CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 28-06-2019

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Ben justement, si ils te demandent 300K la maintenant, c'est qu'ils s'assoient sur la draft.
Il n'y a pas marqué pigeon à l'entrée de Beaublanc. C'est toi qui vit au pays des bisounours.
A quel moment tu donnes 300K à un club, prend des risques que çela se passe mal, et en plus tu leur donnes le jackpot de la draft.
Si justement ils demandent 300K, c'est pour compenser qu'ils ne toucheront rien de la draft. Et Cholet n'est pas en position de force, ils savent que si il reste chez eux, il va chuter dans la mock, puis surtout le soir de la draft et risque de partir au second tour, donc indemnités inférieures à 300K. Sont donc gagnants dans ce deal.

Toi tu affirmes que Cholet va toucher un pactole comme Poitiers. Moi de ce que je sais, je pense que Poitiers est loin de recevoir un pactole.

Mais peut être que dans ton pays des bisounours ça parait lambda 300K pour enrôler un joueur. C'est juste une somme mirobolante pour la Jeep Elite.
Quand je parle de pactole, je parle de partage. Cholet n’acceptera jamais de « brader » Hayes pour 300K sans rien obtenir de plus à la prochaine draft. Comment tu peux penser autrement ? tu te rends compte la perte financière potentielle et en plus tu le vends à un concurrent direct pour les playoffs qui va tirer profit de la draft. Impensable. Le gagnant dans l’affaire sera le csp et Hayes mais en aucun cas Cholet. Rien ne dit qu’il n’explosera pas à Cholet la saison pro s’il reste. Sans coupe d’Europe, il y a un fort risque que sa position chute et donc faire un deal gagnant on est bien d’accord mais le deal peut aussi être perdant pour Cholet s’il explose. Position compliquée pour Cholet. Bon bref on ne sera jamais d’accord, débat inutile car il ne viendra pas chez nous.


je pense que tu ne te rends pas compte de ce que représente un transfert de 300K euros en Jeep Elite en fait. Pas grave. Ravi d'apprendre que Cholet est un concurrent direct du CSP. On ne doit définitivement pas voir le même championnat.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 29-06-2019

En 4 rugueux complément d un 4 Shooteur, j aimerais bien un Roméo Travis. Bon défenseur expérimenté et probablement pas cher.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 29-06-2019

Marcus5 a écrit :En 4 rugueux complément d un 4 Shooteur, j aimerais bien un Roméo Travis. Bon défenseur expérimenté et probablement pas cher.
Certes mais plus très jeune


Effectif 2019-2020 - dionysos - 29-06-2019

Marcus5 a écrit :En 4 rugueux complément d un 4 Shooteur, j aimerais bien un Roméo Travis. Bon défenseur expérimenté et probablement pas cher.

Je pensais aussi à lui.Il est bosman en plus et est très complet.Il a 34 ans je crois.


Effectif 2019-2020 - MarcusHarper - 29-06-2019

Antoine Diot sur le marché


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 29-06-2019

MarcusHarper a écrit :Antoine Diot sur le marché
C est quand il veut!
Pas sûr que la proA le branche


Effectif 2019-2020 - juju87 - 29-06-2019

Marcus5 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Antoine Diot sur le marché
C est quand il veut!
Pas sûr que la proA le branche
Asvel pourquoi pas si nelson ne reste pas


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 29-06-2019

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Antoine Diot sur le marché
C est quand il veut!
Pas sûr que la proA le branche
Asvel pourquoi pas si nelson ne reste pas
C est un très bon meneur d eurocup, mais je le vois juste en EL.


Effectif 2019-2020 - MarcusHarper - 29-06-2019

En bonne santé il a sa place partout en Europe


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 29-06-2019

MarcusHarper a écrit :En bonne santé il a sa place partout en Europe
+1. En pleine forme il a le niveau Euroligue. Regardons le travail effectué par Léo à Kaunas la saison passée, il a assuré.


Effectif 2019-2020 - dionysos - 29-06-2019

Doit pas être dans nos moyens mais malgré les blessures qui pourrissent sa carrière ,j’adorerais voir ce joueur chez nous!


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 29-06-2019

Je pense qu'il est vraiment hors budget pour nous...même avec ses deux dernières saisons, je pense qu'il est à minima à 350K. Et je me trompe surement


Effectif 2019-2020 - lestat87 - 29-06-2019

sylvain972 a écrit :Je pense qu'il est vraiment hors budget pour nous...même avec ses deux dernières saisons, je pense qu'il est à minima à 350K. Et je me trompe surement

Oui mais il a été sérieusement blessé 1 saison entière il me semble à Valencia !
Peut-être que sa côte à baissé


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 29-06-2019

c'est bien pour cela que je dis 350K, il émargeait à plus de 550K à Valence.


Effectif 2019-2020 - csp87000 - 30-06-2019

Toujours aussi calme en terme de recrutement...


Effectif 2019-2020 - juju87 - 30-06-2019

csp87000 a écrit :Toujours aussi calme en terme de recrutement...
Trois joueurs à recruter en priorité. Un gros meneur américain et 2 intérieurs étrangers. Pour le reste sûrement des joueurs de complément.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 30-06-2019

Voyez-vous une rotation à Vee Sanford sur le poste 2 autre qu’un meneur ou un poste 3 qui se décale ?


Effectif 2019-2020 - dionysos - 30-06-2019

Crusol est prévu en 5ème rotation sur la ligne arrière .Cela devrait donc dire que Sanford devrait avoir un remplaçant poste 2 mais les plans ont peut être changé depuis le temps!


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 30-06-2019

lestat87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Je pense qu'il est vraiment hors budget pour nous...même avec ses deux dernières saisons, je pense qu'il est à minima à 350K. Et je me trompe surement

Oui mais il a été sérieusement blessé 1 saison entière il me semble à Valencia !
Peut-être que sa côte à baissé

Le Diot d'il y a 3/4 ans, je le signe direct.

Le Diot actuel, qui a loupé sur blessure 98 des 127 matchs de son équipe les 2 dernières saisons, jamais de la vie. 98 matchs manqués...
Et un JFL supposé fort qui se pète en pleine saison, impossible de le remplacer par équivalent sauf à prendre un JNFL... mais on aura sûrement rempli notre quota d'étrangers.


Sur les 14 matchs de Diot en championnat cette saison après son retour, pas un seul bon match malgré un temps de jeu oscillant parfois entre 10 et 15 min. Et un fantôme en PO.
2 ou 3 sursauts en eurocup, et voilà.


Si Valence ne le garde pas bien qu'il ait retrouvé le parquet en fin de saison, c'est bien qu'ils ont vu que physiquement il revient de trop loin... ce n'est plus le même. Avec leur chéquier, ces clubs ne travaillent sûrement pas beaucoup en terme de scouting, mais ils sont loins d'être bêtes...


On fait déjà le pari un peu con d'un coach jamais sorti de son pays qui va découvrir la jeep élite (rappelez-vous Yannakis, Markovski, Dule avec ce même profil...), on va pas en plus prendre un JFL hyper-fragile physiquement, et sans doute encore très cher pour un club FR.


Puis ces JFL expatriés depuis des années qui retrouvent de l'intérêt pour le championnat de france, je m'en méfie énormément... généralement ça veut dire niveau en baisse et/ou déclin physique... mais ils savent se monnayer avec leur CV brillant...


Mettons l'argent sur des joueurs aptes physiquement.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 30-06-2019

dionysos a écrit :Crusol est prévu en 5ème rotation sur la ligne arrière .Cela devrait donc dire que Sanford devrait avoir un remplaçant poste 2 mais les plans ont peut être changé depuis le temps!
5ème oui d’où ma question d’un 3 se décalant en 2 (Howard ou ginyard), dans ce cas Crusol serait également la cinquième rotation. Il manque 3 intérieurs, 2 meneurs et sans doute un jeune poste 2 pour compléter l’équipe.


Effectif 2019-2020 - lestat87 - 30-06-2019

Jefferson87 a écrit :
lestat87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Je pense qu'il est vraiment hors budget pour nous...même avec ses deux dernières saisons, je pense qu'il est à minima à 350K. Et je me trompe surement

Oui mais il a été sérieusement blessé 1 saison entière il me semble à Valencia !
Peut-être que sa côte à baissé

Le Diot d'il y a 3/4 ans, je le signe direct.

Le Diot actuel, qui a loupé sur blessure 98 des 127 matchs de son équipe les 2 dernières saisons, jamais de la vie. 98 matchs manqués...
Et un JFL supposé fort qui se pète en pleine saison, impossible de le remplacer par équivalent sauf à prendre un JNFL... mais on aura sûrement rempli notre quota d'étrangers.


Sur les 14 matchs de Diot en championnat cette saison après son retour, pas un seul bon match malgré un temps de jeu oscillant parfois entre 10 et 15 min. Et un fantôme en PO.
2 ou 3 sursauts en eurocup, et voilà.


Si Valence ne le garde pas bien qu'il ait retrouvé le parquet en fin de saison, c'est bien qu'ils ont vu que physiquement il revient de trop loin... ce n'est plus le même. Avec leur chéquier, ces clubs ne travaillent sûrement pas beaucoup en terme de scouting, mais ils sont loins d'être bêtes...


On fait déjà le pari un peu con d'un coach jamais sorti de son pays qui va découvrir la jeep élite (rappelez-vous Yannakis, Markovski, Dule avec ce même profil...), on va pas en plus prendre un JFL hyper-fragile physiquement, et sans doute encore très cher pour un club FR.


Puis ces JFL expatriés depuis des années qui retrouvent de l'intérêt pour le championnat de france, je m'en méfie énormément... généralement ça veut dire niveau en baisse et/ou déclin physique... mais ils savent se monnayer avec leur CV brillant...


Mettons l'argent sur des joueurs aptes physiquement.


Tu n’as pas tord... on se souvient de Dragan Lukovski qui était un excellent joueur dans le passé et arrivé chez nous après plusieurs blessures bah n’était pas le Dragan d’antan


Effectif 2019-2020 - dionysos - 30-06-2019

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Crusol est prévu en 5ème rotation sur la ligne arrière .Cela devrait donc dire que Sanford devrait avoir un remplaçant poste 2 mais les plans ont peut être changé depuis le temps!
5ème oui d’où ma question d’un 3 se décalant en 2 (Howard ou ginyard), dans ce cas Crusol serait également la cinquième rotation. Il manque 3 intérieurs, 2 meneurs et sans doute un jeune poste 2 pour compléter l’équipe.

Oui je pense aussi qu’il nous reste 6 joueurs à recruter dont au moins 2 jfl et maximum 2 us.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 30-06-2019

Sandford Gyniard Howard Crusol et je mets Boutsiele
Selon moi il reste 5 recrues à venir
Un meneur un combo un arriere 2 ailiers forts et un pivot
Je vois un efectif de 10 joueurs dont Crusol
Budget oblige meme si un joueur supplémentaire pour l EC ne serait pas du luxe


Effectif 2019-2020 - dionysos - 30-06-2019

Yadlajoie a écrit :Sandford Gyniard Howard Crusol et je mets Boutsiele
Selon moi il reste 5 recrues à venir
Un meneur un combo un arriere 2 ailiers forts et un pivot
Je vois un efectif de 10 joueurs dont Crusol
Budget oblige meme si un joueur supplémentaire pour l EC ne serait pas du luxe

Ça fait 6 si tu comptes bien :lol:


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 30-06-2019

dionysos a écrit :
Yadlajoie a écrit :Sandford Gyniard Howard Crusol et je mets Boutsiele
Selon moi il reste 5 recrues à venir
Un meneur un combo un arriere 2 ailiers forts et un pivot
Je vois un efectif de 10 joueurs dont Crusol
Budget oblige meme si un joueur supplémentaire pour l EC ne serait pas du luxe

Ça fait 6 si tu comptes bien :lol:

Ah oui mince Wink
bon j'espère que le budget permettra de recruter 6 joueurs encore