CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 14-01-2024

(14-01-2024, 10:52:14)bimbamboum a écrit :
(14-01-2024, 10:11:59)hv63 a écrit : Vous pouvez aussi IGNORER ce que RoBLackman écrit ; ça marche aussi.
On va pas remettre ça ce matin sinon on suspens le topic.

Promis hv j'essaye déjà, et je vais réessayer mais putain que ces durs vu certains propos...

HV :
Certains ont effectivement le droit d'avoir un avis différent, mais je te ferai remarquer que ce n'est pas les derniers à mettre des remarques sur ceux qui ne pensent pas comme eux.
Ils ont ou auraient le droit de penser que le clan Forte fait un travail formidable, que les journalistes, la DNCCG, etc..., ne les aiment pas et s'acharnent sur eux, mais il me semble que ce n'est pas ce qu'on leur reproche (du moins moi).
Le problème est qu'à chaque message, les mêmes viennent nier les faits avérés, dont le déficit énorme, et que des choses anormales se passent, la DNCCG n'avait pas enlevé 3 victoires que pour le plaisir.
Ils mettent en doute tout ce qui se dit comme (dernier ex) le fait que le DS n'aurait été prévenu qu'après la signature de Dupraz.

Et puis, ce n'est pas parce qu'il y aurait eu des situations comparables dans le passé que cela justifie la situation actuelle.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 14-01-2024

rhooo sanguin le Bimbamboum 🤣
il a ses idées, tu as les tiennes et on a tous une idée de ce qu il va arriver plus où moins 🤷‍♂️
mais j attend on aura peut-être un investisseur Chinois avant la fin de l année 😬


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 14-01-2024

(14-01-2024, 13:19:48)Jalod a écrit :
(14-01-2024, 10:52:14)bimbamboum a écrit :
(14-01-2024, 10:11:59)hv63 a écrit : Vous pouvez aussi IGNORER ce que RoBLackman écrit ; ça marche aussi.
On va pas remettre ça ce matin sinon on suspens le topic.

Promis hv j'essaye déjà, et je vais réessayer mais putain que ces durs vu certains propos...

HV :
Certains ont effectivement le droit d'avoir un avis différent, mais je te ferai remarquer que ce n'est pas les derniers à mettre des remarques sur ceux qui ne pensent pas comme eux.
Ils ont ou auraient le droit de penser que le clan Forte fait un travail formidable, que les journalistes, la DNCCG, etc..., ne les aiment pas et s'acharnent sur eux, mais il me semble que ce n'est pas ce qu'on leur reproche (du moins moi).
Le problème est qu'à chaque message, les mêmes viennent nier les faits avérés, dont le déficit énorme, et que des choses anormales se passent, la DNCCG n'avait pas enlevé 3 victoires que pour le plaisir.
Ils mettent en doute tout ce qui se dit comme (dernier ex) le fait que le DS n'aurait été prévenu qu'après la signature de Dupraz.

Et puis, ce n'est pas parce qu'il y aurait eu des situations comparables dans le passé que cela justifie la situation actuelle.

Certains affirment que la terre est plate.. c’est notre époque ..


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 14-01-2024

Si les dirigeants actuels partent, c'est la mort. Alors on va peut être les garder finalement ;-)

Pascal Ratinaud @Pascalratinaud
Le hashtag #RendeznousnotreCSP traduit le ras le bol legitime des supporters vis à vis de la gouvernance. Mais si elle part maintenant, elle laisse un club en lambeaux et sans solution de reprise derrière. C'est la fin du basket pro à Limoges.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 14-01-2024

Du coup, vous suggérez que l'on fasse quoi niveau modération ? Si tant est qu'il faille faire quelque chose.
Pensez-vous que nous aurions du modérer des messages ?

Il y a juste 2 limites principales ici, et je les rappelle à nouveau :
- ne pas mettre le forum en porte-à-faux
- ne pas s'écharper entre membres pour finir en insultes.

Le reste, ça me va, dans le sens sens que chacun dise ce qu'il veut, aussi incongru que cela puisse paraitre aux autres ou même en contradiction.
Je réitère ma question : Avons nous raté un "truc" selon vous et quoi ?

EDIT : vous pouvez le dire à l'équipe par MP si le dire en clair pose problème.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 14-01-2024

Qu en sait il (ratinaud) de qui est prêt à proposer quoi?




(14-01-2024, 13:53:17)hv63 a écrit : Du coup, vous suggérez que l'on fasse quoi  niveau modération ? Si tant est qu'il faille faire quelque chose.
Pensez-vous que nous aurions du modérer des messages ?

Il y a juste 2 limites principales ici, et je les rappelle à nouveau :
- ne pas mettre le forum en porte-à-faux
- ne pas s'écharper entre membres pour finir en insultes.

Le reste, ça me va, dans le sens sens que chacun dise ce qu'il veut, aussi incongru que cela puisse paraitre aux autres ou même en contradiction. 
Je réitère ma question : Avons nous raté un "truc" selon vous et quoi ?
Il n’y a rien à faire de particulier pour l’instant je trouve. Le forum vit, et l’ensemble reste encore très correct. Souvenez vous ce qu’on a vécu il y a une 10aine d’années…


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 14-01-2024

Hv : il n'y a pas lieu de modérer, il n' y a pas eu d'insultes. Un petit rappel de temps en temps suffit.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - bimbamboum - 14-01-2024

(14-01-2024, 15:06:40)Jalod a écrit : Hv : il n'y a pas lieu de modérer, il n' y a pas eu d'insultes. Un petit rappel de temps en temps suffit.

D'accord avec ça


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 14-01-2024

Bon, ok. Merci de vos réponses.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 15-01-2024

Il paraît que Forte est partie 30 secondes avant la fin du match ! et que ni elle ni aucun dirigeant n'est sorti après le match par la sortie traditionnelle des vestiaires...

quelqu'un pour résumer l'avant match ou on promettait la foudre aux dirigeants ? y'a eu explicitement un chant "Direction démission" ??? est-ce que ça a été repris à l'unisson dans tout beaublanc ou juste par quelques centaines de courageux ?
sinon expliquez moi ce que veut dire le hashtah Rendeznousnotrecsp... je comprends pas ce que ça veut dire, bien moins clair qu'un direction démission par exemple. Le csp ne nous a jamais appartenu.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 15-01-2024

Si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas trop sûr :

- le #Rendeznousnotrecsp serait venu des RS et a été repris par les UG dans Beaublanc avec une banderole
- le "Direction démission" a fait aussi l'objet d'une banderole des UG et a été lancé par eux, sans vraiment être repris par Beaublanc, en tout cas, côté impair.

Pour les banderoles, il y a une photo dans le Popu de ce jour.

Il y a aussi eu une réunion avec les groupes de supporters, et pas seulement eux, la semaine passée. Pas sûr que tout le monde ait entendu (à la fois écouter et comprendre) de la même façon ce que la direction a pu dire à cette occasion. Mais a-t-elle été sincère ?

"Il se dit" que la situation financière "serait" en voie d'assainissement, et que la direction est toujours aussi remontée contre les victoires retirées. L'affaire ne serait pas finie pour obtenir gain de cause.

Tout cela devrait être rendu "officiel" et "public" avec la prochaine communication de Jamot (et/ou CF ?).

A faire à suivre donc.

Mon avis : Qui que soit aux commandes du club, si vous pouvez faire en sorte qu'il soit sauvé financièrement et sportivement, ce serait déjà un premier pas. Pour le reste, je ne suis pas décisionnaire.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 15-01-2024

ok merci. les finances qui iraient mieux espérons que ça se confirme dans les faits dans quelques mois.
De toutes façons, il va falloir faire avec ces dirigeants là, qu'on le veuille ou non. d'ailleurs je note que le " direction démission " n'a donc pas été repris plus que ça par le public, qui semble en redemander de la gabegie ;-)


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 15-01-2024

Ce qui est sûr, c'est direction/actionnaires sont revanchards envers ceux qui s'opposent. A juste titre ou pas ?
Il n'est qu'à voir la valse des têtes dans le club depuis 4 ans, que ce soit au directoire, au conseil de surveillance, à la présidence et même dans la direction sportive.

J'entends bien que la stabilité "humaine" ne soit pas le priorité première du club à ce jour, mais rien de sérieux ne sera construit sans elle. Les élément les plus stables depuis 4 ans : Céline Forte, Angiolina Forte, Guillaume Lanave. Logique, ils détiennent le club (au moins les 2 premières).


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 15-01-2024

Cote pair le direction démission a largement été repris et même applaudi.
Cote impair, de ce qu’on m a dit gros silence chez les Eagles et réaction sans plus du reste du public impair.


Quelqu’un du forum était présent à cette réunion jeudi?

J’ai lu hier que la direction versait dans la parano et le complot télécommandé pour les faire tomber .. (GPJ ou Molina je sais plus). Rien d’étonnant. Des pitres


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marsellus - 15-01-2024

Concernant les finances j'ai entendu hier qu'au contraire c'était la cata. On a juste de quoi tenir jusqu'à mars.
Pour ceux qui ne veulent parler que de sport. Il faudra choisir en sport pro ou sport amateur avec une telle Direction.
N'oublions pas que si l'équipe pro se fait renvoyer en N3 c'est aussi toutes les équipes derrières qui suivent la marche.
Adieu les U21 en élite par exemple.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 15-01-2024

Jusqu'à mars ça me semble tout de même peu fiable là.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 15-01-2024

(15-01-2024, 14:42:08)Marsellus a écrit : Concernant les finances j'ai entendu hier qu'au contraire c'était la cata. On a juste de quoi tenir jusqu'à mars.
Pour ceux qui ne veulent parler que de sport. Il faudra choisir en sport pro ou sport amateur avec une telle Direction.
N'oublions pas que si l'équipe pro se fait renvoyer en N3 c'est aussi toutes les équipes derrières qui suivent la marche.
Adieu les U21 en élite par exemple.

Faut arrêter avec les rumeurs  ce n'est pas sérieux


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marsellus - 15-01-2024

D'accord.
Rumeur ou pas on nous enlève des victoires et on reçoit la visite de la DNCG pour nos comptes sains et abondants.
Bref


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 15-01-2024

(15-01-2024, 18:26:52)Marsellus a écrit : D'accord.
Rumeur ou pas on nous enlève des victoires et on reçoit la visite de la DNCG pour nos comptes sains et abondants.
Bref

Entre des comptes sains et abondants et arret en mars , il y a place à d autres situations 
Les comptes sont dans le rouge comme on peut le voir sur infogreffe mais les diverses recapitalisations font que la situation semble moins tendue que l an passée 
Par contre si les mêmes conneries sont refaites on plonge , comme les mêmes abrutis sont aux commandes...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 15-01-2024

(15-01-2024, 21:04:03)Greenwood a écrit : Par contre si les mêmes conneries sont refaites on plonge , comme les mêmes abrutis sont aux commandes...

Des fois qu'ils apprendraient de leur erreurs ... Je rêve peut être, mais bon comme ils sont partis pour rester, et encore un bon moment, je souhaite juste qu'ils sortent le CSP de la mouise où ils l'ont mis.

Ils finiront pas nous dire peut être qu'ils n'y sont pour rien et que c'est la faute à la malchance et à tous ceux qu'ils ont été obligés de mettre dehors.

On verra bien, ne serait-ce que lors de l'exposé du plan à 5 ans.
La dernière génération de Forte sera à la maternelle dans 45 ans ! Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - indotim - 15-01-2024

(15-01-2024, 14:42:08)Marsellus a écrit : Concernant les finances j'ai entendu hier qu'au contraire c'était la cata. On a juste de quoi tenir jusqu'à mars.
Pour ceux qui ne veulent parler que de sport. Il faudra choisir en sport pro ou sport amateur avec une telle Direction.
N'oublions pas que si l'équipe pro se fait renvoyer en N3 c'est aussi toutes les équipes derrières qui suivent la marche.
Adieu les U21 en élite par exemple.

Les "j'ai entendu dire" ne se révèlent rarement justes. La situation n'est pas bonne, mais à la vue d'informations manquantes, on ne peut rien affirmer car tout dit tout et son contraire. Que tu ais raison ou pas, spéculer sur des rumeurs parfois assez douteuses est contre-productif, de même pour les "c'est faux mais ça aurait pû être vrai", c'est un peu la même chose.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 15-01-2024

Pas abonné à leur compte X mais j'ai vu passer ce tweet qui évoque le futur Beaublanc. On nous promet la N3, de mieux en mieux les "rumeurs" :

Beaublanc.com @beaublanccom
Le nouveau Beaublanc fantasmé par la mairie.
RAPPELS : Le CSP est bientôt en NM3, la ville est encore + endettée que le club, à côté de ce bazar trône un demi stade de foot symbole de l’amateurisme municipal.
PS : Pquoi annoncer +800pl et non la capacité ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - and 1 - 15-01-2024

On va retrouver la capacité de la salle d'il y a 10 ans... 5600


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Bada - 16-01-2024

Mouais, faut pas abuser non plus.
Si le truc est d'avoir l'avis de BB.com, on sait ce qu'ils en pensent depuis des années. Ils avaient d'ailleurs pondu un projet clef en main à l'époque. Et qui coutait bien évidemment moins cher pour bien mieux.
J'ai jamais adhéré à leurs thèses même si je trouvais, évidemment, le projet joli et séduisant.
Mais c'est facile de monter des trucs quand on est ni archi, ni bailleur de fond.

C'est une réno/lifitng avec une petite augmentation de jauge pour le stade lui même ET une refonte/réaménagement totale de l'environnement. Y a pas que le palais des sports dans l'équation, ne l'oublions pas.
Ou alors on pense 100% csp et on occulte tout le reste.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 16-01-2024

mon message reprenant le tweet de bb.com ne visait pas à parler de la rénovation de beaublanc (y'a un topic pour ça), mais de noter qu'ils estiment qe le csp sera bientôt en NATIONALE 3.

ils engagent leur crédibilité en disant ça, mais s'ils se permettent de le dire c'est peut-être que ils ont des sources fiables et bien informées leur indiquant que la liquidation judiciaire nous guette en fin de saison...