CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 21-06-2019

sylvain972 a écrit :avec tous ces magiciens du recrutement sur le forum, j espère vraiment que Palmer va venir vous lire, ce serait vraiment dommage qu'il se passe d'experts pareils. Les basketix qui du fond de leur canapé veulent expliquer comment faire un recrutement, sans connaitre les budgets, les joueurs, les envies des joueurs, les besoins, les salaires..c'est beau internet ça donne un sentiment d'importance à certains ;-)

Oui, le recrutement est un savant dosage.
Comme je le disais, ce duo peut être rentable : on mise sur Will à l'aile, donc pas possible de l'associer à un cador.
Bref on saute pas au plafond, mais à voir.


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 22-06-2019

Sérieusement et sans polémique : des nouvelles du non avenir de Samuels au CSP ?


Effectif 2019-2020 - lestat87 - 22-06-2019

sylvain87 a écrit :Sérieusement et sans polémique : des nouvelles du non avenir de Samuels au CSP ?

À mon avis, il serait sage de prendre sa retraite ! Il s’est grillé partout même à Limoges avec le comportement qu’il a eu lors du dernier match de la saison !
Aucun club le voudra maintenant ! C’est fini pour lui ! Son salut peut-être est le Liban, l’Iran, la République dominicaine, Porto Rico ? Philippine ? Japon ? Chine ? Reste à voir !!


Honnêtement ! Je préfère plus entendre parler de la saison précédente cauchemardesques avec les problèmes des Dalton et tout ce qui va avec !
J’attends de voir comment va être l’équipe, quel sera l’effectif et ce que donnera le niveau de la saison à venir que de me demander où SamSam va atterrir ou pas ? Je lui ai apporté mon soutien maintenant s’il doit partir, il part il trace sa route et tant pis pour lui ! S’il reste : bah il faudra montrer tout autre chose et repartir à zéro et il sera soutenu !
Je préfère voir avant de juger et également j’ai hâte de ce que ça donnera à la préparation ! Que SamSam reste ou pas : maintenant cela m’est égal ! Je n’ai pas réclamé son maintien il y a un an vers juin /juillet /Août et je m’y attendais pas qu’il soit reconduit, je l’ai soutenu ensuite parce que j’ai eu le sentiment qu’il a été victime d’une injustice mais cela reste ma propre vision et ce n’est pas la vision de tout le monde et heureusement !
Maintenant qu’il reste ou qu’il part je m’en fiche et s’il part je me fiche également où il ira et ce qu’il deviendra et c’est pas mon problème !
Une chose est sûr est que ce joueur est un immense gâchis parce qu’il a un talent fou et il peut peser dans beaucoup d’équipe même dans des équipes d’euroligue mais bon il a un caractère de cochon et c’est une tête brûlée : il a qu’à s’en prendre à lui même ! Je suis triste pour lui et bon courage pour lui pour la suite !
Pourtant cela l’air d’être un très bon garçon étant donné que je le suis sur un réseau social bien connu et qu’il a l’air d’aimer ces anciens coéquipiers et même notre ville au vue des photos qu’il partage régulièrement !


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 23-06-2019

sylvain87 a écrit :Sérieusement et sans polémique : des nouvelles du non avenir de Samuels au CSP ?

C'est vrai qu'on attend un communiqué indiquant une séparation avec Samuels (contrat 1+1, clause libératoire pour chaque partie), mais on ne voit rien venir.


De même le fameux assistant Dominique Roinard, ex-collègue de Peronnet, signé par les Daltons et donc sous contrat avec le CSP, on en fait quoi ?


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 23-06-2019

Jefferson87 a écrit :De même le fameux assistant Dominique Roinard, ex-collègue de Peronnet, signé par les Daltons et donc sous contrat avec le CSP, on en fait quoi ?


C'est bien Dominique Roinard qui est arrivé en retard un jour de match ??? et c'est bien lui qui a refusé de s'échauffer à la MT car il s'estimait insuffisamment utilisé en 1ère MT ???
Ah ce Dominique, ils nous a bien pourri la saison quand même Big Grin


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 23-06-2019

Citation : C'est bien Dominique Roinard qui est arrivé en retard un jour de match ??? et c'est bien lui qui a refusé de s'échauffer à la MT car il s'estimait insuffisamment utilisé en 1ère MT ???
Ah ce Dominique, ils nous a bien pourri la saison quand même Big Grin

Gros - 1 Franchement message sans aucun interet


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 24-06-2019

Yadlajoie a écrit :
Citation : C'est bien Dominique Roinard qui est arrivé en retard un jour de match ??? et c'est bien lui qui a refusé de s'échauffer à la MT car il s'estimait insuffisamment utilisé en 1ère MT ???
Ah ce Dominique, ils nous a bien pourri la saison quand même Big Grin

Gros - 1 Franchement message sans aucun interet


C'est sur que la totalité des autres messages ont un intérêt….. y compris le tien d'ailleurs.
Moi je dirai plutôt que 10% des messages ont un intérêt. Le reste c'est le genre discussion café du commerce : mais ça tombe bien car on est sur un forum. On papote quoi.
A te lire pour ton prochain message intéressant.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 24-06-2019

sylvain87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :
Citation : C'est bien Dominique Roinard qui est arrivé en retard un jour de match ??? et c'est bien lui qui a refusé de s'échauffer à la MT car il s'estimait insuffisamment utilisé en 1ère MT ???
Ah ce Dominique, ils nous a bien pourri la saison quand même Big Grin

Gros - 1 Franchement message sans aucun interet


C'est sur que la totalité des autres messages ont un intérêt….. y compris le tien d'ailleurs.
Moi je dirai plutôt que 10% des messages ont un intérêt. Le reste c'est le genre discussion café du commerce : mais ça tombe bien car on est sur un forum. On papote quoi.
A te lire pour ton prochain message intéressant.

Je n ai pas la prétention de dire que mes messages sont plus interessants mais ils se veulent constructifs au moins
Bien au contraire du tien comme beaucoup d autres messages d ailleurs tu as raison sur ce point la
Mais la j ai trouvé celui là completement hors de propos et je tenais à le signaler
C est tout mais je continuerai a lire tes autres interventions qui ont du sens

Bonne continuation


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 24-06-2019

Noah palmer ( 16 ans ) le fils de Crawford Palmer qui quitte le centre de formation de Chalon pour .......celui de la SIG..........
Joli message envoyé au Centre de Formation du CSP..............


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 24-06-2019

sylvain972 a écrit :Noah palmer ( 16 ans ) le fils de Crawford Palmer qui quitte le centre de formation de Chalon pour .......celui de la SIG..........
Joli message envoyé au Centre de Formation du CSP..............

Ben en tant qu'ancien membre du staff de l'equipe de France quoi de plus logique que de venir dans le centre de formation officieux de l'équipe de France... La SIG cherche à faire ce que Toulouse fait en Rugby pour moi...


Effectif 2019-2020 - airball78 - 24-06-2019

Ah les valeurs de club!....La fierté de rejoindre le CSP ....Le pipeau habituel Ca va etre difficile de convaincre de jeunes prospects si le fils du DS du club ne veut pas venir


Effectif 2019-2020 - Jurij Z - 24-06-2019

airball78 a écrit :Ah les valeurs de club!....La fierté de rejoindre le CSP ....Le pipeau habituel Ca va etre difficile de convaincre de jeunes prospects si le fils du DS du club ne veut pas venir

Et si tout simplement c’était pour éviter les conflits d’intérêts ?
Situation compliquée sinon quand même pour le coach espoir pour gérer le fils de son boss


Effectif 2019-2020 - jeroma - 24-06-2019

airball78 a écrit :Ah les valeurs de club!....La fierté de rejoindre le CSP ....Le pipeau habituel Ca va etre difficile de convaincre de jeunes prospects si le fils du DS du club ne veut pas venir

Jimmy Verove est assistant coach à Pau alors que son fils Jamy est avec les espoirs du CSP. Je ne vois pas en quoi il y aurait obligation que le fils aille là où se trouve son père (quand celui-ci est encore dans le monde du basket).
Peut être ne voulait il pas venir (Noah Palmer) ou peut être aussi que le CSP n'était pas intéressé par son profil. Personne n'en sait rien.


Effectif 2019-2020 - lo87 - 24-06-2019

jeroma a écrit :
airball78 a écrit :Ah les valeurs de club!....La fierté de rejoindre le CSP ....Le pipeau habituel Ca va etre difficile de convaincre de jeunes prospects si le fils du DS du club ne veut pas venir

Jimmy Verove est assistant coach à Pau alors que son fils Jamy est avec les espoirs du CSP. Je ne vois pas en quoi il y aurait obligation que le fils aille là où se trouve son père (quand celui-ci est encore dans le monde du basket).
Peut être ne voulait il pas venir (Noah Palmer) ou peut être aussi que le CSP n'était pas intéressé par son profil. Personne n'en sait rien.

Et s'il était venu, certains auraient dit que si Papa n'était pas GM, il n'aurait jamais signé au CSP (copinage, conflit d'intérêt, tout ça tout ça...).


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 24-06-2019

il est déjà suivi par les scouts NBA, donc on aurait surement pas pu dire qu'il était là par copinage. Le projet du CSP c'est de former des jeunes pour les intégrer au groupe pro d'après ce qu'on a compris des propos de Bolotny et cie. Il a 16 ans, dans le TOP3 à son poste chez les jeunes de cet âge là, son père est le D.S du club, ça paraissait plus que logique qu'il le suive si il se décidait à quitter le centre de formation de Chalon, sauf à dire que le projet de la SIG est plus attrayant pour lui et que le CdF de la SIG l'intéresse plus, ce qui serait compréhensible.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 24-06-2019

sylvain972 a écrit :il est déjà suivi par les scouts NBA, donc on aurait surement pas pu dire qu'il était là par copinage. Le projet du CSP c'est de former des jeunes pour les intégrer au groupe pro d'après ce qu'on a compris des propos de Bolotny et cie. Il a 16 ans, dans le TOP3 à son poste chez les jeunes de cet âge là, son père est le D.S du club, ça paraissait plus que logique qu'il le suive si il se décidait à quitter le centre de formation de Chalon, sauf à dire que le projet de la SIG est plus attrayant pour lui et que le CdF de la SIG l'intéresse plus, ce qui serait compréhensible.
Khayat>Palmer


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 24-06-2019

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :il est déjà suivi par les scouts NBA, donc on aurait surement pas pu dire qu'il était là par copinage. Le projet du CSP c'est de former des jeunes pour les intégrer au groupe pro d'après ce qu'on a compris des propos de Bolotny et cie. Il a 16 ans, dans le TOP3 à son poste chez les jeunes de cet âge là, son père est le D.S du club, ça paraissait plus que logique qu'il le suive si il se décidait à quitter le centre de formation de Chalon, sauf à dire que le projet de la SIG est plus attrayant pour lui et que le CdF de la SIG l'intéresse plus, ce qui serait compréhensible.
Khayat>Palmer
et ? n'ont pas le même profil de jeu . Et pour avoir vu les deux évoluer; je serai moins affirmatif que toi, beaucoup moins affirmatif d'ailleurs.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 24-06-2019

sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :il est déjà suivi par les scouts NBA, donc on aurait surement pas pu dire qu'il était là par copinage. Le projet du CSP c'est de former des jeunes pour les intégrer au groupe pro d'après ce qu'on a compris des propos de Bolotny et cie. Il a 16 ans, dans le TOP3 à son poste chez les jeunes de cet âge là, son père est le D.S du club, ça paraissait plus que logique qu'il le suive si il se décidait à quitter le centre de formation de Chalon, sauf à dire que le projet de la SIG est plus attrayant pour lui et que le CdF de la SIG l'intéresse plus, ce qui serait compréhensible.
Khayat>Palmer
et ? n'ont pas le même profil de jeu . Et pour avoir vu les deux évoluer; je serai moins affirmatif que toi, beaucoup moins affirmatif d'ailleurs.
On en reparle dans 2 ans.


Effectif 2019-2020 - piem - 24-06-2019

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :Khayat>Palmer
et ? n'ont pas le même profil de jeu . Et pour avoir vu les deux évoluer; je serai moins affirmatif que toi, beaucoup moins affirmatif d'ailleurs.
On en reparle dans 2 ans.
pourquoi dans 2 ans


Effectif 2019-2020 - juju87 - 25-06-2019

piem a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :et ? n'ont pas le même profil de jeu . Et pour avoir vu les deux évoluer; je serai moins affirmatif que toi, beaucoup moins affirmatif d'ailleurs.
On en reparle dans 2 ans.
pourquoi dans 2 ans
Car il aura 18 ans et sera plus mûr. 10.2 d’évaluation en espoirs à ... 16 ans. https://www.limogescsp.com/medias/inside-csp/20190326063515-csptalents-portrait-de-youssef-khayat-le-prospect-libanais-du-centre-de-formation-du-limoges-csp


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 25-06-2019

tu as vu le fils Palmer jouer ??


Effectif 2019-2020 - juju87 - 25-06-2019

sylvain972 a écrit :tu as vu le fils Palmer jouer ??
Non. Et toi, tu l’as vu jouer en espoirs ? :lol:


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 25-06-2019

Ah ok..je l'ai vu jouer au TIL National puis avec Chalon . Donc sans voir quelqu'un jouer, tu affirmes qu'un autre est supérieur, car il a fait dix d eval dans une équipe à la ramasse....
Effectivement, on en reparle dans deux ans.


Effectif 2019-2020 - momite37 - 26-06-2019

Au risque de me faire écharper avec mon message (mais tant pis j'assume), je verrai bien Gladyr au CSP. C'est un énorme défenseur qui irait bien avec le profil de Julbe. Et puis c'est le genre de mec qui vaut mieux avoir avec soi que contre soi.


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 26-06-2019

momite37 a écrit :Au risque de me faire écharper avec mon message (mais tant pis j'assume), je verrai bien Gladyr au CSP. C'est un énorme défenseur qui irait bien avec le profil de Julbe. Et puis c'est le genre de mec qui vaut mieux avoir avec soi que contre soi.

Gladyr c'est juste le mec qui est détesté partout, qui simule et triche en permanence, qui est fort contre les faibles et très faible contre les forts et qui est un looser rare avec un palmarès quasiment à néant. Et c'est ce type que tu trouverais au CSP ???
Tous les goûts sont dans la nature mais enfin …… NON.