". Juste retour des choses, visiblement ils n 'ont pas beaucoup apprécié la décla de Weis
Elle n'était surtout pas très solidaire pour un partenaire !

Je crois que F Weis a manqué encore une fois de se taire

Nombreux sont ceux qui ont critiqué sa société pour ne pas avoir eu leurs maillots commandés dans les temps et en plus il se permet cette "boutade" maladroite envers Julbe, coach de l'équipe dont il est partenaire.

Je l'aime bien Fred mais parfois il est très maladroit


Effectif 2019-2020 - Yann87 - 23-11-2019

Yadlajoie a écrit :Itw intéressante du directoire (YM et PF) ce jour sur le popu

Dommage on ne sait pas si une enveloppe a été allouée à CP et AJ pour réajuster l effectif

Par contre j'ai bien aimé la petite pique de Fargeaud à propos du flocage du maillot de Brown : "on dira que F Weis est sorti du formol". Juste retour des choses, visiblement ils n 'ont pas beaucoup apprécié la décla de Weis

Quelle déclaration ?


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 23-11-2019

La phrase – Frédéric Weis (RMC Sport): “Alfred Juble, il est dans le formol depuis 2001”
Ah l humour de Weis !!!!


Effectif 2019-2020 - Jalod - 23-11-2019

Weis comme consultant aurait pu prendre une formule plus diplomatique, mais il faut avouer que c'est ce qu'on pense pratiquement tous ici.


Effectif 2019-2020 - Yann87 - 23-11-2019

Ah oui !


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 23-11-2019

Jalod a écrit :Weis comme consultant aurait pu prendre une formule plus diplomatique, mais il faut avouer que c'est ce qu'on pense pratiquement tous ici.
Ah bon ? Et si c’est Brun qui fait cette déclaration ???


Effectif 2019-2020 - airball78 - 23-11-2019

Ceux qui attendu des mois leur commande aimeraient bien que les maillots sortent du formol Weis ferait bien de se taire


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 23-11-2019

airball78 a écrit :Ceux qui attendu des mois leur commande aimeraient bien que les maillots sortent du formol Weis ferait bien de se taire

Dont un certain Anthony B. qui attend toujours :lol:
Ce soir peut-être ?


Pour le formol... d'une manière générale, on ne descend pas publiquement un coach au bout de seulement 3 match. Et encore moins quant ce même club te nourrit via un partenariat.


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 23-11-2019

Peut être contre Bourg une configuration US spéciale, et peut être intéressante : Conklin, Brown, Ginyard et Stoll.