CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - diego - 18-12-2023

Les supporters ce qu'ils attendent (enfin poir ma part), c'est de la sincérité et une direction/projet claire et réaliste, pas des beaux discours en flattant leur égo.
On accepte plus facilement que ça prenne du temps et que les ambitions soient moins élevées au départ si c'est annoncé et prévu dans une logique de reconstruction.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 18-12-2023

(18-12-2023, 19:00:58)diego a écrit : Les supporters ce qu'ils attendent (enfin poir ma part), c'est de la sincérité et une direction/projet claire et réaliste, pas des beaux discours en flattant leur égo.
On accepte plus facilement que ça prenne du temps et que les ambitions soient moins élevées au départ si c'est annoncé et prévu dans une logique de reconstruction.

la patience à LIMOGES n à jamais été un point fort😉
mais faut aussi avouer que si on était premier de la betclic,  ça marchait bien en coupe d Europe,  on ne serait pas entrain de se tirailler sur la direction actuelle. 
Après d accord avec toi, on nous a vendu du rêve et surtout, notre club risque de disparaître... Je ne comprends même pas sa position,  elle y laisse beaucoup de plume dans ce club, donc, pourquoi insister ainsi et dilapidé sa fortune 🤔
si quelqu'un peut m éclairer...
euh, HV63 pas en 15 pages stplait 🤣🤣😘


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Pierre Malavaud - 18-12-2023

Pour laisser le club un maximum dans les mains de sa fille et de son gendre
Elle l’a déjà assez répétée
Quelqu’en soit le prix et la manière


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 18-12-2023

Assez bien résumé !
Et j'aurais eu du mal à faire plus court ! Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 18-12-2023

(18-12-2023, 20:27:21)Pierre Malavaud a écrit : Pour laisser le club un maximum dans les mains de sa fille et de son gendre
Elle l’a déjà assez répétée
Quelqu’en soit le prix et la manière

mouai  limite comme réponse, donc pour vois, elle dilapidé sa fortune personnelle , laisse un club s enfoncé afin de le laisser à sa fille et son gendre ensuite 👏👏


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 18-12-2023

.. qui sont sans doute salariés dans de confortable conditions..


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 19-12-2023

(18-12-2023, 21:52:29)Marcus5 a écrit : .. qui sont sans doute salariés dans de confortable conditions..

donc ils n ont pas intérêt que le club coule sinon, finit les salaires confortable 🤷‍♂️après  je me trompe peut-être


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 19-12-2023

Tous les dirigeants de ce club se sont, au minimum, autant servi du club qu'ils ne l'ont servi.
Et parfois le minimum n'était pas loin du maximum.
En tout cas depuis l'ère Popelier-Biojout. Selon moi.

Quand à CF, elle a "réussi" (sic !) l'exploit de dilapider un capital sympathie de quasi 100% au printemps 2019 pour le ramener au mieux à 0 en 4 années, voire même de générer de la détestation chez certains.

Et tout cela en y ayant laissé de l'argent par recapitalisation ou apport en fonds propres. A part pour raison affective, je ne vois pas quel autre motif il peut y avoir comme moteur principal à son action. Ou alors se venger "du père" en mettant la descendance dans ses pas, quoiqu'il en coûte.
Bizarre comme ces gens fonctionnent.

Par intérêt pur ? Pour l'instant, les dirigeants supposés compétents sur le plan économique se sont éloignés dès qu'ils l'ont pu, et ceux qui restent ont plutôt fait étalage de toute leur incompétence en matière de management et de stratégie d'entreprise. A tout le moins.

Une vision à long terme pour le CSP ? Déjà à court terme, c'est problématique, alors à long terme, autant ne pas y songer. A moins que ...

A moins que la grâce divine ne se penche sur le clan CF et l'inonde autant du sens du devoir envers le CSP que de compétences personnelles. On peut apprendre de ses erreurs, à condition comme préalable de reconnaitre que l'on a fait des erreurs. En sont-ils arrivé là ?

Et puis cette histoire "des clans Forte" avec le CSP inclut dès le départ un fonctionnement qui n'a pu que conduire qu'à l'autocratie dans un premier temps, puis au népotisme actuellement.

Sauront-ils guérir de cela ?

Si je vous dis que j'ai des doutes ....


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 21-12-2023

dans moins de 24h ,on va voir s ils ont bien defendu le bifteck CSP .... on récupère combien de point🤔 si en plus,y a une victoire contre Nanterre, ce sera un beau cadeau pour nous...
Allez,on serre les fesses 😉


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 21-12-2023

On fait un sondage ? Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Salut1234 - 21-12-2023

(21-12-2023, 20:53:33)forest a écrit : dans moins de 24h ,on va voir s ils ont bien defendu le bifteck CSP .... on récupère combien de point🤔 si en plus,y a une victoire contre Nanterre, ce sera un beau cadeau pour nous...
Allez,on serre les fesses 😉

M'enfin, si ils ont bien défendu le bisteak ça ne devrait leur apporter aucun crédit vu que c'est eux qui l'ont mis dans la gueule du chien...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - personnes - 21-12-2023

Une victoire retirée, pour marquer le coup et servir de leçon... C'est comme cela que les enfants apprennent de leurs erreurs...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 22-12-2023

(21-12-2023, 23:29:21)Salut1234 a écrit :
(21-12-2023, 20:53:33)forest a écrit : dans moins de 24h ,on va voir s ils ont bien defendu le bifteck CSP .... on récupère combien de point🤔 si en plus,y a une victoire contre Nanterre,  ce sera un beau cadeau pour nous...
Allez,on serre les fesses 😉

M'enfin, si ils ont bien défendu le bisteak ça ne devrait leur apporter aucun crédit vu que c'est eux qui l'ont mis dans la gueule du chien...

soit pas négatif 🤣 
moi je dit -1


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Captain - 22-12-2023

Cette direction est le cancer du club, que des incompetents qui sont dans leur monde et qui creent une machination pour dire « on est les gentils et ceux qui pensent pas comme nous sont les mechants »
Ils chargent tous les gens qui sont partis sans se remettre jamais en question
Nous supporters sommes les dindons de la farce car on ne peut rien faire
Et quand j’entends les Ug chanter « Forte a tout jamais » a beaublanc, ca me fout encore plus la gerbe…cette direction doit degager loin , tres loin…


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 22-12-2023

Cette histoire d'appel n'est pas très importante... on a d'autres soucis : les bruits de dépôt de bilan potentiel en 2024 sont toujours plus insistants. Alors qu'on nous rende 1, 2 ou 3 victoires, c'est pas ça qui effacera les problèmes financiers et de gouvernance du club.

A ce sujet, aucun écho suite au passage de la Dncg dans les bureaux du club la semaine dernière ? On est quand même le seul club en France ou la ligue envoie sur place une équipe de la Dncg pour investiger nos documents comptables. On en est là quand même... alors vous comprenez, cette histoire de victoires rendues ou pas, franchement...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 22-12-2023

Moi ces victoires me tiennent à coeur pour les joueurs qui sont allaient mes chercher.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - the dude - 22-12-2023

(22-12-2023, 10:09:13)Dacounato a écrit : Cette histoire d'appel n'est pas très importante... on a d'autres soucis : les bruits de dépôt de bilan potentiel en 2024 sont toujours plus insistants. Alors qu'on nous rende 1, 2 ou 3 victoires, c'est pas ça qui effacera les problèmes financiers et de gouvernance du club.

A ce sujet, aucun écho suite au passage de la Dncg dans les bureaux du club la semaine dernière ? On est quand même le seul club en France ou la ligue envoie sur place une équipe de la Dncg pour investiger nos documents comptables. On en est là quand même... alors vous comprenez, cette histoire de victoires rendues ou pas, franchement...

Disons qu'à court terme ces victoires sont importantes car elles peuvent permettre d'assurer le maintien en BE sur le plan sportif.
Par contre c'est certain qu'à moyen terme, si les rumeurs sur un nouveau très gros déficit et si la gestion ubuesque du club persiste, ça ne changera pas grand chose.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 22-12-2023

@Brown 63 : tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des victoires retirées ( même si ils ne nous les restituerons certainement pas les 3 ) , au nom du respect du travail bien fait . ( En tout cas , sur le parquet ).


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 22-12-2023

(22-12-2023, 10:59:29)Coubert'1 a écrit : @Brown 63 : tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des victoires retirées ( même si ils ne nous les restituerons certainement pas les 3 ) , au nom du respect du travail bien fait . ( En tout cas , sur le parquet ).

1 je suis content, 2 c'est inespéré !
Je croise les doigts depuis ce matin Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 22-12-2023

(22-12-2023, 10:09:13)Dacounato a écrit : Cette histoire d'appel n'est pas très importante... on a d'autres soucis : les bruits de dépôt de bilan potentiel en 2024 sont toujours plus insistants. Alors qu'on nous rende 1, 2 ou 3 victoires, c'est pas ça qui effacera les problèmes financiers et de gouvernance du club.

A ce sujet, aucun écho suite au passage de la Dncg dans les bureaux du club la semaine dernière ? On est quand même le seul club en France ou la ligue envoie sur place une équipe de la Dncg pour investiger nos documents comptables. On en est là quand même... alors vous comprenez, cette histoire de victoires rendues ou pas, franchement...

alors là, j y comprend plus rien dans vos propos (de beaucoup 🥶)
ça fait pas mal de temps que vous essayez de me faire comprendre que CC veut laisser le club à sa fille et son gendre  mais, elle le fait couler🤔 elle vent certains biens pour l injecter dans le club mais le laisse couler 🤔
là, c est plus que de l incompétences,  c est du masochisme 🤣🤣
si telle est le cas , que les bruits de couloir sont vrais,  alors le LIMOGES CSP ,avec cette équipe dirigeante, ne s en relèvera jamais 🤷‍♂️


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 22-12-2023

@Forest : tu sais les affects, c'est parfois assez incompréhensible pour ceux non concernés.

Ce n'est pas QUE la situation CF avec fille/gendre. Il y a aussi possiblement une problématique fille/père(FF) avec peut-être la volonté de prolongement.

Pure hypothèse de ma part.

Ou tout simplement un job... Bon, si ce n'est que ça, c'est pas tip-top pour les compétences jusque-là.

Au final, les limites économiques personnelles du clan CF seront confrontés à leurs compétences économiques/managériales la tête du CSP.

Mais qui y a le plus a perdre si ça tourne vinaigre ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - collins - 22-12-2023

(22-12-2023, 10:59:29)Coubert'1 a écrit : @Brown 63 : tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des victoires retirées ( même si ils ne nous les restituerons certainement pas les 3 ) , au nom du respect du travail bien fait . ( En tout cas , sur le parquet ).

Et de la triche vis à vis des autres équipes? Est-ce qu'avec une déclaration initiale crédible, ils auraient pu avoir Chassang?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 22-12-2023

@Collins: je ne sais pas . Et toi , le sais tu ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - sylvain972 - 22-12-2023

2 victoires retirées et 10000 euros d amende


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 22-12-2023

(22-12-2023, 12:23:21)hv63 a écrit : @Forest : tu sais les affects, c'est parfois assez incompréhensible pour ceux non concernés.

Ce n'est pas QUE la situation CF avec fille/gendre. Il y a aussi possiblement une problématique fille/père(FF)  avec peut-être la volonté de prolongement.

Pure hypothèse de ma part.

Ou tout simplement un job... Bon, si ce n'est que ça, c'est pas tip-top pour les compétences jusque-là.

Au final, les limites économiques personnelles du clan CF seront confrontés à leurs compétences économiques/managériales  la tête du CSP.

Mais qui y a le plus a perdre si ça tourne vinaigre ?

Je pense un peu la même chose. CF fait tout pour que le rêve de sa fille qui veut garder le club comme un héritage se concrétise.

Mais je pense aussi (pure hypothèse de ma part) qu'en gardant le club la mère protège sa fille de problèmes que pourrait lui créer un repreneur si tout n'est pas net dans la gestion.
On n'imagine pas CF aller devant les tribunaux contre sa fille, ce qu'elle a fait contre les anciens dirigeants dont M. Verriéras.
Je le répète ce n'est juste qu'une supposition.