CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 20-06-2022

peut être car on vivait au dessus de nos moyens, avec une mairie qui comblait les trous et fonçait chaque saison, un agent qui se débrouillait pour payer la moitié des contrats en droits d'images donc non soumis aux différentes taxes et impôts , pas d'arrêt Bosman et j'en passe.

Suffit de regarder les budgets de clubs d'Euroligue ( soit rattaché à un club de foot endetté jusqu'à la mort, soit un mécène, et souvent, pas de taxes ou peu)...ou alors il faut que le bassin de population du limousin devienne aussi fertile en basketteurs qu'en Serbie.....

@Marcus : t'es au courant que si tu fais faute volontairement sur un joueur qui n'a pas la gonfle ( car il ne faut pas déconner, c'est Stockton qui gardait la balle ), tu donnes des LF et laisse la balle orange à l'adversaire...??? .

@LeSolide : encore heureux avec des énergumènes pareils.



Allez hop, que le clan Forte fasse le tour des boulangeries dés demain matin, rêvons plus grand, l'économie se porte tellement bien en ce moment que ca va donner à tours de bras....!!!!!

;-) ;-) ;-)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 20-06-2022

(20-06-2022, 00:54:34)sylvain972 a écrit : peut être car on vivait au dessus de nos moyens, avec une mairie qui comblait les trous et fonçait chaque saison, un agent qui se débrouillait pour payer la moitié des contrats en droits d'images donc non soumis aux différentes taxes et impôts , pas d'arrêt Bosman et j'en passe.

Suffit de regarder les budgets de clubs d'Euroligue ( soit rattaché à un club de foot endetté jusqu'à la mort, soit un mécène, et souvent, pas de taxes ou peu)...ou alors il faut que le bassin de population du limousin devienne aussi fertile en basketteurs qu'en Serbie.....

@Marcus : t'es au courant que si tu fais faute volontairement sur un joueur qui n'a pas la gonfle ( car il ne faut pas déconner, c'est Stockton qui gardait la balle ),  tu donnes des LF et laisse la balle orange à l'adversaire...??? .

@LeSolide : encore heureux avec des énergumènes pareils.



Allez hop, que le clan Forte fasse le tour des boulangeries dés demain matin, rêvons plus grand, l'économie se porte tellement bien en ce moment que ca va donner à tours de bras....!!!!!

;-) ;-) ;-)

A force de mépriser tout le monde avec tes écrits condescendants tu vas finir par te retrouver tout seul sur ce qui devrait être un forum 
Bye-bye


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 20-06-2022

Un peu de respect !!!! Ras le bol de lire des messages avec autant de mépris.

Respect sinon on ferra un grand ménage estival !!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Emesset - 20-06-2022

@sylvain972 : même si le ton employé ne donne pas envie de te parler... Tu te trompes sur le fond.
Car, si, désolé, 15", balle à l'adversaire... Il faut faire faute. C'est juste beaucoup plus difficile qu'avant d'éviter l'antisportive.
Donc les faute à l'ancienne, où tu pouvais quasi ceinturer etc etc etc. Il faut jouer le ballon dès que c'est possible, et c'est pour ça que parfois, certains joueurs n'arrivent pas à faire faute.

L'autre alternative, c'est regarder le chrono défiler, l'adversaire ballon sous l'aisselle.

Tout ça, c'est disponible dans le règlement FIBA, art 37. C'est le troisième point (criteria 3), c'est ce truc là qui fait débat, et perso, je préfère l'ancienne règle et les matches où on mettait 20 minutes pour en jouer 2).
https://www.fiba.basketball/documents/fiba-official-basketball-rules-changes-2022-v1.0.pdf

Si l'anglais n'est pas ta tasse de thé, tu trouveras ici un document très bien foutu : http://www.aabrq.ca/documents/ClarificationNouvellesRegles2017-2018.pdf
Sur tout le reste, tu es indéfendable, mais tout a été dit à ce sujet, so...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 20-06-2022

(20-06-2022, 08:14:15)Brown63 a écrit : Un peu de respect !!!! Ras le bol de lire des messages avec autant de mépris.

Respect sinon on ferra un grand ménage estival !!

Ras le bol aussi de lire des messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet du topic!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 20-06-2022

Insupportable le ton d'un intervenant sur ce topic... inapte à l'échange sur un forum.
Heureusement d'ailleurs que les dirigeants historiques et au fil des années n'avaient pas cette mentalité "petit bras", de "petite gens" sinon jamais on connaissait un club de basket de très haut niveau.

On nage dans le hors-sujet en plus... la vraie question est surtout de savoir si les gens en place actuellement sont prêts à perdre des "avantages" versus l'intérêt supérieur du club... si vous répondez à cette question vous y verrez déjà beaucoup plus clair... je peux vous assurer que le "on a besoin de personne" est plus que jamais d'actualité...

Ils en ont d'ailleurs parfaitement le droit... mais au final, c'est un surplace destructeur. Et il serait d'une grande stupidité de croire que d'autres personnes n'ont pas d'autres ambitions pour notre club que ce surplace destructeur.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 20-06-2022

Effectivement c'est la question que je me suis toujours posée, quel serait l'intérêt d'un gros investisseur de venir en laissant les rênes au clan Forte et inversement quel serait l'intérêt du clan Forte de voir l'arrivée d'un sponsor qui voudrait prendre la direction du club ?

On va donc continuer avec de la "love money" !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 20-06-2022

@emesset, tu peux aussi laisser le poste 5 entièrement libre sur le début de possession avec prise à deux sur le meneur, et selon la pression défensive à un moment le ballon arrive au 5 et tu lui casse le bras. Bref du basket tableau, mais ça existe dans toutes les divisions du monde.

Pour le reste le développement économique du club c’est pas HS sur ce topic. Comme le dit barra, le hand mobilise beaucoup d’entreprises. Et personne n’a parlé de “boulangeries” et autres conneries balancées par notre ami qui sait tout.
Par exemple, Catalent, une boîte de limoges qui n’est ni Legrand ni le boucher du coin, se porte très très bien, se développe.. et est partenaire du LH. Pourquoi on ne sait pas aller les
Chercher?
Et il y en a d’autre, c’est un exemple. Limoges n’est pas une agglomération sans le moindre atout.
Peut être car on se repose un peu trop sur la fan base et l’amour du public pour son club.

On peut aussi s’inspirer de ce qui se fait ailleurs.
En top14, le budget est x4 par rapport au basket. Un club comme La Rochelle, agglo moyenne, est sorti de “nulle part”, en quelques années pour jouer les yeux dans les yeux avec les mécènes et les grandes villes bordeaux/Toulouse/Lyon/Paris la ou les historiques vivotent.. bref avec de la compétence on peut faire des choses…


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 20-06-2022

Je te rejoins Marcus5


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 20-06-2022

On peut difficilement comparer le rugby et le basket, malheureusement.
Si tu vas par là, y a quelques années, le CAB alors en proD2, avait un budget de 12 ou 14M d'euros, je ne sais plus. Avec ça on aurait survolé le championnat et on se (re)faisait une place au soleil en EL.
Mais voilà, c'est du rugby... Sûrement pas les mêmes droits TV et la même visibilité pour les sponsors.
Et c'est pas l'histoire de Limoges, TOUS les clubs français de basket on le même problème en terme de budget, preuve que le basket n'intéresse personne. Malheureusement.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 20-06-2022

(20-06-2022, 12:17:08)Bada a écrit : On peut difficilement comparer le rugby et le basket, malheureusement.
Si tu vas par là, y a quelques années, le CAB alors en proD2, avait un budget de 12 ou 14M d'euros, je ne sais plus. Avec ça on aurait survolé le championnat et on se (re)faisait une place au soleil en EL.
Mais voilà, c'est du rugby... Sûrement pas les mêmes droits TV et la même visibilité pour les sponsors.
Et c'est pas l'histoire de Limoges, TOUS les clubs français de basket on le même problème en terme de budget, preuve que le basket n'intéresse personne. Malheureusement.

Le parallèle c’est pour le sujet taille de l’agglo/developpement eco/ résultats vs grandes métropoles ou mécènes. Uniquement.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Emesset - 20-06-2022

Il n'y a pas qu'une histoire de CSP et de bouger ou pas pour aller chercher des partenaires. Le hand est une lubie du maire actuel, comme le basket l'était du précédent. Et il faut ça hélas.

En France, l'équitation a plus de licenciés que le basket. Je parle pas du tennis. Et puis la ligue est catastrophique aussi avec la télé and co. Ça n'aide pas.

Et puis quand FF était là, il avait une aura, c'était un excellent communicant, on parlait tout le temps du CSP, même en mal mdrrr. Maintenant on est retombés dans la normalité. Or, la normalité n'intéresse personne. En sport comme ailleurs.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 20-06-2022

(20-06-2022, 13:28:13)Emesset a écrit : Il n'y a pas qu'une histoire de CSP et de bouger ou pas pour aller chercher des partenaires. Le hand est une lubie du maire actuel, comme le basket l'était du précédent. Et il faut ça hélas.

En France, l'équitation a plus de licenciés que le basket. Je parle pas du tennis. Et puis la ligue est catastrophique aussi avec la télé and co. Ça n'aide pas.

Et puis quand FF était là, il avait une aura, c'était un excellent communicant, on parlait tout le temps du CSP, même en mal mdrrr. Maintenant on est retombés dans la normalité. Or, la normalité n'intéresse personne. En sport comme ailleurs.

Malheureusement tout est dit.

Le Français n'ont aucun attachement au sport contrairement à d'autres pays
Le basket n'existe pas en France par rapport au foot, rugby 
Pour les français basket = NBA
Alors à Limoges, un des derniers bastions du basket français, les supporters sont ceux qui ont connus 93, sont des retraités
Le CSP ne propose qu'un produit pour ses fans les + fidèles : une ambiance Ultra incroyable. Mais ca ne fait pas tout. Aucune expérience, bière et nourriture abjects, show inexistant, ...
Comment se développer sans se remettre en question et sans s'adapter aux besoins d'une nouvelle génération ?
C'est là que le LH tire son épingle du jeu : concert, DJ, fan zone devant le stade, jeux pour enfants, burger maison, Zone étudiante dans le stade avec beerpong, etc.... 
Certe il n'y a pas la passion du CSP mais on y trouve aussi un public + jeune, dynamique et qui consomme +


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 20-06-2022

(20-06-2022, 14:58:39)Jeanmichel a écrit : Alors à Limoges, un des derniers bastions du basket français, les supporters sont ceux qui ont connus 93, sont des retraités
Sinon ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds à Beaublanc?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 20-06-2022

(20-06-2022, 14:58:39)Jeanmichel a écrit :
(20-06-2022, 13:28:13)Emesset a écrit : Il n'y a pas qu'une histoire de CSP et de bouger ou pas pour aller chercher des partenaires. Le hand est une lubie du maire actuel, comme le basket l'était du précédent. Et il faut ça hélas.

En France, l'équitation a plus de licenciés que le basket. Je parle pas du tennis. Et puis la ligue est catastrophique aussi avec la télé and co. Ça n'aide pas.

Et puis quand FF était là, il avait une aura, c'était un excellent communicant, on parlait tout le temps du CSP, même en mal mdrrr. Maintenant on est retombés dans la normalité. Or, la normalité n'intéresse personne. En sport comme ailleurs.

Malheureusement tout est dit.

Le Français n'ont aucun attachement au sport contrairement à d'autres pays
Le basket n'existe pas en France par rapport au foot, rugby 
Pour les français basket = NBA
Alors à Limoges, un des derniers bastions du basket français, les supporters sont ceux qui ont connus 93, sont des retraités
Le CSP ne propose qu'un produit pour ses fans les + fidèles : une ambiance Ultra incroyable. Mais ca ne fait pas tout. Aucune expérience, bière et nourriture abjects, show inexistant, ...
Comment se développer sans se remettre en question et sans s'adapter aux besoins d'une nouvelle génération ?
C'est là que le LH tire son épingle du jeu : concert, DJ, fan zone devant le stade, jeux pour enfants, burger maison, Zone étudiante dans le stade avec beerpong, etc.... 
Certe il n'y a pas la passion du CSP mais on y trouve aussi un public + jeune, dynamique et qui consomme +

Ce qui fonctionne dans un club ne fonctionne pas forcément dans un autre. Il faut aussi savoir respecter l'histoire d'un club et de ses fans.
Ce n'est pas l'ADN du CSP ce show bizz permanent.
Pour le public "dynamique" par contre c'est une énorme connerie que tu sors c'est d'une tristesse absolue l'ambiance...

Ce genre de discours très bien mais je suis sur que les gens qui pensent comme ça on été les premiers à gueuler de la présence de la student zone...c'est bien mais chez les autres en somme.

La seule chose intéressante qu'ils ont c'est le réseau de leurs partenaires de toutes tailles et très fournie. La oui le CSP doit s'en inspirer et pas qu'un peu !
Par contre qu'ils gardent leur foire du trône, leur pop corn et leurs show pour eux! L'un peut et doit  être totalement decorrellé de l'autre


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 20-06-2022

(19-06-2022, 12:17:17)sylvain972 a écrit :
(18-06-2022, 22:21:48)Le Marcus5 a écrit : Allez ok. Merci pour tout l’économiste du sport. C’est vrai que nous sommes à saint vallier.
T en fais un beau toi Jacky
Mais continue à déformer les propos des autres..
Parler de plafond de verre alors qu on met la famille sur le poste de développement de ces sujets, plutôt que de vrais professionnels …

Quel pitre tu fais

On avait encore 7M de budget, il y a encore 4/5ans… malgré notre ville du tiers monde, et malgré un crack comme Ostro au marketing

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-possede-le-4e-budget-du-championnat_13003453/

6M3 cette saison, en sortie de pandémie . Qu elle mette la famille, c est son problème, a elle de gérer. Apparemment ils ont passé les diplômes requis pour de tels postes. Qu ils soient aptes ou non, perso je n en sais rien . Je sais juste que Cloux n est pas du genre à mâcher ses mots quand le travail est mal fait, la aussi on sera vite fixés. Et je sais juste que vous vous prenez pour des génies à penser qu à Limoges il serait possible de monter un 10M budget sur du long terme 
(Par exemple ) . Quel gros sponsor va venir mettre du pognon dans un sport avec quasi zéro visibilité sur les écrans , dans une ville moyenne basse en France, qui n est pas un pôle économique attractif. 
Et localement, difficile de gratter plus. Sauf une boîte mais qui n est jamais venue . On te sent un peu visé et vexé, ne t en fais pas, j aime bien aller au PMU de temps en temps, c est divertissant .
Il n'y a que la bas que je peux entendre un mec dire qu'il faut faire faute alors qu'il y a égalité,  15 secondes à jouer, et balle à l'adversaire. Là bas et ici avec toi ..du coup, question logique, j'assimile un peu mieux ton raisonnement ......

Précision importante : CF (oui sa famille) n'a absolument pas mi 1 centime dans la structure. Tout ça est une légende savamment orchestrée par quelques personnes bien choisies sur les réseaux sociaux.
Oui moi aussi j'ai cru du contraire mais non, est je ne vous cache que cela fait partie d'une des causes de mon départ. Tu te dis entrepreneur, tu "adores" "ton" club de toujours (LOL PDTR comme dise les jeune) mais bon, je ne vais pas y mettre 1 €.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 21-06-2022

(20-06-2022, 15:10:31)grosminephenixeagles a écrit :
(20-06-2022, 14:58:39)Jeanmichel a écrit : Alors à Limoges, un des derniers bastions du basket français, les supporters sont ceux qui ont connus 93, sont des retraités
Sinon ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds à Beaublanc?

Des retraités ? Tu ne sais pas compter. Mdr. J'avais 23 ans . Et je suis loin de la retraite.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 21-06-2022

(21-06-2022, 11:47:59)RoBlackman a écrit :
(20-06-2022, 15:10:31)grosminephenixeagles a écrit :
(20-06-2022, 14:58:39)Jeanmichel a écrit : Alors à Limoges, un des derniers bastions du basket français, les supporters sont ceux qui ont connus 93, sont des retraités
Sinon ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds à Beaublanc?

Des retraités ? Tu ne sais pas compter. Mdr. J'avais 23 ans . Et je suis loin de la retraite.

Absolument RoBlackman... et que fait il des supporters de 2000 et ceux de 2014/2015 ?  Ca compte pas ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 21-06-2022

(20-06-2022, 14:58:39)Jeanmichel a écrit : Alors à Limoges, un des derniers bastions du basket français, les supporters sont ceux qui ont connus 93, sont des retraités

D'abord, ton affirmation est fausse, mais le vrai problème est que ça a tout l'air d'être une insulte dans ta bouche.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 22-06-2022

Merci de ne plus répondre à ce genre de message svp


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 22-06-2022

(22-06-2022, 07:51:52)Brown63 a écrit : Merci de ne plus répondre à ce genre de message svp

Il y a sur ce forum une auto-discipline qui fait que les modos n'ont rien à faire ou quasiment!
Du coup j'ai du mal à comprendre qu'un modo demande aux intervenants de ne plus intervenir: "Merci de ne plus répondre à ce genre de message svp"
Si c'est le message qui pose problème il suffit à un modo de le supprimer épicétout Wink


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 22-06-2022

(22-06-2022, 14:38:51)grosminephenixeagles a écrit :
(22-06-2022, 07:51:52)Brown63 a écrit : Merci de ne plus répondre à ce genre de message svp

Il y a sur ce forum une auto-discipline qui fait que les modos n'ont rien à faire ou quasiment!
Du coup j'ai du mal à comprendre qu'un modo demande aux intervenants de ne plus intervenir: "Merci de ne plus répondre à ce genre de message svp"
Si c'est le message qui pose problème il suffit à un modo de le supprimer épicétout Wink

c'est amusant de te voir parler d'auto-discipline des intervenants et du travail inexistant ou presque des modos... Je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi visiblement.
Mais tant mieux si les choses changent.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 23-06-2022

Au bon vieux temps (celui où tu étais modo et où je postais sous le pseudo "Grosminet") le forum était beaucoup plus vivant (et certainement beaucoup plus difficile à gérer pour un modo).
Aujourd'hui passer 24 heures sans post n'est pas rare.
Comme tu l'écris "les choses changent": je ne suis pas certain que ce soit en mieux.
Je cite Titine: "Le forum? J'y vais plus: ça ne poste pas"

Pour revenir au sujet: Céline Forte manque peut-être d'ambition pour le CSP mais elle ne jette pas l'argent par les fenêtres comme l'ont fait les daltons.
Bref, comme avec Fred Forte, les finances sont saines et avec ce qui arrive à Pau-Lacq-Orthez en ce moment c'est tout sauf un détail.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - indotim - 23-06-2022

(23-06-2022, 00:38:32)grosminephenixeagles a écrit : Au bon vieux temps (celui où tu étais modo et où je postais sous le pseudo "Grosminet") le forum était beaucoup plus vivant (et certainement beaucoup plus difficile à gérer pour un modo).
Aujourd'hui passer 24 heures sans post n'est pas rare.
Comme tu l'écris "les choses changent":  je ne suis pas certain que ce soit en mieux.
Je cite Titine: "Le forum? J'y vais plus: ça ne poste pas"

Pour revenir au sujet: Céline Forte manque peut-être d'ambition pour le CSP mais elle ne jette pas l'argent par les fenêtres comme l'ont fait les daltons.
Bref, comme avec Fred Forte, les finances sont saines et avec ce qui arrive à Pau-Lacq-Orthez en ce moment c'est tout sauf un détail.

Mouais, personnellement, j'avais une vie à gérer et l'éloignement de Limoges était difficile, Cependant j'étais une petite souris, pas un jour sans consulter le forum, le cSp, je peux pas oublier toutes ces années que ce soit sur le forum ou à suivre les matchs en live. 
En regardant un match du cSp, je ressens toujours la même chose, je retrouve l'enfant et l'ado que j'ai été.
Je pense que beaucoup de personnes du forum comme moi qui avait 18-20 ans aux plus grandes heures du forum ont peut-être des enfants, des bouches à nourrir, des vacances à programmer, des rentrées des classes à gérer etc... Je pense que je ne suis pas le seul à continuer de suivre le forum en "catimini", seulement, on a plus la même vergogne à poster de 7h du matin à 2h du matin comme avec Grosminet fanacsp et autres.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 23-06-2022

(22-06-2022, 07:51:52)Brown63 a écrit : Merci de ne plus répondre à ce genre de message svp

Désolé, mais sans vouloir en rajouter, à mon sens, ma réponse était tout à fait légitime, voir nécessaire.
Sinon, on peut alors se questionner sans fin sur ce qui a du sens et finir par se taire sur beaucoup de choses...