CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - MarcusHarper - 04-08-2019

Oui les 1,2 M€ d’indemnites en ruptures diverses c’est monstrueux. Compte tenu de ce fardeau, on peut s’estimer heureux de l’equipe que l’on a.


Effectif 2019-2020 - Le solide - 04-08-2019

MarcusHarper a écrit :Oui les 1,2 M€ d’indemnites en ruptures diverses c’est monstrueux. Compte tenu de ce fardeau, on peut s’estimer heureux de l’equipe que l’on a.
C'est clair !


Effectif 2019-2020 - lestat87 - 04-08-2019

Bon maintenant que le recrutement est censé être terminé comment voyez-vous la saison prochaine ?
Personnellement, pour moi c’est un gros point d’interrogation !
Je vais être optimiste : entre la 5ème et 8eme place avec un top16 à l’arraché !
Mais je suis sûr de me planter


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 04-08-2019

Un top 8 sera déjà pas mal.
Dilapidé 1,2 millions c'est plus de l'incompétence la ...


Effectif 2019-2020 - gillesn - 04-08-2019

Content de retrouver le forum.

Bon, la saison semble partir dans la douleur, recrutement difficile, finance en berne...
Malgré tout, je pense que si l'équipe encadrante tient bien la barre, on peut se retrouver avec une bonne équipe capable de titiller les meilleurs en Jeep Elite, au moins par moment. Par contre, en Eurocup, ça risque d'être juste...
Mais une chose est sûre, s'il l'équipe se bat, on sera toujours avec eux!


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 05-08-2019

Oh notre forum de retour =)
Effectivement, il s'en ait passé des choses... on a hélas loupé la pépite Hayes, buyout trop élevé et suspendu jusqu'en novembre par la fédé.


Après la réussite Sekou, ça aurait été essentiel de récupérer un autre prospect.
2 prospects draftés en 2 ans, ça aurait été un vrai messages aux agents, ce qui aurait permis au CSP de devenir à terme une espèce de passage obligé pour les jeunes de talent. C'est un coup d'arrêt, mais c'était un dossier sans doute trop complexe. A voir l'été prochain.
ça engendre un gros problème : 7 jnfl, c'est un de trop, y'eu aura 1 en tribunes à chaque match (pas de limitation en EC par contre). Affaiblissement en JE et gestion des égos à prévoir...


Effectif au complet. Difficile de prévoir quoi que ce soit... Sur le papier, juste l'impression que c'est notre effectif le plus faible depuis 2012 avec Yannakis.


Mais un effectif qui sera sans doute très hiérarchisé, ce qui est fondamental et a beaucoup manqué la saison passée (surtout en début de saison).


Autre chose : le club avait choisi l'Eurocup dans l'espoir de recruter des JNFL de talent qui signent pour moins cher pour l'exposition.
J'ai pas l'impression que cette carotte nous ait aidée plus que ça (Gyniard/Pologne, Diagne/Pro B espagnole, VARANAUSKAS/Pro B-N1, Mballa/Pro B).
Mais les Daltons ont tellement fait de mal... faut retrouver une puissance financière, d'ailleurs le président Martinez (ex-Legrand) va demander à cette entreprise de s'associer avec le club. Croisons les doigts... à terme un Legrand Limoges ? Allez savoir, mais si ce genre d'entreprises vient c'est plus pour prendre le contrôle que pour "participer".


Heureusement, Christon et Conklin rassurent. Sanford semble une bonne pioche.
On s'est aussi bien ressaisi sur le plan JFL avec 2 valeurs sûres de jeep élite comme Lang et Invernizzi. Mballa peut être une belle surprise, il a tout le package physique pour faire la transition Pro B/JE.


Les joueurs vont arriver au compte-goutte cette semaine (Jerry déjà sur place, il bossait samedi à Beaublanc).


Effectif 2019-2020 - Johnfish - 05-08-2019

Salut tout le monde, vous m'avez manqué. Hâte de voir ce que donne cet effectif… modeste mais cohérent.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 05-08-2019

ET SUPER CM. Très drôle le coup de Lombertie.

Ça change de l équipe Diaz. Ou du jeune de l an passé


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 05-08-2019

Johnfish a écrit :Salut tout le monde, vous m'avez manqué. Hâte de voir ce que donne cet effectif… modeste mais cohérent.


Oui pour le forum ….. mais pas si modeste que ça l'effectif.


Effectif 2019-2020 - Roma83 - 05-08-2019

Perso ce qui me rend le plus perplexe c'est qu'à part Boutsiele et dans une moindre mesure Conklin, c'est 100% nouveau. Dans un cas comme ça, vous pensez qu'à la fin de la presaison nous aurons un début de jeu collectif et de hiérarchie ou que notre salut passera par trouver tous les soirs les plus joueurs les plus en forme et de jouer sur les individualités ? Ou plus simplement qu'au début tout passera par la defense qui est peut être plus facile à mettre au point que les systèmes offensifs ?


Effectif 2019-2020 - Le solide - 05-08-2019

Roma83 a écrit :Perso ce qui me rend le plus perplexe c'est qu'à part Boutsiele et dans une moindre mesure Conklin, c'est 100% nouveau. Dans un cas comme ça, vous pensez qu'à la fin de la presaison nous aurons un début de jeu collectif et de hiérarchie ou que notre salut passera par trouver tous les soirs les plus joueurs les plus en forme et de jouer sur les individualités ? Ou plus simplement qu'au début tout passera par la defense qui est peut être plus facile à mettre au point que les systèmes offensifs ?
Tout passera d'abord par une grosse défense puisque c'est ce que le DS et le Coach souhaite absolument et que le recrutement a d'abord été fait dans ce sens...


Effectif 2019-2020 - Grenoblois - 06-08-2019

C'est vrai que cette saison fait un peu penser a celle de Giannakis, avec un effectif moyen et un coach etranger.
Esperons que cela se passe mieux et que l on puisse aller en playoff tenter notre chance.


Effectif 2019-2020 - Johnfish - 06-08-2019

Ou un coach moyen et un effectif étranger Wink
Blague à part, c'est plutôt intriguant. Vivement la prépa !


Effectif 2019-2020 - hv63 - 06-08-2019

Coach moyen (à voir) et majorité de joueurs étrangers et nouveaux, c'est vrai, mais à la différence de Giannakis qui avaient une majorité de joueurs venant de proB, FF ne sera pas là pour tirer dans les pattes du coach.


Effectif 2019-2020 - Le solide - 06-08-2019

Pour moi l'équipe est au moins au niveau de celle de la saison dernière avec un coach expérimenté en plus (même si Espagnol)... Il faut dire que la paire Milling, Peronnet ne m'a pas vraiment époustoufler par leurs tactiques ni leurs choix durant la saison sachant que les 2 étaient associés depuis le début...

-Christon ne doit pas être très loin du niveau de Taylor ,
-Varanauskas nous fera certainement oublier Rousselle qui a joué la saison comme un poulet sans tête
-Sanford a des stats équivalentes à Hardy et a Lang en back-up, ce que n'avait pas Hardy l'an passé
-Ivernizzy et Guinard niveau stats c'est kif kif avec Howard et Bouteille
-Conklin et Mbala nous feront surement oublier Miles et Inglins
puis
-Boutsiele, ben fait du Boutsiele et je compte sur la jeunesse de Diagne pour montrer une autre envie que ce que Samuel nous a montré la saison dernière ...
-Sans oublié les espoirs dont j'ai mangé le nom qui devrait également progrésser au contact de Julbe...
En gros je vois même des avantages à la nouvelle équipe... d'autant plus qu'on va passer d'une stratégie offensive à défensive, et on voit bien que les équipes qui finissent le championnat en finale sont avant tout de bonnes équipes défensives! Niveau spectacle, on devrait moins voir les 100 points marqués, mais ca devrait donner de beaux combats si chers à Beaublanc !


Effectif 2019-2020 - alex23 - 06-08-2019

@le solide... En te lisant je suis bien plus optimiste que je ne l étais... Gros +1... Ils ont bien dû bosser tout de même... Le seul petit truc qui me gêne c'est qu un joueur restera dans les tribunes en Coupe d Europe... Ça c est moins cool...


Effectif 2019-2020 - juju87 - 06-08-2019

alex23 a écrit :@le solide... En te lisant je suis bien plus optimiste que je ne l étais... Gros +1... Ils ont bien dû bosser tout de même... Le seul petit truc qui me gêne c'est qu un joueur restera dans les tribunes en Coupe d Europe... Ça c est moins cool...
Pas en coupe d’Europe seulement en Jeep Elite. Le plus logique semble être Diagne avec mbala et invernizzi en 4 pouvant même jouer 3, conklin en 4/5 et Boutsiele à l’intérieur. (Ginyard au poste 3 et Lang en 2/3).


Effectif 2019-2020 - juju87 - 07-08-2019

Un 5 Christon-Sanford-Ginyard-Invernizzi-Boutsiele en Jeep Elite (conklin remplaçant en 4/5) et quasi la même en Eurocup avec Conklin titu en 4 vu que Diagne fera souffler Boutsiele. Moi je ferai ça.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 07-08-2019

pour le joueur en tribune, le coach décidera avec les blessures, les états de fatigue etc etc il n'y aura rien de figé.

Pour le reste, pour moi la saison va dépendre de Boutsiele et Christon, si l'axe 1-5 est hyper performant, ça promet une belle saison. Si ils sont en dessous, ça va être une très très longue saison. Car pour les autres, je les vois faire le taf, et ce sera déjà pas mal.


Effectif 2019-2020 - alex23 - 07-08-2019

juju87 a écrit :
alex23 a écrit :@le solide... En te lisant je suis bien plus optimiste que je ne l étais... Gros +1... Ils ont bien dû bosser tout de même... Le seul petit truc qui me gêne c'est qu un joueur restera dans les tribunes en Coupe d Europe... Ça c est moins cool...
Pas en coupe d’Europe seulement en Jeep Elite. Le plus logique semble être Diagne avec mbala et invernizzi en 4 pouvant même jouer 3, conklin en 4/5 et Boutsiele à l’intérieur. (Ginyard au poste 3 et Lang en 2/3).
Ouuppss oui bien sur tu as raison...


Effectif 2019-2020 - juju87 - 07-08-2019

sylvain972 a écrit :pour le joueur en tribune, le coach décidera avec les blessures, les états de fatigue etc etc il n'y aura rien de figé.

Pour le reste, pour moi la saison va dépendre de Boutsiele et Christon, si l'axe 1-5 est hyper performant, ça promet une belle saison. Si ils sont en dessous, ça va être une très très longue saison. Car pour les autres, je les vois faire le taf, et ce sera déjà pas mal.
Un roulement ok mais les christon sanford conklin et même Ginyard seul véritable poste 3 de l’effectif ne devraient pas aller en tribunes. Mbala serait l’option facile avec invernizzi et conklin en 4, Ginyard plus Lang en 3. Pour le meneur lituanien cela implique comme pour Diagne un bricolage avec sanford qui dépanne à la mène en plus du jeune Crusol derrière Christon. Bref compliqué, un roulement entre Diagne mbala et varanauskas semble la meilleure option pour la vie du groupe.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 07-08-2019

Le solide a écrit :Pour moi l'équipe est au moins au niveau de celle de la saison dernière avec un coach expérimenté en plus (même si Espagnol)... Il faut dire que la paire Milling, Peronnet ne m'a pas vraiment époustoufler par leurs tactiques ni leurs choix durant la saison sachant que les 2 étaient associés depuis le début...

-Christon ne doit pas être très loin du niveau de Taylor ,
-Varanauskas nous fera certainement oublier Rousselle qui a joué la saison comme un poulet sans tête
-Sanford a des stats équivalentes à Hardy et a Lang en back-up, ce que n'avait pas Hardy l'an passé
-Ivernizzy et Guinard niveau stats c'est kif kif avec Howard et Bouteille
-Conklin et Mbala nous feront surement oublier Miles et Inglins
puis
-Boutsiele, ben fait du Boutsiele et je compte sur la jeunesse de Diagne pour montrer une autre envie que ce que Samuel nous a montré la saison dernière ...
-Sans oublié les espoirs dont j'ai mangé le nom qui devrait également progrésser au contact de Julbe...
En gros je vois même des avantages à la nouvelle équipe... d'autant plus qu'on va passer d'une stratégie offensive à défensive, et on voit bien que les équipes qui finissent le championnat en finale sont avant tout de bonnes équipes défensives! Niveau spectacle, on devrait moins voir les 100 points marqués, mais ca devrait donner de beaux combats si chers à Beaublanc !

D'accord avec tout ça, sauf sur ta comparaison Ivernizzy/Guinard et Howard/Bouteille. La, je pense qu'on est perdants.


Pour Vara, il est clair qu'il n'aura pas de mal à nous faire oublier Rousselle. J'ai regardé quelques vidéos (certes toujours un peu trompeur les highlights...), je pense qu'il peut être notre Eito ou Lesca, notamment dans la grinta et l'esprit d'équipe.


Après la question de l'adaptation de Julbe à la JE sera à mon avis capitale. En tout cas, il parle correctement anglais ET français, ça c'est déjà un plus par rapport à Yannakis ou Dule.


Pour le roulement des JNFL, comme dit plus bas ça dépendra des états de forme, des blessures etc et je rajouterai aussi du profil de l'adversaire.


Effectif 2019-2020 - Routsy - 07-08-2019

Les postes sont tous doublés, l'effectif est pas si mal compte tenu de la galère du depart de William.
Je me demande d'ailleurs si Nicolas Lang était quand même prévu si Howard était resté.
Seul bémol 7 JNFL et ça c'est une grosse épine dans le pied.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 07-08-2019

Routsy a écrit :Les postes sont tous doublés, l'effectif est pas si mal compte tenu de la galère du depart de William.
Je me demande d'ailleurs si Nicolas Lang était quand même prévu si Howard était resté.
Seul bémol 7 JNFL et ça c'est une grosse épine dans le pied.
+1.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 07-08-2019

4 pros pour l instant ont effectué la reprise ce matin il me semble : Boutsiele Mbala Diagne et Lang
Je suppose que les autres vont arriver très vite