CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Pickandroll - 23-10-2019

On peut changer le coach, cela changera rien qu'il faut un
second meneur.
on va pas attendre une blessure de semaj pour s en rendre compte, 37 mn par match avec remontée du ballon. quand il a 4 fautes on fait quoi?

Jerry trop inconstant + back up encore en phase de progression: il nous faut un 5

l'axe 5-1 du basket moderne basé sur les pick de tete de raquette, si on l'a pas:
pas de play off


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 23-10-2019

Pickandroll a écrit :On peut changer le coach, cela changera rien qu'il faut un
second meneur.
on va pas attendre une blessure de semaj pour s en rendre compte, 37 mn par match avec remontée du ballon. quand il a 4 fautes on fait quoi?

Jerry trop inconstant + back up encore en phase de progression: il nous faut un 5

l'axe 5-1 du basket moderne basé sur les pick de tete de raquette, si on l'a pas:
pas de play off

C est toi qui paye les contrats ?
T as pas du lire l actualité du CSP en matière de budget depuis un petit moment


Effectif 2019-2020 - Le solide - 23-10-2019

l'axe 1/5 tu l'as eu tout le match hier avec Semaj et Brian, c'est à côté qu'il n'y a rien !


Effectif 2019-2020 - Pickandroll - 23-10-2019

je suis content d apprendre que Brian est notre pivot titulaire,

Sur ce forum on a de l'argent pour reprendre William Howard et changer d entraineur mais malheureusement pas pour changer un seul joueur. C est dommage.
Au moins notre masse salariale va doubler dans les 2 ans. (on y croit, comme la nouvelle salle)


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 23-10-2019

Pickandroll a écrit :je suis content d apprendre que Brian est notre pivot titulaire,

Sur ce forum on a de l'argent pour reprendre William Howard et changer d entraineur mais malheureusement pas pour changer un seul joueur. C est dommage.
Au moins notre masse salariale va doubler dans les 2 ans. (on y croit, comme la nouvelle salle)

Diagne blessé Boutsiele qui a un gros mal de tete On n a pas le choix Il reste que Brian qui assure comme il peut d ou notre problème aux rebonds

Personne n a dit qu on avait l argent pour reprendre WH c est juste un fantasme de supporter


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 23-10-2019

Je ne comprends pas comment on arrive pas à mettre Hugo et Lang dans de bonnes situations. Ces mecs là, quand ils ont un shoot ouvert, c est ficelle. Et ça fait des années qu'ils le prouvent. Là ce ne sont que des shoots crées ou presque.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 23-10-2019

sylvain972 a écrit :Je ne comprends pas comment on arrive pas à mettre Hugo et Lang dans de bonnes situations. Ces mecs là, quand ils ont un shoot ouvert, c est ficelle. Et ça fait des années qu'ils le prouvent. Là ce ne sont que des shoots crées ou presque.
+1


Effectif 2019-2020 - Le solide - 23-10-2019

Pickandroll a écrit :je suis content d apprendre que Brian est notre pivot titulaire,

Sur ce forum on a de l'argent pour reprendre William Howard et changer d entraineur mais malheureusement pas pour changer un seul joueur. C est dommage.
Au moins notre masse salariale va doubler dans les 2 ans. (on y croit, comme la nouvelle salle)
Hier Brian a bien joué 5 toute la partie !


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 23-10-2019

DACOURY ce soir sur France 3 qui évoque le manque de rotations du CSP... ça travaille sans doute en coulisses pour renforcer cette équipe.


J'imagine qu'on regarde pas le marché JNFL (on en a déjà un de trop !) et qu'on sonde le marché JFL... problème, celui-ci est particulièrement pauvre ou cher (cf. Konaté qui nous a mis un vent)


Effectif 2019-2020 - jeroma - 23-10-2019

Jefferson87 a écrit :DACOURY ce soir sur France 3 qui évoque le manque de rotations du CSP... ça travaille sans doute en coulisses pour renforcer cette équipe.


J'imagine qu'on regarde pas le marché JNFL (on en a déjà un de trop !) et qu'on sonde le marché JFL... problème, celui-ci est particulièrement pauvre ou cher (cf. Konaté qui nous a mis un vent)

On ne le sent quand même pas très à l'aise pour répondre à Jérôme Pipereau et je trouve sa réponse très évasive pour le joueur qu'il a été et qui ne peut pas ne pas voir qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans cette équipe. Je ne suis pas certain du tout qu'il aurait fait la même s'il ne faisait pas partie du staff du CSP.


Effectif 2019-2020 - Greenwood - 23-10-2019

jeroma a écrit :
Jefferson87 a écrit :DACOURY ce soir sur France 3 qui évoque le manque de rotations du CSP... ça travaille sans doute en coulisses pour renforcer cette équipe.


J'imagine qu'on regarde pas le marché JNFL (on en a déjà un de trop !) et qu'on sonde le marché JFL... problème, celui-ci est particulièrement pauvre ou cher (cf. Konaté qui nous a mis un vent)

On ne le sent quand même pas très à l'aise pour répondre à Jérôme Pipereau et je trouve sa réponse très évasive pour le joueur qu'il a été et qui ne peut pas ne pas voir qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans cette équipe. Je ne suis pas certain du tout qu'il aurait fait la même s'il ne faisait pas partie du staff du CSP.

Le Dac qui fait le politiquement correct …. Bref pour voir de bonnes choses dans le match de mardi soir il faut de beaux yeux . Car c 'est toujours la même chose depuis le début de saison , rebonds et défense . On tient la 1ere mi temps avec une adresse irréelle qui masque tout , dès que ça coince on est perdu car pas de défense . Et ça depuis le début de saison presque 10 matchs tout de même . Où est la (les) solution (s) ???


Effectif 2019-2020 - Yann87 - 24-10-2019

Il est dans son rôle.


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 24-10-2019

Jefferson87 a écrit :DACOURY ce soir sur France 3 qui évoque le manque de rotations du CSP... ça travaille sans doute en coulisses pour renforcer cette équipe.


J'imagine qu'on regarde pas le marché JNFL (on en a déjà un de trop !) et qu'on sonde le marché JFL... problème, celui-ci est particulièrement pauvre ou cher (cf. Konaté qui nous a mis un vent)
Si on avait encore des fonds pour voir des opportunités, il aurait fallu mettre le paquet sur K. Hayes dès le début de saison... Le JFL de qualité qui nous manquait était encore là!


Effectif 2019-2020 - XAVIER - 24-10-2019

Meneur expérimenté
Solo diabète


Effectif 2019-2020 - Syl87 - 24-10-2019

XAVIER a écrit :Meneur expérimenté
Solo diabète
elle est sucrée celle-là !


Effectif 2019-2020 - hv63 - 24-10-2019

Le problème semble (peut-être) être entre les JFL et les JNFL.


Je fais cette hypothèse car Boutsiele est à côté de son basket, Invernizzi ne joue que trop peu (dans son style de jeu s'entend), et Lang tire à peu près son épingle du jeu 1 match sur 2.


Sandford est très irrégulier a contrario de Christon. Et conklin, selon le rôle qu'on lui attribue (poste 4 ou 5).


L'interrogation que je me fais, c'est de savoir si les problèmes viennent du coaching de Julbe qui n'utilise pas les joueurs sur leurs points forts (les JFL en tout cas) ou des joueurs qui ne s'entendent pas (Christon/Sandford/Boutsiele/Invernizzi) et ne respectent donc pas le coaching de Julbe. Bien sûr, on ne peut écarter l'hypothèse d'une mauvaise volonté de la part de (certains) joueurs, mais je ne l'ai pas constaté, Boutsiele mis à part (car là, clairement, s'il agit ainsi, c'est qu'il a une "bonne" raison).


A contrario de certains, je trouve que l'équipe peut bien jouer au basket, mais de manière très inconstante avec des conséquences rédhibitoires. Elle a des absences de 2 à 4 minutes plusieurs fois par match qui plombent l'issue de la rencontre, mais sur 28 à 35 minutes, elle arrive assez bien à tenir tête à ses adversaires. Offensivement, elle est assez efficace sur le plan individuel alors que le collectif offensif laisse parfois à désirer. Défensivement, ce n'est pas bon collectivement, clairement.


Vu de l'extérieur, 2 axes semblent à travailler :
- que se passe-t-il dans les têtes de certains joueurs, pour eux-même, et dans leur relations interpersonnelle dans/pour le jeu de l'équipe ? (JFL/JNFL)
- comment le jeu doit-il évoluer pour gagner en constance, défensivement surtout ?


Ajouter un/des joueur(s) à cette équipe n'apporterait probablement rien s'il y a des problèmes d'entente, et quand bien même ce serait un meneur JFL. Cela ne risquerait-il pas de marquer plus encore la fracture JFL/JNFL s'il elle existe ?


Sachant que changer de coach (ou de joueur) serait très couteux, je ne crois pas que ce sera l'option retenue à court terme.


Effectif 2019-2020 - JACKPOT - 24-10-2019

le problème comme le dit Matthieu Marot ce matin dans Le Popu Limoges dispose d'une enveloppe de recrutement quasi nulle et vu qu'il doit composer avec un budget encadré sans nouveau sponsor pas facile recruter encore plus de virer un entraineur


Effectif 2019-2020 - jerome - 24-10-2019

JACKPOT a écrit :le problème comme le dit Matthieu Marot ce matin dans Le Popu Limoges dispose d'une enveloppe de recrutement quasi nulle et vu qu'il doit composer avec un budget encadré sans nouveau sponsor pas facile recruter encore plus de virer un entraineur

Tout cela donne l'impression que le départ non prévu de Howard a complètement déséquilibré l'équipe (avec l'ajout de Vara + MBala en 3 (alors que c'est un 4-5, sans doute pas un 3).

Si en plus Jerry en plus n'est pas au niveau espéré...
Bref, tout cela n'incite pas à l'optimisme pour le moment...


Effectif 2019-2020 - juju87 - 24-10-2019

jerome a écrit :
JACKPOT a écrit :le problème comme le dit Matthieu Marot ce matin dans Le Popu Limoges dispose d'une enveloppe de recrutement quasi nulle et vu qu'il doit composer avec un budget encadré sans nouveau sponsor pas facile recruter encore plus de virer un entraineur

Tout cela donne l'impression que le départ non prévu de Howard a complètement déséquilibré l'équipe (avec l'ajout de Vara + MBala en 3 (alors que c'est un 4-5, sans doute pas un 3).

Si en plus Jerry en plus n'est pas au niveau espéré...
Bref, tout cela n'incite pas à l'optimisme pour le moment...
Le départ d’howard a été compensé par Invernizzi. L’erreur est d’avoir recruté mbala au lieu d’un autre 4/3 étranger bien plus productif. Mbala n’a pas encore le niveau pour jouer au poste 3 c’est problématique... de même que Varanauskas à la mène. Nous sommes déficitaires sur ces deux postes.


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 24-10-2019

Franchement si Howard veut revenir le club doit trouver les moyens malgré l'encadrement de la MS de pouvoir le faire venir.

On a pas de rumeur sur son potentiel futur club, c'est bizarre quand même.


Effectif 2019-2020 - Lechat - 24-10-2019

Je pense qu'il attend un "two way contract", comme vient d'obtenir TLW.

Ca lui permettra de rester en contact avec une franchise NBA.
Vu sa belle pré-saison avec le Jazz, il a de bonnes chances d'en décrocher un.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 24-10-2019

Que pensez vous de sadio doucouré en rotation de ginyard qui va bientôt finir sa pige à Levallois ? Un joueur à faible coût qui réalise des choses intéressantes là bas je trouve.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 24-10-2019

BOF..
Il va pas révolutionner les choses


Effectif 2019-2020 - Toto 36 - 24-10-2019

Il vaut mieux patienter, Lang monte en puissance et prendra des minutes au poste 3... voire même Christon comme ce fût le cas mardi dernier contre Venise!


Effectif 2019-2020 - juju87 - 24-10-2019

Toto 36 a écrit :Il vaut mieux patienter, Lang monte en puissance et prendra des minutes au poste 3... voire même Christon comme ce fût le cas mardi dernier contre Venise!
Je parle de doucouré pour apporter une rotation supplémentaire derrière ginyard, Lang en 2 est meilleur. Le csp s’est renseigné sur konaté pas pour rien. Sanford et Lang pourront suppléer Crusol à la mène derrière Christon et faut couper le lituanien.