CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - hv63 - 15-11-2019

Ce qu'aurait fait Peronnet ? Il se serait cru intouchable ! Logique, puisque conservé !


Et viré en juin ou en septembre-octobre, ça n'aurait pas changé grand chose aux finances du CSP.


Mais la mise sur le parquet d'un 5 improbable comme le fait dernièrement Julbe (Diagne-Varanauskas_Crusol-Lang-... ? ), si c'est suicidaire, c'est surtout pour le CSP !


L'équipe sur le parquet dernièrement, c'est fait par tirage au sort ? C'est quoi la clé mystérieuse qui fait apparaître de pareille juxtaposition ? Le marc de café ? Les entrailles de poulet ? Des recherches sur le Sphinx ? Parce que Julbe, là, il met quoi dans sa sangria ? Du LSD ?


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 15-11-2019

Popu du jour : MM confirme que le club est à la recherche d un meneur bosman ou cotonou avec une enveloppe limitée donc pas evident

Aussi le deception Sanford


Effectif 2019-2020 - Greenwood - 15-11-2019

Jalod a écrit :Je suis un peu de l'avis de Jefferson. Cela aurait permis de garder des sous sous de la cagnotte surtout que la nouvelle équipe est arrivée sans ramener aucun nouveau sponsor.
En plus, je suppose que dès l'arrivée de cette nouvelle équipe, FP a su qu'il ne serait pas gardé, d'où peut-être son manque d'implication en fin de saison.
Et pour finir, prendre 7 JNFL, dont 2 jouent très peu et 1 plus du tout (Diagne, Vara et Mbala), alors que le budget est serré, c'est un peu n'importe quoi.

On aurait pu garder Bourgain aussi , ça aurait coûté moins cher ( Attention humour !!!)


Effectif 2019-2020 - airball78 - 15-11-2019

La question c'est surtout l'inflation de salariés dans les bureaux et dans le staff surdimensionné par rapport aux autres clubs de notre niveau


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 15-11-2019

Yadlajoie a écrit :Popu du jour : MM confirme que le club est à la recherche d un meneur bosman ou cotonou avec une enveloppe limitée donc pas evident

Aussi le deception Sanford
Ce que MM devrait nous dire , c est où en es l’audit ? Comment est répartie la MS . Quelles sommes ont étaient allouées aux départs de l’ancienne direction ... un travail de journaliste en somme ...


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 15-11-2019

Espérons que l'on va trouver la perle rare.


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 15-11-2019

Brown63 a écrit :Espérons que l'on va trouver la perle rare.
il y a de grandes chances vu que c'est la période des huitres pour les fêtes avec un peu de chance :lol: :lol:


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 15-11-2019

JACKPOT a écrit :
Brown63 a écrit :Espérons que l'on va trouver la perle rare.
il y a de grandes chances vu que c'est la période des huitres pour les fêtes avec un peu de chance :lol: :lol:

J'adore oui en effet.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 15-11-2019

Personnellement, j'en "pince" pour un nouveau meneur et la sortie de Sanford sans ... "embûche". Smile


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 15-11-2019

Christon touché à la cuisse, de fortes chances qu'il soit absent demain à Boulazac. Mais comme il vampirise le jeu, ne fait pas de passes, ca doit surement être une bonne nouvelle.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 15-11-2019

Depuis quelques matchs, Christon a changé sa manière de jouer par rapport au début de saison... même lui a compris qu'il devait plus impliquer ses coéquipiers.
Elle est là la vraie bonne nouvelle.


Mais bien sûr, c'étaient les supporters qui voyaient le mal partout...


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 15-11-2019

Certains joueurs ne vont plus pouvoir se cacher A eux de montrer qu ils ont leur place au CSP

Jerry si tu m entends .....(y aura Kaba en face)


Effectif 2019-2020 - Jalod - 15-11-2019

Et s'ils cherchaient et trouvaient un JFL, ce serait pas mal, sinon Mbala va passer son année en tribune. Pour un club qui n'a plus d'argent ...


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 15-11-2019

Jefferson87 a écrit :Depuis quelques matchs, Christon a changé sa manière de jouer par rapport au début de saison... même lui a compris qu'il devait plus impliquer ses coéquipiers.
Elle est là la vraie bonne nouvelle.


Mais bien sûr, c'étaient les supporters qui voyaient le mal partout...
oui, top 3 des passes en Eurocup et en France, mais il n'impliquait pas assez ses partenaires.
Perso, rien n'a changé dans son jeu depuis le début de la saison.


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 15-11-2019

Clairement ci, il fait beaucoup plus jouer l'équipe.
Revois le match de Pau


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 15-11-2019

sur le match face à Pau il a pris trois shoots de moins que d'habitude ( car il ne met pas dedans ) et a continué à servir Conklin qui mettait dedans. Si c'est ca faire beaucoup plus pour l'équipe, on a pas la meme définition. La seule différence contre Pau, c'est que les autres ont mis dedans, les autres matchs, tout le monde est en travers, donc à un moment, c'est le taulier, la star de l'équipe, c'est à lui de faire le taf.
Mais arriver a dire qu'un mec qui était à 7.3 passes de moyenne avant Pau n'impliquait pas assez ses coéquipiers, je ne comprends pas le concept.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 15-11-2019

sylvain972 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Depuis quelques matchs, Christon a changé sa manière de jouer par rapport au début de saison... même lui a compris qu'il devait plus impliquer ses coéquipiers.
Elle est là la vraie bonne nouvelle.


Mais bien sûr, c'étaient les supporters qui voyaient le mal partout...
oui, top 3 des passes en Eurocup et en France, mais il n'impliquait pas assez ses partenaires.
Perso, rien n'a changé dans son jeu depuis le début de la saison.

J'ai vu la redif csp/Pau, et Brun souligne que Christon joue différemment par rapport au début de saison.
Brun (15 ans de basket pro) connaît un peu le basket !


Après t'as raison, samaj a tjs fait des pds. Mais meneur c'est aussi contrôler le tempo et impliquer tout le monde. Il jouait beaucoup avec Sanford.
La je trouve qu'il essaye de rendre tous ses coéquipiers dangereux.


Enfin, dans tous les cas on est dans mouise au Bbd


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 15-11-2019

tu disais ca il y a trois jours :" En effet, c'est nul. Mais bon, on s'en fout de Brun. C'est personne."

Brun c'est personne, puis trois jours après tu le prends en exemple. Tu sais, Dugarrry, il est champion du monde foot, champion d'Europe, belle carrière pro, et il a réussi à expliquer qu'avec Deschamps, on arriverait à rien. Du coup, permets moi de me faire mon avis comme un grand, qu'il soit bon ou mauvais. Et je pense que je vois plus de matchs du CSP que Brun.
Christon c'est XXL pour notre club, l'an prochain ce sera Euroligue à coup sur si il ne continue pas avec ses blessures. Si Christon était le problème du CSP, on serait TOP 3 du championnat.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 15-11-2019

dans tous les cas, je ne vois pas comment on peut s'imposer là bas...ca tombe vraiment mal....


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 15-11-2019

Personne n a dit que Christon était les probleme du CSP.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 15-11-2019

non, mais certains ont dit qu'il était un problème du jeu du CSP.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 15-11-2019

Moi j'ai juste dit que lorsque Sanford était associé à Christon, ça marchait moins bien, car Sanford cherche moins à se démarquer que ne le faisait Hardy ou Hayes, et que souvent, quand Christon passe le ballon à Sanford entre 10 à 12 secondes de la fin, personne ne le revoit (le ballon).


Ça ne fait pas de Christon un mauvais joueur, bien bien au contraire, mais Sanford ne sait pas utiliser les énormes possibilités de son meneur à faire des passes, ce que Conklin ou Brown font bien mieux. Si Sanford cherchait plus à se démarquer en bonne position, il rendrait Christon encore meilleur (c'est une image) en lui offrant plus de possibilités de passes décisives. Et le mouvement de Sanford libèrerait encore plus nos poste 3 et 4 pour ressortir la balle à 3 pts, et les pivots bien sûr en P&R.


Christon est un meneur qui lâche la balle tardivement en attaque, après avoir beaucoup dribblé pour déséquilibrer la défense, et soit finir en soliste, soit faire la passe décisive. Il est excellent sur ce type de jeu.


C'est pourquoi je pense que si Sanford ne change pas son jeu (démarquage), c'est lui le maillon faible (au regard de son salaire et de son statut de JNFL), bien plus que Ginyard. De plus, la défense de Christon et celle de Sanford, c'est là encore pas le même niveau, toujours au détriment de Sanford.


Christon est intouchable jusqu'à la fin de la 1ère phase de l'EC. Après, on peut craindre des sollicitations extérieures, et les sirènes ont parfois des chants étranges ($)


Effectif 2019-2020 - boule - 15-11-2019

sylvain972 a écrit :Christon touché à la cuisse, de fortes chances qu'il soit absent demain à Boulazac. Mais comme il vampirise le jeu, ne fait pas de passes, ca doit surement être une bonne nouvelle.
:lol:


Effectif 2019-2020 - boule - 15-11-2019

hv63 a écrit :Moi j'ai juste dit que lorsque Sanford était associé à Christon, ça marchait moins bien, car Sanford cherche moins à se démarquer que ne le faisait Hardy ou Hayes, et que souvent, quand Christon passe le ballon à Sanford entre 10 à 12 secondes de la fin, personne ne le revoit (le ballon).
...
Comparer Sanford à Hardy c'est assez parlant. Les deux joueurs ne sont pas référencés de la même façon non plus. Ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas demander bien mieux à Sanford.


Effectif 2019-2020 - PierreAlexandre - 15-11-2019

L’absence de Christon servira peut être à l’équipe pour enfin jouer soudé et collectif
Même si la perte d’un joueur comme lui est compliqué