CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

Ntilikina exemple assez récent. C'est un tout une draft, celle de 2020 n'est pas exceptionnelle, si tu suis la NCAA tu le sais déjà. Donc tu sais déjà qu'il y a de la place pour Hayes si il assure un minimum cette saison. Pour Doncic, ça a déjà été expliqué, question de profil du joueur et du projet des différentes franchises.

Pour rappel Inglis a été à une place du premier tour de draft, non seulement je pense qu'il est plus proche d Invernizzi que de Doncic, mais je pense aussi qu'il est plus proche de ma grand mère que de Doncic.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 27-06-2019

sylvain972 a écrit :Ntilikina exemple assez récent. C'est un tout une draft, celle de 2020 n'est pas exceptionnelle, si tu suis la NCAA tu le sais déjà. Donc tu sais déjà qu'il y a de la place pour Hayes si il assure un minimum cette saison. Pour Doncic, ça a déjà été expliqué, question de profil du joueur et du projet des différentes franchises.

Pour rappel Inglis a été à une place du premier tour de draft, non seulement je pense qu'il est plus proche d Invernizzi que de Doncic, mais je pense aussi qu'il est plus proche de ma grand mère que de Doncic.
Maledon et Hayes seront draftés au premier tour, pas vraiment de doutes. Peut être même top 10 pour les deux. Maledon devrait être plus haut que Hayes, on peut penser le premier être top 10 et Hayes top 20. Mais attention car Maledon a mal fini la saison et s’est fait littéralement bouffer en finale de Jeep Elite par Jones. On peut avoir des doutes le concernant sur le plan défensif. Alors pourquoi pas Hayes devant Maledon finalement s’il réalise une saison cohérente la saison pro.


Effectif 2019-2020 - hv63 - 27-06-2019

sylvain972 a écrit :
hv63 a écrit :
sylvain972 a écrit :en l'état actuel des choses.
J'ai parlé de formation à un moment dans mon post ....???
J'ai parlé de faire un bénéfice de 500K.


Enfin, c'est plutôt 500-300 = 200 k€ ! Pas vraiment la même chose.

Pkoi 500 ?

Si j'ai bien suivi, 500 K€ c'est ce que verse le club de NBA. Si tu as versé 300 k€ pour le faire venir dans ton club, il reste en net, la différence, soit 200 k€. Mais je n'ai peut être pas compris comment cela marchait. Néanmoins, verser en France 300 K€ pour acheter le contrat d'un joueur, je ne vois pas un seul club le faire, même les nouveaux "riches" (façon de parler) de l'ASVEL.


Mais vu ma haute opinion de ce qu'est la NBA... en terme de saison régulère ; je en parle pas des PO où c'est un peu plus du sport.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 27-06-2019

Sauf erreur de ma part, A titre de comparaison, la clause de Nobel (dans les tops jfl de Jeep elite) était de 200000 euros à l’époque et elle était exorbitante, clause payée par un club russe très riche. Alors se payer un Hayes semble assez chaud en effet. Il vaut mieux garder rousselle (faute de mieux) et prendre un gros meneur us que mettre autant d’argent sur la table pour un si jeune joueur.


Effectif 2019-2020 - MarcusHarper - 27-06-2019

Pour Bleacher Report, a ce stade, Maledon et Hayes sont dans le top 10 de la prochaine draft :
https://www.google.fr/amp/s/syndication.bleacherreport.com/amp/2842188-a-way-too-soon-2020-nba-lottery-mock-draft.amp.html


Pour NBC c’est Top5 pour Maledon et ric rac lottery pour Hayes
https://www.nbcsports.com/washington/wizards/2020-nba-mock-draft-way-too-early-edition#slide-18


Pour Yahoo : 6 et 16 (hors Lottery mais devant LaMello Ball l’honneur est sauf)
https://www.nbcsports.com/washington/wizards/2020-nba-mock-draft-way-too-early-edition#slide-18


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

l'an prochain on sera a minima à 1M d euros pour les draftés du premier tour.
Alors ok 300K ça parait énorme, mais du coup 1M pour un club comme le nôtre ça me parait également énorme comme rentrée d'argent...


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 27-06-2019

MarcusHarper a écrit :Pour Bleacher Report, a ce stade, Maledon et Hayes sont dans le top 10 de la prochaine draft :
https://www.google.fr/amp/s/syndication.bleacherreport.com/amp/2842188-a-way-too-soon-2020-nba-lottery-mock-draft.amp.html


Pour NBC c’est Top5 pour Maledon et ric rac lottery pour Hayes
https://www.nbcsports.com/washington/wizards/2020-nba-mock-draft-way-too-early-edition#slide-18


Pour Yahoo : 6 et 16 (hors Lottery mais devant LaMello Ball l’honneur est sauf)
https://www.nbcsports.com/washington/wizards/2020-nba-mock-draft-way-too-early-edition#slide-18


Oui et tout le monde etait d accord pour voir sekou tres haut (7 a 8max)... et il a finit 15 eme... donc 16 a 20 hayes ca fera second tour. Maledon je suis assez d accord sera lui 1er tour mais y a un monde entre ces 2 joueurs pour moi.

On compare un titulaire de la plus grosse écurie du championnat a l effectif pléthorique et a la concurrence rude a un joueur titularisé moin de 10 fois cette saison et faisant des stats identique a maledon mais dans une equipe faiblarde.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

tu le fais exprès ou tu es vraiment comme ça ??


Effectif 2019-2020 - boule - 27-06-2019

sylvain972 a écrit :tu le fais exprès ou tu es vraiment comme ça ??
Pas forcément, @tigermatt peut avoir raison si on regarde Sekou et Okobo, chacun était annoncé plus haut et on était drafté plus bas que prévu. Dans le second cas au second tour.


La question n'est pas de savoir si Hayes sera drafté, mais si tu l'as pose en je parie 300k pour en espérer hypothétiquement 200k (selon hv63) ou 500k(selon toi) moi ce processus me gène un peu. C'est de la spéculation.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

le range d'Okobo était fin 1er tour, milieu 2nd tour. Il est premier le premier du second tour.

Sekou était annoncé entre 8 et 24, il est pris 15.

Et bien sur que la question est de savoir si le club a envie d'investir 300 k dans un mec que tu auras pendant un an, qui pourra te faire une belle saison à la Sekou ( qui pour moi a limite été le mec le plus vaillant sur l'ensemble de la saison ), et pour lequel tu toucheras vraisemblablement 1M.

ça fait un bénéfice de 700K, on va dire 600K si intermédiaire.

Tout le monde veut une nouvelle salle, un plus gros budget, une meilleure équipe, des places moins chères, mais on ne veut pas faire "un coup" qui peut rapporter facilement 600K euros ....
On a rien à perdre dans cette affaire, juste tout à gagner. Si ils e basse, tu le gardes des ton effectif et il sera drafté l'année suivante, il ne se blesse pas, il sera drafté haut, et tu l'as pour une année. Et si dans la foulée de Sekou, lui aussi est drafté en lottery, tu montres à tout le monde que le club est regardé aux US par les scouts, surement la combinaison Eurocup*temps de jeu sympa et responsabilités données dans le jeu, et t'envoies un signal assez sympa aux futurs prospects.
Après je peux comprendre que ça en gêne certains, mais pour le moment, on ne forme pas. on a jamais formé ou presque de toutes façons.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

et surtout, je ne suis vraiment pas persuadé que Cholet demande 300K.


Effectif 2019-2020 - Jaco11 - 27-06-2019

sylvain972 a écrit :le range d'Okobo était fin 1er tour, milieu 2nd tour. Il est premier le premier du second tour.

Sekou était annoncé entre 8 et 24, il est pris 15.

Et bien sur que la question est de savoir si le club a envie d'investir 300 k dans un mec que tu auras pendant un an, qui pourra te faire une belle saison à la Sekou ( qui pour moi a limite été le mec le plus vaillant sur l'ensemble de la saison ), et pour lequel tu toucheras vraisemblablement 1M.

ça fait un bénéfice de 700K, on va dire 600K si intermédiaire.

Tout le monde veut une nouvelle salle, un plus gros budget, une meilleure équipe, des places moins chères, mais on ne veut pas faire "un coup" qui peut rapporter facilement 600K euros ....
On a rien à perdre dans cette affaire, juste tout à gagner. Si ils e basse, tu le gardes des ton effectif et il sera drafté l'année suivante, il ne se blesse pas, il sera drafté haut, et tu l'as pour une année. Et si dans la foulée de Sekou, lui aussi est drafté en lottery, tu montres à tout le monde que le club est regardé aux US par les scouts, surement la combinaison Eurocup*temps de jeu sympa et responsabilités données dans le jeu, et t'envoies un signal assez sympa aux futurs prospects.
Après je peux comprendre que ça en gêne certains, mais pour le moment, on ne forme pas. on a jamais formé ou presque de toutes façons.

Es tu sur que la "totalité" de la draft vous reviendra (que se soit pour Sekou ou un autre ??) ??? Car tu le dis toi même "on ne forme pas , on a jamais formé" , je pense pas qu'en prenant un mec qui a été "formé a cholet" mais qui viendrai joué juste un an a limoges juste avant la draft vous fera passer pour un club formateur !


Effectif 2019-2020 - Jaco11 - 27-06-2019

Pour Sekou je pense qu'une partie de la draft revient a Poitiers , non ???

Bon une partie a OB aussi !!! :lol:

et une partie a limoges aussi

Je sais pas exactement , c'est une question que je pose , car sinon c'est trop facile , tu achètes un joueur juste avant son année de draft et tu gagnes le jackpot des fois (ton choix pour Hayes) ! et si c'est ca moi je dis faut prendre des fois un risque


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

le club NBA paye un "buy-out" au club sous lequel le joueur est sous contrat. après c'est une histoire de contrat signé entre les différentes parties. Si Cholet te demande 300K, c'est clairement que dans le contrat il n'y aura rien pour eux en cas de départ en NBA. Vous êtes passés à côté d'une belle somme l'an dernier avec Okobo.


Effectif 2019-2020 - Jaco11 - 27-06-2019

sylvain972 a écrit :le club NBA paye un "buy-out" au club sous lequel le joueur est sous contrat. après c'est une histoire de contrat signé entre les différentes parties. Si Cholet te demande 300K, c'est clairement que dans le contrat il n'y aura rien pour eux en cas de départ en NBA. Vous êtes passés à côté d'une belle somme l'an dernier avec Okobo.

Pour Okobo , oui on est passé a coté d'une belle somme mais bon c'est la draft ... Une loterie , des fois tu gagnes , des fois tu perds
Je peux dire la même chose pour Sekou qui devait etre dans les 10 et qui a été pris en 15 , vous êtes passé a coter d'une encore plus belle somme vous aussi Wink


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

1er ou 30 ème c'est pareil.
entre 30ème et 31ème c'est divisé par un peu plus de 3.5 je crois


Effectif 2019-2020 - tomscsp - 27-06-2019

Apres Sekou est un peu victime de nos derniers français draftés aussi , Ntilikina comme premier exemple


Effectif 2019-2020 - Jaco11 - 27-06-2019

sylvain972 a écrit :1er ou 30 ème c'est pareil.
entre 30ème et 31ème c'est divisé par un peu plus de 3.5 je crois
Ok je savais pas , merci

Bon ben on a loupé un plus gros chèque alors ... :lol: Mais je te rassure je m'en remettrai !!


Effectif 2019-2020 - juju87 - 27-06-2019

sylvain972 a écrit :le club NBA paye un "buy-out" au club sous lequel le joueur est sous contrat. après c'est une histoire de contrat signé entre les différentes parties. Si Cholet te demande 300K, c'est clairement que dans le contrat il n'y aura rien pour eux en cas de départ en NBA. Vous êtes passés à côté d'une belle somme l'an dernier avec Okobo.
En qualité de club formateur Cholet aura un joli pactole s’il vient chez nous, comme Poitiers avec Sekou.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 27-06-2019

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :le club NBA paye un "buy-out" au club sous lequel le joueur est sous contrat. après c'est une histoire de contrat signé entre les différentes parties. Si Cholet te demande 300K, c'est clairement que dans le contrat il n'y aura rien pour eux en cas de départ en NBA. Vous êtes passés à côté d'une belle somme l'an dernier avec Okobo.
En qualité de club formateur Cholet aura un joli pactole s’il vient chez nous, comme Poitiers avec Sekou.
Non, le buy out est payé au club qui a le joueur sous contrat. Le reste c'est un arrangement pré établi. Déjà que la NBA considère cela comme un cadeau, ils ne vont pas en plus s'embêter à calculer au prorata le dû de chaque club du joueur comme au foot.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 28-06-2019

sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :le club NBA paye un "buy-out" au club sous lequel le joueur est sous contrat. après c'est une histoire de contrat signé entre les différentes parties. Si Cholet te demande 300K, c'est clairement que dans le contrat il n'y aura rien pour eux en cas de départ en NBA. Vous êtes passés à côté d'une belle somme l'an dernier avec Okobo.
En qualité de club formateur Cholet aura un joli pactole s’il vient chez nous, comme Poitiers avec Sekou.
Non, le buy out est payé au club qui a le joueur sous contrat. Le reste c'est un arrangement pré établi. Déjà que la NBA considère cela comme un cadeau, ils ne vont pas en plus s'embêter à calculer au prorata le dû de chaque club du joueur comme au foot.
j’ai dit le contraire ? Tu vis aux pays des bisounours ? Tu crois vraiment que Cholet va accepter un tel deal (genre 300k) sans rien avoir à la draft ? Impossible.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 28-06-2019

Ben justement, si ils te demandent 300K la maintenant, c'est qu'ils s'assoient sur la draft.
Il n'y a pas marqué pigeon à l'entrée de Beaublanc. C'est toi qui vit au pays des bisounours.
A quel moment tu donnes 300K à un club, prend des risques que çela se passe mal, et en plus tu leur donnes le jackpot de la draft.
Si justement ils demandent 300K, c'est pour compenser qu'ils ne toucheront rien de la draft. Et Cholet n'est pas en position de force, ils savent que si il reste chez eux, il va chuter dans la mock, puis surtout le soir de la draft et risque de partir au second tour, donc indemnités inférieures à 300K. Sont donc gagnants dans ce deal.

Toi tu affirmes que Cholet va toucher un pactole comme Poitiers. Moi de ce que je sais, je pense que Poitiers est loin de recevoir un pactole.

Mais peut être que dans ton pays des bisounours ça parait lambda 300K pour enrôler un joueur. C'est juste une somme mirobolante pour la Jeep Elite.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 28-06-2019

sylvain972 a écrit :Ben justement, si ils te demandent 300K la maintenant, c'est qu'ils s'assoient sur la draft.
Il n'y a pas marqué pigeon à l'entrée de Beaublanc. C'est toi qui vit au pays des bisounours.
A quel moment tu donnes 300K à un club, prend des risques que çela se passe mal, et en plus tu leur donnes le jackpot de la draft.
Si justement ils demandent 300K, c'est pour compenser qu'ils ne toucheront rien de la draft. Et Cholet n'est pas en position de force, ils savent que si il reste chez eux, il va chuter dans la mock, puis surtout le soir de la draft et risque de partir au second tour, donc indemnités inférieures à 300K. Sont donc gagnants dans ce deal.

Toi tu affirmes que Cholet va toucher un pactole comme Poitiers. Moi de ce que je sais, je pense que Poitiers est loin de recevoir un pactole.

Mais peut être que dans ton pays des bisounours ça parait lambda 300K pour enrôler un joueur. C'est juste une somme mirobolante pour la Jeep Elite.
Quand je parle de pactole, je parle de partage. Cholet n’acceptera jamais de « brader » Hayes pour 300K sans rien obtenir de plus à la prochaine draft. Comment tu peux penser autrement ? tu te rends compte la perte financière potentielle et en plus tu le vends à un concurrent direct pour les playoffs qui va tirer profit de la draft. Impensable. Le gagnant dans l’affaire sera le csp et Hayes mais en aucun cas Cholet. Rien ne dit qu’il n’explosera pas à Cholet la saison pro s’il reste. Sans coupe d’Europe, il y a un fort risque que sa position chute et donc faire un deal gagnant on est bien d’accord mais le deal peut aussi être perdant pour Cholet s’il explose. Position compliquée pour Cholet. Bon bref on ne sera jamais d’accord, débat inutile car il ne viendra pas chez nous.


Effectif 2019-2020 - Poldy - 28-06-2019

Le bilan d'une saison se dirige plus vers les résultats financiers des clubs (mercato et autres) que vers ses résultats sportifs. Le haut niveau va devenir passionnant. La valeur ajoutée contre la feuille de stats.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 28-06-2019

Afin d inciter les gens à s abonner il va bien falloir que le club fasse une ou deux annonces d ici debut juillet ne pensez vous pas ?

Comme par ex Jerry qui resterait