CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 23-05-2019

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
hardaway a écrit :Grave, j'aimerais bien le lire aussi Smile

Cela dresse son portrait. Tu n'apprendras rien (et ce n'est pas du troll).
https://i76.servimg.com/u/f76/15/27/58/48/47a5c310.png

merci Marcus, mais c'est pas l'article auquel je faisais référence (mais d'autres forumers seront contents de lire ton screenshot)
Sur le lien de l'article que j'ai donné plus haut, on voit d'ailleurs Dacoury assis à côté du président de coca-cola France, un limougeaud d'origine et ancien membre du centre de formation du CSP. ça peut donner des idées...


Pour l'euroligue, j'ai trouvé Dacoury un peu déconnecté de la réalité du basket européen quant il a évoqué cette ambition. Le CSP club majeur en eurocup, ça m'irait déjà très bien.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 23-05-2019

hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :Cela dresse son portrait. Tu n'apprendras rien (et ce n'est pas du troll).
https://i76.servimg.com/u/f76/15/27/58/48/47a5c310.png
Merci beaucoup Marcus.
Sur la partie droite, il n'y a rien de plus ?
NON juste la photo.

De rien Wink

@jeff ok j ai pas fait attention


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 24-05-2019

hardaway a écrit :

Strasbourg, Valence, Malaga. Ces 3 villes n'ont pas 1M d'habitants.


A mon avis, Strasbourg aura du mal en Euroligue, mais ils peuvent s'en sortir en Eurocup.

Pour Limoges, heureusement qu'on a beaucoup de ferveur. Il en faut toujours pour toutes les équipes, mais ici, on a déjà fait des choses remarquables grâce à elle...


Lorsqu'on parle de puissance économique, voici quelques chiffres qui permettent de savoir de quoi on parle.


Limoges 135 000 hab, agglo : 220 000 hab, département : 375 000 hab


Strasbourg : 280 000 hab, agglo : 550 000 hab, département :1 120 000 hab


Malaga: 570 000 hab, agglo: 1 070 000 hab, province (idem département) :1 650 000 hab)


Lyon : 500 000 hab, agglo : 1 600 000 hab, aire urbaine : 2 300 000 hab


Valence : 800 000 hab, agglo : 1 870 000 habitants, province (idem département) 2 500 000 Hab


Mais au départ, je parlais surtout des clubs finalistes, et si c'est vrai qu'il y a quelques villes plus petites qui participent, elles ne sont jamais finalistes ces 10 dernières années. Il suffit d'aller regarder le palmarès de l'Euroligue et de l'Eurocup.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 24-05-2019

gillesn a écrit :hardaway a écrit :

Strasbourg, Valence, Malaga. Ces 3 villes n'ont pas 1M d'habitants.


A mon avis, Strasbourg aura du mal en Euroligue, mais ils peuvent s'en sortir en Eurocup.

Pour Limoges, heureusement qu'on a beaucoup de ferveur. Il en faut toujours pour toutes les équipes, mais ici, on a déjà fait des choses remarquables grâce à elle...


Lorsqu'on parle de puissance économique, voici quelques chiffres qui permettent de savoir de quoi on parle.


Limoges 135 000 hab, agglo : 220 000 hab, département : 375 000 hab


Strasbourg : 280 000 hab, agglo : 550 000 hab, département :1 120 000 hab


Malaga: 570 000 hab, agglo: 1 070 000 hab, province (idem département) :1 650 000 hab)


Lyon : 500 000 hab, agglo : 1 600 000 hab, aire urbaine : 2 300 000 hab


Valence : 800 000 hab, agglo : 1 870 000 habitants, province (idem département) 2 500 000 Hab


Mais au départ, je parlais surtout des clubs finalistes, et si c'est vrai qu'il y a quelques villes plus petites qui participent, elles ne sont jamais finalistes ces 10 dernières années. Il suffit d'aller regarder le palmarès de l'Euroligue et de l'Eurocup.
Mais je comprends ce que tu veux dire. A Limoges, beaucoup ne veulent pas comprendre qu'on est plus rien en Europe. Notre club a été absent 20 ans de l'Euroleague et 15 ans du coupe européenne.
Beaucoup ne veulent pas comprendre que Beaublanc est obsolète et que le club ne pourra pas se développer et continuer à grandir sans nouvelle salle.
Je ne parle même pas de l'attractivité économique de la ville qui est juste zéro.
Aujourd'hui, il faut clairement être une grande ville et avoir une énorme salle pour exister dans l'Europe du basket. Au pire, avoir l'un de ces 2 critères. Pour le moment, nous n'avons aucun des deux.
Quand je vois les projets de l'Asvel, la SIG et Paris poour après les J.O., je me dis que la nouvelle direction va devoir être forte pour que le CSP continue à être au niveau.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - tigermatt - 24-05-2019

oui sauf que ...

Strasbourg club de ligue 1 de foot, Hockey en ligue Magnus, D2 handball
.
Malaga foot en ligue 2 espagnol
.
Lyon D1 foot homme et femme
LOU en top 14
Rugby à 13 en elite
Hockey en Elite
Hockey sur gazon en elite
Equipe feminine en LFB
.
Valence : club de ligue 1 de foot, Circuit de formule 1, tournoi atp 500 de tennis,
.
Tout ça dilue énormément le public sportif et on peut voir ce que ça donne rien qu'à paris ou Levallois, l'une des commune les plus riches de France, a du mal à remplir sa salle avec des prix pourtants dérisoires! Salle de 4000 places! Valence c'est 8500, SIG 6200, Malaga 14000, ASVEL 5560

On le voit dès que la ville est partagé avec un gros club de foot les autres sports n'ont plus de réelles infrastructures car tout va au foot... Et quand le gros club de foot n'est qu'en ligue 2 comme à Malaga ben d'un coup le stade est plus gros...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 24-05-2019

Si le basket végétait en Jeep Elite, il pourrait également y avoir la place pour un club en ligue 2 de foot, ou en prod2 de rugby à Limoges. D'ailleurs plusieurs villes moyennes ont plusieurs équipes, comme Pau ou Dijon, entre autres.


Par contre, pour avoir un CSP au top niveau européen à Limoges (simplement Eurocup), je ne pense pas que ce soit possible si la ville a plusieurs clubs de haut niveau dans des sports majeurs (ceux qui coûtent cher) à Limoges. Peut-être le Hand, et encore. Il y a donc bien rivalité entre les sports pro dans un territoire économiquement faible.


De toute façon, pour que le CSP soit fort, il faut déborder largement de la région pour chercher les soutiens économiques forts.
Coca ou Mac-Do avec des hommes forts originaires de la région dans leur encadrement ? Ou autres, bien sûr...

A moins que Legrand finisse par se rendre compte de l’intérêt du CSP et modifie sa stratégie...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 24-05-2019

coca avec le Dac il y a peut-être un truc qui va ce mettre en place.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Penny - 24-05-2019

Brown63 a écrit :coca avec le Dac il y a peut-être un truc qui va ce mettre en place.

Coca était venu en septembre 2018 me semble t'il (?) lors d'une conférence.
A la question sur le sujet du sponsoring entre Coca et Limoges CSP, il avait répondu très poliment que seul les JO et les championnats du monde de tels ou tels sports l'intéressé, le reste...


Après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise mais aucun intérêt pour eux de sponsoriser le CSP (sauf erreur de ma part, il ne sponsorise pas de club).


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - tigermatt - 24-05-2019

gillesn a écrit :Si le basket végétait en Jeep Elite, il pourrait également y avoir la place pour un club en ligue 2 de foot, ou en prod2 de rugby à Limoges. D'ailleurs plusieurs villes moyennes ont plusieurs équipes, comme Pau ou Dijon, entre autres.


Par contre, pour avoir un CSP au top niveau européen à Limoges (simplement Eurocup), je ne pense pas que ce soit possible si la ville a plusieurs clubs de haut niveau dans des sports majeurs (ceux qui coûtent cher) à Limoges. Peut-être le Hand, et encore. Il y a donc bien rivalité entre les sports pro dans un territoire économiquement faible.


De toute façon, pour que le CSP soit fort, il faut déborder largement de la région pour chercher les soutiens économiques forts.
Coca ou Mac-Do avec des hommes forts originaires de la région dans leur encadrement ? Ou autres, bien sûr...

A moins que Legrand finisse par se rendre compte de l’intérêt du CSP et modifie sa stratégie...

Ben le fameux stade de Beaublanc ne sort pas de nul part hein... L'objectif s'était de se donner les moyens d'avoir soit un club de top 14 de rugby soit un club de d2 de foot... Mais voilà l'USAL est redescendu en 4eme division et le LF87 n'est plus... reconvertit en modeste club de 5ème division... Donc ils ont juste 3 divisions à remonter chacun... Seulement voilà avec des moyens jamais vu le CSP à réussi à en remonter 2 en 10 ans donc pour l'USAL et le foot sans un énorme sponsor derrière on est tranquile pour les 20 prochaines années...


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 24-05-2019

http://m.leparisien.fr/sports/basket-en-memoire-de-frederic-forte-sa-femme-et-ses-filles-de-retour-au-csp-limoges-24-05-2019-8078631.php#xtor=AD-1481423553


Superbe article du journal Le Parisien. À lire absolument.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 24-05-2019

Jefferson87 a écrit :http://m.leparisien.fr/sports/basket-en-memoire-de-frederic-forte-sa-femme-et-ses-filles-de-retour-au-csp-limoges-24-05-2019-8078631.php#xtor=AD-1481423553


Superbe article du journal Le Parisien. À lire absolument.

Belle histoire clairement, il y avait un sacré malaise quand même.
J'imagine les filles de Fred, elles devaient être sacrément remontées.
Il faut retrouver de la sérénité maintenant.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 24-05-2019

Ils ont vraiment laisser l ancienne direction leur parler comme ça au décès de Fred ??? Il n y a pas un cas où tu les laisses te parler comme ça. Je pense qu'il faut qu'ils arrêtent d'insister lourdement sur l'ancienne direction, car ça reste les écrits.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 24-05-2019

Jefferson87 a écrit :http://m.leparisien.fr/sports/basket-en-memoire-de-frederic-forte-sa-femme-et-ses-filles-de-retour-au-csp-limoges-24-05-2019-8078631.php#xtor=AD-1481423553


Superbe article du journal Le Parisien. À lire absolument.


Merci pour le lien.
+1


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 24-05-2019

tigermatt a écrit :
gillesn a écrit :Si le basket végétait en Jeep Elite, il pourrait également y avoir la place pour un club en ligue 2 de foot, ou en prod2 de rugby à Limoges. D'ailleurs plusieurs villes moyennes ont plusieurs équipes, comme Pau ou Dijon, entre autres.


Par contre, pour avoir un CSP au top niveau européen à Limoges (simplement Eurocup), je ne pense pas que ce soit possible si la ville a plusieurs clubs de haut niveau dans des sports majeurs (ceux qui coûtent cher) à Limoges. Peut-être le Hand, et encore. Il y a donc bien rivalité entre les sports pro dans un territoire économiquement faible.


De toute façon, pour que le CSP soit fort, il faut déborder largement de la région pour chercher les soutiens économiques forts.
Coca ou Mac-Do avec des hommes forts originaires de la région dans leur encadrement ? Ou autres, bien sûr...

A moins que Legrand finisse par se rendre compte de l’intérêt du CSP et modifie sa stratégie...

Ben le fameux stade de Beaublanc ne sort pas de nul part hein... L'objectif s'était de se donner les moyens d'avoir soit un club de top 14 de rugby soit un club de d2 de foot... Mais voilà l'USAL est redescendu en 4eme division et le LF87 n'est plus... reconvertit en modeste club de 5ème division... Donc ils ont juste 3 divisions à remonter chacun... Seulement voilà avec des moyens jamais vu le CSP à réussi à en remonter 2 en 10 ans donc pour l'USAL et le foot sans un énorme sponsor derrière on est tranquile pour les 20 prochaines années...
Un club de Top 14 ou de L2 ???? Rodet étaient devenu milliardaire ? Un club de Top 14 c'est 30M de budget, et en L2 c'est une moyenne de 15M. On le trouvait où l'argent ???


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 25-05-2019

Il y a des villes bien plus petites que Limoges en ligue 2 : Ajaccio (deux équipes), Troyes, Chateauroux, Niort, Lorient, Auxerre, Bézier…Et certaines ont même été en Ligue 1.


En Ligue 1, il y a des villes comparable à Limoges : Reims, Nimes, Dijon (en plus du basket), Amiens, Caen, Angers, et Guingamp est une toute petite ville.


Mais c'est le football. Le financement des équipes n'a rien à voir avec celui du basket car c'est un sport beaucoup plus médiatisé.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bagouvic - 25-05-2019

gillesn a écrit :A moins que Legrand finisse par se rendre compte de l’intérêt du CSP et modifie sa stratégie...

Hormis faire du mécénat histoire de, je vois pas bien ce qu'un groupe comme ça viendrait faire au CSP, ils n'ont pas besoin de pub, et l'organisation du CSP, comme celle de la majorité des clubs français, baigne dans l'amateurisme ce qui n'est pas fait pour intéresser ce genre de groupe.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 25-05-2019

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais Legrand a besoin de communiquer comme les autres
Or, le nouveau patron du CSP vient de Legrand, et la rigueur dont tu parles, il peut nous l'apporter. Ca peut être une piste à travailler pour le futur.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 25-05-2019

gillesn a écrit :Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais Legrand a besoin de communiquer comme les autres
Or, le nouveau patron du CSP vient de Legrand, et la rigueur dont tu parles, il peut nous l'apporter. Ca peut être une piste à travailler pour le futur.
Legrand n'a pas besoin du CSP ... l'entreprise a sponsorisé un super tournoi dans les annees 90 , à cette époque on etait sur le toit de l'Europe , Ét peut être que lâ Legrand aurait pu profiter de la notoriété du club .. aujourdhui ? Non


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 25-05-2019

Vous avez peut-être raison, mais une piste potentielle comme celle-là, on ne la ballait pas d'un revers de main, il faut à minima prendre le temps d'y réfléchir.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 25-05-2019

Jean-Léonard pète encore une pile ce soir sur twitter !!! Picot dans tous ses états... accusations contre Bolotny... c'est moche Dallas.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 26-05-2019

Jefferson87 a écrit :Jean-Léonard pète encore une pile ce soir sur twitter !!! Picot dans tous ses états... accusations contre Bolotny... c'est moche Dallas.

Du coup je suis allé voir sur twitter, et c'est vrai que cette fin de saison est terrible. J'espère qu'on va arriver à stopper cette spirale de méchanceté/haine(?) qui semble exister entre des personnes qui sont censés pourtant avoir une même passion.


J'ai quand même du mal à comprendre comment on est arrivé à cette situation.


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - lestat87 - 26-05-2019

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Jean-Léonard pète encore une pile ce soir sur twitter !!! Picot dans tous ses états... accusations contre Bolotny... c'est moche Dallas.

Du coup je suis allé voir sur twitter, et c'est vrai que cette fin de saison est terrible. J'espère qu'on va arriver à stopper cette spirale de méchanceté/haine(?) qui semble exister entre des personnes qui sont censés pourtant avoir une même passion.


J'ai quand même du mal à comprendre comment on est arrivé à cette situation.


Je me demande la même chose !!! Mais la place de président d’un club comme le Limoges CSP est bonne et tout le monde aimerait bien être assis dessus !


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 26-05-2019

lestat87 a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Jean-Léonard pète encore une pile ce soir sur twitter !!! Picot dans tous ses états... accusations contre Bolotny... c'est moche Dallas.

Du coup je suis allé voir sur twitter, et c'est vrai que cette fin de saison est terrible. J'espère qu'on va arriver à stopper cette spirale de méchanceté/haine(?) qui semble exister entre des personnes qui sont censés pourtant avoir une même passion.


J'ai quand même du mal à comprendre comment on est arrivé à cette situation.


Je me demande la même chose !!! Mais la place de président d’un club comme le Limoges CSP est bonne et tout le monde aimerait bien être assis dessus !
C'est quoi le compte tweeter a picot je ne le trouve pas ... merci d'avance


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 26-05-2019

Je trouve la nouvelle direction tres silencieuse sur tout ce qui se passe en ce moment ... le porte parole est ou ? Le president du directoire fait quoi ?
En laissant le coach de l'équipe se faire insulter sur les RS ou par des photos volées dans la presse , elle envoie un signal pas très sain aux futurs joueurs ou entraîneurs ..


Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - juju87 - 26-05-2019

corsica2b a écrit :Je trouve la nouvelle direction tres silencieuse sur tout ce qui se passe en ce moment ... le porte parole est ou ? Le president du directoire fait quoi ?
En laissant le coach de l'équipe se faire insulter sur les RS ou par des photos volées dans la presse , elle envoie un signal pas très sain aux futurs joueurs ou entraîneurs ..
Tu veux que la nouvelle direction remette a sa place les supporters et la presse comme l’ancienne direction c’est çà ?? ( je reconnais néanmoins que Cao a déconné tout comme l’Equipe qui réclame des sifflets pour FP ce soir.) https://twitter.com/kevincao87/status/1132182624976494592?s=21