CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 31-05-2019

croate ;-)

Trés trés fort prospect, ce serait vraiment un joli coup.
mais j'ai bien peur qu'il soit drafté dés cette saison.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 31-05-2019

Jefferson87 a écrit :Luka Samanic dans les tuyaux ?
19 ans, prospect slovène prévu en fin de 1er tour de la draft, ancien élève de JULBE dans le réserve du Barça.


Pourrait être drafté et mis en couveuse au CSP pendant 1 an ?
Source ?


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 01-06-2019

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Luka Samanic dans les tuyaux ?
19 ans, prospect slovène prévu en fin de 1er tour de la draft, ancien élève de JULBE dans le réserve du Barça.


Pourrait être drafté et mis en couveuse au CSP pendant 1 an ?
Source ?

Source : radio bistrot bien sûr =D
Et ça parle de Peacock sur un autre forum du CSP. J'y aurais cru du temps de Bourgain, là ça paraît compliqué.


Harley qui partirait au BBD, dommage... ça a pas l'air de se bousculer pour lui en tout cas (sans faire injure au BBD).


Pour l'eurocup, je suis de plus en plus pessimiste... la liste des équipes tombera autour du 10 juin, le CSP n'a toujours pas présenté de budget à la LNB...
CF et compagnie ont pris les affaires avec trop de retard (pas de leur faute) pour présenter un dossier complet et solide à mon avis.


Restera le tour préliminaire de la BCL, une compétition de plus en plus crédible par rapport à ses débuts.


Effectif 2019-2020 - dionysos - 01-06-2019

Peacock ?Ce serait une excellente nouvelle même si son rendement n’est plus le même qu’il y a un ou deux ans.Il peut jouer 4 et 5 en plus.Samanic je connaissais pas trop mais ça m’a l’air d’etre un sacré prospect!Par contre s’il est drafté au 1er tour il me semble qu’il intégrerait direct la NBA non?


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 01-06-2019

dionysos a écrit :Peacock ?Ce serait une excellente nouvelle même si son rendement n’est plus le même qu’il y a un ou deux ans.Il peut jouer 4 et 5 en plus.Samanic je connaissais pas trop mais ça m’a l’air d’etre un sacré prospect!Par contre s’il est drafté au 1er tour il me semble qu’il intégrerait direct la NBA non?

Suivant les mock draft, on l'annonce fin de 1er tour ou début du 2ème.
Un bas de 1er tour qui intégrerait directement la NBA, ça dépend aussi de ce que produit le joueur lors de workouts privés en juin et/ou de la summer league en juillet: en fonction de ce que les coachs constatent lors de ces sessions, un club NBA peut décider de laisser le joueur s'aguérir en europe, ou en d-league.


Prends l'exemple du letton Anzejs Pasecniks, drafté 25ème au 1er tour y'a 2 ans : il a été laissé à gran canaria pour se développer.


Bien sûr les draftés tout en haut de la pyramide ne sont pas concernés par ça. Eux touchent le pactol et joueront quoi qu'il arrive dès l'an prochain.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 01-06-2019

Pour détendre un peu tout le monde , birntot le retour d’escroc 87 pour nous éclairer sur les transferts basket


Effectif 2019-2020 - dionysos - 01-06-2019

Jefferson87 a écrit :
dionysos a écrit :Peacock ?Ce serait une excellente nouvelle même si son rendement n’est plus le même qu’il y a un ou deux ans.Il peut jouer 4 et 5 en plus.Samanic je connaissais pas trop mais ça m’a l’air d’etre un sacré prospect!Par contre s’il est drafté au 1er tour il me semble qu’il intégrerait direct la NBA non?

Suivant les mock draft, on l'annonce fin de 1er tour ou début du 2ème.
Un bas de 1er tour qui intégrerait directement la NBA, ça dépend aussi de ce que produit le joueur lors de workouts privés en juin et/ou de la summer league en juillet: en fonction de ce que les coachs constatent lors de ces sessions, un club NBA peut décider de laisser le joueur s'aguérir en europe, ou en d-league.


Prends l'exemple du letton Anzejs Pasecniks, drafté 25ème au 1er tour y'a 2 ans : il a été laissé à gran canaria pour se développer.


Bien sûr les draftés tout en haut de la pyramide ne sont pas concernés par ça. Eux touchent le pactol et joueront quoi qu'il arrive dès l'an prochain.

C’est vrai qu’ici (http://www.nbadraftroom.com/p/2019-nba-mock-draft.html?m=1)il est annoncé en début
de 2nd tour par les Suns.Mais j’ai bien peur qu’il faille attendre un peu beaucoup pour savoir s’il peut intégrer notre effectif ou pas .On verra bien mais ça ne me déplairait pas en tous cas.


Effectif 2019-2020 - BuckRogers - 01-06-2019

corsica2b a écrit :Pour détendre un peu tout le monde , birntot le retour d’escroc 87 pour nous éclairer sur les transferts basket
Il est déjà là avec un autre pseudo


Effectif 2019-2020 - Yann87 - 01-06-2019

BuckRogers a écrit :
corsica2b a écrit :Pour détendre un peu tout le monde , birntot le retour d’escroc 87 pour nous éclairer sur les transferts basket
Il est déjà là avec un autre pseudo

C'est lui Nicolas Sarkozy ? Smile


Effectif 2019-2020 - Remstar23 - 02-06-2019

Si Rousselle venait à quitter Limoges, pourquoi ne pas envisager un joueur tel que Garrett Sim à la mène ?


Effectif 2019-2020 - juju87 - 02-06-2019

Remstar23 a écrit :Si Rousselle venait à quitter Limoges, pourquoi ne pas envisager un joueur tel que Garrett Sim à la mène ?
On peut clairement prendre deux meneurs us la saison pro avec 2 étrangers et 2 JFL à l’aile (En espérant Howard) et 2 étrangers et 2 JFL à l’intérieur ( En espérant Boutsiele). 6 étrangers 4 JFL + éventuellement 1 autre JFL prometteur en 11 ème homme et un jeune du centre. Le marché JFL étant peu fourni prendre 6 étrangers ne serait pas une mauvaise chose pour la première saison de la nouvelle direction. Je n’ai pas compris cette volonté de n’avoir que 4 US cette saison c’est à mon sens trop peu même en ayant des JFL de qualité. Surtout qu’on n’avait pas 4 US de très haut niveau mais seulement deux : Hardy et Taylor.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 02-06-2019

dionysos a écrit :
Jefferson87 a écrit :
dionysos a écrit :Peacock ?Ce serait une excellente nouvelle même si son rendement n’est plus le même qu’il y a un ou deux ans.Il peut jouer 4 et 5 en plus.Samanic je connaissais pas trop mais ça m’a l’air d’etre un sacré prospect!Par contre s’il est drafté au 1er tour il me semble qu’il intégrerait direct la NBA non?

Suivant les mock draft, on l'annonce fin de 1er tour ou début du 2ème.
Un bas de 1er tour qui intégrerait directement la NBA, ça dépend aussi de ce que produit le joueur lors de workouts privés en juin et/ou de la summer league en juillet: en fonction de ce que les coachs constatent lors de ces sessions, un club NBA peut décider de laisser le joueur s'aguérir en europe, ou en d-league.


Prends l'exemple du letton Anzejs Pasecniks, drafté 25ème au 1er tour y'a 2 ans : il a été laissé à gran canaria pour se développer.


Bien sûr les draftés tout en haut de la pyramide ne sont pas concernés par ça. Eux touchent le pactol et joueront quoi qu'il arrive dès l'an prochain.

C’est vrai qu’ici (http://www.nbadraftroom.com/p/2019-nba-mock-draft.html?m=1)il est annoncé en début
de 2nd tour par les Suns.Mais j’ai bien peur qu’il faille attendre un peu beaucoup pour savoir s’il peut intégrer notre effectif ou pas .On verra bien mais ça ne me déplairait pas en tous cas.

Attendre beaucoup, pas forcément car si les workouts qu'il produira en juin ne sont pas concluants aux yeux des franchises nba, lui et son agent peuvent décider de se retirer de la draft (prévue le 20 juin) s'ils sentent que les clubs NBA ne sont pas chauds pour lui offrir un bon contrat (jusqu'à 1 semaine avant la draft, un joueur peut retirer son nom dans le but de se représenter plus fort l'année suivante avec de meilleurs perspectives).
ceux qui retirent leur nom sont souvent ceux qui sont prévus fin de 1er tour/début 2ème.


Pour le reste, d'accord avec juju87, mieux vaut miser sur un format 4 JFL/6 JNFL, vu la faiblesse du marché JFL cet été. Et le peu de français qui amènent vraiment un vrai + seront raflés par Monaco, asvel, voir levallois.
Puis sincèrement, les jfl sont hors de prix.


Personnellement, je me moque de la nationalité des joueurs sur un terrain, seule la compétence sportive importe.
L'aspect "identification" en sport ça me parle pas. Puis cette saison, je connais un JFL de l'effectif qui n'a jamais daigné parler voire dire bonjour aux supporters, alors hein on s'en fout...


Howard/Boutsiele, plus un JB Maille et un autre JFL, et derrière on recrute de la main d'oeuvre étrangère.


Effectif 2019-2020 - tomscsp - 02-06-2019

Sur un effectif a 11 joueurs je verrais plus une repartition comme ça:
Poste 1 : 1 jnfl ( Taylor le reve) , 1 JFl ( style Benjamine Sene)
Poste 2 :1 Jnfl ( hardy ) , 1 Jfl ( harley si on arrive a le recuperer)
Poste 3 : Howard , Bouteille
Poste 4 : 1 Jnfl ( style Ebanks ) , 1 Communotaire (style croate serbe qui shoot un peut de loin et qui a de la taille)
Poste 5 : 2 Jfl ( boutsiele et un jeune en devellopement ), 1 Jnfl


Effectif 2019-2020 - juju87 - 02-06-2019

tomscsp a écrit :Sur un effectif a 11 joueurs je verrais plus une repartition comme ça:
Poste 1 : 1 jnfl ( Taylor le reve) , 1 JFl ( style Benjamine Sene)
Poste 2 :1 Jnfl ( hardy ) , 1 Jfl ( harley si on arrive a le recuperer)
Poste 3 : Howard , Bouteille
Poste 4 : 1 Jnfl ( style Ebanks ) , 1 Communotaire (style croate serbe qui shoot un peut de loin et qui a de la taille)
Poste 5 : 2 Jfl ( boutsiele et un jeune en devellopement ), 1 Jnfl
Mon équipe (rêvons un peu) en se basant sur la Jeep Elite : Taylor - Forcada (meneur espagnol de pro B avec un énorme QI basket) , Anderson Cordinier, Howard Nobel (ou étranger), Peacock-Invernizzi Ware-Boutsiele. Problème pas de gros défenseur dans ma team.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 02-06-2019

Je ne suis pas forcément convaincu par Jerry Boutsiele en titulaire indiscutable la saison pro s’il reste vu sa fin de saison, une répartition plus équitable sur le poste de pivot me conviendrait mieux d’ou Le choix de prendre Ware dans ma team souhaitée.


Effectif 2019-2020 - Patatrac8706 - 02-06-2019

tomscsp a écrit :Sur un effectif a 11 joueurs je verrais plus une repartition comme ça:
Poste 1 : 1 jnfl ( Taylor le reve) , 1 JFl ( style Benjamine Sene)
Poste 2 :1 Jnfl ( hardy ) , 1 Jfl ( harley si on arrive a le recuperer)
Poste 3 : Howard , Bouteille
Poste 4 : 1 Jnfl ( style Ebanks ) , 1 Communotaire (style croate serbe qui shoot un peut de loin et qui a de la taille)
Poste 5 : 2 Jfl ( boutsiele et un jeune en devellopement ), 1 Jnfl


Apparemment Harley serait sur le point de signer Boulazac (rumeur forum Jl Bourg).


Effectif 2019-2020 - Jurij Z - 02-06-2019

Plus personne ne parle de K. Hayes: désolé si j’ai raté l’info s’il a déjà signé ailleurs, mais il n’était pas une piste intéressante et avancée pour nous?


Effectif 2019-2020 - persu19 - 02-06-2019

Et CJ Harris ????? Il est libre..... mais palois....


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 02-06-2019

Avant de parler de noms il faudrait connaître le budget ..


Effectif 2019-2020 - dionysos - 02-06-2019

Poste 5 Taylor Smith-Boutsiele
Poste 4 Harangody-Morin
Poste 3 Howard -Nobel
Poste 2 Cj Harris-Killian Hayes
Poste 1 Aaron Craft-Ukic


Effectif 2019-2020 - hv63 - 02-06-2019

dionysos a écrit :Poste 5 Taylor Smith-Boutsiele
Poste 4 Harangody-Morin
Poste 3 Howard -Nobel
Poste 2 Cj Harris-Killian Hayes
Poste 1 Aaron Craft-Ukic

J'aime bien ! Smile


Effectif 2019-2020 - dionysos - 02-06-2019

hv63 a écrit :
dionysos a écrit :Poste 5 Taylor Smith-Boutsiele
Poste 4 Harangody-Morin
Poste 3 Howard -Nobel
Poste 2 Cj Harris-Killian Hayes
Poste 1 Aaron Craft-Ukic

J'aime bien ! Smile

Y aurait de la défense au moins :lol:


Effectif 2019-2020 - hv63 - 02-06-2019

Si le coach la demande ... Smile


Effectif 2019-2020 - Remstar23 - 03-06-2019

Craft et Ukic... Ce serait parfait mais ça m'étonnerait qu'au moins un des 2 vienne au CSP cet été...

Un Benjamin Sene ou un David Michineau ce serait bien aussi.


Effectif 2019-2020 - jeroma - 03-06-2019

D'après BB.com :
https://www.beaublanc.com/articles/chery-pour-se-refaire-la-cerise-3101/comms