CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - pepsi - 02-07-2019

Si l'on veut lutter il faut une équipe de tueurs en défense et 2 shooteurs correctes. Et surtout ne pas compter sur la beauté du jeu mais plutôt sur l'efficacité. Pour finir, souvenez vous de l'issue la dernière fois que l'on a eu un coach qui venait de Barcelone...


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 03-07-2019

tigermatt a écrit :donc en gros à part les joueurs sous contrat on n'arrive à conserver personne pour le moment...

Dans les US j'aurai bien conservé Taylor, c'est tout.
Dans les JFL si on garde Howard et Boutsiele c'est plutôt bien. Avec Bouteille ça faisait 3 bons joueurs à garder potentiellement, en avoir 2 ça m'irait bien.
Pas d'affolo donc.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 03-07-2019

Le cas Samuels est réglé, reste le cas Rousselle.
Le CSP ne peut pas s'en séparer tant qu'il n'a pas trouvé un autre JFL de bon niveau, c'est là que ça se gâte.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 03-07-2019

K Cherry a signé à Nanterre Il nous reste la rumeur Robertson pour le poste de meneur
Nanterre qui nous a déjà pris de court pour Cordinier
Y a pas à dire la cote du club a bien baissé ces 2 dernieres années


Effectif 2019-2020 - mamieland - 03-07-2019

Yadlajoie a écrit :K Cherry a signé à Nanterre Il nous reste la rumeur Robertson pour le poste de meneur
Nanterre qui nous a déjà pris de court pour Cordinier
Y a pas à dire la cote du club a bien baissé ces 2 dernieres années
Non, pas ces 2 dernières années, cette année devant l'incertitude sur le projet de la nouvelle direction, sur sa capacité à bien gérer le club, pour être attractif un club a besoin de stabilité et de sereinité, on ne peut pas dire que ce soit le cas du CSP depuis le départ de FF .


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 03-07-2019

mamieland a écrit :
Yadlajoie a écrit :K Cherry a signé à Nanterre Il nous reste la rumeur Robertson pour le poste de meneur
Nanterre qui nous a déjà pris de court pour Cordinier
Y a pas à dire la cote du club a bien baissé ces 2 dernieres années
Non, pas ces 2 dernières années, cette année devant l'incertitude sur le projet de la nouvelle direction, sur sa capacité à bien gérer le club, pour être attractif un club a besoin de stabilité et de sereinité, on ne peut pas dire que ce soit le cas du CSP depuis le départ de FF .

au contraire de Nanterre et ça se voit au niveau du recrutement malheureusement
Espérons qu'on ait trouvé la bonne voie avec CF et son équipe


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 03-07-2019

Amye a écrit :il faut souvent attendre la fin des summer league

Oui aussi.
Chery qui choisit Nanterre, je suis dégoûté ! On étais dessus aussi... Excellent joueur rompu à la jeep élite.
Nanterre ne roule pas sur l'or et joue l'EC comme nous... l'attrait de la vie parisienne est toujours un plus pour un US, surtout après une année en Périgord.


Au jour d'aujourd'hui, officiellement le CSP 2019/20 c'est :
Sanford/Gyniard, 2 jeunes de l'INSEP et un coach qui connaît que dalle à la jeep élite.


Boutsiele/Howard ? Moi j'attends la confirmation officielle du club (comme pour Bouteille et Howard l'été passé, ou NBC en 2014), puisque ces 2 là voulaient tester le marché cet été. Les contrats et les clauses, vous savez comme moi que c'est du vent !

Si on perd ne serait-ce qu'un des 2, c'est la cata absolue.
Quel JFL attractif ET dans nos finances est encore sur le marché ? Moi j'en vois pas.


Donc faudra compenser par du JNFL de bon niveau.
Mais si déjà dans tes JNFL, tu prends un Gyniard... un joueur qui passe toute une carrière dans des championnats mineurs a forcément de gros manques, ou alors les scouts/recruteurs doivent changer de boulot :lol:


Quant au budget 19/20, il devait être présenté à la ligue autour du 20 juin, pas de nouvelle.


Effectif 2019-2020 - Lechat - 03-07-2019

Diot, il a trouvé un club ? =)


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 03-07-2019

Jefferson87 a écrit :
Amye a écrit :il faut souvent attendre la fin des summer league

Oui aussi.
Chery qui choisit Nanterre, je suis dégoûté ! On étais dessus aussi... Excellent joueur rompu à la jeep élite.
Nanterre ne roule pas sur l'or et joue l'EC comme nous... l'attrait de la vie parisienne est toujours un plus pour un US, surtout après une année en Périgord.


Au jour d'aujourd'hui, officiellement le CSP 2019/20 c'est :
Sanford/Gyniard, 2 jeunes de l'INSEP et un coach qui connaît que dalle à la jeep élite.


Boutsiele/Howard ? Moi j'attends la confirmation officielle du club (comme pour Bouteille et Howard l'été passé, ou NBC en 2014), puisque ces 2 là voulaient tester le marché cet été. Les contrats et les clauses, vous savez comme moi que c'est du vent !

Si on perd ne serait-ce qu'un des 2, c'est la cata absolue.
Quel JFL attractif ET dans nos finances est encore sur le marché ? Moi j'en vois pas.


Donc faudra compenser par du JNFL de bon niveau.
Mais si déjà dans tes JNFL, tu prends un Gyniard... un joueur qui passe toute une carrière dans des championnats mineurs a forcément de gros manques, ou alors les scouts/recruteurs doivent changer de boulot :lol:


Quant au budget 19/20, il devait être présenté à la ligue autour du 20 juin, pas de nouvelle.

Il faut arreter avec la vie parisienne comme seule excuse

Le CSP est moins attractif que Nanterre pour s autres raisons comme l instabilite des coachs, les conneries de Youri et ses acolytes
Force est de constater que Donnadieu a des arguments que nous n avons pas
Ne serait ce que les performances sportives la saison passée


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 03-07-2019

DIOT dans les tuyaux d'après beaublanc.com..........


Effectif 2019-2020 - Lechat - 03-07-2019

Jefferson87 a écrit :DIOT dans les tuyaux d'après beaublanc.com..........

Ils n'étaient pas les premiers sur twitter a l'évoquer, mais effectivement, il semble en approche.

Si ça se confirme, c'est vraiment à double tranchant : ca peut être une excellente affaire si on a réussis à l'avoir à moindre cout (<=150 k€) et qu'il ne se blesse pas. En cas de blessure, ça risque de se compliquer.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 03-07-2019

Ce serait magnifique pour nous!

Super joueur et bon mec.

Beaucoup de blessures cela dit, ce qui doit bien faire baisser son tarif.


Effectif 2019-2020 - BonaToto - 03-07-2019

C'est du sérieux pour Diot.


Sacré coup pour le club, qui trouvera là un vrai métronome pour organiser le jeu, un super défenseur et un gars avec la mentalité exemplaire. Je signe de suite pour un p'tit scénario à la Léo avec la même médaille de champion autour du cou. Wink


Effectif 2019-2020 - choco 18 - 03-07-2019

Limoges et Villeurbanne en concurrence pour Diot ...


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 03-07-2019

BonaToto a écrit :C'est du sérieux pour Diot.


Sacré coup pour le club, qui trouvera là un vrai métronome pour organiser le jeu, un super défenseur.

Là tu viens de nous faire la description du Diot avant 2017.
Mais aujourd'hui ?


Effectif 2019-2020 - Lechat - 03-07-2019

choco 18 a écrit :Limoges et Villeurbanne en concurrence pour Diot ...

D'aaprès Pantel-jouve, il aurait refusé l'offre du Limoges CSP


Effectif 2019-2020 - BuckRogers - 03-07-2019

choco 18 a écrit :Limoges et Villeurbanne en concurrence pour Diot ...

Donc perdu d'avance


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 03-07-2019

BonaToto a écrit :C'est du sérieux pour Diot.


Sacré coup pour le club, qui trouvera là un vrai métronome pour organiser le jeu, un super défenseur et un gars avec la mentalité exemplaire. Je signe de suite pour un p'tit scénario à la Léo avec la même médaille de champion autour du cou. Wink
Ç est signé ??


Effectif 2019-2020 - Lechat - 03-07-2019

corsica2b a écrit :
BonaToto a écrit :C'est du sérieux pour Diot.


Sacré coup pour le club, qui trouvera là un vrai métronome pour organiser le jeu, un super défenseur et un gars avec la mentalité exemplaire. Je signe de suite pour un p'tit scénario à la Léo avec la même médaille de champion autour du cou. Wink
Ç est signé ??


Cf message 816.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 03-07-2019

Lechat a écrit :
corsica2b a écrit :
BonaToto a écrit :C'est du sérieux pour Diot.


Sacré coup pour le club, qui trouvera là un vrai métronome pour organiser le jeu, un super défenseur et un gars avec la mentalité exemplaire. Je signe de suite pour un p'tit scénario à la Léo avec la même médaille de champion autour du cou. Wink
Ç est signé ??


Cf message 816.
Donc encore une piste qui s éloigne!!


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 03-07-2019

Diot c'est hors budget pour nous, clairement, ce serait un craquage. Enfin ça rentrerait dans le budget, mais au détriment d'autres postes.


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 03-07-2019

sylvain972 a écrit :Diot c'est hors budget pour nous, clairement, ce serait un craquage. Enfin ça rentrerait dans le budget, mais au détriment d'autres postes.

Surtout si l'ASVEL est sur les rangs... Ils peuvent aller nettement plus haut que nous niveau budget...


Effectif 2019-2020 - Lechat - 03-07-2019

Je pense que Diot a été contacté pour faire comme on a fait avec Moerman, et surtout Westerman : obtenir un JFL de gros calibre à prix cassé, en raison de ses blessures récurrentes, qui a besoin de se relancer en jouant beaucoup de minutes et en coupe d'Europe.


Probablement que l'ASVEL peut lui proposer plus en terme de salaire, bien que je pense que ca ne sera pas excessif pour les raison évoquées au-dessus (il va rejoindre son grand pote Edwin Jackson, jouera l'Euroleague,...)


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 03-07-2019

sylvain972 a écrit :Diot c'est hors budget pour nous, clairement, ce serait un craquage. Enfin ça rentrerait dans le budget, mais au détriment d'autres postes.
TU connais notre budget recrutement? Par poste? Les prétentions de Diot? Avant/après blessure ?


Effectif 2019-2020 - lestat87 - 03-07-2019

Lechat a écrit :
choco 18 a écrit :Limoges et Villeurbanne en concurrence pour Diot ...

D'aaprès Pantel-jouve, il aurait refusé l'offre du Limoges CSP

Oui mais GPJ je ne le trouve pas très crédible à 100%