CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 19-02-2022

Legrand une PME ...
Sinon, d'accord avec toi, je pense que Legand (ou une autre entreprise) ne viendra que si elle prend le contrôle du club et qu'on joue une coupe d'Europe.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 20-02-2022

(19-02-2022, 23:13:28)Jalod a écrit : Legrand une PME ...
Sinon, d'accord avec toi, je pense que Legand (ou une autre entreprise) ne viendra que si elle prend le contrôle du club et qu'on joue une coupe d'Europe.

il voulait dire que Legrand donne du boulot à des PME locales je pense.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 20-02-2022

(19-02-2022, 19:15:44)Worthy92 a écrit :
(19-02-2022, 15:43:00)sylvain972 a écrit : Après, pour rejoindre Hardaway, je ne vois pas Legrand se mettre dans le club sans avoir la main dessus. Elle  a peut être cru qu'elle allait les amadouer en prenant un ancien cadre de chez eux, mais ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

Legrand est un de mes clients (comme beaucoup de PME à Limoges), je peux vous confirmez que pas 1 seule seconde ils ont pensé à être sponsor officiel et si jamais un jour ils le sont cela voudra dire que le CSP est leur propriété mais ça jamais CF le voudra donc acte.

Mais, pas de panique on a la LOVE MONEY !

Sans vouloir vous faire offense mais c'est pas avec votre fonction dans une petite PME que vous allez connaître les intérêts stratégiques et de sponsoring d'une multinationale. 

Moi je bosse avec Bouygues c'est pas pour ça que j'ai des confidence de Martin sur les sponsors et autres partenariat de sa boîte. 

Personne n'en sait rien des discussions sauf ceux qui étaient autour de la table et à preuve du contraire vous n'y étiez pas.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 20-02-2022

(20-02-2022, 00:53:50)barra brava a écrit :
(19-02-2022, 19:15:44)Worthy92 a écrit :
(19-02-2022, 15:43:00)sylvain972 a écrit : Après, pour rejoindre Hardaway, je ne vois pas Legrand se mettre dans le club sans avoir la main dessus. Elle  a peut être cru qu'elle allait les amadouer en prenant un ancien cadre de chez eux, mais ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

Legrand est un de mes clients (comme beaucoup de PME à Limoges), je peux vous confirmez que pas 1 seule seconde ils ont pensé à être sponsor officiel et si jamais un jour ils le sont cela voudra dire que le CSP est leur propriété mais ça jamais CF le voudra donc acte.

Mais, pas de panique on a la LOVE MONEY !

Sans vouloir vous faire offense mais c'est pas avec votre fonction dans une petite PME que vous allez connaître les intérêts stratégiques et de sponsoring d'une multinationale. 

Moi je bosse avec Bouygues c'est pas pour ça que j'ai des confidence de Martin sur les sponsors et autres partenariat de sa boîte. 

Personne n'en sait rien des discussions sauf ceux qui étaient autour de la table et à preuve du contraire vous n'y étiez pas.

En effet personne ici n'était à la table des négociations. Mais Worthy parle peut-être avec des gens quand même bien placé. Tout ça pour dire qu'à Limoges, ce genre de chose ne reste pas longtemps secret. Surtout autour du CSP. Donc si il y avait eu la moindre chance que Legrand arrive au club, il y aurait des indices, des bruits de couloir, etc. Or là, rien du tout, que dale.
Mon ressenti, c'est que Legrand s'en fou non seulement du CSP mais malheureusement de la ville aussi. Legrand injectera des billes que si 1) ils peuvent avoir la main dessus 2) si le basket européen arrive à avoir une meilleure couverture médiatique. Car dire à une multinationale d'investir pour jouer un championnat ainsi qu'une coupe d'Europe non retransmis à la tv, comment dire...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 20-02-2022

Legrand n'investit pas dans le sport.
Cela me semble surtout ça la difficulté.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 20-02-2022

Il peut aussi y avoir des choses intermédiaires entre rien du tout et prendre le total contrôle du club (ce dont on rêve).

Comme vous j’en sais rien , alors on va espérer qu il ait raison “ça se fera un jour”


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Major Fatal - 20-02-2022

(20-02-2022, 10:20:21)hv63 a écrit : Legrand n'investit pas dans le sport.
Cela me semble surtout ça la difficulté.

C’est vrai que c’est rare, mais…

https://ldlcasvel.com/partenaire/legrand/


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 20-02-2022

Honetement si Legrand avait voulu s’investir dans le CSP , c est dans les années 90 qu’il l’aurait fait . Je me souviens de l’excellente organisation du tournoi Legrand . A cette époque le csp dominait le basket français et était au top européen . Le basket était diffusé sur le service public Et tous les matchs du CSP étaient télévisés . Sans parler des retombées sur la PQR . Donc ..


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 20-02-2022

(19-02-2022, 23:13:28)Jalod a écrit : Legrand une PME ...
Sinon, d'accord avec toi, je pense que Legand (ou une autre entreprise) ne viendra que si elle prend le contrôle du club et qu'on joue une coupe d'Europe.

Je ne parle pas de Legrand mais des PME qui travaillent pour eux.

(20-02-2022, 00:53:50)barra brava a écrit :
(19-02-2022, 19:15:44)Worthy92 a écrit :
(19-02-2022, 15:43:00)sylvain972 a écrit : Après, pour rejoindre Hardaway, je ne vois pas Legrand se mettre dans le club sans avoir la main dessus. Elle  a peut être cru qu'elle allait les amadouer en prenant un ancien cadre de chez eux, mais ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

Legrand est un de mes clients (comme beaucoup de PME à Limoges), je peux vous confirmez que pas 1 seule seconde ils ont pensé à être sponsor officiel et si jamais un jour ils le sont cela voudra dire que le CSP est leur propriété mais ça jamais CF le voudra donc acte.

Mais, pas de panique on a la LOVE MONEY !

Sans vouloir vous faire offense mais c'est pas avec votre fonction dans une petite PME que vous allez connaître les intérêts stratégiques et de sponsoring d'une multinationale. 

Moi je bosse avec Bouygues c'est pas pour ça que j'ai des confidence de Martin sur les sponsors et autres partenariat de sa boîte. 

Personne n'en sait rien des discussions sauf ceux qui étaient autour de la table et à preuve du contraire vous n'y étiez pas.

Je comprends ta remarque, mais vu les interactions que j'ai avec Legrand, je suis affirmatif (il n'a jamais eu personne autour de la table, crois Martinez si tu veux, je ne ferai d'ailleurs pas de remarque sur comment Martinez est vu par les employés et patron Legrand et la traçe qu'il a laissé). Par ailleurs comme dit ici, il faut être du naiveté pour croire que Legrand va investir dans le sport et dans le CSP.


(20-02-2022, 01:10:00)hardaway a écrit :
(20-02-2022, 00:53:50)barra brava a écrit :
(19-02-2022, 19:15:44)Worthy92 a écrit :
(19-02-2022, 15:43:00)sylvain972 a écrit : Après, pour rejoindre Hardaway, je ne vois pas Legrand se mettre dans le club sans avoir la main dessus. Elle  a peut être cru qu'elle allait les amadouer en prenant un ancien cadre de chez eux, mais ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

Legrand est un de mes clients (comme beaucoup de PME à Limoges), je peux vous confirmez que pas 1 seule seconde ils ont pensé à être sponsor officiel et si jamais un jour ils le sont cela voudra dire que le CSP est leur propriété mais ça jamais CF le voudra donc acte.

Mais, pas de panique on a la LOVE MONEY !

Sans vouloir vous faire offense mais c'est pas avec votre fonction dans une petite PME que vous allez connaître les intérêts stratégiques et de sponsoring d'une multinationale. 

Moi je bosse avec Bouygues c'est pas pour ça que j'ai des confidence de Martin sur les sponsors et autres partenariat de sa boîte. 

Personne n'en sait rien des discussions sauf ceux qui étaient autour de la table et à preuve du contraire vous n'y étiez pas.

En effet personne ici n'était à la table des négociations. Mais Worthy parle peut-être avec des gens quand même bien placé. Tout ça pour dire qu'à Limoges, ce genre de chose ne reste pas longtemps secret. Surtout autour du CSP. Donc si il y avait eu la moindre chance que Legrand arrive au club, il y aurait des indices, des bruits de couloir, etc. Or là, rien du tout, que dale.
Mon ressenti, c'est que Legrand s'en fou non seulement du CSP mais malheureusement de la ville aussi. Legrand injectera des billes que si 1) ils peuvent avoir la main dessus 2) si le basket européen arrive à avoir une meilleure couverture médiatique. Car dire à une multinationale d'investir pour jouer un championnat ainsi qu'une coupe d'Europe non retransmis à la tv, comment dire...


Je crois que tu as bien résumé.

PS : Négocier avec Legrand, comment dire Big Grin


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 20-02-2022

(20-02-2022, 12:02:42)Major Fatal a écrit :
(20-02-2022, 10:20:21)hv63 a écrit : Legrand n'investit pas dans le sport.
Cela me semble surtout ça la difficulté.

C’est vrai que c’est rare, mais…

C'est rare qu'une entreprise du CAC 40 investisse dans le sport professionnel.
Comme Accor n'en fait plus parti, il me semble qu'aucune des 40 n'investit dans le foot. Ni dans le basket.
BNP Paribas c'est le tennis et Air Bus, Société Générale, Michelin et Orange le rugby. Le reste, c'est dans le sport amateur ou qq sport individuel tel que l'aviron.
D'ailleurs en parlant de rugby, on se dit tous que ça serait naturel que Legrand rejoigne le CSP. Mais aujourd'hui, pour être compétitif en EL, du moins pour bien y figurer, il faut 25-30M de budget. Et avec ça tu écrases toute concurrence en championnat, comme le PSG au foot.
Alors qu'au rugby, avec ce même montant, tu joues le titre du Top 14 avec de la concurrence et la gagne également en Champions Cup.
Et le tout dans le deuxième championnat le plus regardé en France, diffusé de manière stable car sur Canal+
Donc si une entreprise comme Legrand devait investir, pourquoi ne le ferait elle pas dans le rugby ? Car avec entre 800 et 900 millions d''euros de chiffre net, ça serait rien pour elle de faire finir le stade de Beaublanc et d'injecter 25-27M€ chaque année.
Surtout vu l'engouement qu'il a en ce moment pour l'équipe de France de rugby et le carton que va faire la Coupe du Monde de rugby 2023.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 20-02-2022

(20-02-2022, 12:55:49)hardaway a écrit :
(20-02-2022, 12:02:42)Major Fatal a écrit :
(20-02-2022, 10:20:21)hv63 a écrit : Legrand n'investit pas dans le sport.
Cela me semble surtout ça la difficulté.

C’est vrai que c’est rare, mais…

C'est rare qu'une entreprise du CAC 40 investisse dans le sport professionnel.
Comme Accor n'en fait plus parti, il me semble qu'aucune des 40 n'investit dans le foot. Ni dans le basket.
BNP Paribas c'est le tennis et Air Bus, Société Générale, Michelin et Orange le rugby.
Le reste, c'est dans le sport amateur ou qq sport individuel tel que l'aviron.
D'ailleurs en parlant de rugby, on se dit tous que ça serait naturel que Legrand rejoigne le CSP. Mais aujourd'hui, pour être compétitif en EL, du moins pour bien y figurer, il faut 25-30M de budget. Et avec ça tu écrases toute concurrence en championnat, comme le PSG au foot.
Alors qu'au rugby, avec ce même montant, tu joues le titre du Top 14 et la gagne également en Champions Cup.
Et le tout dans le deuxième championnat le plus regardé en France, diffusé de manière stable car sur canal +.

Donc si une entreprise comme Legrand devait investir, pourquoi ne le ferait elle pas dabs le rugby ? Car avec entre 800 et 900 millions d''euros de chiffre net, ça serait rien pour elle de faire finir le stade de Beaublanc et d'injecter 25-27M€ chaque année.
Surtout vu l'engouement qu'il a en ce moment pour l'équipe de France de rugby et le carton que va faire la Coupe du Monde de rugby 2023.

Tu as totalement raison, si Legrand investi ce sera dans un autre sport plus médiatique, plus proche de ces valeurs et en ayant la main (à minima) dans le club. Dans le cas du CSP il n'y à aucun voyant vert donc au revoir.



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 20-02-2022

Pour ça que je rejoins HV63, Legrand et me sport compliqué (comme les 3/4 voir plus des entreprises du CAC 40).
Ils auraient pu amener l'USAL en pro D2 voir Top 14 depuis des années, tout en prenant la main dessus vu que personne n'en voulait.
De plus, lorsque la question s'est posée de savoir si le siège social devait resté à Limoges, une des conditions étaient que l'avion et/ou le train se développe à Limoges. Quand on voit l'état des 2 aujourd'hui... Je n'ai jamais entendu dire que Legrand se battait ne serait-ce que pour améliorer la ligne de train Paris-Limoges. Donc pour ça que je dis que malheureusement Legrand s'en fou également de la ville.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Emesset - 20-02-2022

Legrand n'est pas intéressé par le CSP, et c'est constant dans le temps. C'est du sur et certain, Worthy le dit juste avec beaucoup de politesse mais les chances que ça change sont nulles.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 20-02-2022

Au delà du CSP, quand tu vois que la LNB programme au même jour et horaire que le classico CINQ autres matchs de Pro A/B, dont le derby Bourg/Asvel et la finale Leaders cup Pro B avec des diffusions TV simultanées et donc concurrentes sur Bein, France 3 région et Sport en France, tu te dis que le basket français marche encore et toujours sur la tête.

Et vous voulez que des grosses boites investissent dans un sport de branques comme ça ? Soyons sérieux 2 minutes.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 20-02-2022

Legrand sponsorise une équipe de fléchettes en Irlande, une équipe de vélo en ASIE etc etc

Là où cela a un intérêt pour eux, ils investissent, sport ou non. A Limoges, ils n'ont aucun intérêt à sponsoriser pour moi, juste pour le plaisir.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 20-02-2022

Pourtant le naming Legrand Limoges CSP , ça aurait de la gueule !😎


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 20-02-2022

Oui ça aurait de la gueule dans le slogan


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 20-02-2022

Avant match sur France Bleu : Osterman a mis une charge à CF et aux dirigeants limougeauds. Globalement, il a repris ce qu'on dit sur ce topic depuis quelques semaines.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 21-02-2022

(20-02-2022, 22:18:45)Jefferson87 a écrit : Avant match sur France Bleu : Osterman a mis une charge à CF et aux dirigeants limougeauds. Globalement, il a repris ce qu'on dit sur ce topic depuis quelques semaines.

Merci à lui, il commence à voir la lumière, c'était temps ! Quant au Populaire et Marot, ils s'entêtent à défendre CF coute que coute, je en comprends pas cette position, si quelqu'un à une réponse ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 21-02-2022

(21-02-2022, 11:39:06)Worthy92 a écrit :
(20-02-2022, 22:18:45)Jefferson87 a écrit : Avant match sur France Bleu : Osterman a mis une charge à CF et aux dirigeants limougeauds. Globalement, il a repris ce qu'on dit sur ce topic depuis quelques semaines.

Merci à lui, il commence à voir la lumière, c'était temps ! Quant au Populaire et Marot, ils s'entêtent à défendre CF coute que coute, je en comprends pas cette position, si quelqu'un à une réponse ?

Qu’à t il dit ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 01-03-2022

ITW très intéressante de B. Parvaud sur le popu :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-replay-de-csp-time-avec-bertrand-parvaud_14091123


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 01-03-2022

(01-03-2022, 10:16:15)Jalod a écrit : ITW très intéressante de B. Parvaud sur le popu :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-replay-de-csp-time-avec-bertrand-parvaud_14091123

Impossible de lire la vidéo pour moi.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 02-03-2022

Cà ne démarre pas tout de suite, il faut attendre environ 3mn pour que la vidéo apparaisse.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 02-03-2022

ok, merci.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 13-03-2022

Malgré les marasmes en coulisse, la famille qui aura fait un ménage tout sauf en douceur et qui le continue avec une nouvelle personne dehors, on ne peut qu’admirer le choix du coach (Comme les UG le constatent aussi)
Rarement en tant d’années un coach aura en si peu de temps réussi à donner une âme et une belle adn au csp !

J’espère vraiment que ce que la fille forte annonce en off, à savoir qu’elle souhaite que le coach parte est une enieme mauvaise blague !
Ce coach est une bombe! Certe il doit sortir du moule de la mafia mais les résultats sont là !
Qui aurait misé sur l’équipe annoncée en début de saison !
Si on peut encore espérer un miracle des playoffs c’est uniquement grâce au coach
Alors La Famille, arrêtez votre incessante mascarade