CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 22-05-2019

Jefferson87 a écrit :Par contre, pour le duo Taylor/Hardy je ne me fais pas d'illusions : ils migreront sans doute ailleurs.
Je prends pas de risque en disant ça : sur les 15 dernières, seuls 3 ou 4 JNFL ont fait 2 saisons de suite au CSP ! (de mémoire McAlarney, Massie et Samuels).


Cherchez l'Erreur Big Grin


Effectif 2019-2020 - Yann87 - 22-05-2019

Penny a écrit :
hardaway a écrit :De plus, 7M c'est exactement le même budget que cette année. Ensuite on avait eu les 1,5M de l'Euroleague car on jouait l'Eurocup. Pour le moment on ne sait pas si on va ma jouer ou non. Normalement ça devrait le faire. Mais comme ce n'est pas officiel, la nouvelle direction ne peut pas annoncer un budget supérieur à 7M.
L'année prochaine nous verrons bien si le Dac arrive à faire venir ses "amis investisseurs"...

L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.

On a joué quelle coupe d'Europe déjà en 2014 et 2015 ?


Effectif 2019-2020 - Jaco11 - 22-05-2019

Yann87 a écrit :
Penny a écrit :
hardaway a écrit :De plus, 7M c'est exactement le même budget que cette année. Ensuite on avait eu les 1,5M de l'Euroleague car on jouait l'Eurocup. Pour le moment on ne sait pas si on va ma jouer ou non. Normalement ça devrait le faire. Mais comme ce n'est pas officiel, la nouvelle direction ne peut pas annoncer un budget supérieur à 7M.
L'année prochaine nous verrons bien si le Dac arrive à faire venir ses "amis investisseurs"...

L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.

On a joué quelle coupe d'Europe déjà en 2014 et 2015 ?
En 2014 et 2015 l'Euroleague était encore "ouverte" aux champions , depuis il y a eu "les licences A" et autres


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

Jaco11 a écrit :
Yann87 a écrit :
Penny a écrit :L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.

On a joué quelle coupe d'Europe déjà en 2014 et 2015 ?
En 2014 et 2015 l'Euroleague était encore "ouverte" aux champions , depuis il y a eu "les licences A" et autres

Oui c'était avant.. Maintenant c'est une ligue fermée, demain ce sera encore plus fermé :/


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 23-05-2019

Conservons déjà nos JFL, les ricains bien trop peu de chance malheureusement.
La traction arrière Hardy-Taylor, j'aurais vraiment aimé qu'elle puisse être reconduite mais il faut pas rêver.


Effectif 2019-2020 - gillesn - 23-05-2019

Penny a écrit :
Jaco11 a écrit :
Yann87 a écrit :On a joué quelle coupe d'Europe déjà en 2014 et 2015 ?
En 2014 et 2015 l'Euroleague était encore "ouverte" aux champions , depuis il y a eu "les licences A" et autres

Oui c'était avant.. Maintenant c'est une ligue fermée, demain ce sera encore plus fermé :/

Ben, pour aller en Euroligue, il suffit de gagner l'Eurocup!
Wink

(évidement, il faudrait déjà y aller)


Effectif 2019-2020 - hardaway - 23-05-2019

gillesn a écrit :
Penny a écrit :
Jaco11 a écrit :En 2014 et 2015 l'Euroleague était encore "ouverte" aux champions , depuis il y a eu "les licences A" et autres

Oui c'était avant.. Maintenant c'est une ligue fermée, demain ce sera encore plus fermé :/

Ben, pour aller en Euroligue, il suffit de gagner l'Eurocup!
Wink

(évidement, il faudrait déjà y aller)
Gagner l'Eurocup t'envoie en Euroleague si et seulement si Bertomeu valide. Et il va s'appuyer sur notamment 2 critères :
-salle de 10 000 places
-être une ville de plus de 200 000hab
Ces 2 points sont dans le règlement euroleague.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 23-05-2019

Buducnost ne remplit aucun de tes deux critères. ( Podgorica )


Effectif 2019-2020 - hardaway - 23-05-2019

sylvain972 a écrit :Buducnost ne remplit aucun de tes deux critères. ( Podgorica )
Vainqueur de la Ligue Adriatique. On ne peut pas rivaliser avec ça. Ce n'est pas Beral et sa LNB ?
Et puis même, on va être clair. Limoges gagner l'Eurocup ? Soyons sérieux. On en reparle ds 5 ans si on arrive à sortir du top 16 déjà.


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 23-05-2019

hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :Buducnost ne remplit aucun de tes deux critères. ( Podgorica )
Vainqueur de la Ligue Adriatique. On ne peut pas rivaliser avec ça. Ce n'est pas Beral et sa LNB ?
Et puis même, on va être clair. Limoges gagner l'Eurocup ? Soyons sérieux. On en reparle ds 5 ans si on arrive à sortir du top 16 déjà.
tu dis critères obligatioires, 10000 places et X habitants, je te dis juste que Buducnost ne remplit pas ses critères.


Effectif 2019-2020 - hardaway - 23-05-2019

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :Buducnost ne remplit aucun de tes deux critères. ( Podgorica )
Vainqueur de la Ligue Adriatique. On ne peut pas rivaliser avec ça. Ce n'est pas Beral et sa LNB ?
Et puis même, on va être clair. Limoges gagner l'Eurocup ? Soyons sérieux. On en reparle ds 5 ans si on arrive à sortir du top 16 déjà.
tu dis critères obligatioires, 10000 places et X habitants, je te dis juste que Buducnost ne remplit pas ses critères.
Parce que c'est le vainqueur de la Ligue Adriatique (et le vainqueur de cette Ligue va en Euroleague, cf le règlement) et que Bertomeu a dit oui.
Par contre, il a dit quoi à Limoges déjà ? Ah oui, qu'on n'y reviendrait pas. Cf 2014.
Mais puisque qu'on veut jouer avec ce qui est écrit, ok Limoges rejouera l'Euroleague quand il gagnera l'Eurocup.


Effectif 2019-2020 - BuckRogers - 24-05-2019

Si on revient 3 ans en arrière, Strasbourg a bien joué la finale de l'Eurocup donc il y a encore des possibilités d'y faire quelque chose. Pour l'Euroleague, on oublie.


Effectif 2019-2020 - Emesset - 24-05-2019

Podgorica reste une capitale européenne, même s'il s'agit d'un tout petit état.
C'est plutôt une preuve de bon sens de voir Buducnost présent a ce niveau. Politiquement, c'est un autre poids que celui de la préfecture de Haute Vienne.


Effectif 2019-2020 - Penny - 24-05-2019

Fred le disait en 2015 c'est la dernière fois que vous voyez l'Euroleague à Limoges. Fred était clivant mais il avait raison. Si on a déjà l'Eurocup l'année prochaine c'est un miracle.


D'ailleurs si vous suivez un minimum les discours et articles ici et là de l'ancienne direction et des agences de com du CSP on commence à parler de la BCL.


A date personne de nouvelle direction n'a parlé avec Bertomeu.


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 24-05-2019

Penny a écrit :Fred le disait en 2015 c'est la dernière fois que vous voyez l'Euroleague à Limoges. Fred était clivant mais il avait raison. Si on a déjà l'Eurocup l'année prochaine c'est un miracle.


D'ailleurs si vous suivez un minimum les discours et articles ici et là de l'ancienne direction et des agences de com du CSP on commence à parler de la BCL.


A date personne de nouvelle direction n'a parlé avec Bertomeu.

Ben en même temps quand on voit l'envolé des budgets en Euroleague on se rend bien compte qu'on a plus rien à y faire on est beaucoup trop bas en budget et c'est aussi pour ça que tous les joueurs français de valeur se barrent à l'étranger. pourtant avec un vrai budget de 15-20 millions y'a de quoi faire une sacrée équipe qui attirerait les foules. Entre nos frenchy qui végètent en NBA et ceux en Europe... Le tout c'est de se retrouver un minimum compétitif avec ce que ces joueurs peuvent toucher à l'étranger. Je pense que si on arrive à proposer 20-30% de moin de salaire à l'ensemble des joueurs JFl jouant à l'étranger, 80% reviendrait jouer en France. Mais c'est sûre qu'en proposant 200K à un gars qui en touche près d'1 million à l'étranger ils ne peuvent que fuir !

nous avons des joueurs français de très haut niveau international mais on est pas foutu d'avoir le budget pour les garder dans nos clubs...

la liste commence à être sacrément longue des joueurs JFL en Europe. Y'a de quoi faire une équipe de malade!

Seul Nando de Colo est vraiment hors d'atteinte à 3 millions

Il y a 5-6 joueurs gravitant autour du million d'euro (Adrien, Edwin, Joffrey, Kevin, Thomas)

donc l'ideal se serait une équipe faisant l'effort sur 1 ou 2 de ces joueurs + 2 autres un cran en dessous (y a du monde avec Andrew, Antoine, Kim, Fabien, Vincent, Leo, Louis, Axel, Moustapha, Rodrigue, Mouhammadou voir dans la liste de ceux qui vont partir faute de leur proposer assez en France : Livio, Paul, Billy...

L'hémorragie est telle qu'on arrive plus à trouver un seul article listant l'ensemble des joueurs éligible JFL évoluant à l'étranger. Y'a même des joueurs comme aaron cell qui profitent de leur double nationalité pour aller jouer dans d'autres championnat plutôt que la proA pour avoir de meilleurs contrats !! Le gars joue en Pologne !


Effectif 2019-2020 - BuckRogers - 24-05-2019

D'après ce que dit CF dans l'interview sur Rmc sport, en plus de FP et de son nouvel assistant, Kevin Harley est aussi sous contrat.


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 24-05-2019

tigermatt a écrit :
Penny a écrit :Fred le disait en 2015 c'est la dernière fois que vous voyez l'Euroleague à Limoges. Fred était clivant mais il avait raison. Si on a déjà l'Eurocup l'année prochaine c'est un miracle.


D'ailleurs si vous suivez un minimum les discours et articles ici et là de l'ancienne direction et des agences de com du CSP on commence à parler de la BCL.


A date personne de nouvelle direction n'a parlé avec Bertomeu.

Ben en même temps quand on voit l'envolé des budgets en Euroleague on se rend bien compte qu'on a plus rien à y faire on est beaucoup trop bas en budget et c'est aussi pour ça que tous les joueurs français de valeur se barrent à l'étranger. pourtant avec un vrai budget de 15-20 millions y'a de quoi faire une sacrée équipe qui attirerait les foules. Entre nos frenchy qui végètent en NBA et ceux en Europe... Le tout c'est de se retrouver un minimum compétitif avec ce que ces joueurs peuvent toucher à l'étranger. Je pense que si on arrive à proposer 20-30% de moin de salaire à l'ensemble des joueurs JFl jouant à l'étranger, 80% reviendrait jouer en France. Mais c'est sûre qu'en proposant 200K à un gars qui en touche près d'1 million à l'étranger ils ne peuvent que fuir !

nous avons des joueurs français de très haut niveau international mais on est pas foutu d'avoir le budget pour les garder dans nos clubs...

la liste commence à être sacrément longue des joueurs JFL en Europe. Y'a de quoi faire une équipe de malade!

Seul Nando de Colo est vraiment hors d'atteinte à 3 millions

Il y a 5-6 joueurs gravitant autour du million d'euro (Adrien, Edwin, Joffrey, Kevin, Thomas)

donc l'ideal se serait une équipe faisant l'effort sur 1 ou 2 de ces joueurs + 2 autres un cran en dessous (y a du monde avec Andrew, Antoine, Kim, Fabien, Vincent, Leo, Louis, Axel, Moustapha, Rodrigue, Mouhammadou voir dans la liste de ceux qui vont partir faute de leur proposer assez en France : Livio, Paul, Billy...

L'hémorragie est telle qu'on arrive plus à trouver un seul article listant l'ensemble des joueurs éligible JFL évoluant à l'étranger. Y'a même des joueurs comme aaron cell qui profitent de leur double nationalité pour aller jouer dans d'autres championnat plutôt que la proA pour avoir de meilleurs contrats !! Le gars joue en Pologne !


Malheureux +1
Et encore tu n'évoques pas le montant "net net" du salaire du joueur et le coût global pour le Club.
Les clubs français, même avec 10 ou 12 M€ de budget, n'auront aucun rôle à jouer en EL….. qui invitera 1 ou 2 clubs français dans sa très grande bonté (ses intérêts économiques plutôt avec le marché de 65M d'habitants qu'est notre pays).
Cette année la barre des qualifs pour les quarts en EL a été à 15 V sur 30 matches…. le 14ème a obtenu 8 V et le dernier 5. L'an prochain je pense que Lyon Villeurbanne sera plus près de la 14ème place que de jouer les quarts.
A suivre


Effectif 2019-2020 - Patatrac8706 - 26-05-2019

Mehdy Mary coach adjoint la saison prochaine ! Bonne nouvelle. Source France bleu : Claude Bolotny.


Effectif 2019-2020 - dionysos - 26-05-2019

Adjoint de qui?


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 26-05-2019

dionysos a écrit :Adjoint de qui?
Bonne question ! Et avec quels joueurs ?


Effectif 2019-2020 - Patatrac8706 - 26-05-2019

Le nom du coach n'a pas été évoqué mais on se doute tous que ce ne sera pas Peronnet.


Effectif 2019-2020 - Patatrac8706 - 26-05-2019

François Peronnet : "J'ai été reçu par messieurs Martinez et Fargeaud mercredi 22. Ils m'ont exprimé leur désir de ne plus poursuivre notre collaboration. Personnellement, j'ai la volonté de continuer à m'investir pour le Limoges CSP." (propos relayés par M. MAROT)


Effectif 2019-2020 - Routsy - 26-05-2019

Tellement normal, il a signé un contrat de 2 ans il ne va pas s'assoir dessus.


Effectif 2019-2020 - kelly_T - 26-05-2019

Patatrac8706 a écrit :François Peronnet : "J'ai été reçu par messieurs Martinez et Fargeaud mercredi 22. Ils m'ont exprimé leur désir de ne plus poursuivre notre collaboration. Personnellement, j'ai la volonté de continuer à m'investir pour le Limoges CSP." (propos relayés par M. MAROT)

En ce moment, son investissement il est subliminal..............


Effectif 2019-2020 - mamieland - 26-05-2019

Patatrac8706 a écrit :Mehdy Mary coach adjoint la saison prochaine ! Bonne nouvelle. Source France bleu : Claude Bolotny.
La twittos compagnie affichant leur auto satisfaction en permanance est de retour, si c'est pas du copinage, je ne sais pas comment ça s'appelle. Mr Bolotny recrute sans budget établi, Mr Mahry ne vient pas pour rien puisqu'il était parti ne se trouvant pas assez payé, je me marre.