CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Pas pour embêter les nouveaux, juste pour s'assurer d'un bon chèque. Pour le reste, ce genre d'affaire ne peut pas durer deux ans non plus, ce n'est pas du pénal par exemple.

Il était au tribunal derrière ses amis, ils ont perdu, si t'es intègre tu t'en vas et tu ne fais pas celui qui veut rester pour continuer sa mission.

Mais si vous voulez être naïfs, libre à vous.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 30-05-2019

Penny a écrit :Budget toujours pas présenté à la ligue, Hors délai donc.
Demande de délai supplémentaire. Budget visé : 5,1/ 5,3 sans Europe.
Pas de nouveaux sponsors ou partenaires.

Budget pas encore présenté, c'était prévu : après la conf de presse la semaine dernière, L'équipe indiquait que le CSP présenterait un budget à la ligue "début juin".


Donc j'imagine dans la semaine prochaine.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Penny - 30-05-2019

sylvain972 a écrit :Pas pour embêter les nouveaux, juste pour s'assurer d'un bon chèque. Pour le reste, ce genre d'affaire ne peut pas durer deux ans non plus, ce n'est pas du pénal par exemple.

Il était au tribunal derrière ses amis, ils ont perdu, si t'es intègre tu t'en vas et tu ne fais pas celui qui veut rester pour continuer sa mission.

Mais si vous voulez être naïfs, libre à vous.


Tu penses eu Julbe ou Palmer si les résultats sont décevant, et quy'ils sont coupés en décembre, ils vont partir sans leur chèques ?
C'est toi qui est naïf.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 30-05-2019

Il n'était que coach, pas dirigeant, ce n'est pas lui qui a signé la prolongation de contrat, pourquoi l'aurait-il refusé ?
On n'est pas naïfs, mais je peux comprendre que FP ne veuille pas faire cadeau de ses 2 ans de salaire.
Comment ferais-tu si un nouveau patron voulait te virer, tu partirais de toi même en lui faisant cadeau de ta paye et des indemnités qu'il te doit ?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :Pas pour embêter les nouveaux, juste pour s'assurer d'un bon chèque. Pour le reste, ce genre d'affaire ne peut pas durer deux ans non plus, ce n'est pas du pénal par exemple.

Il était au tribunal derrière ses amis, ils ont perdu, si t'es intègre tu t'en vas et tu ne fais pas celui qui veut rester pour continuer sa mission.

Mais si vous voulez être naïfs, libre à vous.


Tu penses eu Julbe ou Palmer si les résultats sont décevant, et quy'ils sont coupés en décembre, ils vont partir sans leur chèques ?
C'est toi qui est naïf.

où est le rapport ?? ils ont signé en sachant qu'il était quasi acté que la direction allait changer ?? Ils étaient au tribunal pour soutenir quelqu'un ??


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Jalod a écrit :Il n'était que coach, pas dirigeant, ce n'est pas lui qui a signé la prolongation de contrat, pourquoi l'aurait-il refusé ?
On n'est pas naïfs, mais je peux comprendre que FP ne veuille pas faire cadeau de ses 2 ans de salaire.
Comment ferais-tu si un nouveau patron voulait te virer, tu partirais de toi même en lui faisant cadeau de ta paye et des indemnités qu'il te doit ?
tu veux dire si je suis allé au tribunal pour soutenir l'autre clan ?? Oui, j'ai une fierté et j'aime me regarder dans la glace.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Penny - 30-05-2019

sylvain972 a écrit :Oui, j'ai une fierté et j'aime me regarder dans la glace.

Ben alors, il y n'y à plus personne à la direction du CSP Big Grin Big Grin


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :Oui, j'ai une fierté et j'aime me regarder dans la glace.

Ben alors, il y n'y à plus personne à la direction du CSP Big Grin Big Grin
ca ce n'est pas mon souci, ce sont des affaires de famille, de rupture, de divorce etc etc La justice a tranché, le problème est réglé. Si ton boss avait été moins arrogant et plus malin, il n'y aurait jamais eu ce boulevard pour C.F. Dur à admettre pour toi j'imagine.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 30-05-2019

Je ne suis pas sur que le moment venu, tu t'assois sur quelques milliers d'euros juste pour te regarder dans la glace !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Jalod a écrit :Je ne suis pas sur que le moment venu, tu t'assois sur quelques milliers d'euros juste pour te regarder dans la glace !
si.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 30-05-2019

Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :Oui, j'ai une fierté et j'aime me regarder dans la glace.

Ben alors, il y n'y à plus personne à la direction du CSP Big Grin Big Grin
Crache les dossiers au lieu de poursuivre dans ce style...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-05-2019

Jalod a écrit :En étant honnête, personne ne pouvait dire combien de temps cela prendrait à CF pour reprendre le club. On pensait tous (ou presque) que cela se terminerait devant les tribunaux après des appels et contre appels, donc dans plusieurs mois ou années.
Donc je ne suis pas sur, mais je me trompe peut-être, que FP a été re-signé en février juste pour embêter les nouveaux dirigeants.

Certes, mais prolongé pour 2 ans "fermes" semble-t-il, ce n'est pas rien. L'ancienne direction se devait d'être plus raisonnable sur ses choix sportifs, et encore plus si elle considérait qu'elle pouvait garder les commandes du club au delà de ce mois de juin.


Quant à FP, sachant peu ou prou le décor et les coulisses du rififi à OK coral en cours, accepter un tel contrat (une aubaine) c'est aussi un choix "moral" dont on peut discuter longtemps le "quant à lui". En l'acceptant (et ça peut se comprendre quand on mesure la précarité du poste d'entraineur dans tous le sports), il savait très bien qu'il avalisait une choix qui ne pouvait conduire qu'à créer à terme une difficulté pour le club. Il se rangeait, non sans bonnes raisons économiques favorable à son cas, dans le camps de la Picot's team.


Malhonnête FP ? Probablement que non, moralement contestable du point de vue du CSP, un peu plus. Je parle du club sportif, celui que nous supportons, pas de ses dirigeants, anciens ou nouveaux.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Routsy - 30-05-2019

sylvain972 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne suis pas sur que le moment venu, tu t'assois sur quelques milliers d'euros juste pour te regarder dans la glace !
si.

Moi je fais comme Peronnet je prend le fric sans hésiter.
Un contrat est un contrat, le casser mérite dédommagement envers l'employé, que ça soit le CSP ou non.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 30-05-2019

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :On dirait que tu jubiles!

Tu te trompes et j’espère que ce sera plutôt Eurocup / 7 / new sponsor sur le mailot
J aimerais tromper.
Mais vu votre aigreur on devine aisément qu un vautrage du club ne serait pas pour vous déplaire.

C’est moche.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 30-05-2019

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :En étant honnête, personne ne pouvait dire combien de temps cela prendrait à CF pour reprendre le club. On pensait tous (ou presque) que cela se terminerait devant les tribunaux après des appels et contre appels, donc dans plusieurs mois ou années.
Donc je ne suis pas sur, mais je me trompe peut-être, que FP a été re-signé en février juste pour embêter les nouveaux dirigeants.

Certes, mais pour 2 ans "fermes" semble-t-il, ce n'est pas rien. L'ancienne direction se devait d'être plus raisonnable sur ses choix sportifs, et encore plus si elle considérait qu'elle pouvait garder les commandes du club au delà de ce mois de juin.

...
Signer FP 2 ans en février, après une série d'une dizaine de matchs gagnés, ce n'était pas plus déraisonnable que FF ayant signé un contrat de 3 ans à KM alors que tous les autres coachs, à part Occansey, restaient au maxi 1an et demi !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Vous le faites exprès ou bien ?? En février on savait que ça allait se jouer rapidement au tribunal.....Encore un peu et vous allez me faire croire qu'il fallait vite prolonger Peronnet, sinon il allait encore être demandé par une 3ème division japonaise et il allait nous passer sous le nez...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Routsy - 30-05-2019

sylvain972 a écrit :Vous le faites exprès ou bien ?? En février on savait que ça allait se jouer rapidement au tribunal.....Encore un peu et vous allez me faire croire qu'il fallait vite prolonger Peronnet, sinon il allait encore être demandé par une 3ème division japonaise et il allait nous passer sous le nez...

Et bien j'ai envie de te dire que même si c'est le cas ce n'est pas le problème de Peronnet.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Routsy a écrit :
sylvain972 a écrit :Vous le faites exprès ou bien ?? En février on savait que ça allait se jouer rapidement au tribunal.....Encore un peu et vous allez me faire croire qu'il fallait vite prolonger Peronnet, sinon il allait encore être demandé par une 3ème division japonaise et il allait nous passer sous le nez...

Et bien j'ai envie de te dire que même si c'est le cas ce n'est pas le problème de Peronnet.
A partir du moment où il a été au tribunal soutenir les pieds nickelés, ça devient également son problème.
On en revient à ce qu'on appelle la fierté et se regarder dans la glace. Chacun son avis ;-)


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Routsy - 30-05-2019

Imagine toi en CDD dans une entreprise. On te propose de passer en CDI histoire de gagner un peu d'indemnités car dans 3-4 mois ton employeur rique de changer et tu sais qu'il va y avoir de la casse au passage.
Tu fais quoi?


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 30-05-2019

Routsy a écrit :Imagine toi en CDD dans une entreprise. On te propose de passer en CDI histoire de gagner un peu d'indemnités car dans 3-4 mois ton employeur rique de changer et tu sais qu'il va y avoir de la casse au passage.
Tu fais quoi?
pas du tout comparable.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 30-05-2019

sylvain972 a écrit :Vous le faites exprès ou bien ?? En février on savait que ça allait se jouer rapidement au tribunal.....Encore un peu et vous allez me faire croire qu'il fallait vite prolonger Peronnet, sinon il allait encore être demandé par une 3ème division japonaise et il allait nous passer sous le nez...
Toi, tu le savais peut-être, les anciens et nouveaux dirigeants peut-être aussi, mais moi, j'aurais été incapable de dire combien de temps cela allait durer. J'ai même été surpris que cela se fasse si vite !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Routsy - 30-05-2019

sylvain972 a écrit :
Routsy a écrit :Imagine toi en CDD dans une entreprise. On te propose de passer en CDI histoire de gagner un peu d'indemnités car dans 3-4 mois ton employeur rique de changer et tu sais qu'il va y avoir de la casse au passage.
Tu fais quoi?
pas du tout comparable.

Ah bon je vois pas pourquoi.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sainsenzo87 - 30-05-2019

sylvain972 a écrit :Arrêtez avec vos bons signes, mauvais signes, budget à tant etc etc Ce qui va compter c'est ce qui va se passer sur le terrain. On peut très bien avoir 5.5 Mde budget, pas d'Europe, et une masse salariale suffisante pour faire une belle saison en Jeep Elite, et à contrario avoir 7.1 de budget, faire l eurocup, et se prendre deux fois 30 au premier tour des P.O.

Pour Julbe, le mec était dans le giron de Barcelone...Barcelone, pas Boulazac ou Poitiers...le mec doit connaître un minimum la balle orange. Faut pas croire que parce qu'il y a marqué Limoges sur nos maillots, on peut faire venir Steve Kerr.

Franchement, attendons avant de se poser des questions. Moi si on a une équipe qui se bat, qui tient la route, et une direction qui ne nous prend pas pour des cons par communiqué et sur twitter, ça m'ira. Qu'ils nous prennent pour des cons sans nous le dire, rien à cirer, c'est l'essence même de la société qui fait que les gens ayant ou pensant avoir un peu de pouvoir sont pour la plupart comme ça.


Quand à Peronnet, ça joue au jeu du chat et de la souris. Il fait le neuneu qui veut rester alors qu'on sait tous qu'il rejoint Philippe Hervé. Il veut l'intégralité de son contrat ou pas loin. Pour un mec intègre, avoir signé ce contrat en février alors que c'était dans le tuyaux que ça allait se finir pour les dalton, puis faire signer un pote en adjoint, c'est assez culotté. Si il était intègre, il serait déjà parti avec un dédommagement et basta. Ca doit être compliqué de se mater dans la glace quand tu es un gratte pognon pareil. En même temps, vu sa carrière, je le comprends, c'est compliqué, donc pas de petits profits.


Plutôt pas mal en résumé. Avant de parler argent, faut parler jeu et terrain. La passion se transmet quand les tripes sont déposées sur le terrain. Peu importe le budget. Après c'est peut-être pas le cas pour le 21ème siècle


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-05-2019

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :
Jalod a écrit :En étant honnête, personne ne pouvait dire combien de temps cela prendrait à CF pour reprendre le club. On pensait tous (ou presque) que cela se terminerait devant les tribunaux après des appels et contre appels, donc dans plusieurs mois ou années.
Donc je ne suis pas sur, mais je me trompe peut-être, que FP a été re-signé en février juste pour embêter les nouveaux dirigeants.

Certes, mais pour 2 ans "fermes" semble-t-il, ce n'est pas rien. L'ancienne direction se devait d'être plus raisonnable sur ses choix sportifs, et encore plus si elle considérait qu'elle pouvait garder les commandes du club au delà de ce mois de juin.

...
Signer FP 2 ans en février, après une série d'une dizaine de matchs gagnés, ce n'était pas plus déraisonnable que FF ayant signé un contrat de 3 ans à KM alors que tous les autres coachs, à part Occansey, restaient au maxi 1an et demi !
Et celui de Zerbo ? Bonne idée aussi ces 5 ans.
Donc le 2 ans de FP, c'est presque une bonne(sic !) affaire ! Sad


On se doutait bien que ce conflit ouvert finirait par coûter de l'argent au club.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 31-05-2019

Il y a eu Wochié aussi, c'était 3 + 2 ?