CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 22-05-2019

Suffit de gagner l eurocup pour jouer l euroleague Smile


Effectif 2019-2020 - Lechat - 22-05-2019

Penny a écrit :
juju87 a écrit :
Penny a écrit :L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.
La ville de limoges n’attire personne. Strasbourg et paris sont prioritaires pour bertomeu.

Malheureusement, c'est du business... Lyon, Paris, Strasbourg bref les grandes villes.
Pour le CSP, je penche pour la BCL ou l'Eurochallenge l'année prochaine.

Pour l'année prochaine, on sait que l'ASVEL sera en Euroleague, que Strasbourg ne sera pas en Eurocup. La voie est ouverte pour Monaco, le CSP et peut être Levallois.


Effectif 2019-2020 - hardaway - 22-05-2019

Penny a écrit :
hardaway a écrit :De plus, 7M c'est exactement le même budget que cette année. Ensuite on avait eu les 1,5M de l'Euroleague car on jouait l'Eurocup. Pour le moment on ne sait pas si on va ma jouer ou non. Normalement ça devrait le faire. Mais comme ce n'est pas officiel, la nouvelle direction ne peut pas annoncer un budget supérieur à 7M.
L'année prochaine nous verrons bien si le Dac arrive à faire venir ses "amis investisseurs"...

L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.
L'Euroleague = Eurocup. C'est Bertomeu pour les 2. Les subventions Eurocup c'est l'Euroleague qui nous les donnes. Voilà pk je dis "Euroleague.


Effectif 2019-2020 - Jalod - 22-05-2019

Strasbourg n'avait pas été bâché par Berthomeu il y a quelques temps ?
En plus, Strasbourg avait pris la même position que la LNB en se rangeant du coté de la FIBA, ce serait donc étonnant que la SIG joue l'EC !


Effectif 2019-2020 - Lechat - 22-05-2019

Jalod a écrit :Strasbourg n'avait pas été bâché par Berthomeu il y a quelques temps ?
En plus, Strasbourg avait pris la même position que la LNB en se rangeant du coté de la FIBA, ce serait donc étonnant que la SIG joue l'EC !

C'est ca. D'où ma reflexion que a priori ca devrait le faire pour l'Eurocup avec Monaco en priorité devant nous pour la France, et peut être Levallois derrière pour remplacer l'ASVEL qui part en Euroleague.


Effectif 2019-2020 - kelly_T - 22-05-2019

Penny a écrit :
juju87 a écrit :
Penny a écrit :tu ne verras (malheureusement) jamais un tel budget à Limoges.
7 millions, C’était bien le budget cette saison annoncé partout. Maintenant vu l’incompétence de l’ex direction, il y a des chances qu’il soit inférieur la saison pro, on est bien d’accord.


Phase 2 : Se plaindre "bêtement" de l'ancienne direction.
Phase 2 bis: Nier toute responsabilité sur la situation et charger les nouveaux Wink


Effectif 2019-2020 - hardaway - 22-05-2019

kelly_T a écrit :
Penny a écrit :
juju87 a écrit :7 millions, C’était bien le budget cette saison annoncé partout. Maintenant vu l’incompétence de l’ex direction, il y a des chances qu’il soit inférieur la saison pro, on est bien d’accord.


Phase 2 : Se plaindre "bêtement" de l'ancienne direction.
Phase 2 bis: Nier toute responsabilité sur la situation et charger les nouveaux Wink
Je ne comprends même pas que l'ancienne direction puisse encore l'ouvrir après toute la merde qu'ils ont foutu. Et ce qu'on est en train de découvrir.
En passant, ceux qui ont encore des contacts avec lui, on peut savoir pk Bourgain le lâche est parti en catimini ?


Effectif 2019-2020 - sylvain972 - 22-05-2019

Penny a écrit :
juju87 a écrit :
Penny a écrit :Phase 2 : Se plaindre "bêtement" de l'ancienne direction.


Info : Certains partenaires (majeurs) partent (ils ne sont pas dupes), et il n'y aucun nv partenaires/sponsors à l'heure actuelle.
Info : les partenaires partent à cause de vous, n’inverse pas les rôles. On le sait depuis de nombreux mois. Notamment un gros sponsor qui file au LH87 Wink

A cause de vous ? Mais avec la direction qui arrive pourquoi ils ne reviennent pas ?
-30% de CA lié aux partenaires (tu as donc la liste ?)... Je n'invente pas le chiffre hein.
Est ce n'est pas le LH mais le LF et cela n'a rien à voir.
tu te ridiculises sur ce forum.


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

Lechat a écrit :
Jalod a écrit :Strasbourg n'avait pas été bâché par Berthomeu il y a quelques temps ?
En plus, Strasbourg avait pris la même position que la LNB en se rangeant du coté de la FIBA, ce serait donc étonnant que la SIG joue l'EC !

C'est ca. D'où ma reflexion que a priori ca devrait le faire pour l'Eurocup avec Monaco en priorité devant nous pour la France, et peut être Levallois derrière pour remplacer l'ASVEL qui part en Euroleague.

C'est du business uniquement, le passé ils ont que faire à l'Euroleague, Strasbourg en terme de ville est bien plus intéressante que Limoges, c'est un fait.


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :
juju87 a écrit :Info : les partenaires partent à cause de vous, n’inverse pas les rôles. On le sait depuis de nombreux mois. Notamment un gros sponsor qui file au LH87 Wink

A cause de vous ? Mais avec la direction qui arrive pourquoi ils ne reviennent pas ?
-30% de CA lié aux partenaires (tu as donc la liste ?)... Je n'invente pas le chiffre hein.
Est ce n'est pas le LH mais le LF et cela n'a rien à voir.
tu te ridiculises sur ce forum.

A la différence de toi, j'annonce des chiffres réels, pas des impressions au doigt mouillé ou de la com dans un journal.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 22-05-2019

Marcus5 a écrit :Suffit de gagner l eurocup pour jouer l euroleague Smile
oui absolument!! mais pour gagner l eurocup faut y etre inviter


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

hardaway a écrit :
kelly_T a écrit :
Penny a écrit :Phase 2 : Se plaindre "bêtement" de l'ancienne direction.
Phase 2 bis: Nier toute responsabilité sur la situation et charger les nouveaux Wink
Je ne comprends même pas que l'ancienne direction puisse encore l'ouvrir après toute la merde qu'ils ont foutu. Et ce qu'on est en train de découvrir.
En passant, ceux qui ont encore des contacts avec lui, on peut savoir pk Bourgain le lâche est parti en catimini ?

Tu risques d'en découvrir d'autres mais dans le sens que tu prônes...
Tu sais tout n'est pas noir ou blanc.


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

Marcus5 a écrit :Suffit de gagner l eurocup pour jouer l euroleague Smile

exact, j'avais oublié ce détail, mais bon y'à un peu de marge sachant que les équipes qui gagnent l'Eurocup ont un budget Euroleague soit 15/20 M€.


Effectif 2019-2020 - hardaway - 22-05-2019

Marcus5 a écrit :Suffit de gagner l eurocup pour jouer l euroleague Smile
Attention au règlement Euroleague :
-Salle de 10 000 places
-Ville d'au moins 200 000 hab
L'Euroleague accepte le vainqueur de l'Eurocup mais ils peuvent également le refuser quand ils veulent. Et donner le ticket à qqun d'autre.
Bertomeu fait ce qu'il veut


Effectif 2019-2020 - hardaway - 22-05-2019

Penny a écrit :
hardaway a écrit :
kelly_T a écrit :Phase 2 bis: Nier toute responsabilité sur la situation et charger les nouveaux Wink
Je ne comprends même pas que l'ancienne direction puisse encore l'ouvrir après toute la merde qu'ils ont foutu. Et ce qu'on est en train de découvrir.
En passant, ceux qui ont encore des contacts avec lui, on peut savoir pk Bourgain le lâche est parti en catimini ?

Tu risques d'en découvrir d'autres mais dans le sens que tu prônes...
Tu sais tout n'est pas noir ou blanc.
Si il y a bien une chose en quoi je crois absolument plus, c'est les dirigeants, et ce quels qu'ils soient.
Le discours du Dac hier fait bien rire. Il parle direct d'Euroleague. Avec quel argent ? Quelle salle ? Quelle économie de ville ?
Car ce sont les 3 critères Euroleague.
Tout le monde a oublié ce que Bertomeu nous a dit droit dans les yeux en 2014, alors même qu'on revenait en Euroleague : " A Limoges, ils veulent construire une nouvelle salle mais cela n'a pas de sens. Pourquoi investiraient-ils sans avoir la garantie de jouer l'Euroleague dans le futur?"
Ce jour là, il a tout dit.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 22-05-2019

Penny a écrit :
hardaway a écrit :
kelly_T a écrit :Phase 2 bis: Nier toute responsabilité sur la situation et charger les nouveaux Wink
Je ne comprends même pas que l'ancienne direction puisse encore l'ouvrir après toute la merde qu'ils ont foutu. Et ce qu'on est en train de découvrir.
En passant, ceux qui ont encore des contacts avec lui, on peut savoir pk Bourgain le lâche est parti en catimini ?

Tu risques d'en découvrir d'autres mais dans le sens que tu prônes...
Tu sais tout n'est pas noir ou blanc.
Ça ne répond pas à la question.

#aigreur


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
hardaway a écrit :Je ne comprends même pas que l'ancienne direction puisse encore l'ouvrir après toute la merde qu'ils ont foutu. Et ce qu'on est en train de découvrir.
En passant, ceux qui ont encore des contacts avec lui, on peut savoir pk Bourgain le lâche est parti en catimini ?

Tu risques d'en découvrir d'autres mais dans le sens que tu prônes...
Tu sais tout n'est pas noir ou blanc.
Ça ne répond pas à la question.

#aigreur

Désolé je n'étais pas à l'administratif et je n'étais pas aux AG depuis 2 ans.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 22-05-2019

@marcus on va pas revenir sur OB; il est parti car a quoi servait il en cette fin de saison, sachant qu il serait plus le DS ; après je ne parle pas de la façon dont cela s est fait c est un autre soucis
mais objectivement et ne parlons que de son role, il aura reussi a signer de tres jolis noms; notamment JFL , la balle et maintenant dans le camp de CP ; a lui de faire mieux


Effectif 2019-2020 - Emesset - 22-05-2019

Ce qui est sûr c'est que vu les annonces, on devrait garder :
- Boutsiele
- Rousselle
- Bazille
L'eventuel dernier spot doit se jouer entre Axel, William et SamSam.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 22-05-2019

Emesset a écrit :Ce qui est sûr c'est que vu les annonces, on devrait garder :
- Boutsiele
- Rousselle
- Bazille
L'eventuel dernier spot doit se jouer entre Axel, William et SamSam.
bazille?? pourquoi? il n a pas le niveau


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

Emesset a écrit :Ce qui est sûr c'est que vu les annonces, on devrait garder :
- Boutsiele
- Rousselle
- Bazille
L'eventuel dernier spot doit se jouer entre Axel, William et SamSam.

Les bruits de couloirs : Aucun reste sauf WH qui a un buyout top haut pour attirer un club..


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 22-05-2019

Les JFL à conserver, par ordre décroissant : Boutsiele, Howard et Bouteille.
A se séparer : Rousselle.
Très partagé pour Inglis et Bazille


Les JNFL à conserver Taylor et Hardy
A se séparer Miles et surtout Samuels.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 22-05-2019

Rousselle est sous contrat. Il peut mieux faire. Autant le garder que de prendre un choquet...


Effectif 2019-2020 - BuckRogers - 22-05-2019

Un Choquet a déjà prouvé à l'Asvel qui tenait la route


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 22-05-2019

Penny a écrit :
Emesset a écrit :Ce qui est sûr c'est que vu les annonces, on devrait garder :
- Boutsiele
- Rousselle
- Bazille
L'eventuel dernier spot doit se jouer entre Axel, William et SamSam.

Les bruits de couloirs : Aucun reste sauf WH qui a un buyout top haut pour attirer un club..

Tes bruits de couloir ne sont pas les mêmes que ceux de l'Équipe : "3 ou 4 joueurs seront conservés", d'après ce journal aujourd'hui.


Par contre, pour le duo Taylor/Hardy je ne me fais pas d'illusions : ils migreront sans doute ailleurs.
Je prends pas de risque en disant ça : sur les 15 dernières, seuls 3 ou 4 JNFL ont fait 2 saisons de suite au CSP ! (de mémoire McAlarney, Massie et Samuels).


Pour les partenaires qui se barrent, on commence aussi à voir là les 1ers effets néfastes de l'arrivée d'un 2ème club pro à haut niveau sur Limoges : le LH87 en proligue (soit la pro B du hand).
Je l'avais déjà dit, mais le tissu économique de Limoges n'est pas assez important pour 2 clubs d'envergure.
Les sponsors feront des choix.