CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 11-05-2023

La vidéo est sortie, en fait c'est encore pire de ce que j'avais entendu aux soirée partenaires. C'est devenu la mafia.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 11-05-2023

(11-05-2023, 21:21:00)hv63 a écrit : Tu oublies, Jaiteh, Milling, et d'autres dossiers encore que je n'ai plus en tête. Bazille aussi par exemple.
L'augmentation générale des salaires de tout le monde juste avant de quitter le bateau et surement tout ce que l'on a pas su de cette ancienne équipe.
Et puis tu oublies 1,5 saison de COVID

Rien que cela, avec les charges sociales, cela a bien dû obérer les réserves.

Je veux bien qu'il y ait du ressentiment personnel envers CF et sa famille, mais déjà ce qu'ils n'ont pas pu éviter suffit amplement à amoindrir leur crédit moral par la façon dont il l'ont géré. La prudence voudrait que l'on sache la situation économique réelle avant de tomber comme cela sur eux.

Et dire cela n'est pas les exonérer de quoique ce soit. Leur inexpérience a pu faire le reste aussi.

Il n'empêche, c'est eux qui seraient appelés en comblement de passif s'il y a lieu. Et c'est la grosse différence avec l'équipe précédente.

Je me contrefous de qui dirige le club, je ne les connais pas personnellement, ni ceux en place, ni ceux qui les ont précédés.
Ils ne me doivent rien, je ne leur dois rien et je n'ai aucune croisade à mener contre eux.

Ce qui m’intéresse, c'est le club, le CSP, pas ceux qui l'incarnent.
Tu devrais écouter la vidéo de Molina 😅


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 11-05-2023

(11-05-2023, 21:21:00)hv63 a écrit : Je veux bien qu'il y ait du ressentiment personnel envers CF et sa famille, mais déjà ce qu'ils n'ont pas pu éviter suffit amplement à amoindrir leur crédit moral par la façon dont il l'ont géré. La prudence voudrait que l'on sache la situation économique réelle avant de tomber comme cela sur eux.

Je te garantie qu'ils vont entrainer le club vers sa perte. On parle de faits TRES graves dont certains ne sont même pas sortie dans la vidéo de Molina (il en fait allusion un moment mais il ne veut pas aller plus loin sans avoir 100% des preuves).


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 11-05-2023

Et à la fin de la vidéo , Molina conclu par " keep the faith " . Et ben , il faut l'avoir sacrément accrochée la foi , pour la garder dans tout ce cirque !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 11-05-2023

(11-05-2023, 22:23:54)Worthy92 a écrit :
(11-05-2023, 21:21:00)hv63 a écrit : Je veux bien qu'il y ait du ressentiment personnel envers CF et sa famille, mais déjà ce qu'ils n'ont pas pu éviter suffit amplement à amoindrir leur crédit moral par la façon dont il l'ont géré. La prudence voudrait que l'on sache la situation économique réelle avant de tomber comme cela sur eux.

Je te garantie qu'ils vont entrainer le club vers sa perte. On parle de faits TRES graves dont certains ne sont même pas sortie dans la vidéo de Molina (il en fait allusion un moment mais il ne veut pas aller plus loin sans avoir 100% des preuves).
Il dit aussi qu il y a beaucoup de gens autour qui veulent la perte du CSP et qu ils peuvent balancer n importe quelles conneries donc essayons d être un peu objectif


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - daveboy - 11-05-2023

(11-05-2023, 21:59:08)Marcus5 a écrit : https://m.youtube.com/watch?v=i6BBFXYqoGE

C’est grave ce qu’il balance…si c’est vrai, ça va être un carnage…


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 11-05-2023

Je viens de l'écouter.
On va pas tarder à savoir, ex cætera , comme il le dit 50 fois dans son propos.
On verra bien et on saura bien ou à peu près ce qui est vrai ou faux et les conséquences que cela aura.
Le pire n'est jamais sûr, le contraire non plus.

Le CSP ressemble bien trop à St Etienne ou à l'OM par la passion et les déchirements qu'il suscite. C'est bien vrai aussi, une pétaudière quoi !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 11-05-2023

Sérieux c’est sidérant ça me met la rage


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Fireman - 11-05-2023

(11-05-2023, 22:51:18)daveboy a écrit :
(11-05-2023, 21:59:08)Marcus5 a écrit : https://m.youtube.com/watch?v=i6BBFXYqoGE

C’est grave ce qu’il balance…si c’est vrai, ça va être un carnage…

C'est pas comme si le club n'avait pas déjà connu un épisode dramatique au début des années 2000.. avec aussi des mecs en coulisses qui faisaient n'importe quoi. Mettre les mauvaises personnes à certains postes et on voit le bordel que ça occasionne. Apparemment les leçons ne sont pas retenues.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 11-05-2023

Pour sortir de ce merdier, on va être clair : soit le clan accepte d'ouvrir son capital et donc de perdre ses nombreux privilèges, soit notre CSP coule.
C'est maintenant qu'on va voir si la family a vraiment l'amour du club.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 11-05-2023

Au moins,Molina, il enregistre des "clics" sur son compte Youtube.
Y'a plus qu'à espérer pour lui que ses comptes ne soient pas à la Barbade ou aux iles Vierges ! Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Salut1234 - 11-05-2023

l'intersaison va nous occuper !
ca serait drôle que l'on soit rétrograder et que ça sauve Pau !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 12-05-2023

En tous cas on apprend que c’est pas le sportif qui est et la cause de ces problèmes.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 12-05-2023

Pourquoi veux tu que ça sauve Pau, les caisses y sont complètement vides. C'est une réalité.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - corsica2b - 12-05-2023

Cette vidéo est hallucinante . Je ne suis pas un partisan de CF , mais il balance des choses sans aucunes preuves . Ce qu’il décrit est grave mais que dit il de concret ? Ce genre de « reportage «  n’a que vocation à faire le buzz .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 12-05-2023

Il a l’air quand même sacrément bien informé. Moi cette vidéo me glace le sang


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - boule - 12-05-2023

(11-05-2023, 21:59:08)Marcus5 a écrit : https://m.youtube.com/watch?v=i6BBFXYqoGE

Merci.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - corsica2b - 12-05-2023

@brown , informe de quoi ? Il ressort des choses lues ici ou là . Mais concrètement quels chiffres ? Quelles personnes ? Ou ? Quand ?
Ça c est comme l’affaire Galtier . On bal’ance quelques rumeurs sans aucunes preuves .
Je ne dis pas qu’il a tort , sur le CSP , mais CF peut faire la même vidéo en disant que tout va bien


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 12-05-2023

Le problème, c'est justement qu'elle ne dit rien.

Si c'est le cas, elle peut toujours la faire, cette vidéo, mais en prouvant ce qu'elle dit, pas juste en l'affirmant pour qu'on découvre ensuite que c'était faux.

Pour le moment, j'ai simplement tendance à penser qu'elle a donné les clefs à l'équipe dirigeante en place à Limoges, je parle de sa famille, sans exercer le moindre contrôle sur ce qui s'y passait. N'oublions pas qu'elle habite à Caen.
Si dégât il y a, et ça semble être le cas, sa propre responsabilité est de reprendre la main et de les réparer, ou alors d'impérativement céder le pouvoir à des aides extérieures qui peuvent faire quelque chose, mais très vite, avant qu'il ne soit trop tard.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 12-05-2023

Des personnes ici pensent encore que "tout va bien" c'est désespérant.. Alors que 50% est sorti, il reste encore tellement de choses à dire et dévoiler, c'est glaçant.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marsellus - 12-05-2023

Lanave a eu Molina au téléphone pour lui demander de décaler la sortie de sa vidéo après le match de Roanne.
Il voulait être sûr que le club soit maintenu sportivement avant que tout ça sorte.
Sincèrement ça pue cette histoire. Rien que le fait que tout le monde se barre du club me fait dire qu'il y a beaucoup de vrai dans la vidéo.
Va falloir que Mme Forte mette le nez dans l'affaire et mette sa fille et son gendre devant leur responsabilité


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 12-05-2023

Un peu fouillis cette vidéo, cela part dans tous les sens, mais si ce qui y est sous-entendu est vrai, c'est vraiment inquiétant.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 12-05-2023

Non y a pas grand monde qui pense que tout va bien !
Aujourd’hui on commence tous à penser aux conséquences.
Dépôt de bilan ?Retrogradation?Reduction de la voilure pour jouer le maintien ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 12-05-2023

Apparemment , on aura la réponse à tout , le 30 juin . En attendant , quelles que soient les déclarations de Molina ou des dirigeants , l'avenir du CSP dépend de la décision de la LNB à cette date .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 12-05-2023

(12-05-2023, 08:30:53)Jalod a écrit : Un peu fouillis cette vidéo, cela part dans tous les sens, mais si ce qui y est sous-entendu est vrai, c'est vraiment inquiétant.

C'est aussi mon sentiment quand je l'ai vue hier. J'aurais même dit bordélique dans sa présentation.
Cela ne veut pas dire que c'est infondé, mais cela sent le discours "à charge", où tout se mélange. Pour du "journalisme", cela manque de rigueur, et cætera comme il le dit bien trop... Il est lui aussi bien plus content de se lâcher sur le CSP ou l'Asvel qu'il ne le ferait sur le Portel ou Fos. L'air du temps sans doute.

CF a de lourdes responsabilités dans la délégation du pilotage du CSP, et autant de départs forcés que volontaires auraient dû l'alerter su les orientations que prenait son entreprise. Et surtout sur les départs volontaires des personnes recrutées depuis sa reprise en main après l'épisode de l'équipe qu'elle mis dehors, à juste titre, et la période Covid.

Car enfin, le départ de Fargeaud est singulier si l'on doit en citer un. Il avait un autre métier (avocat) et assez vite il se retire du CSP. Un juriste quoi ! Avec la rigueur et le respect des règles qui va avec en général ! Sauf à ce que ce départ soit strictement pour des raisons personnelles, ce départ m'avait déjà bien intrigué.

Ce qui m'avait déplu aussi, c'est le départ de C. Palmer. Surtout annoncé si tôt dans la saison. Son départ me pose plus de problème que l'arrivée de K Anstett, ce dernier qui semble dans l'air du temps des "acteurs actuels" du CSP.

Elle est donc la première responsable d'avoir donné autant de latitude, d'autorité et de responsabilités à autant de gens aussi jeunes et peu expérimentés.
Et si je veux bien admettre sans problème que la valeur n'attend pas le nombre des années, par le dynamisme qu'ils mettent, il n'en demeure pas moins que l'expérience compte ne serait-ce que pour prendre des décisions quand il le faut, sans empressement et non sur un coup de tête.

On pouvait penser que lorsqu'elle fait venir Cloux, professionnel de ce secteur, elle remettait les choses en place, mais quand celui-ci part moins d'un an plus tard de son propre chef, pour "divergence", là, ce n'est pas l'alarme qui est déclenchée, mais le "sauve-qui-peut" !

D'évidence, à ce qui est connu aujourd'hui en terme de pertes, et sauf à réitérer des apports financiers conséquents par l'actionnariat majoritaire, et pour ne pas conduire le CSP au défaut de paiement, il va falloir "s'ouvrir". Sinon, la famille Forte/Gabriel pourrait bien perdre ce qu'elle a mis dans le CSP depuis 2004. Et emporter le CSP hors de l'élite avec elle.

Ce sera l'épisode 4 de l'ère Forte, après la reprise en 2004 avec FF, la prise de pourvoir de la Picot's team en 2018 suite à son décès, l'éviction des malfaisants par C Forte au printemps 2019, et maintenant le démêlage de l'imbroglio économique créé par la djeun's académie 4 ans plus tard.

Changement de mains ou pas ?
J'en ai pas la moindre idée, mais à Dallas sur Vienne, on n'est pas à court d'idées pour passer un été animé.