CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - boule - 08-06-2019

Un petit passage tiré d'un article de basketeurope https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/461575/pascal-donnadieu-nanterre-lannee-prochaine-ca-va-etre-feroce/ :

Donnadieu: "L’année prochaine ça va être féroce. A travers les premiers contacts que je peux avoir pour le recrutement, c’est la course à l’armement. Je m’aperçois que beaucoup de clubs ont des budgets conséquents pour pouvoir bâtir des équipes de haut niveau."


Effectif 2019-2020 - jeff53 - 09-06-2019

Jefferson87 a écrit :
tomscsp a écrit :Ousmane Camara etait a Limoges hier . Un retour a prevoir ?

Ous' a gardé pas mal d'amis ici.
Connexion évidente avec Palmer, avec le profil défensif souhaité. J'apprécie ce joueur, toujours vaillant et ne triche pas.
Mais je crois que Chalon et Hervé veulent le garder.
Prolongation d'Ousmane à Chalon pour 2 ans.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 10-06-2019

Oui Ousmane qui resigne là bas, c'était attendu.
Pour Kenny Chery, j'aimerais beaucoup signer ce joueur, bien plus qu'un Senglin.


Chery est dans le viseur de Nanterre, mais qui aura à priori moins de budget que nous, donc je pense pas que Nnaterre puisse lui proposer + que nous (et EC dans les 2 cas).
A moins qu'après une année à Boulazc, Chery privilégie la vie parisienne...


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 10-06-2019

Ou qu on garde Taylor Wink


Effectif 2019-2020 - XAVIER - 10-06-2019

Le duo Robinson Sanford regrouper à limoges m'irai bien


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 10-06-2019

Oui garder Taylor serait la solution idéale ainsi que Howard et Boutsiele

Robinson a eu bcq de mal en fin de saison alors avec 2matchs par semaine


Effectif 2019-2020 - persu19 - 10-06-2019

Chery je pense pas que ça soit un meneur pour Limoges.... il joue pour ses stats et n’organise pas le jeu.... ça n’engage que moi....


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 10-06-2019

L'effectif idéal pour jouer un vrai rôle en Pro A avec un budget raisonnable :
3 bons JFL (type Howard, Boutsiele, Bouteille)
5 US ou JNFL dont 3 bons et 2 autres
2 jeunes …. qui jouent.
+ à la limite 1 JFL de complément


Le poste à privilégier est le poste 1 où il faut vraiment avoir le leader de l'équipe et une rotation de bon niveau.


Cette saison le CSP a cumulé des caractéristiques à ne pas renouveler :
Avoir un meneur US sans expérience (Perrantes)
Avoir un 2ème meneur insuffisant (Rousselle)
Avoir gardé un joueur qui a toujours eu des problèmes et qui se fout de l'Equipe, du Club et de lui même (Samuels)
Avoir entassé les postes 5 et de ne pas s'être séparé de celui qui n'avait rien à faire dans l'équipe.
Avoir recruté un poste 4 avec un vrai impact défensif et l'avoir oublié sur le banc (Inglis)
Avoir un leader d'équipe qui n'en a pas le caractère (Hardy)
Et surtout n'avoir aucune hiérarchie claire et définie dans l'équipe : les années où le CSP a remporté des titres européens, chacun savait ce qu'il devait apporter. Un Vérove (père puis fils), un Occansey, un Forte, un Méthélie auraient pu prétendre à avoir globalement plus de responsabilités.


Effectif 2019-2020 - Poldy - 10-06-2019

sylvain87 a écrit :L'effectif idéal pour jouer un vrai rôle en Pro A avec un budget raisonnable :
3 bons JFL (type Howard, Boutsiele, Bouteille)
5 US ou JNFL dont 3 bons et 2 autres
2 jeunes …. qui jouent.
+ à la limite 1 JFL de complément


Le poste à privilégier est le poste 1 où il faut vraiment avoir le leader de l'équipe et une rotation de bon niveau.


Cette saison le CSP a cumulé des caractéristiques à ne pas renouveler :
Avoir un meneur US sans expérience (Perrantes)
Avoir un 2ème meneur insuffisant (Rousselle)
Avoir gardé un joueur qui a toujours eu des problèmes et qui se fout de l'Equipe, du Club et de lui même (Samuels)
Avoir entassé les postes 5 et de ne pas s'être séparé de celui qui n'avait rien à faire dans l'équipe.
Avoir recruté un poste 4 avec un vrai impact défensif et l'avoir oublié sur le banc (Inglis)
Avoir un leader d'équipe qui n'en a pas le caractère (Hardy)
Et surtout n'avoir aucune hiérarchie claire et définie dans l'équipe : les années où le CSP a remporté des titres européens, chacun savait ce qu'il devait apporter. Un Vérove (père puis fils), un Occansey, un Forte, un Méthélie auraient pu prétendre à avoir globalement plus de responsabilités.
Je suis d'accord il faut tenir compte des errements de la saison 2018/2019 pour reconstruire une équipe. Attention aux fortes têtes et aux aléas de l'adaptation.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 10-06-2019

@Sylvain87 / arrêtons avec Inglis, quasi aucun impact que ce soit en attaque comme en défense.

et 3+5+ 2 on va dans le mur si on joue l europe en même temps, deux matchs par semaine avec 8+2 ça ne peut pas marcher.


Effectif 2019-2020 - boule - 10-06-2019

sylvain972 a écrit :@Sylvain87 / arrêtons avec Inglis, quasi aucun impact que ce soit en attaque comme en défense.

et 3+5+ 2 on va dans le mur si on joue l europe en même temps, deux matchs par semaine avec 8+2 ça ne peut pas marcher.
+1


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 10-06-2019

sylvain87 a écrit :L'effectif idéal pour jouer un vrai rôle en Pro A avec un budget raisonnable :
3 bons JFL (type Howard, Boutsiele, Bouteille)
5 US ou JNFL dont 3 bons et 2 autres
2 jeunes …. qui jouent.
+ à la limite 1 JFL de complément


Le poste à privilégier est le poste 1 où il faut vraiment avoir le leader de l'équipe et une rotation de bon niveau.


Cette saison le CSP a cumulé des caractéristiques à ne pas renouveler :
Avoir un meneur US sans expérience (Perrantes)
Avoir un 2ème meneur insuffisant (Rousselle)
Avoir gardé un joueur qui a toujours eu des problèmes et qui se fout de l'Equipe, du Club et de lui même (Samuels)
Avoir entassé les postes 5 et de ne pas s'être séparé de celui qui n'avait rien à faire dans l'équipe.
Avoir recruté un poste 4 avec un vrai impact défensif et l'avoir oublié sur le banc (Inglis)
Avoir un leader d'équipe qui n'en a pas le caractère (Hardy)
Et surtout n'avoir aucune hiérarchie claire et définie dans l'équipe : les années où le CSP a remporté des titres européens, chacun savait ce qu'il devait apporter. Un Vérove (père puis fils), un Occansey, un Forte, un Méthélie auraient pu prétendre à avoir globalement plus de responsabilités.

Je rajouterai choisir un capitaine qui soit un vrai guide pour l equipe qui soit un leader par la voix et sur le terrain
Malheureusement JR dont je trouvai le choix judicieux au départ n a pas du tout été à la hauteur . Phénomène de cause à effet ?


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 10-06-2019

XAVIER a écrit :Le duo Robinson Sanford regrouper à limoges m'irai bien

Julbe a participé aux entrainements de l elan chalon et visiblement son choix ne s est porté que sur Sandford


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 11-06-2019

Apparemment Jordan TAYLOR en partance pour l ASVEL.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 11-06-2019

sylvain972 a écrit :Apparemment Jordan TAYLOR en partance pour l ASVEL.

Mince il reste pas alors ?? Par contre Taylor en EL je trouve que ça fait un peu juste


Effectif 2019-2020 - kelly_T - 11-06-2019

Yadlajoie a écrit :
sylvain972 a écrit :Apparemment Jordan TAYLOR en partance pour l ASVEL.

Mince il reste pas alors ?? Par contre Taylor en EL je trouve que ça fait un peu juste

Ce ne sera pas forcemment l'option n°1.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 11-06-2019

D accord mais Taylor en backbup c est du grand luxe

Bonne continuation à lui Il a fait du bon boulot au CSP

Dommage qu on n ait pas les moyens de rivaliser financièrement


Effectif 2019-2020 - juju87 - 11-06-2019

Yadlajoie a écrit :D accord mais Taylor en backbup c est du grand luxe

Bonne continuation à lui Il a fait du bon boulot au CSP

Dommage qu on n ait pas les moyens de rivaliser financièrement
Apparemment titulaire devant Maledon plus un 2/1 à lasvel.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 11-06-2019

Au fait, avez-vous entendu des bruits de couloir au sujet des deux jeunes convoités par le CSP évoqués par le popu ?


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 11-06-2019

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :D accord mais Taylor en backbup c est du grand luxe

Bonne continuation à lui Il a fait du bon boulot au CSP

Dommage qu on n ait pas les moyens de rivaliser financièrement
Apparemment titulaire devant Maledon plus un 2/1 à lasvel.

Selon GPJ il est sur une short list de 3 joueurs donc pas encore fait

Pour les 2 prospects annoncés, on peut supposer je dis bien supposer K Hayes de cholet Un Samanic aussi a été évoqué mais rien de bien fiable pour l instant

Ce sera encore une fois l occasion de voir l attractivité de notre staff (Mary Kuhn et Aouadi)


Effectif 2019-2020 - juju87 - 11-06-2019

Yadlajoie a écrit :
juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :D accord mais Taylor en backbup c est du grand luxe

Bonne continuation à lui Il a fait du bon boulot au CSP

Dommage qu on n ait pas les moyens de rivaliser financièrement
Apparemment titulaire devant Maledon plus un 2/1 à lasvel.

Selon GPJ il est sur une short list de 3 joueurs donc pas encore fait

Pour les 2 prospects annoncés, on peut supposer je dis bien supposer K Hayes de cholet Un Samanic aussi a été évoqué mais rien de bien fiable pour l instant

Ce sera encore une fois l occasion de voir l attractivité de notre staff (Mary Kuhn et Aouadi)
Pour avoir Hayes, il faudra payer un gros buy out. Il veut jouer une coupe d’Europe, on a un coach formateur, une volonté d’améliorer la formation avec Aouadi, Mary,Bolotny etc... alors pourquoi pas en effet.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 11-06-2019

C était pas Un peu la meme situation avec Doumbouya ??


Effectif 2019-2020 - juju87 - 11-06-2019

Yadlajoie a écrit :C était pas Un peu la meme situation avec Doumbouya ??
Un prêt sinon Smile


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 11-06-2019

Ouais faut deja voir la volonté du joueur


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 12-06-2019

sylvain972 a écrit :Apparemment Jordan TAYLOR en partance pour l ASVEL.

Taylor à l'asvel, c'est dans les tuyaux depuis quelques temps. Pas encore fait, mais...
L'euroligue, 10 M€ de budget et un coup de fil d'une légende NBA (TP), comment pouvait t-on lutter ?!


De toutes façons, le CSP a vite abandonné la piste Taylor, vu les contacts avec un autre meneur comme Chery.


Je regretterai Taylor, enfin celui des derniers matchs. J'ai d'ailleurs du mal à déterminer son vrai niveau de jeu... celui de fin de saison sur 10/12 matchs, ou celui d'avant ?
Physiquement, faudra qu'il gère 3 matchs par semaine la saison prochaine (2 d'EL + 1 JE).