CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 05-07-2022

(05-07-2022, 12:17:01)Jefferson87 a écrit : L'objectif est de mutualiser les ressources pour mener des actions citoyennes mais également organiser des formations en commun.

Pipeau.
L'objectif du CSP, le seul qui compte, est d'augmenter ses ressources pour améliorer son équipe et son classement, viser le titre à moyen terme.
Il y a plein d'associations qui font 'des actions citoyennes' : un CSP en haut de l'affiche pourrait les mettre en valeur lors de matchs ou lors d'actions partagées. A chacun son taf en quelque sorte.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 05-07-2022

Je trouve ce partenariat plutôt sain et respectable dans l'esprit. Mais sur le fond, tu as probablement raison.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 05-07-2022

Je pensais que le Labc devenait CSP.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 05-07-2022

(05-07-2022, 13:40:41)sylvain87 a écrit :
(05-07-2022, 12:17:01)Jefferson87 a écrit : L'objectif est de mutualiser les ressources pour mener des actions citoyennes mais également organiser des formations en commun.

Pipeau.
L'objectif du CSP, le seul qui compte, est d'augmenter ses ressources pour améliorer son équipe et son classement, viser le titre à moyen terme.
Il y a plein d'associations qui font 'des actions citoyennes' : un CSP en haut de l'affiche pourrait les mettre en valeur lors de matchs ou lors d'actions partagées. A chacun son taf en quelque sorte.

L'un n'empêche pas l'autre


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 06-07-2022

(05-07-2022, 21:55:21)RoBlackman a écrit :
(05-07-2022, 13:40:41)sylvain87 a écrit :
(05-07-2022, 12:17:01)Jefferson87 a écrit : L'objectif est de mutualiser les ressources pour mener des actions citoyennes mais également organiser des formations en commun.

Pipeau.
L'objectif du CSP, le seul qui compte, est d'augmenter ses ressources pour améliorer son équipe et son classement, viser le titre à moyen terme.
Il y a plein d'associations qui font 'des actions citoyennes' : un CSP en haut de l'affiche pourrait les mettre en valeur lors de matchs ou lors d'actions partagées. A chacun son taf en quelque sorte.

L'un n'empêche pas l'autre

C'est vrai mais je préférerais la même ardeur apparente déployée pour ce qui est l'objectif d'un club professionnel de basket : les moyens à développer pour le sportif.
Les autres actions, aussi sympas et nobles soient elles, ne doivent pas être prioritaires ...  et surtout ne pas servir de com à bon compte pour occulter le principal.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 06-07-2022

On peut reprocher aux dirigeants/propriétaires actuels du clubs leur incapacité à augmenter les ressources du club.
On peut croire ou pas aux arguments avancés qui expliquent leurs difficultés financières à faire sortir le CSP où il était.
On peut même dire qu'une partie des ces difficultés leur sont imputables.
Doit-on les croire s'ils disent que la situation est "enfin" apurée ? Aurait-elle pu l'être (bien) plus tôt ?

On peut ajouter, selon sa guise, que leur gestion interne de plus en plus clanique, reposant sur un cercle très restreint de personnes est problématique.
Il est également possible de déplorer d'avoir vendu du rêve improbable (Dacoury et l'EL), et qu'on en est rendu à une gestion sinon à la "petite" du moins à la "moyenne" semaine, avec une ambition des plus mesurées voire jusqu'à "aucune" à lire certains.

De tout cela il est possible de débattre ici ou ailleurs, avec plus ou moins de ressentiment selon "les droits" que l'on estime chacun avoir sur le CSP. De ce que le CSP "nous doit".

Une fois cela posé, factuellement, chacun en est rendu à vivre son attachement au CSP à l'aune d'attentes très différentes.

Moi, cela ne dépasse pas la valeur de mon abonnement, la perception que ce club "représente" le territoire où je vis et que j'aime entendre le nom de Limoges dans le domaine du basket. Que le CSP me permet partager des émotions collectives fortes.

Que l'incarnation du club n'est pas mon affaire. Et qu'abonder dans la détestation ou le dénigrement n'est pas ma tasse de thé.
Je vais faire avec ceux en place parce qu'il n'y a pas d'alternative sauf à se détourner du CSP.
Cela n'exclut ni ne restreint le droit de dire ce que l'on pense.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 07-07-2022

Sur la photo du popu, on voit Y. Martinez en train de signer les documents, je croyais qu'il avait annoncé son départ ?

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-csp-et-le-labc-sentraident_14156139


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 07-07-2022

Il est noté qu'il est président du directoire.
Est-il toujours président de la SASP-CSP ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 19-07-2022

(07-07-2022, 11:35:39)Jalod a écrit : Sur la photo du popu, on voit Y. Martinez en train de signer les documents, je croyais qu'il avait annoncé son départ ?

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-csp-et-le-labc-sentraident_14156139
Il semble que son départ soit en fait à la fin de la saison prochaine, mais les choses ne sont pas très claires à son sujet.

J'ai vu que le club annonçait sur sur ses RS la reconduction de son sponsor principal (Intermarché, version locale). J'ai pas vu d'annonces de nouveaux sponsor, mais c'est déjà pas mal d'arriver à garder son principal sponsor. 

Sinon le fameux sponsor d'envergure national qui devait signer l'été 2021 (vraiment ?) mais n'est finalement pas venu pour cause de non-qualif en coupe d'Europe, il est passé ou lui ? On y est maintenant en Europe :-)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 19-07-2022

:lol:


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 19-07-2022

(19-07-2022, 09:58:33)Jefferson87 a écrit :
(07-07-2022, 11:35:39)Jalod a écrit : Sur la photo du popu, on voit Y. Martinez en train de signer les documents, je croyais qu'il avait annoncé son départ ?

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-csp-et-le-labc-sentraident_14156139
Il semble que son départ soit en fait à la fin de la saison prochaine, mais les choses ne sont pas très claires à son sujet.

J'ai vu que le club annonçait sur sur ses RS la reconduction de son sponsor principal (Intermarché, version locale). J'ai pas vu d'annonces de nouveaux sponsor, mais c'est déjà pas mal d'arriver à garder son principal sponsor. 

Sinon le fameux sponsor d'envergure national qui devait signer l'été 2021 (vraiment ?) mais n'est finalement pas venu pour cause de non-qualif en coupe d'Europe, il est passé ou lui ? On y est maintenant en Europe :-)
Est ce que c'était vraiment une info ? Peut-être un électricien chinois trouvé par De Peretti ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 19-07-2022

ça avait été annoncé par Martinez ou CF je sais plus, à la radio sur France Bleu... désistement de ce sponsor qui souhaitait une exposition à l'international.
C'était l'époque ou ça ramait pour justifier le renvoi de Palmer avec la bonne situation sportive.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 19-07-2022

J'avais lu "l'info ou intox" sur BB.com, mais je ne me rappelle pas qu'un des dirigeants en ait parlé.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - dionysos - 19-07-2022

Oui Martinez en avait bien parlé en effet.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 14-09-2022

Personne ne parle de la bombe lâchée par Mathieu Marot sur tweeter !!!!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 14-09-2022

(14-09-2022, 20:25:23)Brown63 a écrit : Personne ne parle de la bombe lâchée par Mathieu Marot sur tweeter !!!!

De quoi parles tu ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - jeroma - 14-09-2022

(14-09-2022, 20:32:04)barra brava a écrit :
(14-09-2022, 20:25:23)Brown63 a écrit : Personne ne parle de la bombe lâchée par Mathieu Marot sur tweeter !!!!

De quoi parles tu ?

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1570085623486087170


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Coubert'1 - 14-09-2022

D'après MM . Un nouveau sponsor de niveau national , arrive au club mardi . Ce sera un des deux+ importants qu'on aura . Pour avoir un ordre d'idée , quelqu'un sait il combien les 2 principaux sponsors mettent sur la table ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 14-09-2022

Un très gros sponsors qui nous propulserais deuxième plus gros budget du championnat … ca parait quand même être l’info de l’année la


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 14-09-2022

(14-09-2022, 20:39:24)Brown63 a écrit : Un très gros sponsors qui nous propulserais deuxième plus gros budget du championnat … ca parait quand même être l’info de l’année la

Tu as mal compris. Ce nouveau sponsor serait le 2eme plus gros du club. On ne serait pas forcément le 2eme budget du championnat.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Coubert'1 - 14-09-2022

(14-09-2022, 20:39:24)Brown63 a écrit : Un très gros sponsors qui nous propulserais deuxième plus gros budget du championnat … ca parait quand même être l’info de l’année la

Désolé Brown , mais moi je comprends pas çà . Pour moi ce sera notre 2ème + gros sponsor à nous ! On va pas passer 3ème budget de la proA . Ou i , j'ai rien compris . Ce qui est possible , après tout !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - SEB14 - 14-09-2022

(14-09-2022, 20:39:24)Brown63 a écrit : Un très gros sponsors qui nous propulserais deuxième plus gros budget du championnat … ca parait quand même être l’info de l’année la

Je pense que l’info dit que ce sponsor sera un des deux plus sponsors présents au club, non ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 14-09-2022

(14-09-2022, 20:39:24)Brown63 a écrit : Un très gros sponsors qui nous propulserais deuxième plus gros budget du championnat … ca parait quand même être l’info de l’année la

Je pense que tu n'as pas compris.
Ce sera notre 2eme plus gros sponsor.
Ce qui n'est déjà pas si mal ceci dit.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 14-09-2022

Le premier, c'est pas le groupement des Intermarché ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 14-09-2022

(14-09-2022, 20:51:22)hv63 a écrit : Le premier, c'est pas le groupement des Intermarché ?

Ça dépend si on parle privé ou public.