CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 22-12-2023

Bon 2 victoires retirées au lieu de 3 et 10000 €


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 22-12-2023

On est pas vernis …


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Bada - 22-12-2023

(22-12-2023, 12:26:10)collins a écrit :
(22-12-2023, 10:59:29)Coubert'1 a écrit : @Brown 63 : tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des victoires retirées ( même si ils ne nous les restituerons certainement pas les 3 ) , au nom du respect du travail bien fait . ( En tout cas , sur le parquet ).

Et de la triche vis à vis des autres équipes? Est-ce qu'avec une déclaration initiale crédible, ils auraient pu avoir Chassang?

On est bien d'accord.
C'est bien pour ça que le sportif est impacté et pas juste une sanction financière.
Et peu importe qu'on puisse les payer en temps et en heure (encore heureux d'ailleurs), si on te dit que t'as que 1M500 de MS, c'est pas la même que 2M. Tu promets pas les mêmes salaires.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 22-12-2023

Probablement qu il y a de sacrés trous dans la raquette, on ne s en sortira pas avec ces clowns


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 22-12-2023

(22-12-2023, 12:55:05)Bada a écrit :
(22-12-2023, 12:26:10)collins a écrit :
(22-12-2023, 10:59:29)Coubert'1 a écrit : @Brown 63 : tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des victoires retirées ( même si ils ne nous les restituerons certainement pas les 3 ) , au nom du respect du travail bien fait . ( En tout cas , sur le parquet ).

Et de la triche vis à vis des autres équipes? Est-ce qu'avec une déclaration initiale crédible, ils auraient pu avoir Chassang?

On est bien d'accord.
C'est bien pour ça que le sportif est impacté et pas juste une sanction financière.
Et peu importe qu'on puisse les payer en temps et en heure (encore heureux d'ailleurs), si on te dit que t'as que 1M500 de MS, c'est pas la même que 2M. Tu promets pas les mêmes salaires.

Quelle triche ?
Les salaires 2022-2023 ont été parfaitement honorés à ce que nous savons.

De quelle triche parlez-vous alors ?

Qu'un budget prévisionnel diffère du budget réalisé ? De beaucoup ? Et alors ? Au final, ils ont bouché les trous qu'ils ont créés !! Et avec leur propre argent de plus ! Rien n'a été faussé.

Ah oui, l'honneur de Béral .... l'offense à la LNB/DNCCG, quelle affaire !!!! Cela vaut au moins 3V de retirées....

Franchement, quand la LNB vient donner des leçons après avoir "vendu" le championnat pour ZÉROS euros !!!!!!!!!

Que vous détestiez le clan CF, c'est votre droit et vous n’êtes pas les seuls, mais la décision de la LNB/DNCCG soit le bras armé d'un ressenti pour le justifier, faut pas abuser non plus.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - sylvain972 - 22-12-2023

(22-12-2023, 12:03:19)forest a écrit :
(22-12-2023, 10:09:13)Dacounato a écrit : Cette histoire d'appel n'est pas très importante... on a d'autres soucis : les bruits de dépôt de bilan potentiel en 2024 sont toujours plus insistants. Alors qu'on nous rende 1, 2 ou 3 victoires, c'est pas ça qui effacera les problèmes financiers et de gouvernance du club.

A ce sujet, aucun écho suite au passage de la Dncg dans les bureaux du club la semaine dernière ? On est quand même le seul club en France ou la ligue envoie sur place une équipe de la Dncg pour investiger nos documents comptables. On en est là quand même... alors vous comprenez, cette histoire de victoires rendues ou pas, franchement...

alors là, j y comprend plus rien dans vos propos (de beaucoup 🥶)
ça fait pas mal de temps que vous essayez de me faire comprendre que CC veut laisser le club à sa fille et son gendre  mais, elle le fait couler🤔 elle vent certains biens pour l injecter dans le club mais le laisse couler 🤔
là, c est plus que de l incompétences,  c est du masochisme 🤣🤣
si telle est le cas , que les bruits de couloir sont vrais,  alors le LIMOGES CSP ,avec cette équipe dirigeante, ne s en relèvera jamais 🤷‍♂️

Ça fait plus de vingt ans qu ils prennent entre 10 et 15 k de salaires , plus quelques avantages . C est un des meilleurs investissements possible . Bon, FF y a passé du temps et a bien travaillé pour les très bons résultats que l on connaît tous . 

Apparement, ça n est plus la même musique .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - collins - 22-12-2023

@ HV63

"Que vous détestiez le clan CF, c'est votre droit et vous n’êtes pas les seuls, mais la décision de la LNB/DNCCG soit le bras armé d'un ressenti pour le justifier, faut pas abuser non plus. "
Tu nous as habitué à meilleure argumentation.

"Qu'un budget prévisionnel diffère du budget réalisé ? De beaucoup ? Et alors ? Au final, ils ont bouché les trous qu'ils ont créés !! Et avec leur propre argent de plus ! Rien n'a été faussé."
Je pense que non seulement tu te trompes mais que tu mélanges tout. Ils ne sont pas sanctionnés sur le budget de la saison dernière mais à cause de leur déclaration sur le budget de cette saison... et ça change tout car tout est faussé. Entre le budget prévisionnel annoncé en juin et le budget réel en septembre, il y a un écart de 200000€... la masse salariale validée et encadrée par la DNCCG au mois de juin n'aurait pas du tout été la même si le club ne s'était pas trompé (volontairement ou pas à ce point)... Il aurait été alors très peu probable qu'on puisse recruter aussi bien. Je rappelle qu'ils sont sanctionnés à cause de cet écart. On ne compte pas encore les points concernant le résultat financier en fin de saison (c'est un peu tôt mais ça commence mal).

Je suis OK pour dire que c'est injuste pour les joueurs mais c'est totalement injuste pour les autres équipes. 2023, ils ont comblé, tant mieux... mais il n'empêche qu'on part avec une arriéré de 200K, une masse salariale qu'on n'aurait jamais du avoir théoriquement et qu'on a manifestement pas réellement.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 22-12-2023

Tu confonds 22-23 et 23-24

Quand le CSP recrute Chassang et consorts, début de l'été 2023, tout est déjà connu et entre les mains de la LNB


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Bada - 22-12-2023

(22-12-2023, 13:54:57)collins a écrit : @ HV63

"Que vous détestiez le clan CF, c'est votre droit et vous n’êtes pas les seuls, mais la décision de la LNB/DNCCG soit le bras armé d'un ressenti pour le justifier, faut pas abuser non plus. "
Tu nous as habitué à meilleure argumentation.

"Qu'un budget prévisionnel diffère du budget réalisé ? De beaucoup ? Et alors ? Au final, ils ont bouché les trous qu'ils ont créés !! Et avec leur propre argent de plus ! Rien n'a été faussé."
Je pense que non seulement tu te trompes mais que tu mélanges tout. Ils ne sont pas sanctionnés sur le budget de la saison dernière mais à cause de leur déclaration sur le budget de cette saison... et ça change tout car tout est faussé. Entre le budget prévisionnel annoncé en juin et le budget réel en septembre, il y a un écart de 200000€... la masse salariale validée et encadrée par la DNCCG au mois de juin n'aurait pas du tout été la même si le club ne s'était pas trompé (volontairement ou pas à ce point)... Il aurait été alors très peu probable qu'on puisse recruter aussi bien. Je rappelle qu'ils sont sanctionnés à cause de cet écart. On ne compte pas encore les points concernant le résultat financier en fin de saison (c'est un peu tôt mais ça commence mal).

Je suis OK pour dire que c'est injuste pour les joueurs mais c'est totalement injuste pour les autres équipes. 2023, ils ont comblé, tant mieux... mais il n'empêche qu'on part avec une arriéré de 200K, une masse salariale qu'on n'aurait jamais du avoir théoriquement et qu'on a manifestement pas réellement.
+1


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - sylvain972 - 22-12-2023

Que le trou soit comblé , on en sait rien. Que le cas échéant, il l ait été par CF, on en sait encore moins . Le coup de la fausse facture éditée au nom d une entreprise , et qui serait une erreur de manipulation , ça démontre que cette direction est prête à tout , à commencer par raconter des bobards qu un enfant de 5 ans aurait du mal à croire .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 22-12-2023

(22-12-2023, 15:11:46)sylvain972 a écrit : Que le trou soit comblé , on en sait rien. Que le cas échéant,  il l ait été par CF, on en sait encore moins . Le coup de la fausse facture éditée au nom d une entreprise , et qui serait une fausse manipulation , ça démontre que cette direction est prête à tout , à commencer par raconter des bobards qu un enfant de 5 ans aurait du mal à croire .

On ne sait pas pour le trou comblé par contre la fausse facturation c'est illégal.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - sylvain972 - 22-12-2023

(22-12-2023, 15:38:34)RoBlackman a écrit :
(22-12-2023, 15:11:46)sylvain972 a écrit : Que le trou soit comblé , on en sait rien. Que le cas échéant,  il l ait été par CF, on en sait encore moins . Le coup de la fausse facture éditée au nom d une entreprise , et qui serait une fausse manipulation , ça démontre que cette direction est prête à tout , à commencer par raconter des bobards qu un enfant de 5 ans aurait du mal à croire .

On ne sait pas pour le trou comblé par contre la fausse facturation c'est illégal.

C est illégal si l élément moral est constitué . En expliquant que c était une erreur, Lanave se dédouane. Si il n y en a qu une ca peut passer.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 22-12-2023

(22-12-2023, 16:42:48)sylvain972 a écrit :
(22-12-2023, 15:38:34)RoBlackman a écrit :
(22-12-2023, 15:11:46)sylvain972 a écrit : Que le trou soit comblé , on en sait rien. Que le cas échéant,  il l ait été par CF, on en sait encore moins . Le coup de la fausse facture éditée au nom d une entreprise , et qui serait une fausse manipulation , ça démontre que cette direction est prête à tout , à commencer par raconter des bobards qu un enfant de 5 ans aurait du mal à croire .

On ne sait pas pour le trou comblé par contre la fausse facturation c'est illégal.

C est illégal si l élément moral est constitué . En expliquant que c était une erreur, Lanave se dédouane. Si il n y en a qu une ca peut passer.

Erreur de facturation donc.   Big Grin le problème dans cette ville,  c'est qu'on a toujours les mêmes personnes qui prennent les décisions depuis des dizaines d'années.  Il faudrait un vrai changement.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - sylvain972 - 22-12-2023

Une entreprise avait vu son nom apparaître dans le popu pour une facture de prestation VIP ou sponsoring , or le dirigeant a contacté de suite le popu, le club également , car il n en était rien . Lanave a expliqué ( toujours d après le popu ) qu il s agissait d une erreur de manipulation .
Si j étais suspicieux , je dirais que le mec est donc capable de relever des noms d entreprises n ayant rien à voir avec le club et de faire de fausses factures pour pouvoir présenter des documents tenants la route , mais je ne le suis pas ;-)

Blague à part, m est d avis , mais c est juste perso , que ça va aller un poil plus loin qu on ne le pense tout ça , et que ça va commencer d ici quelques temps à prendre une tournant judiciaire . Ou alors je ne comprends plus rien à la justice de notre beau pays .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - CSPBILL - 22-12-2023

Une honte tout ça... CF et sa secte n apporte ni explications ni solutions ni perspectives ! Allo M Jammot ? Toujours content d avoir rejoins le clan ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 22-12-2023

Bien plus que la sanction de la DNCCG, atténuée ou pas, c'est bien cela qui est le plus inquiétant : la compétence de ces dirigeants !

Déjà que je trouvais Martinez défaillant et sans autorité pour tout le bouzin de l'an passé, là, c'est le silence de l'agneau Jamot au milieu des loups !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 22-12-2023

La « bienveillance »….


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - boule - 22-12-2023

(22-12-2023, 19:54:57)hv63 a écrit : Bien plus que la sanction de la DNCCG, atténuée ou pas, c'est bien cela qui est le plus inquiétant : la compétence de ces dirigeants !

Déjà que je trouvais Martinez défaillant et sans autorité pour tout le bouzin de l'an passé,  là, c'est le silence de l'agneau Jamot au milieu des loups !

Honnêtement que ce soit dans le cas de Martinez ou Jamot, et on pourrait en citer des noms de gens compétents qui sont passés par le club, c'est impossible que ce soit tous des incompétents avec de tels CVs. Le problème est ailleurs. Accessoirement dans une entreprise privée ce ne sont pas seulement les compétences qui priment, c'est aussi la capacité à travailler ensemble et à définir des projets communs, je rajouterai de les faire réussir, les projets, mais on n'en est même pas à ce stade. Je m'arrêterais là, mais moi j'en ai vu ces dernières années des gens compétents arriver. Le constat il n'est pas sur la compétence des gens ou la capacité à changer tous les deux ou trois ans pour un CV ronflant. Même si j'imagine que le vivier de compétents se raréfie.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 22-12-2023

Alain Cloux, niveau compétences on peut difficilement faire mieux. On a vu le résultat


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - personnes - 22-12-2023

Ce soir, on ne récupère pas une victoire ; on en perd deux. C'est un énorme échec, sans précédent dans le championnat de France de basket. Une humiliation de plus pour ces dirigeants qui se suivent et se ressemblent. Des collectivités impuissantes et un maire juste capable de pérorer dans son conseil municipal...Des amateurs à tous les étages. Dégouté...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Pierre Malavaud - 22-12-2023

(22-12-2023, 17:43:10)sylvain972 a écrit : Une entreprise avait vu son nom apparaître dans le popu pour une facture de prestation VIP ou sponsoring , or le dirigeant a contacté de suite le popu, le club également , car il n en était rien . Lanave a expliqué ( toujours d après le popu ) qu il s agissait d une erreur de manipulation .
Si j étais suspicieux , je dirais que le mec est donc capable de relever des noms d entreprises n ayant rien à voir avec le club et de faire de fausses factures pour pouvoir présenter des documents tenants la route , mais je ne le suis pas ;-)

Blague à part, m est d avis , mais c est juste perso , que ça va aller un poil plus loin qu on ne le pense tout ça , et que ça va commencer d ici quelques temps à prendre une tournant judiciaire . Ou alors je ne comprends plus rien à la justice de notre beau pays .

Là vous prenez l’exemple de la maison du CBD 
Mais y’a 2 autres partenaires qui ont aussi pris la parole dans le popu pour expliquer qu’ils n’avaient jamais rien signé avec le csp 
Ça fait donc déjà au moins 3 entreprises 
Sans parler des choses louches avec roulois, la billetterie des 30 ans en grande partie en espèces, du faux mécénat 
Etc 
on est au début des gros problèmes


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - sylvain972 - 22-12-2023

Si il y a a minima trois entreprises qui dénoncent ces faits, alors la çà n est plus la même limonade .

Pour le problème de la boss, c est que ca touche sa fille , et que , comme beaucoup de parents, moi le premier , on aime pas quand une personne , voire plusieurs, nous démontrent par A + B que nos enfants déconnent. Néanmoins, au bout d un moment , on arrive à accepter les reproches ( ou constats au final ) et on essaye de remédier à tout ça .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Pierre Malavaud - 22-12-2023

(22-12-2023, 17:43:10)sylvain972 a écrit : Une entreprise avait vu son nom apparaître dans le popu pour une facture de prestation VIP ou sponsoring , or le dirigeant a contacté de suite le popu, le club également , car il n en était rien . Lanave a expliqué ( toujours d après le popu ) qu il s agissait d une erreur de manipulation .
Si j étais suspicieux , je dirais que le mec est donc capable de relever des noms d entreprises n ayant rien à voir avec le club et de faire de fausses factures pour pouvoir présenter des documents tenants la route , mais je ne le suis pas ;-)

Blague à part, m est d avis , mais c est juste perso , que ça va aller un poil plus loin qu on ne le pense tout ça , et que ça va commencer d ici quelques temps à prendre une tournant judiciaire . Ou alors je ne comprends plus rien à la justice de notre beau pays .

Là vous prenez l’exemple de la maison du CBD 
Mais y’a 2 autres partenaires qui ont aussi pris la parole dans le popu pour expliquer qu’ils n’avaient jamais rien signé avec le csp 
Ça fait donc déjà au moins 3 entreprises 
Sans parler des choses louches avec roulois, la billetterie des 30 ans en grande partie en espèces, du faux mécénat 
Etc 
on est au début des gros problèmes


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 24-12-2023

beaublanc.com (sur X), après le match en citant une vidéo ou on voit le public limougeaud qui fait la fête :

> Beaublanc.com @beaublanccom
Ce public ne mérite pas que son club disparaisse… et pourtant… 😓

En réponse à un intervenant qui leur demande s'ils savent des choses :

> Beaublanc.com @beaublanccom
Disons qu’atteindre la fin de la saison sera déjà un bel exploit (et pas sportif !). On est sur un mix 2000 à 2004 sans les bons côtés.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - the dude - 24-12-2023

(22-12-2023, 22:16:45)Pierre Malavaud a écrit :
(22-12-2023, 17:43:10)sylvain972 a écrit : Une entreprise avait vu son nom apparaître dans le popu pour une facture de prestation VIP ou sponsoring , or le dirigeant a contacté de suite le popu, le club également , car il n en était rien . Lanave a expliqué ( toujours d après le popu ) qu il s agissait d une erreur de manipulation .
Si j étais suspicieux , je dirais que le mec est donc capable de relever des noms d entreprises n ayant rien à voir avec le club et de faire de fausses factures pour pouvoir présenter des documents tenants la route , mais je ne le suis pas ;-)

Blague à part, m est d avis , mais c est juste perso , que ça va aller un poil plus loin qu on ne le pense tout ça , et que ça va commencer d ici quelques temps à prendre une tournant judiciaire . Ou alors je ne comprends plus rien à la justice de notre beau pays .

Là vous prenez l’exemple de la maison du CBD 
Mais y’a 2 autres partenaires qui ont aussi pris la parole dans le popu pour expliquer qu’ils n’avaient jamais rien signé avec le csp 
Ça fait donc déjà au moins 3 entreprises 
Sans parler des choses louches avec roulois, la billetterie des 30 ans en grande partie en espèces, du faux mécénat 
Etc 
on est au début des gros problèmes

Si c'est avéré ça signifie que Lanave est non seulement malhonnête mais aussi sacrément neuneu.
Comment imaginer qu une magouille aussi grossière va passer ?