CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Brown63 - 13-11-2019

A voir son potentiel ...


Effectif 2019-2020 - F0X - 13-11-2019

https://dynamicslashers.wordpress.com/2019/11/13/jeep-elite-joel-ekamba-signe-pour-une-saison-a-limoges/ Fake or not fake ??


Effectif 2019-2020 - hv63 - 13-11-2019

Marcus5 a écrit :Et de manière générale, l équipe souffre terriblement quand le banc s ouvre.

Trop de joueurs entrent et sortent en même temps au QT1 et au QT3.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 13-11-2019

Apres le match de ce soir qui met en avant encore une fois nos lacunes notamment en back up de notre meneur le club va t il enfin reagir ? CP va t il nous trouver le joueur idoine ou Vara va t il continuer encore longtemps à porter les couleurs du CSP ?


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 14-11-2019

Matthieu Marot @MatthieuMarot7

Crawford Palmer : "Nous avons un problème de rotations très clair. Nous avons des joueurs qui ne font pas le travail. C’est aussi simple que cela."


Hélas, il n'a pas enchaîné en disant un truc du genre "On va donc réajuster l'effectif en recrutant 2 ou 3 joueurs qui apporteront une vraie plus-value en sortie de banc."


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 14-11-2019

Là il nous faut un renfort, le banc est vraiment faible, Lang et Boutsiele n'ont rien apporté hier mais il faut surtout un troisième joueur d'impact en sortie du banc.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 14-11-2019

Brown63 a écrit :Là il nous faut un renfort, le banc est vraiment faible, Lang et Boutsiele n'ont rien apporté hier mais il faut surtout un troisième joueur d'impact en sortie du banc.

Lang est-il un "mauvais" joueur ? Boutsiele est-il un "mauvais" joueur ?


Sans regarder toutes les stats de l'équipe depuis le début de saison, je me demande si chaque fois que Sanford marque beaucoup de points, cela ne se fait pas au détriment du collectif, et donc de tel ou tel joueur.


Vous allez me dire que je m'en prends à Sanford, mais sincèrement, par delà son talent, je me demande s'il n'essaye pas de concurrencer Christon et ses hautes performances, talent bien au dessus du sien. Du coup, il croque pour scorer autant que notre meneur, et cela se fait au détriment du collectif.


Ensuite, si Julbe/Mary laissent faire, s'ils s'entêtent faire de Boutsiele un poste 4 (on a vu de novembre à mai dernier que Boutsiele, c'est un 5 et c'est là qu'il est le meilleur), s'ils déséquilibrent autant l'équipe en mettant en même temps Diagne, Varanauskas, Crusol et pourquoi pas M'Bala, c'est sûr que le CSP a(ura) des temps faibles qui vont plomber tous les matchs. C'est bien joli de dire "que les rotations n'ont pas fait ce qu'elles devaient" (CP) mais la façon dont leur entrée se fait, le moment où cela se fait, induit cela quasiment à coup sûr.


Je veux bien que les coachs cherchent le "5 majeur idéal", mais alors, que faire des autres ?


Ou alors c'est le bordel entre (certains) les joueurs.


Effectif 2019-2020 - Jalod - 14-11-2019

Le 5 majeur tient la route mais les remplaçants sont trop faibles : trop de joueurs jeunes ou venant de proB dans cette équipe.
Les indemnités versées pour le départ des dirigeants et joueurs de l'année dernière ont vidé la cagnotte de FF. Mais j'aimerais qu'on m'explique comment avec le 4ème budget, la 6ème masse salariale, on ne puisse recruter que 6 joueurs "majeurs", les 5 autres ne doivent pas couter trop chers : Crusol, Mbala Vara, Diagne et même Ginyard.
Est-ce à dire que soit les joueurs sont super bien payés soit on a trop de personnes dans le staff et dans l'administratif ?
J'aimerais bien comprendre, sinon comment font les clubs ayant les plus petits budgets ?


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 14-11-2019

Effectivement, je me pose souvent cette question depuis fin juillet et ce recrutement parfois étrange.
6ème MS, mais comment est elle répartie entre joueurs et administratifs ?


On aurait la 14ème MS je comprendrais, mais là pour moi y'a un truc qui tourne pas rond... l'impression désagréable d'être pris pour un con !


Effectif 2019-2020 - hv63 - 14-11-2019

Il y a beaucoup de monde qui n'est pas sur parquet .... Du coup, ils ont du mal à marquer des points derrière un ordinateur, sauf sur NBA 2000... Smile


Ou alors, la direction à décidé de mettre 400 k€ en réserve pour reconstituer les fonds propres lessivés par les "partis".


Ou alors... j'en sais rien.


Effectif 2019-2020 - Jalod - 14-11-2019

Surtout que d'après ce que j'ai compris, CF a mis de son propre argent pour finir le recrutement ...


Et puis quelle riche idée de prendre 7 JNFL, si OB avait fait çà, qu'est-ce qu'il aurait pris ?


Effectif 2019-2020 - Greenwood - 14-11-2019

hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Là il nous faut un renfort, le banc est vraiment faible, Lang et Boutsiele n'ont rien apporté hier mais il faut surtout un troisième joueur d'impact en sortie du banc.

Lang est-il un "mauvais" joueur ? Boutsiele est-il un "mauvais" joueur ?


Sans regarder toutes les stats de l'équipe depuis le début de saison, je me demande si chaque fois que Sanford marque beaucoup de points, cela ne se fait pas au détriment du collectif, et donc de tel ou tel joueur.


Vous allez me dire que je m'en prends à Sanford, mais sincèrement, par delà son talent, je me demande s'il n'essaye pas de concurrencer Christon et ses hautes performances, talent bien au dessus du sien. Du coup, il croque pour scorer autant que notre meneur, et cela se fait au détriment du collectif.


Ensuite, si Julbe/Mary laissent faire, s'ils s'entêtent faire de Boutsiele un poste 4 (on a vu de novembre à mai dernier que Boutsiele, c'est un 5 et c'est là qu'il est le meilleur), s'ils déséquilibrent autant l'équipe en mettant en même temps Diagne, Varanauskas, Crusol et pourquoi pas M'Bala, c'est sûr que le CSP a(ura) des temps faibles qui vont plomber tous les matchs. C'est bien joli de dire "que les rotations n'ont pas fait ce qu'elles devaient" (CP) mais la façon dont leur entrée se fait, le moment où cela se fait, induit cela quasiment à coup sûr.


Je veux bien que les coachs cherchent le "5 majeur idéal", mais alors, que faire des autres ?


Ou alors c'est le bordel entre (certains) les joueurs.

Boutsiele est un excellent joueur mais Lang franchement ce n'est qu'un joueur quelconque de complément , ça a toujours été comme ça , unidimensionnel à 3 pts , s'il ne rentre pas ses shoots il ne sert à rien malgré sa bonne volonté . Il "défend" raide comme un piquet . Un gentil garçon mais il ne faut pas en attendre grand chose au contraire d'Hugo il me semble


Effectif 2019-2020 - MarcusHarper - 14-11-2019

MBala a de grosses qualités et de gros points faibles... et on ne l’utilise que sur ces derniers. On ne lui rend pas service et on ne se rend pas service. Et maintenant il est payé à rien faire. Du grand art !


Effectif 2019-2020 - gillesn - 14-11-2019

Je n'oublie pas que la longue tentative de recruter Killian Hayes a énormément compliqué la tache de Palmer et Julbe. Cependant, ça me donne à penser que par peur de ne pas arriver à constituer une équipe acceptable, puisque ça n'avait pas marché pour ce joueur, ils se sont dépêchés de recruter un peu n'importe qui pour boucher le trou...


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 14-11-2019

HV je considère Lang et Boutsiele comme d'excellents joueurs, ils doivent apporter plus clairement.


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 14-11-2019

Avec le départ de Howard et le pataquès Hayes on a une équipe bancale. Très bancale. Trop bancale.


Les 3 Cotonou sont médiocres, voire pire, et leur apport est globalement insignifiant.
Vara, malgré son abnégation et sa mentalité, ne peut pas jouer à ce niveau là. C une évidence toute simple toute bête.
Trouver un 2nd meneur doit être la priorité absolue.


Avec la venue de Brown on va se retrouver avec 5 US pour 4 places : 2 sont intouchables et il en reste 3 pour 2 places.
Le très efficace Brown et le très satisfaisant Ginyard quasiment sur le même poste + le très énervant Sanford sur un poste déserté, à part lui. Sans parler des garanties éventuelles de son contrat.
Quel bordel.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 14-11-2019

On voit toujours rien venir pour retoucher l effectif ?

Ça devient desesperant.


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 14-11-2019

Yadlajoie a écrit :On voit toujours rien venir pour retoucher l effectif ?

Ça devient desesperant.
si il y a pas d'argent pour recruter c'est pas surprenant à moins de l'arrivée d'un sponsor providentiel la LNB refusera tout nouveau joueur il serait simple que les nouveaux fassent une mise au point


Effectif 2019-2020 - boule - 14-11-2019

Pour moi si on ne voit rien venir, c'est qu'il n'y a pas à ce stade d'argent. Pour palier à la blessure de Gyniard on a eu Brown relativement vite.


Effectif 2019-2020 - cspn°1 - 14-11-2019

boule a écrit :Pour moi si on ne voit rien venir, c'est qu'il n'y a pas à ce stade d'argent. Pour palier à la blessure de Gyniard on a eu Brown relativement vite.

oui mais ce n'est pas un salaire supplémentaire , Gyniard est en arrêt de travail donc payé par la sécu .


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 14-11-2019

Je crois que c est exactement ce que voulait dire boule Pas d argent à sortir donc CP a trouvé tres rapidement un joueur

Alors que pour recruter et remplacer Vara il faut sortir le chequier


Effectif 2019-2020 - boule - 14-11-2019

Oui c'est ce que je voulais dire. Merci Smile


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 14-11-2019

Si les nouveaux dirigeants n'avaient pas choisi de virer Peronnet, on n'aurait pas eu à lui verser 150.000€ d'indemnités et on serait pas comme des cons avec des Vara ou Diagne.


Les nouveaux dirigeants, en mai ça chialait en arrivant qu'on avait plus un rond et pourtant ils ont préféré payer les 2 ans de contrat restant à FP (officiellement 150.000 €, donc) et indemniser aussi un assistant-coach (Dominique Roinard), une indemnité que je chiffre perso autour des 40.000 € minimum (voire le double s'il avait 2 ans de contrat)... tout ça pour derrière se payer un 2ème coach, Julbe, qui en + est largué, ça fait rigoler, non ?


Bref, quelques liquidités pour réajuster un effectif en cours de saison (ou recruter + facilement un meneur back-up au niveau jeep élite en juillet) et pas se faire peur l'année des 3 descentes.


Je l'avais dit à l'époque, faire le choix de virer le duo FP/Roinard n'était pas sérieux vu nos finances amoindries. je préférais que ça parte dans la MS joueurs.


Quoi que FP ait fait (accompagner les daltons au tribunal) ou pas fait (temps-mort)...
Notre club, il l'aurait coaché cette saison à 100%, car c'est aussi sa carrière de coach qui aurait été en jeu, donc obligation de gagner des matchs, donc de bien faire son job. Bref...


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 14-11-2019

Sois sérieux deux minutes.
Tu ne peux pas garder une personne qui va au tribunal apporter son soutien à la partie adverse.
Ca aurait juste été intenable comme situation.

De plus, et pourtant j'ai mis un moment à vouloir l'admettre, je devais surement être aveugle, mais le mec a clairement fait de la MERDE, et sciemment, à partir du moment où le tribunal avait rendu son jugement.


Effectif 2019-2020 - Jalod - 15-11-2019

Je suis un peu de l'avis de Jefferson. Cela aurait permis de garder des sous sous de la cagnotte surtout que la nouvelle équipe est arrivée sans ramener aucun nouveau sponsor.
En plus, je suppose que dès l'arrivée de cette nouvelle équipe, FP a su qu'il ne serait pas gardé, d'où peut-être son manque d'implication en fin de saison.
Et pour finir, prendre 7 JNFL, dont 2 jouent très peu et 1 plus du tout (Diagne, Vara et Mbala), alors que le budget est serré, c'est un peu n'importe quoi.