CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 02-05-2023

(02-05-2023, 09:06:37)Worthy92 a écrit :
(01-05-2023, 22:47:52)barra brava a écrit :
(01-05-2023, 21:30:13)Worthy92 a écrit : Romain Molina y va de son tweet et de sa prochaine vidéo.. CF est dans la sauce.

Romain : "Jjusqu'à combien de temps le trio Céline Forte-Angiolina Forte-Guillaume Lanave va conserver tous ses privilèges et rendre zinzin les gens venant au CSP ?
Jamais de remise en question, c'est toujours la faute des autres.
Foot, basket = même combat en gestion"

et un commentaire très juste "Le clan FORTE a injecté de ses fonds pour reprendre le club. 4 mois plus tard ils s'étaient intégralement remboursés. Depuis c'est le jackpot. Ils ont donc acquis le club pour rien, et nous devrions les subir à vie, sur le compte de cette légende du demi-tour sur autoroute... ?!?"

La saison à venir va être magique.

Tu parles de l'époque FF si j'ai bien suivi.
On est en 2023. Qui en 2022 à mis 480 000€ de sa poche ? Toi ? Jean Mich Mich ? 

Allons au bout de ton raisonnement. Tu vires les Forte. Ok . Qui veut du CSP ? Qui ? Personne ! Bonato ? La blague il a pas un rond et veut le club gratos.
Qui d'autres ? Qui va se mettre dans cette galère ? 
Tu peux refaire le monde, faire ta petite révolution, si ça te fait plaisir.  Mais les Forte sont encore là pour longtemps a défaut d'autres alternatives crédibles.
Que ça te plaise ou non c'est un fait.

En tant que soit disant partenaire (permets moi d'en douter ) et au regard de tes commentaires comment l'es tu encore ?

Je vais me répéter mais mon partenariat se termine cette saison, je ne pouvais pas sortir de celui-ci avant (oui je respecte les engagements). 

Pour le reste ne sois pas naïf, elle n'a rien perdu de son argent bien au contraire, cela a été expliqué en long et en large. Toute sa famille mange allègrement le butin (les subventions 1,6 M et les sponsorois privés 4 = 5,6 M)

Sur la vente, il faut qu'elle passe la main, je n'ai rien contre elle en soit, même si tout le monde qui la côtoie s'enfuie (dernier en date cloud qui n'est pas le premier venu), mais les personnes qui vont être mises en place ne sont pas compétentes et mènerons le CSP à la descente aux enfers, ce que tu ne veux pas n'est ce pas ?
Et c'est un secret de polichinelle qu'elle voulait vendre à un prix rocambolesque.

Pour Alain Cloux, bonjour le raccourci et la désinformation, apparemment, il ne s'entendait pas avec d'autres personnes dont Massimo, et il n'a probablement pas la même vision que la direction. Sinon difficile de juger la compétence des personnes qui vont être mises en place, elles ne le sont pas encore et n'ont pas commencer à bosser! Le reste c'est de la jalousie d'un autre temps, de petite ville de province .


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 02-05-2023

Si Cloux ne s entend pas avec Massimo, pourquoi les deux partent ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 02-05-2023

Attention aux propos que vous tenez ne tombons pas dans la diffamation !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 02-05-2023

(02-05-2023, 09:56:29)Greenwood a écrit : Si Cloux ne s entend pas avec Massimo,  pourquoi les deux partent ?

parce que probablement il ne s'entend avec d'autres et n'a pas la même vision pour l'avenir du club.

(02-05-2023, 09:50:38)Worthy92 a écrit :
(02-05-2023, 09:40:08)indotim a écrit :
(02-05-2023, 09:06:37)Worthy92 a écrit :
(01-05-2023, 22:47:52)barra brava a écrit :
(01-05-2023, 21:30:13)Worthy92 a écrit : Romain Molina y va de son tweet et de sa prochaine vidéo.. CF est dans la sauce.

Romain : "Jjusqu'à combien de temps le trio Céline Forte-Angiolina Forte-Guillaume Lanave va conserver tous ses privilèges et rendre zinzin les gens venant au CSP ?
Jamais de remise en question, c'est toujours la faute des autres.
Foot, basket = même combat en gestion"

et un commentaire très juste "Le clan FORTE a injecté de ses fonds pour reprendre le club. 4 mois plus tard ils s'étaient intégralement remboursés. Depuis c'est le jackpot. Ils ont donc acquis le club pour rien, et nous devrions les subir à vie, sur le compte de cette légende du demi-tour sur autoroute... ?!?"

La saison à venir va être magique.

Tu parles de l'époque FF si j'ai bien suivi.
On est en 2023. Qui en 2022 à mis 480 000€ de sa poche ? Toi ? Jean Mich Mich ? 

Allons au bout de ton raisonnement. Tu vires les Forte. Ok . Qui veut du CSP ? Qui ? Personne ! Bonato ? La blague il a pas un rond et veut le club gratos.
Qui d'autres ? Qui va se mettre dans cette galère ? 
Tu peux refaire le monde, faire ta petite révolution, si ça te fait plaisir.  Mais les Forte sont encore là pour longtemps a défaut d'autres alternatives crédibles.
Que ça te plaise ou non c'est un fait.

En tant que soit disant partenaire (permets moi d'en douter ) et au regard de tes commentaires comment l'es tu encore ?

Je vais me répéter mais mon partenariat se termine cette saison, je ne pouvais pas sortir de celui-ci avant (oui je respecte les engagements). 

Pour le reste ne sois pas naïf, elle n'a rien perdu de son argent bien au contraire, cela a été expliqué en long et en large. Toute sa famille mange allègrement le butin (les subventions 1,6 M et les sponsorois privés 4 = 5,6 M)

Sur la vente, il faut qu'elle passe la main, je n'ai rien contre elle en soit, même si tout le monde qui la côtoie s'enfuie (dernier en date cloud qui n'est pas le premier venu), mais les personnes qui vont être mises en place ne sont pas compétentes et mènerons le CSP à la descente aux enfers, ce que tu ne veux pas n'est ce pas ?
Et c'est un secret de polichinelle qu'elle voulait vendre à un prix rocambolesque.

Quelle est ta source au sujet de Céline Forté qui voulait "vendre à un prix rocambolesque" ?

Nombreuses à commencer par Sardain. On parle de double du prix évalué.
c'est légal de vendre un club le double du prix de sa valeur?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 02-05-2023

Personnellement Alain Cloux , vu le cv et le parcours dans le basket, c’est en lui que j’ai confiance.
Pas en des gens qui sont là car en couple avec la famille ou je ne sais quoi.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 02-05-2023

(02-05-2023, 10:47:34)RoBlackman a écrit :
(02-05-2023, 09:56:29)Greenwood a écrit : Si Cloux ne s entend pas avec Massimo,  pourquoi les deux partent ?

parce que probablement il ne s'entend avec d'autres et n'a pas la même vision pour l'avenir du club.

(02-05-2023, 09:50:38)Worthy92 a écrit :
(02-05-2023, 09:40:08)indotim a écrit :
(02-05-2023, 09:06:37)Worthy92 a écrit :
(01-05-2023, 22:47:52)barra brava a écrit : Tu parles de l'époque FF si j'ai bien suivi.
On est en 2023. Qui en 2022 à mis 480 000€ de sa poche ? Toi ? Jean Mich Mich ? 

Allons au bout de ton raisonnement. Tu vires les Forte. Ok . Qui veut du CSP ? Qui ? Personne ! Bonato ? La blague il a pas un rond et veut le club gratos.
Qui d'autres ? Qui va se mettre dans cette galère ? 
Tu peux refaire le monde, faire ta petite révolution, si ça te fait plaisir.  Mais les Forte sont encore là pour longtemps a défaut d'autres alternatives crédibles.
Que ça te plaise ou non c'est un fait.

En tant que soit disant partenaire (permets moi d'en douter ) et au regard de tes commentaires comment l'es tu encore ?

Je vais me répéter mais mon partenariat se termine cette saison, je ne pouvais pas sortir de celui-ci avant (oui je respecte les engagements). 

Pour le reste ne sois pas naïf, elle n'a rien perdu de son argent bien au contraire, cela a été expliqué en long et en large. Toute sa famille mange allègrement le butin (les subventions 1,6 M et les sponsorois privés 4 = 5,6 M)

Sur la vente, il faut qu'elle passe la main, je n'ai rien contre elle en soit, même si tout le monde qui la côtoie s'enfuie (dernier en date cloud qui n'est pas le premier venu), mais les personnes qui vont être mises en place ne sont pas compétentes et mènerons le CSP à la descente aux enfers, ce que tu ne veux pas n'est ce pas ?
Et c'est un secret de polichinelle qu'elle voulait vendre à un prix rocambolesque.

Quelle est ta source au sujet de Céline Forté qui voulait "vendre à un prix rocambolesque" ?

Nombreuses à commencer par Sardain. On parle de double du prix évalué.
c'est légal de vendre un club le double du prix de sa valeur?
S il y a  un con qui achète Oui


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 02-05-2023

(02-05-2023, 12:14:18)Greenwood a écrit :
(02-05-2023, 10:47:34)RoBlackman a écrit :
(02-05-2023, 09:56:29)Greenwood a écrit : Si Cloux ne s entend pas avec Massimo,  pourquoi les deux partent ?

parce que probablement il ne s'entend avec d'autres et n'a pas la même vision pour l'avenir du club.

(02-05-2023, 09:50:38)Worthy92 a écrit :
(02-05-2023, 09:40:08)indotim a écrit :
(02-05-2023, 09:06:37)Worthy92 a écrit : Je vais me répéter mais mon partenariat se termine cette saison, je ne pouvais pas sortir de celui-ci avant (oui je respecte les engagements). 

Pour le reste ne sois pas naïf, elle n'a rien perdu de son argent bien au contraire, cela a été expliqué en long et en large. Toute sa famille mange allègrement le butin (les subventions 1,6 M et les sponsorois privés 4 = 5,6 M)

Sur la vente, il faut qu'elle passe la main, je n'ai rien contre elle en soit, même si tout le monde qui la côtoie s'enfuie (dernier en date cloud qui n'est pas le premier venu), mais les personnes qui vont être mises en place ne sont pas compétentes et mènerons le CSP à la descente aux enfers, ce que tu ne veux pas n'est ce pas ?
Et c'est un secret de polichinelle qu'elle voulait vendre à un prix rocambolesque.

Quelle est ta source au sujet de Céline Forté qui voulait "vendre à un prix rocambolesque" ?

Nombreuses à commencer par Sardain. On parle de double du prix évalué.
c'est légal de vendre un club le double du prix de sa valeur?
S il y a  un con qui achète Oui

Exact. Ce qui est certain c'est que la valeur/marque CSP à beaucoup perdu.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 02-05-2023

(02-05-2023, 10:47:34)RoBlackman a écrit : c'est légal de vendre un club le double du prix de sa valeur?

Bien sûr; il faut trouver un "acheteur". C'est tout. Cela s'appelle à lors un idéaliste ou un pigeon.

Les clubs professionnels ne sont pas assujettis à un contrôle des prix.

Cela dit, quand on met en vente et qu'en vrai on ne veut pas trop vendre, il suffit de demander beaucoup d'argent.
Ne peuvent alors acheter que ceux qui ne comptent pas. Smile.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 02-05-2023

Beaucoup de suppositions dans certains postes...
Que ce soit une affaire de pognon pour la direction actuelle, on ne peut trop en douter. Mais je doute également que ce soit différent si la direction venait à changer.
Donc c'est simple, celui qui n'est pas d'accord sort les billets pour être calife à la place du calife...
Le reste...
Sinon, ce qui m'intéresse vraiment, et comme beaucoup ici, c'est le côté sportif...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Dacounato - 02-05-2023

On peut tourner le problème dans tous les sens mais partir du moment ou des dirigeants enchaînent les déficits chaque saison (moins 600 K l'an passé et nouveau déficit à venir pour cette saison selon la presse locale), ils ne peuvent plus être crédibles.
Pour le sportif, la décision de Céline de se séparer de Palmer qui formait un bon duo avec Massimo pour y mettre un inconnu avec zéro expérience du métier de DS a fait un mal considérable au club. Cette décision, c'est le point de départ de cette saison pourrie et Céline est responsable de cette situation.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 02-05-2023

@Dacounato : j'ai trouvé étrange que tu aies supprimé ton message N°1404 car ensuite le mien qui lui répondait semble tout à coup bien singulier et ne se rapporte à rien.
Mais c'est ton droit. J'aurais dû le citer pour éviter cette bizarrerie.

Quant à ton message ci-dessus, Palmer est certes plus âgé que Anstett, mais son expérience comme DS n'était pas si exceptionnelle que cela en arrivant au CSP. Et il fut bien critiqué lors de sa 1ère année. FF n'avait jamais dirigé un club non plus....

J'ai regretté le départ de Palmer sans savoir ce que ferait celui qui lui succèderait. Je n'ai pas aimé cette décision. Je ne suis pas sûr du tout que Anstett se soit autant planté que tu le dises. Question d’appréciation. Je parle de l’effectif initial, sans Kyzlink, Klassen et Kadji.
Hawkins n'est pas un débutant et sa carrière plaide plutôt en sa faveur. Schilling et Kyzlink sont des internationaux, c'est un indice de leur valeur.
Tu peux m'objecter que Wojciechowski et Zerbo étaient aussi des internationaux. Donc indice de la valeur, pas plus.

L'erreur majeure de CF, c'est plutôt d'avoir accepté de conserver Cancellieri alors qu'elle n'en avait pas envie, mais "sous les hourras" du public, elle l'a fait, et pour 2 ans car elle y était obligée par le règlement de la LNB semble-t-il. Sans doute aurait-elle dû suivre son intuition de départ.

Or le poste de coach est déterminant pour le fonctionnement de l'équipe, bien plus déterminant que la valeur d'un seul joueur. Et cette année Cancellieri n'a pas réussi là où l'an passé ce fut un franc succès. Un peu comme l'idée que le cuisinier et la recette sont au moins aussi important que les ingrédients. De bons ingrédients avec un mauvais cuisinier... cela peu être bien pire que des ingrédients moyens avec un bon cuisinier.
Je ne suis pas sûr de la valeur réelle de Cancellieri quand on analyse ses 2 saisons.

Pourquoi toute la responsabilité sur Anstett/CF pour cette "saison pourrie"et rien sur le coach ? (pas si pourrie que ça, mais attendons encore un peu )

Sincèrement, je pense qu'ils ont TOUS une part de responsabilité dans les dysfonctionnements et disconvenues, mais c'est vrai que plus tu es haut dans la hiérarchie, plus tu en as !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 02-05-2023

(02-05-2023, 09:50:38)Worthy92 a écrit : Nombreuses à commencer par Sardain. On parle de double du prix évalué.

à titre d'information, c'est quoi le prix évalué ?

(02-05-2023, 19:55:16)hv63 a écrit : ...
Pourquoi toute la responsabilité sur Anstett/CF pour cette "saison pourrie"et rien sur le coach ? (pas si pourrie que ça, mais attendons encore un peu )
...

Parce que je pense que c'est acté que Cancelieri va partir. Après il reste tout l'environnement, des gens qui participent aux décisions de cette année. Eux restent et ne seront pas forcément plus compétents si ils ne tirent pas des leçons de cette saison. Et vue ce qu'ils ont fait cette saison...notamment bloquer Cancelieri en novembre si ils ne s'entendaient pas avec lui alors que c'était une possibilité en or pour s'en débarrasser sans souci, j'ai un gros doute sur leurs capacités d'analyse.

Pour la petite histoire, un lien sur la fable du rameur

Je suis assez sûr qu'on doit pouvoir la réécrire en fable de l'entraineur de basket ou du joueur de basket.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 02-05-2023

@ Boule : Cela fait quand même un début de prise en main compliqué pour CF et sa famille.

Finances pillées et covid derrière eux, c'est maintenant en effet que leur gestion du club est mise en cause. A voir ce qu'ils vont rectifier. Tu as l'air de douter. Je ne sais pas pas trop quoi penser. Le fait de s'être séparé de gens d'expérience comme Palmer puis Cloux me gêne vraiment. Là, ils sont vraiment court en terme d'expérience. A voir quel coach vient et quel DA aussi.

Il faut leur souhaiter une séparation pas trop coûteuse d'avec Cancellieri. Et ce n'est pas encore fait.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - boule - 02-05-2023

(02-05-2023, 21:56:21)hv63 a écrit : @ Boule : ... Tu as l'air de douter....
Je n'ai pas l'air Smile je doute complétement.

Mais comme mon club numéro 1 est le CSP, que mon club numéro deux est le CAB...je souffre en silence cette saison Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 02-05-2023

Ah oui, là c'est sévère....
Les deux clubs ont la peau solide. Smile


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Dacounato - 03-05-2023

(02-05-2023, 09:50:55)RoBlackman a écrit :
(02-05-2023, 09:06:37)Worthy92 a écrit :
(01-05-2023, 22:47:52)barra brava a écrit :
(01-05-2023, 21:30:13)Worthy92 a écrit : Romain Molina y va de son tweet et de sa prochaine vidéo.. CF est dans la sauce.

Romain : "Jjusqu'à combien de temps le trio Céline Forte-Angiolina Forte-Guillaume Lanave va conserver tous ses privilèges et rendre zinzin les gens venant au CSP ?
Jamais de remise en question, c'est toujours la faute des autres.
Foot, basket = même combat en gestion"

et un commentaire très juste "Le clan FORTE a injecté de ses fonds pour reprendre le club. 4 mois plus tard ils s'étaient intégralement remboursés. Depuis c'est le jackpot. Ils ont donc acquis le club pour rien, et nous devrions les subir à vie, sur le compte de cette légende du demi-tour sur autoroute... ?!?"

La saison à venir va être magique.

Tu parles de l'époque FF si j'ai bien suivi.
On est en 2023. Qui en 2022 à mis 480 000€ de sa poche ? Toi ? Jean Mich Mich ? 

Allons au bout de ton raisonnement. Tu vires les Forte. Ok . Qui veut du CSP ? Qui ? Personne ! Bonato ? La blague il a pas un rond et veut le club gratos.
Qui d'autres ? Qui va se mettre dans cette galère ? 
Tu peux refaire le monde, faire ta petite révolution, si ça te fait plaisir.  Mais les Forte sont encore là pour longtemps a défaut d'autres alternatives crédibles.
Que ça te plaise ou non c'est un fait.

En tant que soit disant partenaire (permets moi d'en douter ) et au regard de tes commentaires comment l'es tu encore ?

Je vais me répéter mais mon partenariat se termine cette saison, je ne pouvais pas sortir de celui-ci avant (oui je respecte les engagements). 

Pour le reste ne sois pas naïf, elle n'a rien perdu de son argent bien au contraire, cela a été expliqué en long et en large. Toute sa famille mange allègrement le butin (les subventions 1,6 M et les sponsorois privés 4 = 5,6 M)

Sur la vente, il faut qu'elle passe la main, je n'ai rien contre elle en soit, même si tout le monde qui la côtoie s'enfuie (dernier en date cloud qui n'est pas le premier venu), mais les personnes qui vont être mises en place ne sont pas compétentes et mènerons le CSP à la descente aux enfers, ce que tu ne veux pas n'est ce pas ?
Et c'est un secret de polichinelle qu'elle voulait vendre à un prix rocambolesque.

Pour Alain Cloux, bonjour le raccourci et la désinformation, apparemment, il ne s'entendait pas avec d'autres personnes dont Massimo, et il n'a probablement pas la même vision que la direction.

Selon marrot du populaire (publié 1er mai sur internet), le départ de mr cloux nje semble pas lié à un problème avec le coach : je cite passage réservé aux abonés du journaal:
" Sur le départ en fin de saison pour divergence d’opinions avec la famille Forte, le directeur général Alain Cloux ne compte pas ses heures. Lui aussi est encore là pour débriefer avec le directeur sportif. Céline Forte, elle, est partie depuis déjà bien longtemps. Sans avoir adressé le moindre regard à Massimo Cancellieri. Le genre d’attitude qui comptera quand il faudra solder les comptes et se dire adieu, un an avant la fin du contrat du technicien italien…"

Dommage de perdre clou, qui afait ses preuves dans les mileu du foot et du basket. Aussi dans l'article, le futur prési serait déjà choisi, re-citation:
" (...) contexte que beaucoup décrivent comme "délétère" en interne. le président qui aurait déjà été choisi par Céline Forte auront les mêmes missions que leurs prédécesseurs. Ramener un peu de sérénité dans un club qui en manque cruellement depuis de nombreuses années et peut-être aussi enfin mener à bien l’ouverture du capital du club, un serpent de mer qu’on agite de temps en temps pour rassurer mais qui met décidément beaucoup de temps à venir..."


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 03-05-2023

Merci pour le passage !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 03-05-2023

Cela me parait logique que A. Cloux ne parte pas à cause de Massimo qui est lui-même sur le départ.

Etant donné que Massimo a été demandé par au moins un autre club, si le CSP est malin il faut faire croire que l'on veut le garder pour que le dit club donne une indemnité pour le recruter.

Petite remarque : cela me fait sourire quand je lis que CF veut que le nouveau président ramène de la sérénité dans le club. Elle ne doit y être pour rien si tous les anciens salariés du club sont partis ou ont été virés !
Et puis l'ouverture du capital, ce doit être très compliqué puisque cela fait 4 ans qu'elle en parle. Espérons que cela se fasse prochainement ...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - juju87 - 05-05-2023

https://twitter.com/romain_molina/status/1654556391443427330?s=46&t=NcYWQ86lxeF3Otti2JgaGg


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - BonaToto - 05-05-2023

Ça promet...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Emesset - 05-05-2023

Quel mauvais tour nous a joué le pauvre Fred....


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 05-05-2023

Mon dieu, ça promet. Le pire c'est que je ne suis même pas étonné, vu tout ce qui tourne...

A noter que cela sort d'un journaliste qui est à des milliers de Kms, ceux sur place servent à quoi ? Pourquoi ils ne sortent rien ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 05-05-2023

Cela fait quelques jours que cette rumeur de trou important enfle.
Que c’est penible de supporter ce club !!!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 06-05-2023

Pas faux… ils font quoi les journalistes locaux?

Sérieux ça remue d’immenses douleurs tout ça.

Ça pue


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - daveboy - 06-05-2023

Et ils disent partout que c’est une année record en terme de partenariats…..