CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 12-05-2023

(12-05-2023, 08:16:58)gillesn a écrit : ...
Pour le moment, j'ai simplement tendance à penser qu'elle a donné les clefs à l'équipe dirigeante en place à Limoges, je parle de sa famille, sans exercer le moindre contrôle sur ce qui s'y passait. N'oublions pas qu'elle habite à Caen.
...

Je pense un peu la même chose.
Il y a, semble-t-il, un personnage central d'ou viendrait tous les "erreurs" !

Tout çà me confirme ce que je me demande depuis le début : "Mme Forte, est-elle la bonne personne pour diriger le CSP ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 12-05-2023

Elle n'aurait pas dû autant impliquer sa famille (sa descendance pour être clair) aussi vite dans la gestion du club alors que la situation était aussi difficile.
Et surtout, ouvrir les yeux et les oreilles !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 12-05-2023

(11-05-2023, 23:31:40)Salut1234 a écrit : l'intersaison va nous occuper !
ca serait drôle que l'on soit rétrograder et que ça sauve Pau !
c'est plus Fos qui pourrait être sauvé si la ligue nous retir 2 ou 3 victoires (forcément, elle n'ingligera pas d'amende dans notre cas) . du coup le dernier match à fos sans nico pourrait être plus important que prévu??
molina dit que le déficit ne vient pas de la masse salariale joueurs qui est "propre", du coup ou est passé l'argent?? franchement quitte à créer un déficit, autant truander en recrutant des joueurs qu'on peut pas se payer, au moins sportivement on aurait pu viser plus haut  Big Grin

quoi quil en soit cette vidéo dévoilée par un journaliste très médiatique est accablante pour l'image du club , et donc pas de nature à inciter/rassurer des investisseurs éventuels à renflouer nos caisses.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 12-05-2023

De toute façon, il semble assez légitime que toute personne ou toute entité qui viendrait apporter suffisamment de liquidité à ce club le ferait avec le but d'y prendre également le pouvoir.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 12-05-2023

Je suis bien moins pessimiste sur le fait qu'il y ait des candidats pour mettre de l'argent au CSP même avec un "gros trou" que sur le l'hypothèse que ceux qui le détiennent voudront bien le renflouer ou le céder.

Justement parce que le CSP est le CSP et tout ce qu'il représente quand on l'incarne.

Quant à ce que ce/ces investisseurs aient réellement les moyens de leurs "bonnes" (fortes) ambitions pour le CSP, c'est encore autre chose.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 12-05-2023

Franchement, aller mettre 20 millions/an à Monaco pour faire jouer une armada de vedettes dans une sale vide, ça a beau être une destination flashy sur la Côte d'Azur, il ne faut pas avoir de goût.
Ici, avec la ferveur populaire, même avec la moitié de la somme, ça aurait une autre gueule!

Bon, c'est juste une comparaison, ne me faites pas dire que je réclame un milliardaire russe au CSP.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 12-05-2023

Il faut créer un zone économique exclusive autour de Limoges avec moult avantages fiscaux pour que de l'argent pas très blanc s'y sente à l'aise ! Smile

A défaut de fair play sportif, qu'on ait du fair play fiscal !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hardaway - 12-05-2023

(12-05-2023, 09:53:16)gillesn a écrit : Franchement, aller mettre 20 millions/an à Monaco pour faire jouer une armada de vedettes dans une sale vide, ça a beau être une destination flashy sur la Côte d'Azur, il ne faut pas avoir de goût.
Ici, avec la ferveur populaire, même avec la moitié de la somme, ça aurait une autre gueule!

Bon, c'est juste une comparaison, ne me faites pas dire que je réclame un milliardaire russe au CSP.

Monaco depuis 3 ans c'est vainqueur Eurocup, quart de final Euroleague et maintenant Final Four. Comme quoi, pas besoin de ferveur pour avoir de superbes résultats. Ce qu'ils font c'est quasi parfait. Asvel a énormément d'argent aussi, un public avec plus de ferveur que celui de Monaco mais les résultats en Euroleague sont catastrophiques.
Donc dire qu'avec la moitié de la somme, on ferait aussi bien à Limoges, mouai...
On peut aussi dire qu'avec autant d'argent, il y aurait encore plus de bordel mdr


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 12-05-2023

Bien sûr, mais ce n'est pas de leurs résultats dont je parle.

Quant je dis qu'il ne faut pas avoir de goût, c'est juste pour dire que c'est du gâchis car la vérité est que ça n'intéresse pas du tout les locaux, sinon, la salle Gaston Médecin, au demeurant magnifique et qui contient au maximum 4800 places depuis les derniers travaux, ne sonnerait pas le creux pour la plupart des matchs de Betclic Elite.

Je rappelle que si la Principauté de Monaco n'a que 36 000 habitants, il y a environ un million d'habitants à moins de 20 km de la salle, normalement de quoi remplir une très grande salle, alors qu'il n'y a qu'environ 250 000 pour l'agglomération de Limoges, même si des gens viennent de bien plus loin pour assister aux matchs du CSP tant la ferveur n'y a pas d'égale.
Avec la moyenne des spectateurs de Limoges, Gaston Médecin serait à guichets fermés pour des années !

Après, faire aussi bien, je ne sais pas, mais sportivement, on ferait surement mieux que la gabegie de cette année.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:51:42)hardaway a écrit : Donc dire qu'avec la moitié de la somme, on ferait aussi bien à Limoges, mouai...
On peut aussi dire qu'avec autant d'argent, il y aurait encore plus de bordel mdr

Tout dépend des mains qui le dépense cet argent.

Le CSP a approché les 10M€ de budget en 2015--2016 et 2016-2017, et pour quel résultat ?

Et pourtant, 2 titres de champion les 2 années précédentes (2014 et 2015). Cela a débouché sur G2stratégic et la refonte de prix dans Beaublanc, sur l'arrivée de Vérieras, de Bourgain, de Diaz entourés des Picot et Lopez.

Comme quoi, capitaliser sur des résultats pour en faire des "acquis" structurels ou structurants sur la durée n'est pas si simple selon qui est aux commandes.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 12-05-2023

Près de 10 millions entre 2015 et 2017, tu es sûr? J'aurais plutôt dit aux environs de 8 millions, ce qui à l'époque était au top des budgets de la division.



En tout cas, je viens de gagner une étoile... Wink


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 12-05-2023

@gillesn : Il me semblais qu'en 2015-2016, on était à plus de 9M€. Et à pas loin de 8,5 en 2016-2017.
En euros constants, on dot pas être loin de 10, mais tu as raison, l'idée était que le CSP avait alors un budget nettement au-dessus des autres qui étaient autour de 6-7 M€.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hardaway - 12-05-2023

(12-05-2023, 11:40:37)gillesn a écrit : Bien sûr, mais ce n'est pas de leurs résultats dont je parle.

Quant je dis qu'il ne faut pas avoir de goût, c'est juste pour dire que c'est du gâchis car la vérité est que ça n'intéresse pas du tout les locaux, sinon, la salle Gaston Médecin, au demeurant magnifique et qui contient au maximum 4800 places depuis les derniers travaux, ne sonnerait pas le creux pour la plupart des matchs de Betclic Elite.

Je rappelle que si la Principauté de Monaco n'a que 36 000 habitants, il y a environ un million d'habitants à moins de 20 km de la salle, normalement de quoi remplir une très grande salle, alors qu'il n'y a qu'environ 250 000 pour l'agglomération de Limoges, même si des gens viennent de bien plus loin pour assister aux matchs du CSP tant la ferveur n'y a pas d'égale.
Avec la moyenne des spectateurs de Limoges, Gaston Médecin serait à guichets fermés pour des années !

Après, faire aussi bien, je ne sais pas, mais sportivement, on ferait surement mieux que la gabegie de cette année.

Si la ferveur n'a pas d'égale à Limoges, on doit donc pouvoir remplir une salle de 10 000, easy alors Wink
Et puis on s'en fou de savoir si Monaco a un public chaud ou pas, fidèle ou pas, nombreux ou pas. Leur équipe et leur gestion sont au top.
Les monégasques eux, prennent leur pied et c'est ce qui compte pour eux Wink
Perso, je prends du plaisir à les voir jouer en Euroleague et j'espère qu'ils iront au bout.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 12-05-2023

(12-05-2023, 15:13:24)hardaway a écrit :
(12-05-2023, 11:40:37)gillesn a écrit : Bien sûr, mais ce n'est pas de leurs résultats dont je parle.

Quant je dis qu'il ne faut pas avoir de goût, c'est juste pour dire que c'est du gâchis car la vérité est que ça n'intéresse pas du tout les locaux, sinon, la salle Gaston Médecin, au demeurant magnifique et qui contient au maximum 4800 places depuis les derniers travaux, ne sonnerait pas le creux pour la plupart des matchs de Betclic Elite.

Je rappelle que si la Principauté de Monaco n'a que 36 000 habitants, il y a environ un million d'habitants à moins de 20 km de la salle, normalement de quoi remplir une très grande salle, alors qu'il n'y a qu'environ 250 000 pour l'agglomération de Limoges, même si des gens viennent de bien plus loin pour assister aux matchs du CSP tant la ferveur n'y a pas d'égale.
Avec la moyenne des spectateurs de Limoges, Gaston Médecin serait à guichets fermés pour des années !

Après, faire aussi bien, je ne sais pas, mais sportivement, on ferait surement mieux que la gabegie de cette année.

Si la ferveur n'a pas d'égale à Limoges, on doit donc pouvoir remplir une salle de 10 000, easy alors Wink
Et puis on s'en fou de savoir si Monaco a un public chaud ou pas, fidèle ou pas, nombreux ou pas. Leur équipe et leur gestion sont au top.
Les monégasques eux, prennent leur pied et c'est ce qui compte pour eux Wink
Perso, je prends du plaisir à les voir jouer en Euroleague et j'espère qu'ils iront au bout.
Monaco sort des énormes déficits tous les ans , au moins 10 M€ mais ils sont compensés par les milliardaires qui tiennent le club , tu parles d une gestion top


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 12-05-2023

(12-05-2023, 15:34:51)Greenwood a écrit :
(12-05-2023, 15:13:24)hardaway a écrit :
(12-05-2023, 11:40:37)gillesn a écrit : Bien sûr, mais ce n'est pas de leurs résultats dont je parle.

Quant je dis qu'il ne faut pas avoir de goût, c'est juste pour dire que c'est du gâchis car la vérité est que ça n'intéresse pas du tout les locaux, sinon, la salle Gaston Médecin, au demeurant magnifique et qui contient au maximum 4800 places depuis les derniers travaux, ne sonnerait pas le creux pour la plupart des matchs de Betclic Elite.

Je rappelle que si la Principauté de Monaco n'a que 36 000 habitants, il y a environ un million d'habitants à moins de 20 km de la salle, normalement de quoi remplir une très grande salle, alors qu'il n'y a qu'environ 250 000 pour l'agglomération de Limoges, même si des gens viennent de bien plus loin pour assister aux matchs du CSP tant la ferveur n'y a pas d'égale.
Avec la moyenne des spectateurs de Limoges, Gaston Médecin serait à guichets fermés pour des années !

Après, faire aussi bien, je ne sais pas, mais sportivement, on ferait surement mieux que la gabegie de cette année.

Si la ferveur n'a pas d'égale à Limoges, on doit donc pouvoir remplir une salle de 10 000, easy alors Wink
Et puis on s'en fou de savoir si Monaco a un public chaud ou pas, fidèle ou pas, nombreux ou pas. Leur équipe et leur gestion sont au top.
Les monégasques eux, prennent leur pied et c'est ce qui compte pour eux Wink
Perso, je prends du plaisir à les voir jouer en Euroleague et j'espère qu'ils iront au bout.
Monaco sort des énormes déficits tous les ans , au moins 10 M€ mais ils sont compensés par les milliardaires qui tiennent le club , tu parles d une gestion top

Assez d'accord, le basket n'est pas "rentable" en france.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 12-05-2023

Monaco gestion au top!!! Celle-ci me fait ma journée.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 12-05-2023

(12-05-2023, 15:51:32)RoBlackman a écrit : Monaco gestion au top!!! Celle-ci me fait ma journée.

😅😅😅


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 12-05-2023

Juste pour rire exercice 2022 Monaco 4 M€ de recettes et 16 M € de dépenses
A côté d eux la gestion du CSP est un modèle
😅😅😅


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 12-05-2023

Les modèles économiques des 2 pays n'ont rien à voir non plus. Ce qui est possible à Monaco et impossible en France.
En ce sens, comparer Asvel et Monaco est peu parlant.

Monaco n'a rien de "francais" si ce n'est la langue et les exilés fiscaux. D'où mon soutien très relatif à leur pays, mais je regarde le basket qu'il pratiquent.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Fireman - 12-05-2023

Monaco peut se permettre celà vu qu'à leur tête ils ont un milliardaire... Comme au foot.
Faut comparer ce qui est comparable avec le CSP et les autres équipes françaises.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 12-05-2023

Même chose à l asvel 4 M€ de déficit ou au Paris basket 3M€ de déficit
Le problème du CSP c'est de ne pas avoir d actionnaire très friqué

(12-05-2023, 18:17:27)Fireman a écrit : Monaco peut se permettre celà vu qu'à leur tête ils ont un milliardaire... Comme au foot.
Faut comparer ce qui est comparable avec le CSP et les autres équipes françaises.
D accord je reagissais sur le post qui parlait d une gestion top à Monaco,  pas difficile quand on a une pompe à fric pour qui le club est une danseuse


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - corsica2b - 24-05-2023

On attend impatiemment un communiqué de CF . Le prochain jour férié étant lundi , gardons espoir . Elle se moque du club , du public , des institutions . On reviens des années en arrière avec une communication digne de De Peretti .. si ça se trouve elle a retrouvé les investisseurs chinois .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hardaway - 25-05-2023

(12-05-2023, 18:28:32)Greenwood a écrit : Même chose à l asvel 4 M€ de déficit ou au Paris basket 3M€ de déficit
Le problème du CSP c'est de ne pas avoir d actionnaire très friqué

(12-05-2023, 18:17:27)Fireman a écrit : Monaco peut se permettre celà vu qu'à leur tête ils ont un milliardaire... Comme au foot.
Faut comparer ce qui est comparable avec le CSP et les autres équipes françaises.
D accord je reagissais sur le post qui parlait d une gestion top à Monaco,  pas difficile quand on a une pompe à fric pour qui le club est une danseuse

Et si demain le CSP a une pompe à fric comme propriétaire et que le club est une danseuse pour lui, tu vas râler peut-être si le club regagne des coupe d'Europe et fait des quarts de final et final four d'Euroleague ? Laissez-moi rire. On les a gagné comment déjà nos titres de 93 et 2000 ? Comment a t-on accédé au final four de 95 ? Avec une gestion top non Wink


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 25-05-2023

Je suis visionnaire : Fermons ce topic ! MDR !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 25-05-2023

C’est sûr que c’est devenu intenable pour elle et qu’elle pourra pas rester l’actionnaire majoritaire.