CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 09-05-2023

(09-05-2023, 10:24:23)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/666408/yves-martinez-limoges-nous-serons-dans-lincertitude-jusqua-la-cloture-des-comptes/

Pour ceux ( dont je fais partie ) qui n'ont pas eu accès à l'article du Popu .

Merci.
mais quel amateurisme, une CF qui annonce des chiffres records et un président qui croise les doigts pour espérer qu'il n'y ait pas de déficit !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Greenwood - 09-05-2023

(09-05-2023, 10:52:42)Brown63 a écrit : Le Prêt à l'ETAT quelqu'un peut nous en dire plus ?

Les prêts garantis par l état c est la bombe à retardement du covid , les banques ont prêté en 2020 pour payer les charges des entreprises en l absence ou manque de recettes et maintenant il faut rembourser , ces dettes sont garanties par l état en ce sens que les banques sont remboursées par l État en cas de défaillance de l entreprise 
Sommes inscrites au passif du bilan , mais ça vaut pour tous les autres clubs 

Sinon franchement cette histoire d avoir sur partenariat , chapeau l amateurisme


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 09-05-2023

Merci Grennwood !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - indotim - 09-05-2023

(09-05-2023, 10:00:10)Greenwood a écrit :
(09-05-2023, 09:39:28)Jeanmichel a écrit :
(08-05-2023, 22:41:09)Greenwood a écrit :
(08-05-2023, 21:25:50)Jeanmichel a écrit : Sauf erreur, si déficit il y a comme l’an passé.
La DNCG qui a encadré le club et qui l’a probablement soumis à un plan d’épurement du passif (comme pau) sanctionnera le club en cas d’un nouveau déficit cette saison.
Les sanctions peuvent aller d’une amende (ce qui parait pas approprié quand t’as plus de sous) à des victoires de retirées ou rétrogradation (mais jurisprudence de pau?)
Bref l’article montre surtout une scission profonde en interne ou le silencieux président remet toute la pression de ce mauvais résultat à venir sur les chiffres annoncés par Lanave.
Surtout quand on apprend quils ont « alerté mais Céline a fait la sourde oreille »

Le déficit de l an passé à été comblé par un apport en capital selon CF , et donc on repart à zéro au début de l exercice en cours 
Si on devait sanctionner tous les clubs en déficit il n y aurait plus grand monde , Monaco et asvel sont en énormes déficits comblés par leurs actionnaires et donc à ceux du CSP de faire pareil , surtout si c'est Lanave qui a merdé

le club a fini à -600K et l'apport en capital a été de 200K. 
Il y a donc bien un passif ?
Il me semblait avoir lu que l apport était de 480 k€ , le résultat d exploitation est de - 583 k€ 
Je ne connais pas le report à  nouveau en début d exercice sachant que le capital était auparavant de 354 k€ 
Cette situation ne semble pas en elle-même inquiétante,  par contre cette histoire de partenariats non payés n'est pas normale et si ça devait perdurer....il faudra que les actionnaires mettent la main à la poche 
Franchement de dirigeant en dirigeant , c'est l amateurisme qui prime au CSP

@Greenwood : Merci a toi, c'est intéressant.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 10-05-2023

réunion à la mairie hier : le maire prévient d'ores et deja qu'uil ne comblera pas le trou financier . Qui ça alors? Les actionnaires? ne veulent plus mettre la main à la poche d'après marot. solution évenntuelle : ouverture du capital. problème: la modif' des de structures juridiques promise puis reporté 100 fois depuis des années n'a toujours pas été faite. plus trivial: de nombreux gens sur les réseaux se plaignent d'avoir été bloqué par le club sur facebook.
d'après osterman, le comptable du club alerté dès janvier de gros souci d'argent (voilà pk hawkins à 200k remplacé par un cv quelconque). j'aimerai rapporter d'autres news plus rassurantes mais je fais avec la réalité. perso ni pessimiste ni optimiste: en attente.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 10-05-2023

Au delà des chiffres, il y a quelque chose qui apparait de façon récurrente, c'est qu'en dehors de ceux qu'on pousse hors du club, la plupart des autres membres du personnel semblent vouloir partir d'eux-mêmes, et le plus rapidement possible.

De là à en tirer la conclusion qu'il est très difficile, voir impossible de travailler avec la direction en place...
Pas bon du tout pour l'avenir du club, tout ça!

Ajouté à la difficulté de travailler avec une municipalité elle aussi (très) capricieuse, cela ne pourrait-il pas expliquer que la dite-municipalité ne soit pas très conciliante avec les besoins et demandes du club?

De la part de celle-ci, ce serait une grave erreur car nonobstant ses directions qui ne sont que de passage, tout comme les membres de la municipalité, le Limoges CSP est bel et bien un monument de Limoges dont il faut prendre le plus grand soin.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 10-05-2023

Si ce n'est que les calculs du maire peuvent être des plus tortueux, ne serait-ce que pour faire "lâcher" le CSP à la famille Forte.

JE N'AI AUCUN TUYAU LA-DESSUS, c'est une hypothèse personnelle.

En revanche, il m'a été donné de côtoyer le maire (alors qu'il ne l'était pas encore, ni même qu'il y songeait) pour savoir combien il est calculateur pour servir ses intérêts.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 10-05-2023

Moi aussi, no comment...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - the dude - 10-05-2023

Une question, peut-être bête, que je me pose: la mairie étant propriètaire de Beaublanc, le cSp doit payer un loyer pour utiliser la salle; est ce que qq'un connait le montant dudit loyer?
Pendant les travaux qui vont réduire la capacité d'accueil, on peut imaginer que ce loyer soit lui aussi réduit, non?
est ce que ça peut compenser une partie des pertes en recette ou est ce que c'est tout à fait négligeable?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 10-05-2023

Bonne question en effet !

On pourrait même imaginer que la municipalité de Limoges étant incapable de fournir une salle assez grande au CSP pendant les travaux compense la perte "billetterie" ! Wink


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 10-05-2023

Ah oui, ça on peut <<l'imaginer>>, cela ne nous coûte rien pas plus qu'au maire ! Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 10-05-2023

(10-05-2023, 10:16:43)Dacounato a écrit : réunion à la mairie hier : le maire prévient d'ores et deja qu'uil ne comblera pas le trou financier . Qui ça alors? Les actionnaires? ne veulent plus mettre la main à la poche d'après marot. solution évenntuelle : ouverture du capital. problème: la modif' des de structures juridiques promise puis reporté 100 fois depuis des années n'a toujours pas été faite.  plus trivial: de nombreux gens sur les réseaux se plaignent d'avoir été bloqué par le club sur facebook.
d'après osterman, le comptable du club alerté dès janvier de gros souci d'argent (voilà pk hawkins à 200k remplacé par un cv quelconque). j'aimerai rapporter d'autres news plus rassurantes mais je fais avec la réalité. perso ni pessimiste ni optimiste: en attente.

J'ai les même informations que toi et ce n'est vraiment pas rassurant. De plus Lombardie n'est pas fan de CF mais alors vraiment pas.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 10-05-2023

Lombardie n en a que faire du CSP , il ne fait déjà pas grand chose pour la ville, c est pourtant ce club qui nous fait connaître ailleurs que le Limousin 🤷‍♂️


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 10-05-2023

Lombardie fera pour l'Italie, je pense Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Bada - 10-05-2023

(10-05-2023, 16:33:35)hv63 a écrit : Lombardie fera pour l'Italie, je pense Smile

fera-t-il le tour ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - personnes - 10-05-2023

J'espère que les travaux ne dureront pas Milan...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 10-05-2023

Vous êtes trop forts!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 10-05-2023

Ah écouter FBL c’est plus que inquiétant l’engagement n’est pas encore assuré


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 10-05-2023

(10-05-2023, 20:09:28)Brown63 a écrit : Ah écouter FBL c’est plus que inquiétant l’engagement n’est pas encore assuré

On va descendre à la place de PAU .. Le karma !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 10-05-2023

Une honte. Désastre sportif et financier, et même humain.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jeanmichel - 10-05-2023

Quand on l’évoquait nombreux s’insurgeaient pour insulter


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 10-05-2023

400 000€ de déficit. Bravo !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - BonaToto - 10-05-2023

Je viens d'apprendre pour les 400K€ de déficit. Quelle honte...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Routsy - 10-05-2023

On pensait avoir touché le fond avec les Daltons mais ce n’est guère mieux derrière.
Impeccable….


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - shakenfr - 10-05-2023

(10-05-2023, 22:54:38)Marcus5 a écrit : 400 000€ de déficit. Bravo !

Il sort d où ce chiffre?