CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 04-11-2019

Yadlajoie a écrit :
Marcus5 a écrit :https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs/limousin/100-club-9

Là c est clair le club cherche bien un meneur
Peut etre sera t il là contre Pau
Ça rassure, mais on nous dit clairement que l'enveloppe est limitée... jusqu'où???


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 04-11-2019

sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........
Si il les fait en jouant sur les 2 postes c’est quoi le problème?
Tu trouves Sanford satisfaisant pour l instant ?


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 04-11-2019

sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........

Il ne sait pas gérer le tempo du match
Les stats ne disent pas tout non plus

Et puis ça va nous permettre de faire un peu moins jouer Sanford


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 04-11-2019

Yadlajoie a écrit :
sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........

Il ne sait pas gérer le tempo du match
Les stats ne disent pas tout non plus

Et puis ça va nous permettre de faire un peu moins jouer Sanford
Pour moi, c'est clairement Sanford qui doit arrêter de monter la balle. Crusol est le plus à même de seconder Christon pour gérer le tempo si nécessaire.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 04-11-2019

Yadlajoie a écrit :
sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........

Il ne sait pas gérer le tempo du match
Les stats ne disent pas tout non plus

Et puis ça va nous permettre de faire un peu moins jouer Sanford
vous pensez vraiment ce que vous écrivez ???
avant de se pencher sur les pseudos soucis posés par Christon en attaque, on devrait commencer par la défense, et là le constat est simple, c'est celui qui se donne le plus avec Conklin.

Les stats ne disent pas tout, mais je regarde les matchs, et mon opinion est faite à propos de ce joueur. Il est au dessus du lot, et l'écart est grand, que ce soit dans le jeu offensif, ou dans les attitudes défensives.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 04-11-2019

Toto 36 a écrit :
Yadlajoie a écrit :
sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........

Il ne sait pas gérer le tempo du match
Les stats ne disent pas tout non plus

Et puis ça va nous permettre de faire un peu moins jouer Sanford
Pour moi, c'est clairement Sanford qui doit arrêter de monter la balle. Crusol est le plus à même de seconder Christon pour gérer le tempo si nécessaire.
On est pas obligé de signer un meneur pur. Un combo bon défenseur ça se trouve


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 04-11-2019

Marcus5 a écrit :
sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........
Si il les fait en jouant sur les 2 postes c’est quoi le problème?
Tu trouves Sanford satisfaisant pour l instant ?

Le problème ?? le problème c'est que je ne pense pas que ce soit le moment de changer de poste le meilleur joueur de l'équipe et de faire des tests avec lui en le décalant en 2.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 04-11-2019

sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........

C'est bien un meneur, mais avec quand même un jeu en pénétration très marqué, comme le font les "bons" 2. Pour moi, c'est un poste 1-2. Un très bon combo. Il ne rechigne d'ailleurs jamais à jouer poste 2, que ce soit avec Crusol ou Varanauskas. Mais s'il joue avec Sanford, il est clairement meneur.


Le "problème" Christon, c'est le problème de toute l'animation offensive, et donc de tous ceux qui sont sur le parquet en même temps que Christon.


Après, c'est la poule et l'oeuf : les gars essayent de se démarquer et Christon ne "ferait" pas assez de passes (mouais...) ou alors les autres jouent comme des plots et Christon ne peut (ou ne veut pas ?) pas leur faire de passes, en tout cas, à certains. (C'est une hypothèse qu'on ne peut écarter aussi)


A l'évidence, Christon fait des passes, par moment, et à d'autres, sur plusieurs minutes, joue soliste. Et pas qu'en fin de match comme Sanford (qui lui fait souvent ses stats en QT4 quand le match est plié).


Christon, c'est largement le niveau EC et sans doute EL. Les autres savent-ils le rejoindre à ce niveau ?


Et enfin, que leur demandent les coachs ? Appliquent-ils les consignes ? Certains ? Tous ? De cela, on ne sait rien.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 04-11-2019

sylvain972 a écrit :
Marcus5 a écrit :
sylvain972 a écrit :on a un meneur qui fait 17.4 pts/7.3 pds de moyenne, et vous voulez le décaler en 2...........
Si il les fait en jouant sur les 2 postes c’est quoi le problème?
Tu trouves Sanford satisfaisant pour l instant ?

Le problème ?? le problème c'est que je ne pense pas que ce soit le moment de changer de poste le meilleur joueur de l'équipe et de faire des tests avec lui en le décalant en 2.
Donc on change quoi?


Effectif 2019-2020 - hv63 - 04-11-2019

On ajoute un autre meneur expérimenté pour aider Christon, Varananauskas patiente et Crusol prend ses minutes comme avant pour s'aguerrir.


Sanford devra être bien meilleur que Lang pour conserver son temps de jeu, Sinon, c'est Lang et ... Christon qui lui mange son temps de jeu.


M'bala revient en défense sur le poste 4 pour suppléer Conklin et Invernizzi


Lang (en 2-3), Ginyard (Brown) en 3 et Invernizzi en 4-3


Et on voit ce qui se passe.


c'est mon hypothèse.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 04-11-2019

Le staff. Le problème vient de là pour moi, c'est une évidence. Il faut un mec à poigne pour certains. On ne verra plus certains comportements que l'on voit en défense par exemple, et à partir de là, ça déroulera.
Si avec Christon, Boutsiele/diagne en 5, et deux JFL du niveau de Lang et Hugo, on arrive pas à se maintenir tranquillement, c'est qu'il faut qu'on change de sport. Le retour de Gyniard fera du bien, et Sanford va bien réussir à trouver le rythme.

le problème de cette équipe est le comportement en défense. On prend cent points de moyenne..j exagère mais ça se trouve je ne suis pas loin du chiffre réel. Déjà, pour moi, Lang ne verrait pas le match de dimanche, sauf gros changement dans ses attitudes en défense mercredi. Ce qu'il propose de ce côté du terrain est une faute professionnelle.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 04-11-2019

hv63 a écrit :On ajoute un autre meneur expérimenté pour aider Christon, Varananauskas patiente et Crusol prend ses minutes comme avant pour s'aguerrir.


Sanford devra être bien meilleur que Lang pour conserver son temps de jeu, Sinon, c'estlang et ... Christon qui lui mange son temps de jeu.


M'bala revient en défense sur le poste 4 pour suppléer Conklin et Invernizzi


Lang (en 2-3), Ginyard (Brown) en 3 et Invernizzi en 4-3


Et on voit ce qui se passe.


c'est mon hypothèse.

Mbala, clairement, si tu le conditionnes bien, suis persuadé que ce mec là peut de donner de bonnes minutes dans l'intensité défensive.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 04-11-2019

En fait, si on regarde bien, on prend environ 90 pts, mais cela se fait par palier. Ils arrivent à contenir tous les adversaires, et à un moment, il lâchent : ils prennent un éclat 6-8 points, un fois, stabilisent, puis un autre éclat, puis encore un autre... D'autres fois 10-12, voire 15 à 20.


Mais entre ces trous d'air, il contiennent leur adversaire. Il en va de même en attaque. Ils arrivent à reboucher les petits éclats, (de -3 jusqu'à -7), et par moment, ça bloque. Et là, ça peut la panique totale, la panne de lumière tant en attaque qu'en défense et ... glou glou glou, ils coulent.


S'ils arrivent à rester contant, ils peuvent bien jouer au basket. Euh ... Y'a pu qu'à (mais c'est loin d'être fait !)


Effectif 2019-2020 - hv63 - 04-11-2019

sylvain972 a écrit :
hv63 a écrit :On ajoute un autre meneur expérimenté pour aider Christon, Varananauskas patiente et Crusol prend ses minutes comme avant pour s'aguerrir.


Sanford devra être bien meilleur que Lang pour conserver son temps de jeu, Sinon, c'est Lang et ... Christon qui lui mange son temps de jeu.


M'bala revient en défense sur le poste 4 pour suppléer Conklin et Invernizzi


Lang (en 2-3), Ginyard (Brown) en 3 et Invernizzi en 4-3


Et on voit ce qui se passe.


c'est mon hypothèse.

Mbala, clairement, si tu le conditionnes bien, suis persuadé que ce mec là peut de donner de bonnes minutes dans l'intensité défensive.

Assez d'accord : c'est un gars à finir de former, sur des missions bien précises près du cercle (notamment le rebond défensif et offensif). Avec persévérance, c'est un pari qui n'est pas idiot que de l'avoir sur 3 ans. Mais c'est un pari. Sera-t-on assez patient ?


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 04-11-2019

Toto 36 a écrit :@Jefferson87: Mais qui a officiellement annoncé être à la recherche d'un nouveau meneur????? Une source perso?????

La semaine dernière, le staff l'avait évoqué.
Un 2ème meneur pour soulager Christon, qui joue trop, se fatigue et perd en lucidité. Les jours de Vara au CSP sont comptés.


D'ailleurs en écoutant le lien de france bleu donné sur ce topic, je relève cette phrase de Palmer :
"Certaines rotations n'apportent pas la solidité qu'on aimerait, on travaille pour densifier notre effectif"


Il parle de rotations au pluriel...
Du coup, j'ai l'impression qu'on recherche pas 1 seul joueur (meneur), mais plutôt 2 joueurs (un autre poste 3 pour aider Gyniard (Brown actuellement) vu que Mbala n'y arrive pas ?)


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 05-11-2019

Marcus5 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Il ne sait pas gérer le tempo du match
Les stats ne disent pas tout non plus

Et puis ça va nous permettre de faire un peu moins jouer Sanford
Pour moi, c'est clairement Sanford qui doit arrêter de monter la balle. Crusol est le plus à même de seconder Christon pour gérer le tempo si nécessaire.
On est pas obligé de signer un meneur pur. Un combo bon défenseur ça se trouve
Oui, c'est une bonne idée aussi à mon avis, mais un pur meneur serait plus complémentaire de Christon.


Effectif 2019-2020 - PierreAlexandre - 05-11-2019

On aura ngouama en deuxième meneur ?


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 05-11-2019

PierreAlexandre a écrit :On aura ngouama en deuxième meneur ?

Je ne suis pas persuadé que de prendre un meneur qui n'a pas d'expérience de la jeep elite soit une bonne option

Nous avons suffisamment de joueurs à développer et on voit ce que ça donne pour le moment mais c'est surement l'aspect financier qui va décider


Effectif 2019-2020 - Bidji87 - 05-11-2019

Perso, je garderais notre effectif actuel mais je prendrais un autre coach, un vrai meneur d'hommes qui sait recadrer et imposer quelques systèmes.

On a de très bons joueurs mais manifestement pas le bon chef d'orchestre pour que la musique soit harmonieuse.

Prendre un autre joueur ne changera strictement rien à nos problèmes actuels. Enfin ce n'est que mon humble avis évidemment et j'espère me tromper!


Effectif 2019-2020 - hv63 - 05-11-2019

Prendre un autre meneur et se passer de Sanford, ça peut marcher aussi, à la condition que le nouveau meneur partage la mène avec Christon (et les 5 à 10 minutes de Crusol), et que Christon complète en poste 2 avec Lang. Un nouveau meneur Cotonou ou Bosman obligatoirement, et expérimenté en Europe (fiable dans son jeu) .


Car le binôme 1-2 composé de Christon-Sanford, c'est pas terrible au moins 50% du temps de jeu. Et je préfère très largement avoir Christon en combo poste 1-2 et un autre pur meneur et ne pas avoir Sanford. Car Christon se défend très très bien en meneur, mais tout aussi bien quand il joue poste 2 (avec Varanauskas ou Crusol par exemple)


Sanford, sa défense ..., comment dire, ... heu .... voilà quoi. Lang n'est pas très bon mais quand même. (je diverge sur ce point avec Sylvain 972). Et puis Sanford, il peut être tout aussi soliste que Christon, mais en moins bon.


Après, si les coachs finissent (rapidement) par trouver une solution "efficace et permanente" pour faire jouer Christon/Sanford ensemble, pourquoi pas. Et dans ce cas, c'est Varanauskas qui est en trop.


On verra bien ce qui va se passer.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 05-11-2019

Matthieu Marot @MatthieuMarot7

Sur les tablettes du Limoges CSP, Mehdy Ngouama devrait finalement prendre la direction de Nanterre.


Effectif 2019-2020 - switch - 05-11-2019

Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7

Sur les tablettes du Limoges CSP, Mehdy Ngouama devrait finalement prendre la direction de Nanterre.


Il n'y a pas d'autres meneurs français libres capables de jouer en Jepp? Cela veut dire peut-être que le club va devoir couper Varanauskas (si pas d'autres solutions) et prêter M Bala pour laisser la place à un meneur bosman ou cotonou? Équation plus complexe.


Effectif 2019-2020 - boule - 05-11-2019

hv63 a écrit :...
Le "problème" Christon, c'est le problème de toute l'animation offensive, et donc de tous ceux qui sont sur le parquet en même temps que Christon.


Après, c'est la poule et l'oeuf : les gars essayent de se démarquer et Christon ne "ferait" pas assez de passes (mouais...) ou alors les autres jouent comme des plots et Christon ne peut (ou ne veut pas ?) pas leur faire de passes, en tout cas, à certains. (C'est une hypothèse qu'on ne peut écarter aussi)
...

Pour moi c'est plus une crispation, les joueurs sentent/savent que ça marche moins bien et tombe dans des travers. Plutôt que de chercher des solutions collectives ils tombent dans des travers individuels. Christon c'est plus voyant, ce n'est vraiment pas le seul, mais d'un autre côté si lui, notre meilleur joueur, ne le faisait pas, on râlerait après lui.


La solution sera collective, mais pour cela il faut grandir ensemble et trouver des solutions défensives et offensives à ces moment-là.


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 05-11-2019

switch a écrit :
Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7

Sur les tablettes du Limoges CSP, Mehdy Ngouama devrait finalement prendre la direction de Nanterre.


Il n'y a pas d'autres meneurs français libres capables de jouer en Jepp? Cela veut dire peut-être que le club va devoir couper Varanauskas (si pas d'autres solutions) et prêter M Bala pour laisser la place à un meneur bosman ou cotonou? Équation plus complexe.
à écouter certains mehdy Ngouma le CSP aurait raté une affaire pour être franc combien connaissait ce joueur avant que l'on parle de lui


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 05-11-2019

switch a écrit :...
Cela veut dire peut-être que le club va devoir couper Varanauskas (si pas d'autres solutions) et prêter M Bala pour laisser la place à un meneur bosman ou cotonou? Équation plus complexe.
Sûrement plus complexe, mais beaucoup plus intéressant...