CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - tomscsp - 05-06-2019

Rien a voir avec le meneur mais en 3 eme pivot pourquoi pas essayer de recuperer Ibrahima Fall Faye ? 2,09m 12 pts 9rbs en 27 min en belgique, et en plus Jfl


Effectif 2019-2020 - BuckRogers - 05-06-2019

Impossible.
Il appartient à Chalon qui l'a juste prêté un an.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 05-06-2019

mamieland a écrit :
Caro a écrit :
Jalod a écrit :Merci.
Donc aucunes infos sur les finances (pas de nouveaux sponsors en approche ?), sur le nouveau coach (Julbe ?), sur le recrutement, etc ...


Julbe confirmé, personne n'a osé poser la question qui fâche quant au départ de Perronnet... De toute façon je doute qu'on aurai eu une réponse (sur le somme versée j'entends).


Cherry démenti formellement par Palmer, la seule chose qu'on sait, c'est qu'il veut une équipe qui défend dur, très dur. Pour le moment absolument rien de nouveau pour le sportif. Pourtant Palmer est très bavard, ce qui nous a fait un peu flipper quand il a répondu qu'ils étaient en train de chercher Sad
Je m'amuse beaucoup quand je lis " Bolotny et Palmer " c'est mieux que Bourgain, quand on sait que l'un a un réseau qui ne dépasse les limites de la Haute Vienne ( encore, en étant sympa ) et l'autre les plus gros agents de joueurs ne savent même pas qu'il est DS et n'ont pas son téléphone, alors oui, il y a de quoi flipper. J'espère que le nouveau coach espagnol a qq joueurs sous le coude !

Un peu caricatural sur Palmer, mais c'est clair que Palmer débute réellement sa carrière de DS au CSP (manager général d'une équipe nationale, c'est pas vraiment le même métier et à Chalon l'an passé avec Choulet et son gros caractère, sans doute pas facile de travailler correctement).


Donc les agents n'ont pas vraiment l'habitude de travailler avec Palmer, et comme coach Julbe ne dit rien aux agents non plus, pas facile de convaincre joueurs/agents de signer au CSP...
On aurait eu un coach bien connu de la jeep élite, le message serait sans doute mieux passé auprès des agents, mais là on cumule 2 énigmes dans l'improbable duo Julbe/palmer.


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 05-06-2019

EN "eme interieur je verrais plutôt le retour de Muninga


Effectif 2019-2020 - juju87 - 05-06-2019

tigermatt a écrit :EN "eme interieur je verrais plutôt le retour de Muninga
Un Problème majeur : il n’est pas JFL.


Effectif 2019-2020 - Jeanmichel - 05-06-2019

Jalod a écrit :Caro, pourquoi ne passez-vous (les partenaires mécontents) pas l'info aux nouveaux dirigeants qui ignorent peut-être ce que vous pensez de SO ?


Bon, eh ben, j'ai l'impression qu'on est reparti vers une saison "galère".


Je pense que la nouvelle direction est bien au courant mais comme c'est un proche, ils se foutent de l'opinion des petits sponsors.
SO les a aidé à renversé l'ancienne direction, ils ne peuvent pas ne pas lui rendre la pareil


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 05-06-2019

juju87 a écrit :
tigermatt a écrit :EN "eme interieur je verrais plutôt le retour de Muninga
Un Problème majeur : il n’est pas JFL.

à l'époque mais depuis il a du remplir le quota d'année requises non ?


Effectif 2019-2020 - Jeanmichel - 05-06-2019

Jefferson87 a écrit :Vu le tissue économique limité de la région, c'est désolant que le CSP soit pas foutu de choyer ses partenaires, quel que soit leur apport financier... si tout ça est avéré, SO est nocif.


Avec le LH qui fait des ronds de jambe à tout ce qui bouge, va falloir que le CSP s'adapte à la concurrence et ne plus croire qu'il est en situation de monopole sportif sur Limoges.


Pour le recrutement qui n'a pas encore commencé, pas d'inquiétudes d'ailleurs ça bouge à peine dans les autres clubs aussi.

FF avait bien compris que SO était nocif
Comme McDo
Le meilleur commercial du LH semble être SO en fait ..


Effectif 2019-2020 - mamieland - 05-06-2019

Jeanmichel a écrit :
Jefferson87 a écrit :Vu le tissue économique limité de la région, c'est désolant que le CSP soit pas foutu de choyer ses partenaires, quel que soit leur apport financier... si tout ça est avéré, SO est nocif.


Avec le LH qui fait des ronds de jambe à tout ce qui bouge, va falloir que le CSP s'adapte à la concurrence et ne plus croire qu'il est en situation de monopole sportif sur Limoges.


Pour le recrutement qui n'a pas encore commencé, pas d'inquiétudes d'ailleurs ça bouge à peine dans les autres clubs aussi.

FF avait bien compris que SO était nocif
Comme McDo
Le meilleur commercial du LH semble être SO en fait ..
+ 1


Effectif 2019-2020 - mamieland - 05-06-2019

tigermatt a écrit :
juju87 a écrit :
tigermatt a écrit :EN "eme interieur je verrais plutôt le retour de Muninga
Un Problème majeur : il n’est pas JFL.

à l'époque mais depuis il a du remplir le quota d'année requises non ?
Pas du tout, tu connais bien mal le système de la formation. Il n'est pas JFL et malheureusement, ne le sera plus jamais. D'autre part, Medhy Mary n'avait aucune confiance en lui, contrairement à d'autre, alors ça m'étonnerait.. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et ce dernier est tout sauf un imbécile.


Effectif 2019-2020 - mamieland - 05-06-2019

mamieland a écrit :
Jeanmichel a écrit :
Jefferson87 a écrit :Vu le tissue économique limité de la région, c'est désolant que le CSP soit pas foutu de choyer ses partenaires, quel que soit leur apport financier... si tout ça est avéré, SO est nocif.


Avec le LH qui fait des ronds de jambe à tout ce qui bouge, va falloir que le CSP s'adapte à la concurrence et ne plus croire qu'il est en situation de monopole sportif sur Limoges.


Pour le recrutement qui n'a pas encore commencé, pas d'inquiétudes d'ailleurs ça bouge à peine dans les autres clubs aussi.

FF avait bien compris que SO était nocif
Comme McDo
Le meilleur commercial du LH semble être SO en fait ..
+ 1
, mais trop tard, sauf que Mme la chef sera moins sentimentale et s'il ne se bouge pas, il risque d'aller au devant de grosses désillusions.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 05-06-2019

V.Sanford (ex-Elan Chalon, poste 2 pouvant dépanner à la mène) pour remplacer Dwight Hardy ? Ses stats cette saison, 15,3 points dont 46% de réussite à trois points, 3,8 rebonds et 2,9 passes pour 16,4 d’évaluation. https://twitter.com/gabrielpj_/status/1136231251776589824?s=21


Effectif 2019-2020 - Emesset - 05-06-2019

Niveau ligne de stat c'est très propre. Et Palmer doit pouvoir nous le ramener, filière chalonnaise. Défensivement que vaut il ?


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 05-06-2019

on ressort les stats de Mark Payne pour comparer ?


Effectif 2019-2020 - Emesset - 05-06-2019

Qu'est ce que Payne vient faire dans la conversation ?
Pas le même poste, pas le même profil, pas la même club. Je ne comprends pas ta remarque.


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 05-06-2019

Emesset a écrit :Qu'est ce que Payne vient faire dans la conversation ?
Pas le même poste, pas le même profil, pas la même club. Je ne comprends pas ta remarque.

Ben que les joueurs qui font de belles stats dans des clubs de bas de tableau on sait ce que ça peut donner déjà...

Payne c'était 15,2 pts, 5,1 rbds, 3 pds de moyenne 3eme eval de proA sur le papier ça fesait rêver...

A titre de comparaison Sanford a de meilleurs stats que Hardy pourtant je suis persuadé que Hardy est bien meilleur...


Effectif 2019-2020 - Emesset - 05-06-2019

Oui mais ça on le sait que les stats ne sont qu'une partie de l'impact sur le terrain. Mais tu es bien d'accord qu'une bonne ligne de stats dans un club moyen c'est mieux qu'une mauvaise non ? Smile


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 05-06-2019

Surtout elles ne disent rien sur les qualités défensives du joueur Or Julbe serait plutôt sur une équipe forte défensivement si j'ai bien compris


Effectif 2019-2020 - juju87 - 05-06-2019

Yadlajoie a écrit :Surtout elles ne disent rien sur les qualités défensives du joueur Or Julbe serait plutôt sur une équipe forte défensivement si j'ai bien compris
Pas plus mauvais qu’Hardy défensivement c’est une certitude. C’est un défenseur correct et un joueur d’équipe le Sanford malgré de bonnes stats individuelles. Petit bonus il parle français du moins il essaye, rare pour un joueur US. https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quand-vee-sanford-repond-a-la-presse-en-francais-apres-la-victoire-de-chalon.html


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 05-06-2019

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Surtout elles ne disent rien sur les qualités défensives du joueur Or Julbe serait plutôt sur une équipe forte défensivement si j'ai bien compris
Pas plus mauvais qu’Hardy défensivement c’est une certitude. C’est un défenseur correct et un joueur d’équipe le Sanford malgré de bonnes stats individuelles. Petit bonus il parle français du moins il essaye, rare pour un joueur US. https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quand-vee-sanford-repond-a-la-presse-en-francais-apres-la-victoire-de-chalon.html

"Joueur d'équipe" Voilà ce qu'il nous faut . Depuis combien de temps n'a ton pas eu une vraie équipe avec des joueurs soudés , qui se battent ensemble pour l'équipe et pas pour leur ligne de stats.
Voilà le vrai défi de Palmer selon moi.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 05-06-2019

Extrait tiré d’une interview sur le site de la LNB. « Vos pourcentages de réussite aux tirs sont excellents, notamment à trois-points avec près de 46%. Pourquoi ne shootez-vous davantage derrière l’arc (4 tentatives par match) ?
Comme je l’ai dit, j’essaie simplement de rester dans le flow du match. Je prends la plupart de mes tirs à trois-points sur des positions ouvertes. Je ne force pas sur des situations en un-contre-un. J’essaie de ne pas forcer trop de tirs à trois-points. Je prends ce qui s’offre à moi. ». Intéressant pour un US un tel discours. S’il forçait comme Ebanks du CRBB il tournerait sûrement à 20 points de moyenne ...


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 05-06-2019

Emesset a écrit :Oui mais ça on le sait que les stats ne sont qu'une partie de l'impact sur le terrain. Mais tu es bien d'accord qu'une bonne ligne de stats dans un club moyen c'est mieux qu'une mauvaise non ? Smile

c'est même une Lapalissade mais en revanche je préfère un joueur avec des stats moyennes faites dans un grand club plutôt qu'un joueur à grosses stats d'un club de bas de tableau.

car au final ce bon Stanford, a quel rang le mettriez vous à son poste dans la ligue ?

Je vois Hardy, Slaughter, Nelson, Lacombe, Robinson, Julien, Juskevicius, Nzeulie clairement meilleur que lui,

on peut rajouté Harris et Bigote à peu près de son niveau ça fait qu'au final ça reste un joueur moyen de proA sur le papier...

Pour un maintien c'est un bon joueur pour viser plus haut ça me semble short...


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 05-06-2019

I Cordinier a signé 2 ans à Nanterre

Encore un jeune qui nous passe sous nez


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 05-06-2019

Sanford valait 120.000€ l'an passé, à comparer aux 200.000 de Hardy.
Comme le dit Emesset, niveau ligne de stats c'est très propre, y'a pas grand chose à jeter : sauf sans doute son petit volume de LFs tirés par match, à peine 2, très peu pour un arrière-meneur, donc à priori peu de drive ce qui est gênant pour un combo.
Cela dit, Hardy en tirait un peu moins...


Après pour un US, c'est "facile" de faire des stats dans une équipe coachée par JD Choulet : cadre de jeu très souple, ou les initiatives perso sont nombreuses.


A voir, mais je verrai d'un bon oeil ce recrutement.


Pour Cordinier, sa signature à Nanterre n'est pas une surprise. Même s'il a joué 29 matchs cette saison, j'ai des doutes sur son physique. Sincèrement, je n'aurais pas aimé sa signature.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 05-06-2019

Yadlajoie a écrit :
juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Surtout elles ne disent rien sur les qualités défensives du joueur Or Julbe serait plutôt sur une équipe forte défensivement si j'ai bien compris
Pas plus mauvais qu’Hardy défensivement c’est une certitude. C’est un défenseur correct et un joueur d’équipe le Sanford malgré de bonnes stats individuelles. Petit bonus il parle français du moins il essaye, rare pour un joueur US. https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/quand-vee-sanford-repond-a-la-presse-en-francais-apres-la-victoire-de-chalon.html

"Joueur d'équipe" Voilà ce qu'il nous faut . Depuis combien de temps n'a ton pas eu une vraie équipe avec des joueurs soudés , qui se battent ensemble pour l'équipe et pas pour leur ligne de stats.
Voilà le vrai défi de Palmer selon moi.
Il faut de tout :
Des talents purs qui font gagner des matchs : des ackers / Jamar... et des joueurs d equipes.