CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Pierre Malavaud - 12-12-2023

Les infos sont pas rassurantes
Cessation de paiement
Fournisseurs, agents non payés
Joueurs sur le départ
Et brigade financière sur le dossier
Attendons …


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - BonaToto - 12-12-2023

J'ai eu des échos aujourd'hui qui font part d'un trou abyssal à l'heure actuelle. On est très mal...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 12-12-2023

Question : est-ce que le déficit de la fin de saison dernière a vraiment été comblé ?
D'après ce qui se disait, ils devaient vendre un bien immobilier pour le combler, n'était ce que des promesses ou bien cette vente a bien eu lieu ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 12-12-2023

On a plus à s’inquiéter des 3 victoires de pénalités si ce que vous dites ce confirme


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 13-12-2023

Il faudra châtier les responsables


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 13-12-2023

châtier qui.....🤷‍♂️ je ne sais plus quoi penser


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - diego - 13-12-2023

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment le trou peut continuer de se creuser?
Si le déficit a été comblé par la vente d'un immeuble (au vu de l'état actuel du marché immobilier, ça peut parfois prendre du temps), on repart donc à 0 en début de saison.
Le club ne génère donc aucune recettes...? Partenariat privé, public, billetterie, droits télé...?
La masse salariale étant de 1,2M (de mémoire) pour cette saison, ça voudrait dire que les dépenses de fonctionnement du club, hors masse salariale du sportif, sont colossales. En terme de recettes commerciales, même sans tomber dans le panneau de Lanave, ça doit bien rapporter un peu quand même.
Ça voudrait alors dire qu'il y a de l'argent qui s'échapperai vers des poches un peu trop grandes...?
Il manque des données dont on n'a pas connaissance pour se faire une idée plus précise.

Je vois des analogies avec 2000, mais à l'époque on misait tout sur le sportif et c'est surtout ça qui nous coûtait avec les magouilles de Rose.

Là on semble être dans tout autre chose...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 13-12-2023

est ce possible que les partenaires privés et publics ne donnent pas ce qu'ils avaient promis🤔


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 13-12-2023

(13-12-2023, 08:49:48)forest a écrit : est ce possible que les partenaires privés et publics ne donnent pas ce qu'ils avaient promis🤔

C'est le système FIBA, c'est dépassé et ne fonctionne plus, nulle part. Même en Espagne. L'exemple type, la SIG dont l’avenir est entre les mains de M. Pokora  Big Grin . Aberrant et ridicule...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 13-12-2023

(13-12-2023, 10:00:47)RoBlackman a écrit :
(13-12-2023, 08:49:48)forest a écrit : est ce possible que les partenaires privés et publics ne donnent pas ce qu'ils avaient promis🤔

C'est le système FIBA, c'est dépassé et ne fonctionne plus, nulle part. Même en Espagne. L'exemple type, la SIG dont l’avenir est entre les mains de M. Pokora  Big Grin . Aberrant et ridicule...

Si le système de partenaires publics et privés ne fonctionne pas, qu'est ce que tu proposes ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 13-12-2023

@diego : la masse salariale, c'est plus autour de 1,8M€ que de 1,2M€ je crois, mais cela ne change pas ton raisonnement.

Puisque les dirigeants ne veulent pas communiquer sur la procédure d'appel, rien n’empêchent les médias locaux de solliciter les instances qui rendent les décisions, et si les décisions ne sont pas publiques pour l'instant, au moins pourraient-ils dire si une ou plusieurs décisions ont été rendues ?

Allez, M. Marrot, Alllez J. Ostermann, un peu de d'enquête reste à faire !

Vu les branquignoles qui détiennent le club, quelque soit le pire cataclysme au bout, ou peut-être pas de cataclysme éventuellement, ils se sont brûlés les ailes et n'ont pus guère crédit aux yeux des supporters. Leur avenir semble derrière eux.

Ou alors tous ces échos ne sont que des fadaises... Mais bon, la fumée, le feu , toussa toussa .... Sad


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 13-12-2023

(13-12-2023, 10:11:06)Jalod a écrit :
(13-12-2023, 10:00:47)RoBlackman a écrit :
(13-12-2023, 08:49:48)forest a écrit : est ce possible que les partenaires privés et publics ne donnent pas ce qu'ils avaient promis🤔

C'est le système FIBA, c'est dépassé et ne fonctionne plus, nulle part. Même en Espagne. L'exemple type, la SIG dont l’avenir est entre les mains de M. Pokora  Big Grin . Aberrant et ridicule...

Si le système de partenaires publics et privés ne fonctionne pas, qu'est ce que tu proposes ?
Le même système qu'en NBA. Vendre les clubs à des personnes qui ont des moyens financiers.  C'est la ligue qui décide.  Et surtout plus de descentes pour attirer les investisseurs.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Salut1234 - 13-12-2023

avant de changer de système il faut peut être que le csp embauche quelqu'un qui maitrise les additions et les soustractions


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - the dude - 13-12-2023

(13-12-2023, 10:25:29)RoBlackman a écrit :
(13-12-2023, 10:11:06)Jalod a écrit :
(13-12-2023, 10:00:47)RoBlackman a écrit :
(13-12-2023, 08:49:48)forest a écrit : est ce possible que les partenaires privés et publics ne donnent pas ce qu'ils avaient promis🤔

C'est le système FIBA, c'est dépassé et ne fonctionne plus, nulle part. Même en Espagne. L'exemple type, la SIG dont l’avenir est entre les mains de M. Pokora  Big Grin . Aberrant et ridicule...

Si le système de partenaires publics et privés ne fonctionne pas, qu'est ce que tu proposes ?
Le même système qu'en NBA. Vendre les clubs à des personnes qui ont des moyens financiers.  C'est la ligue qui décide.  Et surtout plus de descentes pour attirer les investisseurs.
Ben franchement si ça se fait ça sera sans moi.
On a déjà enlevé tout critères sportifs pour les coupes d Europe, si on enlève les descentes, c'est quoi l intérêt sportif d une saison?
Le basket à la mode NBA,plus aucun enjeu sportif, juste une sorte de spectacle comme au cirque, ça ne m interesse vraiment pas.
Tant pis je passerai à autre chose.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 13-12-2023

(13-12-2023, 13:53:23)the dude a écrit :
(13-12-2023, 10:25:29)RoBlackman a écrit :
(13-12-2023, 10:11:06)Jalod a écrit :
(13-12-2023, 10:00:47)RoBlackman a écrit :
(13-12-2023, 08:49:48)forest a écrit : est ce possible que les partenaires privés et publics ne donnent pas ce qu'ils avaient promis🤔

C'est le système FIBA, c'est dépassé et ne fonctionne plus, nulle part. Même en Espagne. L'exemple type, la SIG dont l’avenir est entre les mains de M. Pokora  Big Grin . Aberrant et ridicule...

Si le système de partenaires publics et privés ne fonctionne pas, qu'est ce que tu proposes ?
Le même système qu'en NBA. Vendre les clubs à des personnes qui ont des moyens financiers.  C'est la ligue qui décide.  Et surtout plus de descentes pour attirer les investisseurs.
Ben franchement si ça se fait ça sera sans moi.
On a déjà enlevé tout critères sportifs pour les coupes d Europe, si on enlève les descentes, c'est quoi l intérêt sportif d une saison?
Le basket à la mode NBA,plus aucun enjeu sportif, juste une sorte de spectacle comme au cirque, ça ne m interesse vraiment pas.
Tant pis je passerai à autre chose.

chacun son truc. Quand je vois Valence , équipe de Liga ACB, 29 millions de budget, 15,4 millions de déficit!!! La plaisanterie de ne va pas durer longtemps. Et dans le football, Lyon , Saint Etienne et Bordeaux qui sont dans la merde. Et tous ces joueurs qui se tirent en Arabie Saoudite.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 13-12-2023

(13-12-2023, 10:21:54)hv63 a écrit : @diego : la masse salariale, c'est plus autour de 1,8M€ que de 1,2M€ je crois, mais cela ne change pas ton raisonnement.

Puisque les dirigeants ne veulent pas communiquer sur la procédure d'appel, rien n’empêchent les médias locaux de solliciter les instances qui rendent les décisions, et si les décisions ne sont pas publiques pour l'instant, au moins pourraient-ils dire si une ou plusieurs décisions ont été rendues ?

Allez, M. Marrot, Alllez J. Ostermann, un peu de d'enquête reste à faire !

Vu les branquignoles qui détiennent le club, quelque soit le pire cataclysme au bout, ou peut-être pas de cataclysme éventuellement, ils se sont brûlés les ailes et n'ont pus guère crédit aux yeux des supporters. Leur avenir semble derrière eux.

Ou alors tous ces échos ne sont que des fadaises... Mais bon, la fumée, le feu , toussa toussa .... Sad


C'est un fait , que le silence des journalistes locaux est aussi assourdissant que incompréhensible, en l'état actuel des choses !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - indotim - 13-12-2023

(13-12-2023, 14:23:41)Coubert'1 a écrit :
(13-12-2023, 10:21:54)hv63 a écrit : @diego : la masse salariale, c'est plus autour de 1,8M€ que de 1,2M€ je crois, mais cela ne change pas ton raisonnement.

Puisque les dirigeants ne veulent pas communiquer sur la procédure d'appel, rien n’empêchent les médias locaux de solliciter les instances qui rendent les décisions, et si les décisions ne sont pas publiques pour l'instant, au moins pourraient-ils dire si une ou plusieurs décisions ont été rendues ?

Allez, M. Marrot, Alllez J. Ostermann, un peu de d'enquête reste à faire !

Vu les branquignoles qui détiennent le club, quelque soit le pire cataclysme au bout, ou peut-être pas de cataclysme éventuellement, ils se sont brûlés les ailes et n'ont pus guère crédit aux yeux des supporters. Leur avenir semble derrière eux.

Ou alors tous ces échos ne sont que des fadaises... Mais bon, la fumée, le feu , toussa toussa .... Sad


C'est un fait , que le silence des journalistes locaux est aussi assourdissant que incompréhensible, en l'état actuel des choses !

Des travaux d'enquêtes journalistiques sont peut-être en cours, ce qui se passe n'est pas anodin, on ne peut sortir des infos brut de pomme sans affiner le travail. Et le problème, c'est qu'on en apprend tous les jours avec le cSp, les journalistes aussi.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 13-12-2023

Contrairement à nous, les journalistes ne peuvent se contenter de bruit de couloir pour annoncer les choses. Il leur faut des preuves tangibles avant d'avancer quoi que ce soit, et comme en ce moment, le club, c'est comme la grande muette...
Quant aux instances, elles doivent elles aussi y aller sur la pointe des pieds pour communiquer hors des circuits officiels.
Le résultat, c'est qu'un nouvel arrivant dans le ville risque de mettre un moment avant de se rendre compte qu'il y a ici un club de basket qui s'appelle le CSP.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 13-12-2023

Info du popu :
Je ne peux pas donner le lien car il ne fonctionne pas pour l’instant mais en gros:

Appel statué lundi 18 et communication dans les jours qui suivent.
La dncg est aussi dans les bureaux du CSP pour éplucher les comptes.
Les rumeurs seraient malheureusement crédibles


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Salut1234 - 13-12-2023

par ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-a-rendez-vous-avec-les-instances-du-basket-francais_14420541/


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 13-12-2023

Disons que ça schlingue ....


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 13-12-2023

En faisant appel cette visite est normale après j’ai pas pu lire tous l’article car pas abonné


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 13-12-2023

Pas envie de rentrer dans les détails... mais à mon humble avis, pour éviter un dépôt de bilan, il faudrait peut-être chercher à se séparer maintenant des 2 plus gros salaires de l'effectif.
quant je vois Jo Rousselle qui arrive à décrocher une place dans un club espagnol, je vois pas pourquoi un club espagnol ne serait pas intéressé pour nous racheter le contrat de Lang.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 13-12-2023

Tu veux une descente sportive ?

C'est un peu tôt pour "dégraisser" le mammouth, non ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 13-12-2023

(13-12-2023, 22:52:33)Dacounato a écrit : Pas envie de rentrer dans les détails... mais à mon humble avis, pour éviter un dépôt de bilan, il faudrait peut-être chercher à se séparer maintenant des 2 plus gros salaires de l'effectif.
quant je vois Jo Rousselle qui arrive à décrocher une place dans un club espagnol, je vois pas pourquoi un club espagnol ne serait pas intéressé pour nous racheter le contrat de Lang.

Pour l’instant on le sait rien… attendons avant de vendre joueurs, matériels etc …