CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 26-12-2023

@Dacounato : merci au nom de ceux qui ( comme moi ) n'ont pas accès au " Popu ". de nous faire part des News sur la situation du club.
PS : à tort ou à raison , je préfère les infos rassurantes , aux infos alarmistes.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 26-12-2023

style poker menteur 🤷‍♂️ on n en sait rien.
dans ton message, ce qui fait le plus peur voir mal, c est que si guerre joueur/staff....direction, ça veut dire, plus grand monde voir plus personne à la fin de la saison et ça 😡😡 car avec toutes ces histoires, ça va pas être facile d attirer des joueurs chez nous


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 26-12-2023

Si on peut ce maintenir en betclic (financièrement et sportivement ) j’ai très peur de voir partir Nico Lang.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 26-12-2023

Ah oui on peut déjà l’oublier vu ce qui se passe.
Le coach aussi d’ailleurs car ça le saoule grave.
De mémoire Chassang a un contrat 1+1 et il peut donc partir aussi.
Sous contrat il y aura Ugolin (2 ans) et Beaufort (1 an) sachant que ce dernier sera sollicité par ailleurs grâce à son excellente saison.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 26-12-2023

C'est vrai que ça serait plaisant d'avoir une base de bon français qui restent au club d'une année à l'autre. Cependant, le basket moderne est ainsi fait...
on ne peut pas à la fois s'extasier devant le championnat NBA dans lequel la majorité des joueurs sont des Numéros et être choqué de voir ce qui se passe en France lorsque les joueurs changent de club.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - bimbamboum - 26-12-2023

(24-12-2023, 17:08:29)Brown63 a écrit : Mais carrément si le club doit déposer le bilan en juin on le saurais déjà, ce serait complètement inconscient à ce qui affirme que ça va être le cas de ne pas en informer concrètement tout le monde afin que certains repreneurs prépare un plan de sauvetage

(26-12-2023, 10:32:34)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : merci au nom de ceux qui ( comme moi ) n'ont pas accès au " Popu ". de nous faire part des News sur la situation du club.
PS : à tort ou à raison , je préfère les infos rassurantes , aux infos alarmistes.

J'aimerais croire aux infos rassurantes, et puis je me rappelle de ce passage issu du communiqué de CF du 1er mai de cette année...
"Quant au résultat économique lié au sponsoring, il est le meilleur jamais réalisé par le club depuis sa création tant en nombre de partenaires qu’en chiffre d’affaires. Merci à nos fidèles partenaires pour cette confiance et ce soutien sans faille.

Je terminerai par l’affluence exceptionnelle dont nous avons bénéficié tout au long de la saison. Plus de la moitié des matchs ont été joués à guichets fermé"


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 26-12-2023

(26-12-2023, 10:18:03)Dacounato a écrit : Une assemblée générale de la SASP Limoges CSP s'est tenue vendredi dernier. Lu sur Le populaire de y'a quelques jours : "Lors de l'assemblée générale comme en privée, la direction du club se veut très rassurante sur l'état de santé du CSP, malgré les inquiétudes de beaucoup de monde sur les finances du club et alors que la DNCCG a investi dans une carte de fidélité auprès de la SNCF"

Bon... si Céline et sa clique nous dit que ça va, peut-être qu'on sinquiète pour rien et que les bruits de couloir sont bidons ?

Autre nouvelle : de nouveaux actionnaires qui arrivent : Angiolina Forte et une autre des filles Forte. Plus Maxime Moczulski, gérant d'un supermarché dans l'indre.
Une nouvelle augmentation du capital est "envisagée".

Quant aux relations entre les joueurs/staff sportif et la direction du club, "une ambiance de guerre froide se serait installée entre les 2 composantes du club."
Nouvelles sponsors: 2 soeurs Forte avec les sous de leur mère ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 26-12-2023

(26-12-2023, 12:36:05)Jalod a écrit :
(26-12-2023, 10:18:03)Dacounato a écrit : Une assemblée générale de la SASP Limoges CSP s'est tenue vendredi dernier. Lu sur Le populaire de y'a quelques jours : "Lors de l'assemblée générale comme en privée, la direction du club se veut très rassurante sur l'état de santé du CSP, malgré les inquiétudes de beaucoup de monde sur les finances du club et alors que la DNCCG a investi dans une carte de fidélité auprès de la SNCF"

Bon... si Céline et sa clique nous dit que ça va, peut-être qu'on sinquiète pour rien et que les bruits de couloir sont bidons ?

Autre nouvelle : de nouveaux actionnaires qui arrivent : Angiolina Forte et une autre des filles Forte. Plus Maxime Moczulski, gérant d'un supermarché dans l'indre.
Une nouvelle augmentation du capital est "envisagée".

Quant aux relations entre les joueurs/staff sportif et la direction du club, "une ambiance de guerre froide se serait installée entre les 2 composantes du club."
Nouvelles sponsors: 2 soeurs Forte avec les sous de leur mère ?
Pas des sponsors , des actionnaires , rien à voir malheureusement


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - diego - 26-12-2023

(26-12-2023, 11:43:05)gillesn a écrit : C'est vrai que ça serait plaisant d'avoir une base de bon français qui restent au club d'une année à l'autre. Cependant, le basket moderne est ainsi fait...
on ne peut pas à la fois s'extasier devant le championnat NBA dans lequel la majorité des joueurs sont des Numéros et être choqué de voir ce qui se passe en France lorsque les joueurs changent de club.

Ben ça dépend de quel club en France. Des clubs comme Dijon, Le Mans, Bourg arrivent à garder leurs US plus d'une saison. Pourquoi on n'en serait pas capables?
C'est aussi à ça que tu vois si un club est bien géré et si les joueurs s'y sentent bien.
Et force est de constater que pratiquement jamais on n'a réussi à conserver un US d'une saison à l'autre depuis pas loin de 20ans...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - nico78 - 26-12-2023

Au moins comme ça (avec les 2 filles Forte), la gestion sera encore plus opaque. Quant à Maxime Moczulski, il a été rappelé à l'ordre par Super U pour une pub légèrement douteuse...Bref...
Je me demande comment on s'est retrouvés dans une telle situation. Mais bon, si ça convient à la Mairie et aux autres partenaires...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - frequentflyer - 26-12-2023

On peut dire les choses autrement : avec un budget “sincère” la masse salariale autorisée aurait été plus faible donc le club n’aurait potentiellement pas pu se payer certains joueurs et donc à recruté des gars qu’un club avec la même MS “sincère” n’aurait pu se payer.

Après il a peut être surpayé des brêles et n’en tire aucun avantage sportif mais ce qui est condamné c’est la non sincérité qui entraîne un avantage sportif potentiel peu importe qu’il soit réel ou pas.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 26-12-2023

Avec une MS plus faible , le club aurait mis moins d'argent sur les JFL, si c'est que veut la ligue, pourquoi pas. Après suite aux annonces pour les super league, la CJUE remet en cause la règle des JFL, imposée par l'UEFA, ceci pourrait impacter les autres fédérations.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - collins - 26-12-2023

Enfin des commentaires intelligent en réel rapport avec les sanctions en cours. Merci


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - bimbamboum - 26-12-2023

Est-ce que ça provoquera une réaction...?
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1739703573938643390


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 26-12-2023

Pourquoi ça en provoquerais ?

Perso je le trouve très bien le communiqué.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 26-12-2023

Très bien ce communiqué. Dommage d’avoir eu cette posture « ça nous intéresse pas, seul le terrain….. » l’été dernier ou la situation était déjà inquiétante….


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - bimbamboum - 26-12-2023

(26-12-2023, 21:48:58)Brown63 a écrit : Pourquoi ça en provoquerais ?

Perso je le trouve très bien le communiqué.

Aucune idée, pour ça que je pose la question.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 27-12-2023

(26-12-2023, 22:06:40)Marcus5 a écrit : Très bien ce communiqué. Dommage d’avoir eu cette posture « ça nous intéresse pas, seul le terrain….. »  l’été dernier ou la situation était déjà inquiétante….
+1
Le contenu du communiqué, c'est en substance ce que tout le monde dit depuis des mois. Communiqué qui tombera très vite aux oubliettes avec le timing de la trêve.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 27-12-2023

Après eux ont moyen de se faire entendre si pas de réponse.
Pendant ce temps ça roupille fort chez les Eagles


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 27-12-2023

Assez d accord sauf pour..
Le CSP appartient aux Limougeauds, ça m irrite toujours autant cette phrase..
Le CSP appartient aux Haut viennois 😊


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - switch - 27-12-2023

Quel est le projet sportif du csp, participer à une prochaine compétition d'eurocup, bcl ? Vu comme c'est ficelé cet affaire, on en est loin, pour le moment c'est plutôt vivoter en betclic, éviter la descente... sportive ou ??? Bref. Je ne vois aucun projet clair du club à plus ou moins long terme....


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 27-12-2023

Ah mais il y a aucun projet c’est pas possible autrement …

Ah une époque on entendais des Forte démission pour bien moins que ça …

Moi ce soir ras le bol


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 27-12-2023

(27-12-2023, 21:28:41)switch a écrit : Quel est le projet sportif du csp, participer à une prochaine compétition d'eurocup, bcl ? Vu comme c'est ficelé cet affaire, on en est loin, pour le moment c'est plutôt vivoter en betclic, éviter la descente... sportive ou ??? Bref. Je ne vois aucun projet clair du club à plus ou moins long terme....

très bonne question 🤔 
cette année, ce doit être,  ne pas descendre et retrouver un équilibre financier...
les deux vont être très compliqué à réaliser


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 27-12-2023

(27-12-2023, 14:59:34)forest a écrit : Assez d accord sauf pour..
Le CSP appartient aux Limougeauds, ça m irrite toujours autant cette phrase..
Le CSP appartient aux Haut viennois 😊

Je suis de Clermont Ferrand est on est plusieurs à supporter le CSP en Auvergne


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 27-12-2023

Le CSP appartient à tous ceux qui le supportent