CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 18-11-2019

C était quand même hallucinant de donner de l argent à Mam pour qu il parte. Bien au delà du cas Samardo.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 18-11-2019

oui. mais son salaire était également hallucinant. Si Samuels avait assuré derrière, ca n'aurait jamais embêté personne car Boutsiele a été très performant...malheureusement, Sam Sam a foiré sa saison.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 18-11-2019

BAh si. Humainement dégager un jeune JFL a bon potentiel (certes perfectible), garçon adorable, même avec une grosse saison de samardo Et Jerry ça aurait été moche.
Il ne fallait pas le résigner ou ne pas prendre Jerry pour un 4. Ou ne pas recruter Sam contre l avis de son coach.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 18-11-2019

pour moi oui et non. Sur le côté humain suis ok, mais franchement, Mam on est dans les 18k mensuel, et ca reste un potentiel, mais l'horloge tourne, il ne fait pas ce qu'il faut pour passer un cap. 18k pour un pivot qui n'arrive pas à dominer en Jeep Elite, ca fait cher.

mais clairement, l'erreur était de le resigner en resignant également Samuels, tu as totalement raison.

le truc qui me fait tiquer sur le tweet du journaliste, c'est de profiter d'un bon match ( et ce n est pas tous les weekend ) d un ancien pour de nouveau taper sur la gestion des Dalton, et de remettre une pièce.

Franchement, aujourd'hui, le plus important, c est le présent, le jeu de l'équipe, les soucis d'effectif etc etc
Si dés que Rousselle, Pim Pam ou Poum marquent deux trois points dans un match à l'étranger, on doit retaper sur l'ancienne direction et sur Bourgain, ca peut durer des années.


Effectif 2019-2020 - Routsy - 18-11-2019

sylvain972 a écrit :pour moi oui et non. Sur le côté humain suis ok, mais franchement, Mam on est dans les 18k mensuel, et ca reste un potentiel, mais l'horloge tourne, il ne fait pas ce qu'il faut pour passer un cap. 18k pour un pivot qui n'arrive pas à dominer en Jeep Elite, ca fait cher.

mais clairement, l'erreur était de le resigner en resignant également Samuels, tu as totalement raison.

le truc qui me fait tiquer sur le tweet du journaliste, c'est de profiter d'un bon match ( et ce n est pas tous les weekend ) d un ancien pour de nouveau taper sur la gestion des Dalton, et de remettre une pièce.

Franchement, aujourd'hui, le plus important, c est le présent, le jeu de l'équipe, les soucis d'effectif etc etc
Si dés que Rousselle, Pim Pam ou Poum marquent deux trois points dans un match à l'étranger, on doit retaper sur l'ancienne direction et sur Bourgain, ca peut durer des années.

D'accord avec toi. Marot et cie devraient plutot s'intéresser à la saison actuelle que de remettre une pièce dans le jukebox.
On peut penser ce qu'on veut de l'ancienne direction mais pour l'instant niveau sportif c'est largement plus perfectible que l'année dernière.
Enfin Il ne faut malheureusement pas s'attendre à du grand journalisme de leur part.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 18-11-2019

Pour info, j'ai regardé en totalité le match de Jaiteh (Atvodor Saratov)) pour voir ce que cela donnait. Atvodor est une équipe qui avait un joueur US poste 5-4 majeur (https://www.vtb-league.com/en/player/3797173/) absent jusqu'au 2 derniers matchs, gagnés depuis son retour (bilan 4D/2V actuellement)


Pour ce qui concerne Jaiteh, voici ses stats : https://www.vtb-league.com/en/player/3797177/
Je ne sais pas si c'est 2 ou 3 points par ci par là. (Sylvain972, ne le prends pas mal, je plaisante)

J'ai vu 2 matchs et demi de Jaiteh en streaming (2D et 1V). C'est moi qui est mis les stats sur le forum des anciens, et M.Marot les a reprises (il a le droit). Ce qui prouve (et c'est pas neuf) que le forum est lu par les journalistes locaux.


Pour ce qui concerne Boutielle, j'ai aussi regardé le match Bilbao/Real. Pas en entier, 1er QT et moitié du 4ème QT + prolongation. J'ai manqué un bonne partie de la prestation de Bouteille (j'ai vu moins de la moitié de ses points je pense). En revanche, ce que j'ai vu prouve une nouvelle fois une réalité bien connue. Quand les JFLs ne sont plus protégés par leur statut comme en France avec la LNB, et bien pas question de "feignasser" sur la défense. Ok, hier c'était le Real, et l'occasion de se montrer, mais quand même. Vous vous souvenez du Bouteille au CSP.... pas vraiment le même. J'entends bien qu'il ne trouvait pas son compte dans le basket qu'on lui demandait d'appliquer, un peu comme Boutsiele aujourd'hui. Si vous avez l'occasion de revoir le QT1, que AB joue en entier, on voit clairement qu'il ne touche pas le ballon avant plusieurs minutes. Le jeu du meneur l'en écartait. Un Real pas très inspiré hier, et Bilbao très agressive en défense, une bonne recette dans laquelle Bouteille à pris sa part. Il sait donc faire, mais je n'en doutait pas, je regrettais de ne pas l'avoir assez vu défendre au CSP. On a le droit de murir, et partir à l'étranger fait partie du processus. (Lauvergne, Westerman, Moerman....). Grand bien leur a fait, et grand lui fasse à Bouteille.


Pour Rousselle, je n'ai pas prêté attention, car je ne l'ai vu qu'en fin de QT4 et peu en prolongation. Il met un panier très important en fin de match profitant avec intelligence de l'apathie ou la défense du Real qui le regarde passer.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 18-11-2019

en VTB les deux gros clubs jouent un QT par match, et le reste ce n'es pas non plus l'élite européenne, dans le sens ou les grosses team ca élèvent le niveau entre elles, mais pour le reste...
Et puis de toutes façons, on l'a eu Mam, on l a vu de nos propres yeux, il rendait fou de par son attitude sur le terrain, à se faire désosser à l'impact. Idem à la Sig. C'est un gâchis de talent.

Pour Bouteille, j'ai vu juste le match contre Fuenlabrada, et il était dans les standards défensifs qu'il avait montrés chez nous. De toute façons, il ne peut que faire mieux de ce côté là.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 18-11-2019

En VTB league, ce sont les étrangers qui ont majoritairement le temps de jeu. C'est plus une ligue "internationaliste" que russe. Les meilleurs russes sont dans les clubs en EC et EL.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 18-11-2019

hv63 a écrit :En VTB league, ce sont les étrangers qui ont majoritairement le temps de jeu. C'est plus une ligue "internationaliste" que russe. Les meilleurs russes sont dans les clubs en EC et EL.
En gros, je voulais dire qu'il est dans un petit club. si il était au CSKA, Khimki etc etc et qu'il sortait de grosses stats, ok, mais bon là...attention, bon joueur, du talent, mais le potentiel à un moment il faut l'exploiter, et je trouve que pour son salaire, on peut trouver mieux.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 19-11-2019

Merci HV pour tes retours.


Effectif 2019-2020 - MarcusHarper - 19-11-2019

Vu ce que je lis sur Sanford et Christon je crois qu’on peut regarder la liste des arrières (« guards » donc 1 et/ou 2) évoluant en GLeague. Tous ne sont pas candidats à l’Europe, notamment les rookies qui viennent d’être draftés et ne vont pas déjà renoncer à se faire une place dans la grande ligue. Les vétérans en revanche... on pourrait par exemple réunir en France la fratrie Stockton et/ou prendre le combo défenseur/rebondeur Gary Payton II. Deux fils de réunis ça ferait quelques articles nationaux de plus sur le CSP. Y’en a d’autres : l’ex choletais Angel Rodriguez, Jeremy Pargo, Tyler Ennis, Xavier Munford... vu certains noms j’attends les commentaires sur l’impossibilité de leur signature. En attendant les mecs sont tricards en GLeague...


https://stats.gleague.nba.com/players/advanced/?sort=AST_TO&dir=-1&CF=MIN*GE*15&Season=2019-20&SeasonType=Regular%20Season&PlayerPosition=G


https://stats.gleague.nba.com/players/advanced/?sort=PIE&dir=-1&CF=MIN*GE*15&Season=2019-20&SeasonType=Regular%20Season&PlayerPosition=G


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 19-11-2019

Crusol : apte
Varanauskas : apte ( pour la N3 )
Christon : out 4 à 6 semaines
Sanford : out 4 semaines
Gyniard : retour espéré dans 10 jours **intérim de A.BROWN
Lang : apte ( en attaque, un match sur quatre , blague à part retour de blessure, espérons que ça revienne )
Mbala : apte ( enfin pas selon le coach )
Hugo : apte ( Mais 26 minutes à Boulazac alors que le mec est en feu et aurait pu shooter du vestiaire )
Conklin : apte ( en 5 car il est 4 )
Diane : apte ( pas ou peu selon le coach )
Boutsiele : apte ( en 4 car il est 5 )


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 19-11-2019

sylvain972 a écrit :Crusol : apte
Varanauskas : apte ( pour la N3 )
Christon : out 4 à 6 semaines
Sanford : out 4 semaines
Gyniard : retour espéré dans 10 jours **intérim de A.BROWN
Lang : apte ( en attaque, un match sur quatre , blague à part retour de blessure, espérons que ça revienne )
Mbala : apte ( enfin pas selon le coach )
Hugo : apte ( Mais 26 minutes à Boulazac alors que le mec est en feu et aurait pu shooter du vestiaire )
Conklin : apte ( en 5 car il est 4 )
Diane : apte ( pas ou peu selon le coach )
Bouteille : apte ( en 4 car il est 5 )
tu as vu ça ou que Christon était ou pour4 à 6 semaines quand à Bouteille tu vas bien pour lui à Bilbao vu qu'il joue pas ni 4 ni 5 :lol:


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 19-11-2019

j ai vu ça partout. pour Boutsiele, écriture intuitive du mac qui me saoule !!!


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 19-11-2019

sylvain972 a écrit :j ai vu ça partout. pour Boutsiele, écriture intuitive du mac qui me saoule !!!
excuse moi de te reprend moi à moins que j'ai besoin de lunette :lol: j'ai vu nul part que Christon serait absent pour 4 à 6 semaines juste pour Sanford


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 19-11-2019

tu as besoin de lunettes ;-)

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1196757965027598336


Effectif 2019-2020 - Johnfish - 19-11-2019

sylvain972 a écrit :Crusol : apte
Varanauskas : apte ( pour la N3 )
Christon : out 4 à 6 semaines
Sanford : out 4 semaines
Gyniard : retour espéré dans 10 jours **intérim de A.BROWN
Lang : apte ( en attaque, un match sur quatre , blague à part retour de blessure, espérons que ça revienne )
Mbala : apte ( enfin pas selon le coach )
Hugo : apte ( Mais 26 minutes à Boulazac alors que le mec est en feu et aurait pu shooter du vestiaire )
Conklin : apte ( en 5 car il est 4 )
Diane : apte ( pas ou peu selon le coach )
Boutsiele : apte ( en 4 car il est 5 )

Excellent, j'adore les parenthèses !


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 19-11-2019

sylvain972 a écrit :tu as besoin de lunettes ;-)

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1196757965027598336
merci j'avais pas vu l'article ce qui est drôle le même Marot ce matin dans le POPU annonce je cite semaj Christon (béquille )dont le retour est espéré ce mercredi face à Krasnodar voire ce samedi face à Orléans comme quoi :p


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 19-11-2019

JACKPOT a écrit :
sylvain972 a écrit :tu as besoin de lunettes ;-)

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1196757965027598336
merci j'avais pas vu l'article ce qui est drôle le même Marot ce matin dans le POPU annonce je cite semaj Christon (béquille )dont le retour est espéré ce mercredi face à Krasnodar voire ce samedi face à Orléans comme quoi :p
article rédigé hier surement.
Mais je pense qu'il se passe un truc avec Christon.....


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 19-11-2019

sylvain972 a écrit :
JACKPOT a écrit :
sylvain972 a écrit :tu as besoin de lunettes ;-)

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1196757965027598336
merci j'avais pas vu l'article ce qui est drôle le même Marot ce matin dans le POPU annonce je cite semaj Christon (béquille )dont le retour est espéré ce mercredi face à Krasnodar voire ce samedi face à Orléans comme quoi :p
article rédigé hier surement.
Mais je pense qu'il se passe un truc avec Christon.....
quand tu vois le silence total des dirigeants les sourires lors de la reprise du club sont bien lointain


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 19-11-2019

Un mec qui cartonne et veut ce barrer ça arrive malheureusement.
N'importe quel dirigeants peut-être confronter à ça, maintenant à voir comme le club va réagir.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 19-11-2019

Brown63 a écrit :Un mec qui cartonne et veut ce barrer ça arrive malheureusement.
N'importe quel dirigeants peut-être confronter à ça, maintenant à voir comme le club va réagir.
Tout est question de clause ou presque. Si il n'en a pas, le problème est vite réglé.Le mec ne peut pas se permettre de jouer en marchant ou de ne pas jouer si il veut signer un gros contrat l an prochain en EL ou EC.
j avais entendu parler d'un clause, mais ce n'était rien de sur, et un membre du forum avait affirmé de source sûre qu'il n'en était rien. A voir donc.


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 20-11-2019

Beaucoup voulaient du changement! Ça tombe bien, la situation actuelle permet enfin d'envisager un grand ménage pour rééquilibrer significativement l'équipe pour la pro A en vue d'espérer une coupe d'Europe l'année prochaine. Seulement, la situation vient juste de prendre une nouvelle tournure qu'il faudrait déjà une réponse! Surréaliste!

On sait déjà des choses:
- on a dit adieu, peut-être pour longtemps, à l'Eurocup,
- on sait qu'il faudra un sacrifice pour rééquilibrer valablement l'équipe, et seul le départ de Christon (avec grands regrets!) permet cela à court terme.

Le temps ne presse pas plus que ça pour le championnat, mais c'est surtout qu'il va falloir faire enfin les bons choix pour espérer un classement plus flatteur!

Personnellement, je ne verrai d'amélioration qu'avec le départ de Sanford, pas de Christon! Mais bon, Christon est bien plus facile à libérer. Le départ de Christon permettra de trouver un joueur moins fort à ce poste, mais un joueur plus fort à la place d'Ovi: cela ne résout pas le problème des 7 JNFLs, et ne permet pas de conserver Brown qui est satisfaisant. Beau sac de noeuds, quand même!

Toujours aussi surréaliste d'avoir lu et relu que le problème était surtout dans la direction du club à l'ère de F. Forté (ou des suivants) ou à l'absence d'un directeur sportif, alors qu'aujourd'hui on lit encore que ça ne va pas à tous les niveaux!

Wait and see...


Effectif 2019-2020 - Jalod - 20-11-2019

C'est vrai, on a le temps, ne nous pressons pas, Orléans ce n'est que samedi et je ne parle même pas de ce soir.


Effectif 2019-2020 - Moussman - 20-11-2019

Paul STOLL en approche

site off