CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - dionysos - 13-05-2019

dionysos a écrit :
Jefferson87 a écrit :
jerome a écrit :En général, pour Bertomeu, c'est surtout plus une affaire de pognon que de personnes. :-p

C'est vrai, il est pas vraiment dans l'humain et bien plus dans le business. Alors croisons les doigts, car l'EC "pèse" près de 1,5 million d'€ dans le budget. Colossal pour un club comme Limoges.


Pour le reste, j'ai l'impression que le marché JFL n'a pas vraiment décollé en jeep élite : très peu de rumeurs pour les autres clubs aussi.

Pelos à Bourg ,Pineau à Levallois ,on avait entendu aussi il y a quelques temps Albicy à l’asvel ,ça a un peu commencé .

J’oubliais Cordinier à Nanterre.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 17-05-2019

dionysos a écrit :
dionysos a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est vrai, il est pas vraiment dans l'humain et bien plus dans le business. Alors croisons les doigts, car l'EC "pèse" près de 1,5 million d'€ dans le budget. Colossal pour un club comme Limoges.


Pour le reste, j'ai l'impression que le marché JFL n'a pas vraiment décollé en jeep élite : très peu de rumeurs pour les autres clubs aussi.

Pelos à Bourg ,Pineau à Levallois ,on avait entendu aussi il y a quelques temps Albicy à l’asvel ,ça a un peu commencé .

J’oubliais Cordinier à Nanterre.

Cordinier également dans le viseur du CSP, comme Nanterre, Gravelines et Châlons Reims.
Le joueur veut disputer une coupe d'Europe, donc ça risque de se jouer entre Nanterre et Limoges...


Effectif 2019-2020 - Yann87 - 18-05-2019

Sinon, Adrien jouera la finale de l'Euroleague dimanche soir avec l'Anadolu EFES.

Bravo, et encouragements à lui !


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 18-05-2019

Attention un nouvel arrivant dans le gratin des budgets
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/entre-7-et-8-millions-d-euros-de-budget-pour-les-metropolitans-en-2019-20.html


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 22-05-2019

Dans l'Equipe du jour, on apprend que le budget 2019/20 sera d'environ 7 millions d'€ (comme cette saison) et que 3 ou 4 joueurs de cette saison seront conservés.


Le budget sera donc solide, de quoi bâtir une bonne équipe.
Sur les 3/4 joueurs qu'on garde, je mets une pièce sur Boutsiele et Howard...
Quant aux autres... ?


Effectif 2019-2020 - juju87 - 22-05-2019

Jefferson87 a écrit :Dans l'Equipe du jour, on apprend que le budget 2019/20 sera d'environ 7 millions d'€ (comme cette saison) et que 3 ou 4 joueurs de cette saison seront conservés.


Le budget sera donc solide, de quoi bâtir une bonne équipe.
Sur les 3/4 joueurs qu'on garde, je mets une pièce sur Boutsiele et Howard...
Quant aux autres... ?
Rousselle-Bazille-Howard-Boutsiele. Les 3 sont sûrement dedans.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 22-05-2019

@jefferson87 vu le marché jfl, il faut vraiment conserver Howard et Boutsiele si possible quitte à augmenter considérablement leur salaire. Un Harley (Cela paraît compliqué désormais) en relais d’un poste 2 us + rousselle en relais d’un gros meneur us et un autre intérieur JFL serait bien. En bonus, un Nobel boungou colo pour remplacer Sekou ... et pourquoi pas. Donc dans ma configuration 3 forts us sur les postes 1-2-4 avec un poste 3 100% français (a défaut de NBC maxime courby sinon un cinquième US) et un 4/5 us pour faire le sale boulot un style Matt Howard et Jerry titu en 5.


Effectif 2019-2020 - Marcus5 - 22-05-2019

Taylor - Hardy - Axel - Will - Jerry et Jo Smile


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 22-05-2019

on a dit 4 donc Jordan - Dwight - Will - Jerry


Effectif 2019-2020 - catthe - 22-05-2019

Concernant le budget de 7 millions tout va dépendre de combien sera mis sur la "masse salariale joueurs".


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 22-05-2019

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'Equipe du jour, on apprend que le budget 2019/20 sera d'environ 7 millions d'€ (comme cette saison) et que 3 ou 4 joueurs de cette saison seront conservés.


Le budget sera donc solide, de quoi bâtir une bonne équipe.
Sur les 3/4 joueurs qu'on garde, je mets une pièce sur Boutsiele et Howard...
Quant aux autres... ?
Rousselle-Bazille-Howard-Boutsiele. Les 3 sont sûrement dedans.

Bazille je pense pas... il me semble qu'on a fait le tour de la question avec lui. Son intérêt est plutôt de lancer sa carrière en Pro B.
Rousselle ? Pfff compliqué vu sa saison. Mais d'un autre côté, le remplacer par qui en meneur remplaçant JFL ? Lui ou un Choqet sur 12 minutes, ce serait pareil.
Du coup, faudra un très fort meneur US.


Plus bas tu parles d'augmenter Howard pour être sûr de le garder, mais il a déjà été augmenté l'été dernier. Derrière il fait une saison moyenne (pour X raisons) et était à 160.000€ cette saison. On va pas le payer comme un Hardy à 200.000 non plus hein.


En tout cas, rassuré de voir que que le budget reste à 7 millions.
Le recrutement dépendra aussi de la coupe d'europe.
En théorie, la 7ème place nous donne accès à la BCL, mais ce sera seulement pour le tour préliminaire. C'est à dire que fin septembre, faudra gagner notre place en coupe d'europe sur 2 matchs allers-retours (différence de points). Ce qu'a fait Nanterre l'an passé, en éliminant de très modestes finlandais.


Pas commode pour recruter tout l'été, puisqu'on ne pourra donc pas garantir d'exposition en coupe d'europe aux agents et joueurs.


Reste l'option WC eurocup. Bon budget, public fidèle, 2 tops 16 d'affilée, contrat TV avec SFR, c'est pas rien quand même. Plus une légende du basket européen comme Dacoury pour aller prêcher la bonne parole chez Bertomeu ?


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

Jefferson87 a écrit :Dans l'Equipe du jour, on apprend que le budget 2019/20 sera d'environ 7 millions d'€ (comme cette saison) et que 3 ou 4 joueurs de cette saison seront conservés.


Le budget sera donc solide, de quoi bâtir une bonne équipe.
Sur les 3/4 joueurs qu'on garde, je mets une pièce sur Boutsiele et Howard...
Quant aux autres... ?

7 m€ ?!?


Effectif 2019-2020 - dionysos - 22-05-2019

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'Equipe du jour, on apprend que le budget 2019/20 sera d'environ 7 millions d'€ (comme cette saison) et que 3 ou 4 joueurs de cette saison seront conservés.


Le budget sera donc solide, de quoi bâtir une bonne équipe.
Sur les 3/4 joueurs qu'on garde, je mets une pièce sur Boutsiele et Howard...
Quant aux autres... ?

7 m€ ?!?

Pourquoi c’est 12 M à ton avis? :lol:


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

dionysos a écrit :
Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'Equipe du jour, on apprend que le budget 2019/20 sera d'environ 7 millions d'€ (comme cette saison) et que 3 ou 4 joueurs de cette saison seront conservés.


Le budget sera donc solide, de quoi bâtir une bonne équipe.
Sur les 3/4 joueurs qu'on garde, je mets une pièce sur Boutsiele et Howard...
Quant aux autres... ?

7 m€ ?!?

Pourquoi c’est 12 M à ton avis? :lol:

tu ne verras (malheureusement) jamais un tel budget à Limoges.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 22-05-2019

Penny a écrit :
dionysos a écrit :
Penny a écrit :7 m€ ?!?

Pourquoi c’est 12 M à ton avis? :lol:

tu ne verras (malheureusement) jamais un tel budget à Limoges.
7 millions, C’était bien le budget cette saison annoncé partout. Maintenant vu l’incompétence de l’ex direction, il y a des chances qu’il soit inférieur la saison pro, on est bien d’accord.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 22-05-2019

@juju pourquoi inférieur?


Effectif 2019-2020 - juju87 - 22-05-2019

corsica2b a écrit :@juju pourquoi inférieur?
J’ai du mal à croire à un budget en hausse vu les nombreuses pertes financières (Zerbo perrantes jaiteh Milling bourgain etc..) et celle à venir (Le coach actuel et n’oublions pas l’assistant). Donc au mieux stable au pire inférieur à celui de la saison passée. (On va avoir un peu de fric grâce à Sekou mais Poitiers en aura pas mal aussi en qualité de club formateur).


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

juju87 a écrit :
Penny a écrit :
dionysos a écrit :Pourquoi c’est 12 M à ton avis? :lol:

tu ne verras (malheureusement) jamais un tel budget à Limoges.
7 millions, C’était bien le budget cette saison annoncé partout. Maintenant vu l’incompétence de l’ex direction, il y a des chances qu’il soit inférieur la saison pro, on est bien d’accord.


Phase 2 : Se plaindre "bêtement" de l'ancienne direction.


Info : Certains partenaires (majeurs) partent (ils ne sont pas dupes), et il n'y aucun nv partenaires/sponsors à l'heure actuelle.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 22-05-2019

Penny a écrit :
juju87 a écrit :
Penny a écrit :tu ne verras (malheureusement) jamais un tel budget à Limoges.
7 millions, C’était bien le budget cette saison annoncé partout. Maintenant vu l’incompétence de l’ex direction, il y a des chances qu’il soit inférieur la saison pro, on est bien d’accord.


Phase 2 : Se plaindre "bêtement" de l'ancienne direction.


Info : Certains partenaires (majeurs) partent (ils ne sont pas dupes), et il n'y aucun nv partenaires/sponsors à l'heure actuelle.
Info : les partenaires partent à cause de vous, n’inverse pas les rôles. On le sait depuis de nombreux mois. Tu délires complet.


Effectif 2019-2020 - corsica2b - 22-05-2019

juju87 a écrit :
corsica2b a écrit :@juju pourquoi inférieur?
J’ai du mal à croire à un budget en hausse vu les nombreuses pertes financières (Zerbo perrantes jaiteh Milling bourgain etc..) et celle à venir (Le coach actuel et n’oublions pas l’assistant). Donc au mieux stable au pire inférieur à celui de la saison passée. (On va avoir un peu de fric grâce à Sekou mais Poitiers en aura pas mal aussi en qualité de club formateur).
on a connu des saisons avec autant voire plus de joueurs coupés, je ne pense pas que cela devrait influer le budget qui bon an mal an reste le meme

mais j espere que la nouvelle direction a des pistes pour justement essayer de booster ce budget


Effectif 2019-2020 - hardaway - 22-05-2019

De plus, 7M c'est exactement le même budget que cette année. Ensuite on avait eu les 1,5M de l'Euroleague car on jouait l'Eurocup. Pour le moment on ne sait pas si on va ma jouer ou non. Normalement ça devrait le faire. Mais comme ce n'est pas officiel, la nouvelle direction ne peut pas annoncer un budget supérieur à 7M.
L'année prochaine nous verrons bien si le Dac arrive à faire venir ses "amis investisseurs"...


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

juju87 a écrit :
Penny a écrit :
juju87 a écrit :7 millions, C’était bien le budget cette saison annoncé partout. Maintenant vu l’incompétence de l’ex direction, il y a des chances qu’il soit inférieur la saison pro, on est bien d’accord.


Phase 2 : Se plaindre "bêtement" de l'ancienne direction.


Info : Certains partenaires (majeurs) partent (ils ne sont pas dupes), et il n'y aucun nv partenaires/sponsors à l'heure actuelle.
Info : les partenaires partent à cause de vous, n’inverse pas les rôles. On le sait depuis de nombreux mois. Notamment un gros sponsor qui file au LH87 Wink

A cause de vous ? Mais avec la direction qui arrive pourquoi ils ne reviennent pas ?
-30% de CA lié aux partenaires (tu as donc la liste ?)... Je n'invente pas le chiffre hein.
Est ce n'est pas le LH mais le LF et cela n'a rien à voir.


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

hardaway a écrit :De plus, 7M c'est exactement le même budget que cette année. Ensuite on avait eu les 1,5M de l'Euroleague car on jouait l'Eurocup. Pour le moment on ne sait pas si on va ma jouer ou non. Normalement ça devrait le faire. Mais comme ce n'est pas officiel, la nouvelle direction ne peut pas annoncer un budget supérieur à 7M.
L'année prochaine nous verrons bien si le Dac arrive à faire venir ses "amis investisseurs"...

L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 22-05-2019

Penny a écrit :
hardaway a écrit :De plus, 7M c'est exactement le même budget que cette année. Ensuite on avait eu les 1,5M de l'Euroleague car on jouait l'Eurocup. Pour le moment on ne sait pas si on va ma jouer ou non. Normalement ça devrait le faire. Mais comme ce n'est pas officiel, la nouvelle direction ne peut pas annoncer un budget supérieur à 7M.
L'année prochaine nous verrons bien si le Dac arrive à faire venir ses "amis investisseurs"...

L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.
La ville de limoges n’attire personne. Strasbourg et paris sont prioritaires pour bertomeu.


Effectif 2019-2020 - Penny - 22-05-2019

juju87 a écrit :
Penny a écrit :
hardaway a écrit :De plus, 7M c'est exactement le même budget que cette année. Ensuite on avait eu les 1,5M de l'Euroleague car on jouait l'Eurocup. Pour le moment on ne sait pas si on va ma jouer ou non. Normalement ça devrait le faire. Mais comme ce n'est pas officiel, la nouvelle direction ne peut pas annoncer un budget supérieur à 7M.
L'année prochaine nous verrons bien si le Dac arrive à faire venir ses "amis investisseurs"...

L'Eurocup c'est 700 / 1M grand max. tu n'auras jamais L'Eurolegaue à Limoges sauf si tu délocalises ces matchs.
La ville de limoges n’attire personne. Strasbourg et paris sont prioritaires pour bertomeu.

Malheureusement, c'est du business... Lyon, Paris, Strasbourg bref les grandes villes.
Pour le CSP, je penche pour la BCL ou l'Eurochallenge l'année prochaine.