CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 05-11-2019

switch a écrit :
Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7

Sur les tablettes du Limoges CSP, Mehdy Ngouama devrait finalement prendre la direction de Nanterre.


Il n'y a pas d'autres meneurs français libres capables de jouer en Jepp? Cela veut dire peut-être que le club va devoir couper Varanauskas (si pas d'autres solutions) et prêter M Bala pour laisser la place à un meneur bosman ou cotonou? Équation plus complexe.


https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/sur-les-tablettes-du-limoges-csp-mehdy-ngouama-opte-pour-nanterre_13678083/


Quimper (Pro B) semblait prêt à nous racheter le contrat de Vara, mais comme Ngouma** ne viendra pas, le CSP refuserait désormais de le laisser filer à Quimper.


Etrange car y'aura pas 50 clubs désireux de le récupérer...ça nous permettait de s'en séparer à moindre frais.
Certes le staff nous dira que tant qu'ils n'ont trouvé personne, ils ne veulent pas lâcher Vara, mais vu son apport proche du néant, ça change rien ou si peu.


**Effectivement, on va pas pleurer pour ce joueur qui n'a jamais rien prouvé à haut niveau. 3 bons matchs de Pro B avec des grosses stats, c'est chouette mais ça vaut pas une bonne saison complète.
Un meneur US avec un passeport bosman ou cotonou, ça doit pouvoir se trouver... sur ce marché et particulièrement sur ce poste là, y'a même souvent de belles occas'...
Restera certes les problème des 7 JNFL mais d'façons dans une saison y'aura toujours un problème de méforme ou de blessures, donc 7 JNFL ça peut se gérer.


Effectif 2019-2020 - switch - 05-11-2019

Lu sur le site du popu. ... "Le choix de Mehdy Ngouama devrait avoir des conséquences sur l'avenir d'Ovidijus Varanauskas. Dans le viseur de Quimper (ProB), le meneur lituanien pourrait être finalement retenu par le club limougeaud..." oh punaise! Mais laissez le partir à Quimper! Rolleyes


Effectif 2019-2020 - Bidji87 - 05-11-2019

switch a écrit :Lu sur le site du popu. ... "Le choix de Mehdy Ngouama devrait avoir des conséquences sur l'avenir d'Ovidijus Varanauskas. Dans le viseur de Quimper (ProB), le meneur lituanien pourrait être finalement retenu par le club limougeaud..." oh punaise! Mais laissez le partir à Quimper! Rolleyes



Si cela est vrai...cela signifie que l'on a un staff incompétent ! Garder Ovi c'est se priver d'une future opportunité qui ne presse pas car pour moi c'est JULBE qu'il faut remercier sauf si il démissionne évidemment !!!


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 05-11-2019

Jefferson87 a écrit :
switch a écrit :
Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7

Sur les tablettes du Limoges CSP, Mehdy Ngouama devrait finalement prendre la direction de Nanterre.


Il n'y a pas d'autres meneurs français libres capables de jouer en Jepp? Cela veut dire peut-être que le club va devoir couper Varanauskas (si pas d'autres solutions) et prêter M Bala pour laisser la place à un meneur bosman ou cotonou? Équation plus complexe.


https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/sur-les-tablettes-du-limoges-csp-mehdy-ngouama-opte-pour-nanterre_13678083/


Quimper (Pro B) semblait prêt à nous racheter le contrat de Vara, mais comme Ngouma** ne viendra pas, le CSP refuserait désormais de le laisser filer à Quimper.


Etrange car y'aura pas 50 clubs désireux de le récupérer...ça nous permettait de s'en séparer à moindre frais.
Certes le staff nous dira que tant qu'ils n'ont trouvé personne, ils ne veulent pas lâcher Vara, mais vu son apport proche du néant, ça change rien ou si peu.


**Effectivement, on va pas pleurer pour ce joueur qui n'a jamais rien prouvé à haut niveau. 3 bons matchs de Pro B avec des grosses stats, c'est chouette mais ça vaut pas une bonne saison complète.
Un meneur US avec un passeport bosman ou cotonou, ça doit pouvoir se trouver... sur ce marché et particulièrement sur ce poste là, y'a même souvent de belles occas'...
Restera certes les problème des 7 JNFL mais d'façons dans une saison y'aura toujours un problème de méforme ou de blessures, donc 7 JNFL ça peut se gérer.


Quimper n'envisage pas une seule seconde de racheter le contrat à la valeur initiale par contre. Le coup de téléphone c'est plutôt " Crawford, on sait que tu veux te débarrasser de Ovi. De toutes façons, tu vas devoir négocier avec lui. Nous on est ok pour prendre en charge 20 à 30 pour cent de son salaire pour qu'il finisse la saison chez nous ( et la négociation finit à 50 pour cent de prise en charge ) . A toi de voir. "

Mais c'est toujours ça de gagné pour nous si ça se fait, ce serait bête de ne pas en profiter comme tu le dis.


Effectif 2019-2020 - boule - 06-11-2019

JACKPOT a écrit :
switch a écrit :
Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7

Sur les tablettes du Limoges CSP, Mehdy Ngouama devrait finalement prendre la direction de Nanterre.


Il n'y a pas d'autres meneurs français libres capables de jouer en Jepp? Cela veut dire peut-être que le club va devoir couper Varanauskas (si pas d'autres solutions) et prêter M Bala pour laisser la place à un meneur bosman ou cotonou? Équation plus complexe.
à écouter certains mehdy Ngouma le CSP aurait raté une affaire pour être franc combien connaissait ce joueur avant que l'on parle de lui
Pas moi, mais je ne suis pas une référence.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 06-11-2019

sylvain972 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
switch a écrit :Il n'y a pas d'autres meneurs français libres capables de jouer en Jepp? Cela veut dire peut-être que le club va devoir couper Varanauskas (si pas d'autres solutions) et prêter M Bala pour laisser la place à un meneur bosman ou cotonou? Équation plus complexe.


https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/sur-les-tablettes-du-limoges-csp-mehdy-ngouama-opte-pour-nanterre_13678083/


Quimper (Pro B) semblait prêt à nous racheter le contrat de Vara, mais comme Ngouma** ne viendra pas, le CSP refuserait désormais de le laisser filer à Quimper.


Etrange car y'aura pas 50 clubs désireux de le récupérer...ça nous permettait de s'en séparer à moindre frais.
Certes le staff nous dira que tant qu'ils n'ont trouvé personne, ils ne veulent pas lâcher Vara, mais vu son apport proche du néant, ça change rien ou si peu.


**Effectivement, on va pas pleurer pour ce joueur qui n'a jamais rien prouvé à haut niveau. 3 bons matchs de Pro B avec des grosses stats, c'est chouette mais ça vaut pas une bonne saison complète.
Un meneur US avec un passeport bosman ou cotonou, ça doit pouvoir se trouver... sur ce marché et particulièrement sur ce poste là, y'a même souvent de belles occas'...
Restera certes les problème des 7 JNFL mais d'façons dans une saison y'aura toujours un problème de méforme ou de blessures, donc 7 JNFL ça peut se gérer.


Quimper n'envisage pas une seule seconde de racheter le contrat à la valeur initiale par contre. Le coup de téléphone c'est plutôt " Crawford, on sait que tu veux te débarrasser de Ovi. De toutes façons, tu vas devoir négocier avec lui. Nous on est ok pour prendre en charge 20 à 30 pour cent de son salaire pour qu'il finisse la saison chez nous ( et la négociation finit à 50 pour cent de prise en charge ) . A toi de voir. "

Mais c'est toujours ça de gagné pour nous si ça se fait, ce serait bête de ne pas en profiter comme tu le dis.

Oui, une partie du contrat seulement. Hélas, Quimper ne va pas attendre Ovi 107 ans.
Bon allez buzzer-beater d'Ovi ce soir contre Tofas et on n'en parle plus :lol:


Effectif 2019-2020 - Jalod - 07-11-2019

Franchement le recrutement laisse à désirer.
Trop de JNFL pour la JE, trop de joueurs venant de proB ou restant à former, la preuve, hier, Mbala et Diagne ne rentrent même pas, Crusol ne joue que quelques minutes et Vara ne rentre que pour faire souffler Christon.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 10-11-2019

Dylan Ennis serait libéré par Monaco
Meneur arriere il a un passeport canadien jamaicain donc cotonou

Il est pisté par Saragosse mais il pourrait faire notre affaire si pas trop cher en lieu et place de Vara
On peut bien rêver un peu


Effectif 2019-2020 - dionysos - 10-11-2019

Si on peut pas lutter pourNgouama je vois pas comment on pourrait pour Ennis!


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 10-11-2019

dionysos a écrit :Si on peut pas lutter pourNgouama je vois pas comment on pourrait pour Ennis!

Pas faux Smile


Effectif 2019-2020 - gillesn - 10-11-2019

Oui, c'est vrai, mais c'est comme les matchs perdus d'avance, on les joue quant même car on ne sait jamais…


Effectif 2019-2020 - F0X - 10-11-2019

anthony brown à la place de Mbala ?


Effectif 2019-2020 - F0X - 10-11-2019

pendant ce temps Mbala et Diagne ne jouent pas ...


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 10-11-2019

F0X a écrit :pendant ce temps Mbala et Diagne ne jouent pas ...

Bienvenue chez les pros Si tu n as pas le niveau tu joues pas il faut alors bosser fort aux entraînements pour trouver sa place ds les rotations

En début de saison Julbe a donné sa chance à tt le monde mais là on a besoin de gagner
Ils auront sûrement leur chance contre des équipes plus à notre portée


Effectif 2019-2020 - Yann87 - 11-11-2019

Bien dit.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 11-11-2019

On n entend plus parler d un nouveau meneur
CP doit galérer pour trouver qq un alors qu il avait été hyper réactif pour Brown

Dommage Quimper aurait bien récupéré Vara

Il va devoir aussi régler le cas Brown au retour de Gyniard Quel dommage de devoir s en séparer mais je crois qu on n aura pas le choix

Prochain match de JE à Boulazac faudra donner du temps à Mbala et Diagne en tribunes Ca peut le faire on a 2 pivots avec Brian et Jerry


Effectif 2019-2020 - juju87 - 11-11-2019

Yadlajoie a écrit :
F0X a écrit :pendant ce temps Mbala et Diagne ne jouent pas ...

Bienvenue chez les pros Si tu n as pas le niveau tu joues pas il faut alors bosser fort aux entraînements pour trouver sa place ds les rotations

En début de saison Julbe a donné sa chance à tt le monde mais là on a besoin de gagner
Ils auront sûrement leur chance contre des équipes plus à notre portée
Le problème c’est que ce sont deux étrangers qui ont le niveau d’un JFL de bout de banc ...


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 12-11-2019

Je regarde en ce moment Nanterre en Ec : Kenny Cherry a préféré rejoindre Nanterre que le CSP cet été
Du coup on a pu recruter Christon
Je n'ai qu'un seul mot à dire : OUF !!!! (ou sinon merci Kenny)


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 12-11-2019

et que dire de Ngouama......
c'est la qu'on voit que venir de PRO B, c'est difficile. A voir plus tard et après un temps d'adaptation, mais beaucoup de mal sur le premier pas du meneur adverse...ça va le piquer aux entrainements face a Cherry !!!!


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 13-11-2019

Vu nanterre/Darussafaka, surtout pour découvrir ce fameux Ngouama.
C'est clairement un très bon défenseur (grosse pression sur le meneur adverse, à la limite il était même trop souvent en surpression).
Ce mec a tellement soif de reconnaissance qu'il m'a donné l'impression d'en faire trop... 4 balles perdues en 12 minutes.


Doit comprendre qu'il n'est plus le go-to-guy d'un petit club de Pro B, et devenir un bon petit soldat d'un club de Jeep élite. M'enfin ça c'est le problème de Nanterre, pas le nôtre.


Quant à nous, j'ai l'impression que l'urgence du recrutement d'un meneur back-up est tombé aux oubliettes... avec notre 18ème masse salariale (lol), on doit être plus que fauchés Rolleyes


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 13-11-2019

Quand je lis que vara a été bon dimanche...


Effectif 2019-2020 - hv63 - 13-11-2019

Marcus5 a écrit :Quand je lis que vara a été bon dimanche...

Dans l'épaisseur de la relativité des choses, c'est à dire par rapport à son niveau intrinsèque (il n'est pas Christon), il n'a pas été aussi mauvais que tu le laisses entendre. Sur le plan de la défense, il n'a pas moins bien tenu son joueur que Sanford. Ok, il fait le côté de la planche sur un tir à 3 points, d'autres font "air ball".



D'accord ce n'est pas Hayes, qui est parti à Ulm et se débrouille pas mal d'ailleurs, mais il n'est pas venu au CSP. Dommage.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 13-11-2019

En défense il se donne et fait son Max. Ça n en fait pas un très bon défenseur mais il donne tout.
En attaque, que de mauvais choix je trouve, des shoots précipités avec un si faible taux de réussite, j ai du mal à le concevoir.

Je le respecte car il donne tout, mais il n a pas le niveau. Même d un back up.

Et de manière générale, l équipe souffre terriblement quand le banc s ouvre.


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 13-11-2019

S'il pouvait rentrer quelques shoots, ça lui redonnerait confiance.
Il doute est un mec comme Christon mine de rien met beaucoup de pression à ses coéquipiers.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 13-11-2019

INFO du boss de sportando


Emiliano Carchia @Carchia
Belgian prospect Joel Ekamba (PG/SG, 2001) has signed a one-year deal with Limoges CSP, a source told @Sportando


EDIT : s'entraînera avec les pros et jouera avec les Espoirs... dans un premier temps.