CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 24-12-2023

Moi j'ai eu un autre écho hier me disant que la situation ne serait pas aussi catastrophique que certains se plaisent à le faire savoir. Voire pas catastrophique du tout, en tout cas pas dans le sens à ne pas finir la saison.

A titre personnel, je ne sais rien de ce que qu'il en est réellement, comme la plupart de ceux qui en parlent.

Pas de fumée sans feu ou enfumage par intérêt bien senti, blotti dans l'ombre ? Mystère.

Quoiqu'il en soit, ce qui n'est pas rassurant du tout, c'est la totale absence de prise de parole du président. Rien que cela a de quoi inquiéter très fortement.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 24-12-2023

Dans les années 2000, les dirigeants cherchaient de l’argent pour boucher le trou, et cet argent n’est jamais venu. on connaît l’histoire, le club n’y a pas résisté.
Là, les dirigeants reconnaissent bien qu’il y a des problèmes de budget, mais ils disent aussi qu’ils ont pris toutes les mesures pour boucher le trou dans la caisse, et même que ce trou a d’ores et déjà été bouché…

La situation serait donc complètement différente.

Présentée comme elle l’est par nos dirigeants, il n’y a aucune raison pour que le club disparaisse comme on le lit pourtant régulièrement, ou alors on nous monte de gros bobards, et comme diraient les parents de gamins turbulents, il y aurait alors des claques qui se perdent.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 24-12-2023

La ffbb n’aurait pas rendu une victoire si le club dépose le bilan pendant les fêtes…


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 24-12-2023

(24-12-2023, 13:22:38)Brown63 a écrit : La ffbb n’aurait pas rendu une victoire si le club dépose le bilan pendant les fêtes…

Ça + le fait que la LNB ait validé 2 nouveaux contrats ( Goins et Udonoh ) récemment , me font également douter d'un dépôt de bilan dans un futur ( très ) proche .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 24-12-2023

Même les joueurs ils veulent absolument essayer de remonter au classement, ils seraient au courant s’il devait trouver un club pour les mois à venir.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 24-12-2023

(24-12-2023, 13:41:11)Coubert'1 a écrit :
(24-12-2023, 13:22:38)Brown63 a écrit : La ffbb n’aurait pas rendu une victoire si le club dépose le bilan pendant les fêtes…

Ça + le fait que la LNB ait validé 2 nouveaux contrats ( Goins et Udonoh ) récemment , me font également douter d'un dépôt de bilan dans un futur ( très ) proche .
A partir du moment ou il faut 10 contrats pros dans une équipe, la LNB ne peut peut-être pas interdire un recrutement.

Je n'ai aucune info concernant un éventuel dépôt de bilan (ou pas), ce que je ne souhaite pas bien sur, mais il serait peut-être temps que le clan Forte passe la main, en espérant bien sur trouver un ou des repreneurs capables de gérer un club.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 24-12-2023

Leur déni de communication est vraiment pénible.

Si la situation était bonne, sauf à mentir, il n'y aurait aucun problème à le dire. Leur silence laisse bien plus à penser, et pas qu'en bien !

Et si la situation est simplement difficile, sans être catastrophique, ils pourraient tout autant le dire avec suffisamment de prudence.

Le clan Forte, on en a vraiment fait le tour, en effet Jalod ! Sad


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 24-12-2023

(24-12-2023, 14:13:53)Brown63 a écrit : Même les joueurs ils veulent absolument essayer de remonter au classement, ils seraient au courant s’il devait trouver un club pour les mois à venir.
les joueurs, les pauvres, ils ne savent rien du tout. la communication interne, c'est un peu comme avec nous les supporters. d'ailleurs , ce ne sont même pas les dirigeants qui ont annoncé aux joueurs que la fédé ne leur rendait que 1 seule victoire. c'est le coach qui l'a annoncé aux joueurs.

@coubert'1 : les contrats de Groins et Ike sont vraiment des petits contrats pas chers. du coup, je pense pas que ce soit un indicateur, puis le réglement lnb exige 10 contrats pros.

à ma connaissance, il n'a jamais été question d'un dépôt de bilan à noel. c'est surtout au printemps prochain, à l'heure du bilan, que ça risque de chauffer. d'ailleurs en 2000 et en 2004 on avait fini la saison, c'est après que y'a eu explications avec ligue & fédé. on connaît la suite. moi ce qui m'inquiète c'est que des insiders plutôt fiables comme marot et bb.com se montrent très pessimistes.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 24-12-2023

(24-12-2023, 15:50:54)hv63 a écrit : Leur déni de communication est vraiment pénible.

Si la situation était bonne, sauf à mentir, il n'y aurait aucun problème à le dire.  Leur silence laisse bien plus à penser, et pas qu'en bien !

Et si la situation est simplement difficile, sans être catastrophique, ils pourraient tout autant le dire avec suffisamment de prudence.

Le clan Forte, on en a vraiment fait le tour, en effet Jalod ! Sad
De toutes façons dès que CF parle , elle ment

(24-12-2023, 15:51:12)Dacounato a écrit :
(24-12-2023, 14:13:53)Brown63 a écrit : Même les joueurs ils veulent absolument essayer de remonter au classement, ils seraient au courant s’il devait trouver un club pour les mois à venir.
les joueurs, les pauvres, ils ne savent rien du tout. la communication interne, c'est un peu comme avec nous les supporters. d'ailleurs , ce ne sont même pas les dirigeants qui ont annoncé aux joueurs que la fédé ne leur rendait que 1 seule victoire. c'est le coach qui l'a annoncé aux joueurs.

@coubert'1 : les contrats de Groins et Ike sont vraiment des petits contrats pas chers. du coup, je pense pas que ce soit un indicateur, puis le réglement lnb exige 10 contrats pros.

à ma connaissance, il n'a jamais été question d'un dépôt de bilan à noel. c'est surtout au printemps prochain, à l'heure du bilan, que ça risque de chauffer. d'ailleurs en 2000 et en 2004 on avait fini la saison, c'est après que y'a eu explications avec ligue & fédé. on connaît la suite. moi ce qui m'inquiète c'est que des insiders plutôt fiables comme marot et bb.com se montrent très pessimistes.
En 2000 dès janvier les joueurs étaient payés au lance pierre


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 24-12-2023

Mais carrément si le club doit déposer le bilan en juin on le saurais déjà, ce serait complètement inconscient à ce qui affirme que ça va être le cas de ne pas en informer concrètement tout le monde afin que certains repreneurs prépare un plan de sauvetage


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - the dude - 24-12-2023

Dingo: personne n 'a de certitudes et encore moins de preuves formelles que le club va très mal, ce dont juste des fuites.
C est exactement comme au printemps dernier lorsque les rumeurs d énorme déficit ont commencé à circuler, bcp de gens ont doute, insulté les journalistes etc...sauf qu au final le déficit était bien réel.
Là c'est pareil, tu as une multitude de sources qui affirment que la situation est catastrophique, j ai du mal a croire qu une ce soit du fantasme.
Et d ailleurs si les rumeurs étaient infondées il serait très facile à la direction de les démentir, mais son silence est assourdissant... comme au printemps dernier.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - sylvain972 - 24-12-2023

Je pense qu on le saurait si les joueurs n étaient pas payés . Et si ils le sont , on doit être loin du dépôt de bilan .

Quand au clan Forte, de mon côté, je vais dissocier Fred , qui a ramené le club en Euroligue et avec une matelas dépassant le million d euros , et la femme a qui il n adressait plus la parole qui, elle, est très très loin de se diriger vers les mêmes résultats.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 24-12-2023

(24-12-2023, 16:20:03)Dingo Edwards a écrit : Le printemps prochain, c'est en mars 2024.

Alors décidemment je dois être c.. y'a plein de choses que je comprends pas. Dans le désordre :

- pourquoi ceux qui savent que le club va disparaitre ne l'affirment pas explicitement: non au lieu de ça, ils disent ça va peut-être arriver; ça devrait arriver; on suppose que....; il est fort probable que..; le pire n'est pas encore arrivé etc. Ca c'est un langage de supposition, de croyance.
Mais quand on est sûr et qu'on sait, on ne parle pas comme ça; on dit "il va se passer ça, etc". On est précis et on ne reste pas évasif.
Comme a dit Socrate : "Croire ce n'est pas savoir";
- pourquoi la LNB a autorisé l'engagement du csp s'il a épluché ses comptes et a anticipé ses comptes futurs, ou alors elle engage les clubs à la légère ?
- pourquoi l'Equipe n'enquête pas sur la gestion du csp ? Quand bien même elle s'en fiche bien de Limoges, elle aurait de quoi faire quelques articles bien croustillants qui lui rapporteraient pas mal... En 2000, elles n'en avaient pas fait quand les joueurs n'étaient plus payés ou même dès qu'ils risquaient de ne plus l'être ?
ça a été dit plusieurs fois. la Lnb a autorisé l'engagement du CSP en se basant sur des documents érronés qu'on lui a fourni et qui ne réflétaient pas la situation financière réelle du club en juin dernier.  la ligue a alors parlé de « présentation des comptes ou de documents non fidèles et sincères. » 
C'est grave quand même. du coup, la ligue nous a autorisé une masse salariale qu'on n'aurait pas du avoir. et avec cette MS, on a pu se payer, par exemple, un bon joueur français comme Chassang. Vu la bonne saison qu'il nous fait, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que sans Chassang cette saison, on n'aurait pas gagné 9 matchs. donc championnat faussé et c'est une des raisons qui a motivé la ligue pour nous retirer 3 victoires (réduit à 2 en appel par la fédé)

Voir cet article de l'équipe de novembre dernier :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Trois-victoires-retirees-a-limoges-en-betclic-elite-en-raison-de-ses-comptes/1431788


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 24-12-2023

Je ne sais pas ou en est la situation du club mais il doit bien y avoir au minimum un problème, la DNCCG ne va pas revenir en janvier pour faire du tourisme.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 24-12-2023

Et après, on me tombe dessus quand j écris que la Dncg sont des amateurs..
comment peut-on valider sans vérifier 🤣.
ils essaient de rattraper leurs bêtises et non, c est pas juste de pénaliser les joueurs en retirant des victoires 🤷‍♂️... c est un peu comme si on pénalisé les salariés quand un patron fraude..
pour le joueur de Nanterre, c est un pro, il a le droit de péter les plombs mais il doit et à le devoir d accepter les décisions des arbitres ,c est ainsi un peu quand un policier m arrête, je suis pas toujours d accord mais je sais que je vais aggraver mon cas si je me montre agressif...
où je ne comprends pas, c est que l entraîneur n ait rien eu, il a eu un comportement agressif, des paroles envers les arbitre inadmissible pour son rang....
c est juste mon avis, inutile de me tomber dessus juste parce que vous n êtes pas d accord 🤣😜


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 24-12-2023

@Jalod et Greenwood : effectivement , l'histoire des 10 contrats pros, m'étaient sortie de l'esprit . Comme dit Bernard Blier dans les tontons flingueurs " j'ai plus ma têêêête ! " .
Et surtout : bon réveillon à vous tous , mes chers amis ! 🎄🎁🧑‍🎄🍾


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - personnes - 24-12-2023

Un trou de 4,5 millions ? Un peu exagéré, non ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 25-12-2023

(24-12-2023, 23:17:12)personnes a écrit : Un trou de 4,5 millions ? Un peu exagéré, non ?

si un tel trou est vrai, que fait la police car à ce niveau, on parle plus de fraude mais plutôt de détournement 🤔 non?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 25-12-2023

(24-12-2023, 23:17:12)personnes a écrit : Un trou de 4,5 millions ? Un peu exagéré, non ?

C'est 45 millions je pense 😄Allez joyeux Noel


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 25-12-2023

(24-12-2023, 18:34:05)Dacounato a écrit :
(24-12-2023, 16:20:03)Dingo Edwards a écrit : Le printemps prochain, c'est en mars 2024.

Alors décidemment je dois être c.. y'a plein de choses que je comprends pas. Dans le désordre :

- pourquoi ceux qui savent que le club va disparaitre ne l'affirment pas explicitement: non au lieu de ça, ils disent ça va peut-être arriver; ça devrait arriver; on suppose que....; il est fort probable que..; le pire n'est pas encore arrivé etc. Ca c'est un langage de supposition, de croyance.
Mais quand on est sûr et qu'on sait, on ne parle pas comme ça; on dit "il va se passer ça, etc". On est précis et on ne reste pas évasif.
Comme a dit Socrate : "Croire ce n'est pas savoir";
- pourquoi la LNB a autorisé l'engagement du csp s'il a épluché ses comptes et a anticipé ses comptes futurs, ou alors elle engage les clubs à la légère ?
- pourquoi l'Equipe n'enquête pas sur la gestion du csp ? Quand bien même elle s'en fiche bien de Limoges, elle aurait de quoi faire quelques articles bien croustillants qui lui rapporteraient pas mal... En 2000, elles n'en avaient pas fait quand les joueurs n'étaient plus payés ou même dès qu'ils risquaient de ne plus l'être ?
ça a été dit plusieurs fois. la Lnb a autorisé l'engagement du CSP en se basant sur des documents érronés qu'on lui a fourni et qui ne réflétaient pas la situation financière réelle du club en juin dernier.  la ligue a alors parlé de « présentation des comptes ou de documents non fidèles et sincères. » 
C'est grave quand même. du coup, la ligue nous a autorisé une masse salariale qu'on n'aurait pas du avoir. et avec cette MS, on a pu se payer, par exemple, un bon joueur français comme Chassang. Vu la bonne saison qu'il nous fait, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que sans Chassang cette saison, on n'aurait pas gagné 9 matchs. donc championnat faussé et c'est une des raisons qui a motivé la ligue pour nous retirer 3 victoires (réduit à 2 en appel par la fédé)

Voir cet article de l'équipe de novembre dernier :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Trois-victoires-retirees-a-limoges-en-betclic-elite-en-raison-de-ses-comptes/1431788
Pour rebondir sur ce que tu dis, je note que l'ASVEL n'a pas eu de sanctions sportives pour des agissements tout aussi illégaux.
La différence, un des clubs est riche, et l'autre est pauvre.
Comme je l'ai déjà dit, la moralité, c'est que tu prends moins cher à frauder lorsque tu es riche que lorsque tu es pauvre...
Belle société!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 25-12-2023

@.gillesn: pour son affaire , l'ASVEL a été sanctionnée d'une victoire en moins ( au lieu de 2 initialement ) et d'une amende ( maintenue ) de 100 00 € .
https://rmcsport-bfmtv-com.cdn.ampproject.org/v/s/rmcsport.bfmtv.com/amp/basket/jeep-elite/betclic-elite-sanction-reduite-pour-l-asvel-en-appel_AD-202304260441.html?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_ct=1703495120223&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=17034950466976&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Fbasket%2Fjeep-elite%2Fbetclic-elite-sanction-reduite-pour-l-asvel-en-appel_AD-202304260441.html


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 25-12-2023

(24-12-2023, 19:05:53)Jalod a écrit : Je ne sais pas ou en est la situation du club mais il doit bien y avoir au minimum un problème, la DNCCG ne va pas revenir en janvier en touriste 

ils ont peut être laissés un peu plus de temps aux dirigeants pour fournir certains documents 🤷‍♂️


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 25-12-2023

La LNB, cet organisme qui a vendu les droits TV de la Betclic pour 0 (zéro) euro l'an passé à Bein sport ....
Et ils donnent des leçons de morale.

Cela n'exonère en rien les turpitudes et l'action des actionnaires et de la direction actuels, mais franchement, chez ces gens, la LNB et son bras armé DNCCG, on ose tout !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 26-12-2023

(25-12-2023, 11:09:37)Coubert'1 a écrit : @.gillesn: pour son affaire , l'ASVEL a été sanctionnée d'une victoire en moins ( au lieu de 2 initialement ) et d'une amende ( maintenue ) de 100 00 € .
https://rmcsport-bfmtv-com.cdn.ampproject.org/v/s/rmcsport.bfmtv.com/amp/basket/jeep-elite/betclic-elite-sanction-reduite-pour-l-asvel-en-appel_AD-202304260441.html?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_ct=1703495120223&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=17034950466976&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Fbasket%2Fjeep-elite%2Fbetclic-elite-sanction-reduite-pour-l-asvel-en-appel_AD-202304260441.html

Tu as parfaitement raison, et je l'avais su. Désolé pour l'oubli.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 26-12-2023

Une assemblée générale de la SASP Limoges CSP s'est tenue vendredi dernier. Lu sur Le populaire de y'a quelques jours : "Lors de l'assemblée générale comme en privée, la direction du club se veut très rassurante sur l'état de santé du CSP, malgré les inquiétudes de beaucoup de monde sur les finances du club et alors que la DNCCG a investi dans une carte de fidélité auprès de la SNCF"

Bon... si Céline et sa clique nous dit que ça va, peut-être qu'on sinquiète pour rien et que les bruits de couloir sont bidons ?

Autre nouvelle : de nouveaux actionnaires qui arrivent : Angiolina Forte et une autre des filles Forte. Plus Maxime Moczulski, gérant d'un supermarché dans l'indre.
Une nouvelle augmentation du capital est "envisagée".

Quant aux relations entre les joueurs/staff sportif et la direction du club, "une ambiance de guerre froide se serait installée entre les 2 composantes du club."