CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - juju87 - 05-06-2019

Jefferson87 a écrit :Sanford valait 120.000€ l'an passé, à comparer aux 200.000 de Hardy.
Comme le dit Emesset, niveau ligne de stats c'est très propre, y'a pas grand chose à jeter : sauf sans doute son petit volume de LFs tirés par match, à peine 2, très peu pour un arrière-meneur, donc à priori peu de drive ce qui est gênant pour un combo.
Cela dit, Hardy en tirait un peu moins...


Après pour un US, c'est "facile" de faire des stats dans une équipe coachée par JD Choulet : cadre de jeu très souple, ou les initiatives perso sont nombreuses.


A voir, mais je verrai d'un bon oeil ce recrutement.


Pour Cordinier, sa signature à Nanterre n'est pas une surprise. Même s'il a joué 29 matchs cette saison, j'ai des doutes sur son physique. Sincèrement, je n'aurais pas aimé sa signature.
Pour ton passage sur choulet pas d’accord, Sanford avait une assez bonne sélection de shoots comme l’atteste son faible nombre de shoots à trois points pris, il laisse plutôt le jeu venir à lui et prend ses responsabilités si besoin. Pour Cordinier oui c’est un joueur que j’ai du mal à juger, assez inconstant sur une saison à cause de nombreuses blessures. Cela fait donc un refus de plus après Dorsey et Harley (choix de bourgain). Vu le marché des JFL, je verrai d’un très bon œil le retour de Nobel.


Effectif 2019-2020 - dionysos - 05-06-2019

Dorsey?


Effectif 2019-2020 - Emesset - 05-06-2019

tigermatt a écrit :
Emesset a écrit :Oui mais ça on le sait que les stats ne sont qu'une partie de l'impact sur le terrain. Mais tu es bien d'accord qu'une bonne ligne de stats dans un club moyen c'est mieux qu'une mauvaise non ? Smile

c'est même une Lapalissade mais en revanche je préfère un joueur avec des stats moyennes faites dans un grand club plutôt qu'un joueur à grosses stats d'un club de bas de tableau.

car au final ce bon Stanford, a quel rang le mettriez vous à son poste dans la ligue ?

Je vois Hardy, Slaughter, Nelson, Lacombe, Robinson, Julien, Juskevicius, Nzeulie clairement meilleur que lui,

on peut rajouté Harris et Bigote à peu près de son niveau ça fait qu'au final ça reste un joueur moyen de proA sur le papier...

Pour un maintien c'est un bon joueur pour viser plus haut ça me semble short...
Que tu préfères je peux comprendre mais c'est une question de ressenti. Ça ne veut rien dire sur le joueur. C'est juste ce que je soulignais. Beaucoup de joueurs qui ont fini dans de gros clubs européens ont commencé dans des clubs plus modestes avec des stats propres sans être forcément a 20 pts.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 05-06-2019

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sanford valait 120.000€ l'an passé, à comparer aux 200.000 de Hardy.
Comme le dit Emesset, niveau ligne de stats c'est très propre, y'a pas grand chose à jeter : sauf sans doute son petit volume de LFs tirés par match, à peine 2, très peu pour un arrière-meneur, donc à priori peu de drive ce qui est gênant pour un combo.
Cela dit, Hardy en tirait un peu moins...


Après pour un US, c'est "facile" de faire des stats dans une équipe coachée par JD Choulet : cadre de jeu très souple, ou les initiatives perso sont nombreuses.


A voir, mais je verrai d'un bon oeil ce recrutement.


Pour Cordinier, sa signature à Nanterre n'est pas une surprise. Même s'il a joué 29 matchs cette saison, j'ai des doutes sur son physique. Sincèrement, je n'aurais pas aimé sa signature.
Pour ton passage sur choulet pas d’accord, Sanford avait une assez bonne sélection de shoots comme l’atteste son faible nombre de shoots à trois points pris, il laisse plutôt le jeu venir à lui et prend ses responsabilités si besoin. Pour Cordinier oui c’est un joueur que j’ai du mal à juger, assez inconstant sur une saison à cause de nombreuses blessures. Cela fait donc un refus de plus après Dorsey et Harley (choix de bourgain). Vu le marché des JFL, je verrai d’un très bon œil le retour de Nobel.

Tant mieux si Sanford n'est pas un croqueur...


Quant à Nobel, qui n'a pas franchement réussi à s'imposer en espagne, sa longue période de chômage cette saison l'incitera p-ê à jouer la sécurité en signant en France.
Mais un retour au CSP reste très hypothétique, puis faudra voir son état d'esprit, car avec lui j'aurai toujours des doutes à ce niveau là.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 05-06-2019

dionysos a écrit :Dorsey?
Cherry sorry, confusion avec l’ex Meneur du portel :lol:


Effectif 2019-2020 - juju87 - 05-06-2019

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sanford valait 120.000€ l'an passé, à comparer aux 200.000 de Hardy.
Comme le dit Emesset, niveau ligne de stats c'est très propre, y'a pas grand chose à jeter : sauf sans doute son petit volume de LFs tirés par match, à peine 2, très peu pour un arrière-meneur, donc à priori peu de drive ce qui est gênant pour un combo.
Cela dit, Hardy en tirait un peu moins...


Après pour un US, c'est "facile" de faire des stats dans une équipe coachée par JD Choulet : cadre de jeu très souple, ou les initiatives perso sont nombreuses.


A voir, mais je verrai d'un bon oeil ce recrutement.


Pour Cordinier, sa signature à Nanterre n'est pas une surprise. Même s'il a joué 29 matchs cette saison, j'ai des doutes sur son physique. Sincèrement, je n'aurais pas aimé sa signature.
Pour ton passage sur choulet pas d’accord, Sanford avait une assez bonne sélection de shoots comme l’atteste son faible nombre de shoots à trois points pris, il laisse plutôt le jeu venir à lui et prend ses responsabilités si besoin. Pour Cordinier oui c’est un joueur que j’ai du mal à juger, assez inconstant sur une saison à cause de nombreuses blessures. Cela fait donc un refus de plus après Dorsey et Harley (choix de bourgain). Vu le marché des JFL, je verrai d’un très bon œil le retour de Nobel.

Tant mieux si Sanford n'est pas un croqueur...


Quant à Nobel, qui n'a pas franchement réussi à s'imposer en espagne, sa longue période de chômage cette saison l'incitera p-ê à jouer la sécurité en signant en France.
Mais un retour au CSP reste très hypothétique, puis faudra voir son état d'esprit, car avec lui j'aurai toujours des doutes à ce niveau là.
13 et 14 points en quarts des playoffs face au barca, pas mal.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 06-06-2019

Ah ça m'avait échappé ça !
NBC qui fait quasiment ses meilleurs matchs en espagne lors des PO face au grand Barça... toujours dans les bons coups Nobel !


Effectif 2019-2020 - gillesn - 06-06-2019

A propos, on entend parfois dire que les conditions fiscales ne sont pas si différentes d'un pays à l'autre.


Ben pas vraiment!
Voici un article paru dans une revue espagnole qui nous fait comprendre clairement pourquoi il est si difficile de garder nos joueurs en France.


Par exemple, si on paye un joueur 1 million d'euros, avec les charges, cela coutera 1,91 million d'euros à un club espagnol, et 2,74 millions d'euros à un club français.

http://www.expansion.com/directivos/dep … b45ab.html


Malheureusement, une simple multiplication permet de comprendre la difficulté.
Par exemple pour un salaire net de 440 000 € :
Coût pour un club turc : 523 6000 €
Coût pour un club espagnol : 840 4000 €
Coût pour un club français : 1 205 6000 €


J'espère malgré tout que l'on pourra garder Boutsiele, et d'autres...


Effectif 2019-2020 - tomscsp - 06-06-2019

Ousmane Camara etait a Limoges hier . Un retour a prevoir ?


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 06-06-2019

tomscsp a écrit :Ousmane Camara etait a Limoges hier . Un retour a prevoir ?

Ous' a gardé pas mal d'amis ici.
Connexion évidente avec Palmer, avec le profil défensif souhaité. J'apprécie ce joueur, toujours vaillant et ne triche pas.
Mais je crois que Chalon et Hervé veulent le garder.


Effectif 2019-2020 - Remstar23 - 06-06-2019

Si vous allez par là Jaiteh aussi était de retour à Limoges il y a peu de temps...


Effectif 2019-2020 - Routsy - 06-06-2019

Ça semble de plus en plus d'actualitée pour Vee Sanford au CSP selon le popu.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/vee-sanford-dit-oui-au-limoges-csp_13578277/

On y apprend également que le CSP est sur 2 jeunes de bon niveau.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 06-06-2019

Routsy a écrit :Ça semble de plus en plus d'actualitée pour Vee Sanford au CSP selon le popu.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/vee-sanford-dit-oui-au-limoges-csp_13578277/

On y apprend également que le CSP est sur 2 jeunes de bon niveau.
Sûrement K.Hayes dans les deux.


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 06-06-2019

Eh Nobel, possible retour ou non à votre avis.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 06-06-2019

Brown63 a écrit :Eh Nobel, possible retour ou non à votre avis.
Sur le papier oui il est sûrement libre de tout contrat actuellement (saison terminée pour lui en espagne) mais il a dit qu’il voulait revenir avec Moerman et son histoire s’est mal terminée ici donc à voir ... Adrien reviendra lors de la saison 2021-2022 s’il doit revenir.


Effectif 2019-2020 - piem - 06-06-2019

juju87 a écrit :
Routsy a écrit :Ça semble de plus en plus d'actualitée pour Vee Sanford au CSP selon le popu.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/vee-sanford-dit-oui-au-limoges-csp_13578277/

On y apprend également que le CSP est sur 2 jeunes de bon niveau.
Sûrement K.Hayes dans les deux.
et pourquoi pas H Besson, car E kUNTER a dis vouloir responsabiliser plus les jeunes
et je verrais bien Luka Samanic


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 06-06-2019

Kilian Hayes a besoin de jouer une coupe d'europe pour passer un cap, ses agents ne diront pas le contraire... vu que le CSP a reçu une invit' de de l'eurocup (confirmé par Yann Ohnona), pourquoi pas envisager Hayes chez nous ?


Le popu parle en effet de "2 jeunes prometteurs", sans préciser Français... donc la piste étrangère n'est pas à exclure (Luka Samanic, l'ancien protégé de Julbe dans la réserve du Barça ?)


Effectif 2019-2020 - BuckRogers - 06-06-2019

Samanic annoncé au 1er tour de la draft et surveillé de près par les spurs donc je le vois pas venir


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 06-06-2019

BuckRogers a écrit :Samanic annoncé au 1er tour de la draft et surveillé de près par les spurs donc je le vois pas venir
Effectivement les Spurs espèrent qu'il ne sera pas parti avant leur tour....difficile de l'imaginer chez nous.


Effectif 2019-2020 - piem - 06-06-2019

et Atoumane Diagne


Effectif 2019-2020 - Le solide - 06-06-2019

et comme tous les ans ce ne sera probablement aucun des noms cités par les uns ou les autres ... Wink


Effectif 2019-2020 - piem - 06-06-2019

piem a écrit :et Atoumane Diagne
il a été formé par A Julbe


Effectif 2019-2020 - Remstar23 - 08-06-2019

Apparemment Palmer et Julbe étaient à Nanterre pour observer Jeremy Senglin...


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 08-06-2019

Remstar23 a écrit :Apparemment Palmer et Julbe étaient à Nanterre pour observer Jeremy Senglin...

Ce serait mieux que K Chery
Senglin a démontré de belles choses dans un top 4 de jee elite
Mais pourquoi Nanterre (qui serait aussi sur Chery) s en séparerait ?


Effectif 2019-2020 - juju87 - 08-06-2019

Yadlajoie a écrit :
Remstar23 a écrit :Apparemment Palmer et Julbe étaient à Nanterre pour observer Jeremy Senglin...

Ce serait mieux que K Chery
Senglin a démontré de belles choses dans un top 4 de jee elite
Mais pourquoi Nanterre (qui serait aussi sur Chery) s en séparerait ?
Il quitte Nanterre c’est sur comme Konaté. Pour remplacer Samardo, un Taylor Smith serait très bien voilà un véritable joueur d’équipe avec une bonne Mentalité, il correspond au profil de joueurs voulus par Julbe.