CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 03-06-2022

Si on traduit, en fait le budget baisse par rapport à la saison dernière car il y a la dotation BCL en plus qui n'existait pas l'an passé.
Avec la magnifique saison et l'enthousiasme créer comment c'est possible ?! Ils foutent quoi dans les bureaux ?! Si t'arrives pas à capitaliser sur cette saison quand vas tu le faire ?!
C'est vraiment inquiétant et pas du tout réjouissant pour l'avenir.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 03-06-2022

et les abonnements et prix des place vont augmenter ...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - juju87 - 03-06-2022

(03-06-2022, 21:51:33)barra brava a écrit : Si on traduit, en fait le budget baisse par rapport à la saison dernière car il y a la dotation BCL en plus qui n'existait pas l'an passé.
Avec la magnifique saison et l'enthousiasme créer comment c'est possible ?! Ils foutent quoi dans les bureaux ?! Si t'arrives pas à capitaliser sur cette saison quand vas tu le faire ?!
C'est vraiment inquiétant et pas du tout réjouissant pour l'avenir.
Ben il y a plus personne dans les bureaux , ils sont tous partis du club Big Grin


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 03-06-2022

(03-06-2022, 18:45:02)Jefferson87 a écrit : Parue en ligne en fin d'apm, l'interview annuelle de Mme FORTE dans le popu.
En gros :
- Pas d'augmentation de budget pour l'an prochain malgré la qualif en coupe d'europe.
- Objectif sportif saison prochaine : pas d'exigence de Top 4 car le budget bougera pas. Donc toujours l'objectif Top 8.
- Budget équilibré pour cette saison, malgré des rumeurs faisant état de pertes importantes. Passage devant la DNCG le 14 juin.
- Ne croyait pas dans l'équipe en début de saison, mais contente de s'être trompée.
- Le club n'arrive toujours pas à signer de sponsor d'envergure national, mais le club fait tout pour y arriver.
- la recapitalisation a pris du retard, mais ce sera fait cet été
- Attend d'Anstett une nouvelle façon de recruter avec un "budget très limité"

Voilà, mais elle dit d'autres trucs aussi. C'est assez long.

Punaise quelle ambition , c'est trop je trouve

(03-06-2022, 20:51:45)barra brava a écrit :
(03-06-2022, 19:42:04)gillesn a écrit : Franchement, avec Twitter et autres, vous vous faites de ces films. Qu'est-ce que je suis content de ne pas y être inscrit. La vie est tellement courte.

Mais grave!  Jean Mimi il va finir à Cannes 😂😂😂.

🤣🤣🤣


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 04-06-2022

Pour revenir sur l'interview de CF **, personnellement pas de déception car je n'attends rien de spécial de ces gens là.
C'est conforme au CSP que je connais depuis l'intersaison 2019 : pas d'ambition, pas de dévellopement éco et ce bon vieil "objectif Top 8" qui envoie du rêve.

Un club pro, c'est 3 étages : le public, le staff sportif et, on va dire, "les bureaux".
Le public a fait son boulot en remplissant Beaublanc (billetterie). Le staff sportif a fait son boulot en se qualifiant pour l'Europe.
Et dans les bureaux ? Bon... pour être gentil, on va dire que ça suit pas à tous les étages.

** Elle a aussi indiqué qu'un rapprochement est envisagé avec le LABC et espére que la masse salariale ne sera pas encadrée par la LNB.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Emesset - 04-06-2022

(03-06-2022, 21:15:14)Marcus5 a écrit : L itw est franchement  inquietante sur les ambitions du club.

Oui, c'est mon sentiment aussi...

Et surtout, on devine, entre les départs, les erreurs de timing, et les polémiques plus ou moins pitoyablement gérées (Palmer, cette pauvre salariée...) le manque de vision et d'envergure des parvenus qui le dirigent actuellement. Alors il faut se méfier, peut-être qu'il s'agit de maladresse, de temps de s'ajuster, et ça peut prendre du temps... Je veux bien y croire, mais objectivement, hormis cette saison sortie de nulle part sur laquelle on ne capitalisera pas, je ne vois aucune raison. 
Honnêtement, le destin nous a joué un affreux tour.  Undecided


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 05-06-2022

Céline Forte se rend compte que diriger un club comme le nôtre c est très spécial . Et c est comme en politique , quand on est dans l’opposition on promet et on critique . La on voit que le costume est trop grand pour elle . Alors que le sportif aurait dû lui permettre de poser des bases intéressantes , elle a fait un grand nettoyage (DS , DA , salariés) . Et maintenant elle nous parle de budget trop faible pour la saison prochaine .
On est loin de l’euphorique arrivée


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - daveboy - 06-06-2022

Elle prend peut-être de l’expérience…elle s’est rendu compte que pour recruter plus facilement et efficacement, c’était mieux d’avoir un discours « calimero » que de crier partout qu’on voulait l’euroligue dans les deux ans…..😜


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Emesset - 06-06-2022

(06-06-2022, 00:35:59)daveboy a écrit : Elle prend peut-être de l’expérience…elle s’est rendu compte que pour recruter plus facilement et efficacement, c’était mieux d’avoir un discours « calimero » que de crier partout qu’on voulait l’euroligue dans les deux ans…..😜

C'est probablement la version la plus optimiste. Espérons.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 06-06-2022

(06-06-2022, 00:35:59)daveboy a écrit : Elle prend peut-être de l’expérience…elle s’est rendu compte que pour recruter plus facilement et efficacement, c’était mieux d’avoir un discours « calimero » que de crier partout qu’on voulait l’euroligue dans les deux ans…..😜

Sauf quant elle et son clan se battaient pour prendre le pouvoir et lors de son intronisation en grandes pompes au club, elle a toujours tenu un discours de caliméro.

Notez le petit scud envoyé par le journaliste Franck Jacquet (passé par FBL, le Popu, s'est un peu occupé de suivre le club à une époque) :
Franck Jacquet @franck_jacquet
Excellent interview qui illustre tout le déclin du club et son avenir très sombre. Tristesse.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 06-06-2022

(06-06-2022, 11:58:18)Jefferson87 a écrit :
(06-06-2022, 00:35:59)daveboy a écrit : Elle prend peut-être de l’expérience…elle s’est rendu compte que pour recruter plus facilement et efficacement, c’était mieux d’avoir un discours « calimero » que de crier partout qu’on voulait l’euroligue dans les deux ans…..😜

Sauf quant elle et son clan se battaient pour prendre le pouvoir et lors de son intronisation en grandes pompes au club, elle a toujours tenu un discours de caliméro.

Notez le petit scud envoyé par le journaliste Franck Jacquet (passé par FBL, le Popu, s'est un peu occupé de suivre le club à une époque) :
Franck Jacquet @franck_jacquet
Excellent interview qui illustre tout le déclin du club et son avenir très sombre. Tristesse.

ça ne donne pas envie de reprendre un abonnement
Heureusement que sportivement ce soit une année réussi
triste quand même


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 06-06-2022

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai décidé de ne pas continuer mon partenariat.
Outre que le club est dirigé avec amateurisme et une vision TRES étriquée, il y à de la direction, une certaine immaturité et de l'impolitesse. Et pourtant les employés se donnent entièrement pour le club, enfin ce qu'il en reste car là il n'y à plus personne.

Le club n'a aucune d'ambition à part mettre sur le trône miss & co. A une époque pas si lointaine, 2 phrases dans un communiqué, et BB.com et FBL tirés à boulets rouge, là rien, alors qu'il y à des actes autrement plus graves. A se demander pourquoi ce silence.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - daveboy - 17-06-2022

A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 17-06-2022

(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Le CSP conserve son coach et un joueur potentiel MVP , attendons de voir la suite pour juger. Le LH s'est sauvé lors de l'avant-dernière journée.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 17-06-2022

(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Quand tu mets de vrais professionnels dans chaque structure et étage du club forcément ça marche! 

Par contre côté sportif ils ont été bien ridicule cette saison ! Eux qui criaient sur tous les toit qu'ils voulaient l'europe, ils ne sont sauvés à la dernière journée. Le marketing ça ne fait pas tout en sport et heureusement ! Et on ne parlera pas de beaublanc en mode LH qui est une catastrophe absolue en terme d'ambiance. Et oui la passion et les émotions ça ne s'achètent pas avec du pognon !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 17-06-2022

(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Oui budget équivalent, mais les dépenses ne seront pas non plus les mêmes puisque des dettes ont été en grosse partie épurées !!! Ne pas oublier que les dépenses des contrats à rallonges, des licenciements + moults surprises ont affecté les derniers budgets ! Sans même parler du Covid !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 17-06-2022

(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Je savais pas tout ça. Et ça me fout encore plus les nerfs de voir le surplace destructeur du CSP.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 17-06-2022

(17-06-2022, 17:50:56)Jefferson87 a écrit :
(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Je savais pas tout ça. Et ça me fout encore plus les nerfs de voir le surplace destructeur du CSP.

Pour moi on recule c'est pas du sur place. Quand tu finis 4eme avec une saison de folie + une CE et qu'on te dit "ça stagne" . Non c'est faux il diminue en valeur absolue !
Pour le moment la Forte Family (mère/fille/gendre) passe entre les gouttes grace au terrain....Mais jusqu'à quand ? 
On en revient tjrs au même : mettre des VRAIS pro à chaque poste et à tous les étages. Or c'est Family first, contrat d'alternance et stage!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - daveboy - 18-06-2022

(17-06-2022, 23:22:45)barra brava a écrit :
(17-06-2022, 17:50:56)Jefferson87 a écrit :
(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Je savais pas tout ça. Et ça me fout encore plus les nerfs de voir le surplace destructeur du CSP.

Pour moi on recule c'est pas du sur place. Quand tu finis 4eme avec une saison de folie + une CE et qu'on te dit "ça stagne" . Non c'est faux il diminue en valeur absolue !
Pour le moment la Forte Family (mère/fille/gendre) passe entre les gouttes grace au terrain....Mais jusqu'à quand ? 
On en revient tjrs au même : mettre des VRAIS pro à chaque poste et à tous les étages. Or c'est Family first, contrat d'alternance et stage!
Je partage totalement. Et Massimo fera pas des miracles chaque année


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 18-06-2022

(17-06-2022, 23:22:45)barra brava a écrit :
(17-06-2022, 17:50:56)Jefferson87 a écrit :
(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Je savais pas tout ça. Et ça me fout encore plus les nerfs de voir le surplace destructeur du CSP.

Pour moi on recule c'est pas du sur place. Quand tu finis 4eme avec une saison de folie + une CE et qu'on te dit "ça stagne" . Non c'est faux il diminue en valeur absolue !
Pour le moment la Forte Family (mère/fille/gendre) passe entre les gouttes grace au terrain....Mais jusqu'à quand ? 
On en revient tjrs au même : mettre des VRAIS pro à chaque poste et à tous les étages. Or c'est Family first, contrat d'alternance et stage!
ouep!
C'est à se demander comment on fait pour supporter encore le CSP!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 18-06-2022

Ces discussions ressemblent à s'y méprendre à celles de l'an dernier... Rien ne vous sert donc de leçon.

Et puis sérieusement, vous vous basez sur des itw pour tirer des conclusions. Se peut il qu'on fasse profil bas et qu'on adopte une posture modeste pour ne pas trop faire flamber les prix ? On a trop souvent connu des mecs qui réclamaient des payes de nababs sous prétexte qu'ils signaient au csp. Ça serait bien qu'on paye enfin les gars à leur juste valeur.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - grosminephenixeagles - 18-06-2022

(18-06-2022, 10:47:42)Bada a écrit : Rien ne vous sert donc de leçon.
Heureusement tu es là....


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 18-06-2022

(18-06-2022, 10:47:42)Bada a écrit : Ces discussions ressemblent à s'y méprendre à celles de l'an dernier... Rien ne vous sert donc de leçon.

Et puis sérieusement, vous vous basez sur des itw pour tirer des conclusions. Se peut il qu'on fasse profil bas et qu'on adopte une posture modeste pour ne pas trop faire flamber les prix ? On a trop souvent connu des mecs qui réclamaient des payes de nababs sous prétexte qu'ils signaient au csp. Ça serait bien qu'on paye enfin les gars à leur juste valeur.

T'inquiète pas si on avait eu 1€ de plus ils l'auraient crié sur tous les toits! Sauf que non, au contraire on en perd. 

Je ne te parle pas de salaire de joueurs mais de l'incapacité à trouver des sources de financement pour le club. Rien à voir avec le sportif. Ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Ta naïveté m'etonnerra toujours même après tout ce temps.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - juju87 - 18-06-2022

(18-06-2022, 10:47:42)Bada a écrit : Ces discussions ressemblent à s'y méprendre à celles de l'an dernier... Rien ne vous sert donc de leçon.

Et puis sérieusement, vous vous basez sur des itw pour tirer des conclusions. Se peut il qu'on fasse profil bas et qu'on adopte une posture modeste pour ne pas trop faire flamber les prix ? On a trop souvent connu des mecs qui réclamaient des payes de nababs sous prétexte qu'ils signaient au csp. Ça serait bien qu'on paye enfin les gars à leur juste valeur.
Bada les différents intervenants (moi y compris) ne jugent en aucun cas le sportif. Nous avons fini 4 ème du championnat avec un retour en coupe d’Europe. Il est donc logique d’être plus ambitieux et d’augmenter le budget. Le discours du clan forté est à l’inverse donc il est logique d’être très septique sur le projet souhaité par Mme Forté. Un club comme limoges ne peut pas se contenter d’être un club lambda du championnat avec pour seul objectif le top 8 et un budget restreint … il y a clairement pas de quoi être emballé pour l’avenir de notre club sur le court et le moyen terme.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 18-06-2022

(17-06-2022, 23:22:45)barra brava a écrit :
(17-06-2022, 17:50:56)Jefferson87 a écrit :
(17-06-2022, 08:14:54)daveboy a écrit : A noter une augmentation du budget du LH l’an prochain de 400000 pour atteindre 5 millions soit environ plus 8%
Leur dynamisme est réel au delà des résultats sportifs quand nous, malgré des résultats inespérés, nous stagnons voire nous régressons ( budget équivalent malgré BCL), 1 seul joueur conservé quand eux recrutent un top coach et de forts joueurs….

Je savais pas tout ça. Et ça me fout encore plus les nerfs de voir le surplace destructeur du CSP.

Pour moi on recule c'est pas du sur place. Quand tu finis 4eme avec une saison de folie + une CE et qu'on te dit "ça stagne" . Non c'est faux il diminue en valeur absolue !
Pour le moment la Forte Family (mère/fille/gendre) passe entre les gouttes grace au terrain....Mais jusqu'à quand ? 
On en revient tjrs au même : mettre des VRAIS pro à chaque poste et à tous les étages. Or c'est Family first, contrat d'alternance et stage!

Entièrement d'accord sur le sentiment de régression. Et sur le fait qu'il est étayé par notamment le budget.

Pour moi il n'y a pas de projet. Juste une vague notion de légitimité par héritage et de gouvernance par la 'love money'.

Une fois dis ça, quelles sont les alternatives ? aujourd'hui je n'en vois pas une.Et ça ça m'inquiète plus encore.