CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 15-02-2022

« On veut et on va redorer le blason du CSP. On est très ambitieux. Limoges est un club attractif avec une histoire énorme (…) Il a été abîmé. Il est hors de question de le laisser à sa place actuelle », a déclaré Céline Forte à nos confrères de L’Equipe. Une nouvelle ère commence…
Et donc ?? On en est où ??


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 15-02-2022

(15-02-2022, 22:24:52)corsica2b a écrit : « On veut et on va redorer le blason du CSP. On est très ambitieux. Limoges est un club attractif avec une histoire énorme (…) Il a été abîmé. Il est hors de question de le laisser à sa place actuelle », a déclaré Céline Forte à nos confrères de L’Equipe. Une nouvelle ère commence…
Et donc ?? On en est où ??

Tout va bien 
Sa fille est directrice communication sans aucune expérience !
Le club vit bien 
Ne soyons pas inquiets 
C’est LEUR club pas celui des fans


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 15-02-2022

(15-02-2022, 22:33:24)Jeanmichel a écrit :
(15-02-2022, 22:24:52)corsica2b a écrit : « On veut et on va redorer le blason du CSP. On est très ambitieux. Limoges est un club attractif avec une histoire énorme (…) Il a été abîmé. Il est hors de question de le laisser à sa place actuelle », a déclaré Céline Forte à nos confrères de L’Equipe. Une nouvelle ère commence…
Et donc ?? On en est où ??

Tout va bien 
Sa fille est directrice communication sans aucune expérience !
Le club vit bien 
Ne soyons pas inquiets 
C’est LEUR club pas celui des fans

Et le gendre/super commercial annonce 50 (CINQUANTE !!!) nouveaux partenaires début janvier sur son propre réseau social... jamais confirmé par le club. Il aime se faire mousser virtuellement faut croire.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 15-02-2022

(15-02-2022, 22:45:18)Jefferson87 a écrit :
(15-02-2022, 22:33:24)Jeanmichel a écrit :
(15-02-2022, 22:24:52)corsica2b a écrit : « On veut et on va redorer le blason du CSP. On est très ambitieux. Limoges est un club attractif avec une histoire énorme (…) Il a été abîmé. Il est hors de question de le laisser à sa place actuelle », a déclaré Céline Forte à nos confrères de L’Equipe. Une nouvelle ère commence…
Et donc ?? On en est où ??

Tout va bien 
Sa fille est directrice communication sans aucune expérience !
Le club vit bien 
Ne soyons pas inquiets 
C’est LEUR club pas celui des fans

Et le gendre/super commercial annonce 50 (CINQUANTE !!!) nouveaux partenaires début janvier sur son propre réseau social... jamais confirmé par le club. Il aime se faire mousser virtuellement faut croire.

+100000 
Le club au service d’individus plutôt que l’inverse 
Sûrement la mode des ados influenceurs


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 15-02-2022

(15-02-2022, 22:24:52)corsica2b a écrit : « On veut et on va redorer le blason du CSP. On est très ambitieux. Limoges est un club attractif avec une histoire énorme (…) Il a été abîmé. Il est hors de question de le laisser à sa place actuelle », a déclaré Céline Forte à nos confrères de L’Equipe. Une nouvelle ère commence…
Et donc ?? On en est où ??

Nulle part Smile 
Va falloir se réveiller car on va droit dans le mur et la presse papier et web ainsi que les radios ne jouent pas son rôle et je ne parle pas des fans "durs" qui sont plutôt mous.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Poldy - 16-02-2022

J'ai bien l'impression que CF nous vend du vent.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 16-02-2022

Il est possible qu'ils se soient illusionnés tout seuls et donc mésestimé la tâche qui les attendait.
Après, la situation de reprise s'est sans doute révélée bien moins bonne qu'ils ne l'imaginaient, pas aidés ensuite par la pandémie.

Reste à savoir quels enseignements ils vont tirer des ces 3 saisons, BCL ou pas, il faudra avancer en se relançant.

Nouvelles personnes, nouvelles idées en général. Mais nouveaux moyens pour les concrétiser ?

De toutes façons, c'est leur entreprise. Il leur appartient de décider quoi en faire.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 16-02-2022

(16-02-2022, 12:02:58)hv63 a écrit : Il est possible qu'ils se soient illusionnés tout seuls et donc mésestimé la tâche qui les attendait.
Après, la situation de reprise s'est sans doute révélée bien moins bonne qu'ils ne l'imaginaient, pas aidés ensuite par la pandémie.

Reste à savoir quels enseignements ils vont tirer des ces 3 saisons, BCL ou pas, il faudra avancer en se relançant.

Nouvelles personnes, nouvelles idées en général.  Mais nouveaux moyens pour les concrétiser ?

De toutes façons, c'est leur entreprise. Il leur appartient de décider quoi en faire.

Absolument ok avec toi !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 16-02-2022

(16-02-2022, 11:40:25)Poldy a écrit : J'ai bien l'impression que CF nous vend du vent.

Personnellement au bout d'une réunion partenaire, on a vite compris que c'était de l'amateurisme et qu'il n'y avait aucun projet tant les promesses étaient ridicules et qu'a part critiquer les précédents directions, le discours était TRES creux, sans vision, et ça s'était y'à presque 3 ans, depuis on touche le fond mais ça ne choque personne.
Pour moi ce sera la dernière année, sans regret, mais pas grave 50 nouveaux partenaires arrivent, le budget va être en hausse l'année prochaine (sic) !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 16-02-2022

Elle prend quand même un sacré virage en faisant des changements pour l an prochain . C est au moins la preuve qu elle n est pas contente de ses trois premières saisons . Espérons que ça aille dans la bonne direction .


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 16-02-2022

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/481445/la-phrase-yves-martinez-president-de-limoges-on-a-meme-pioche-dans-les-fonds-propres/
Octobre 2019 : les dirigeants, via Martinez, indiquent vouloir « s’ouvrir à des investisseurs et doubler la masse salariale dans les deux ans. Cette année est transitoire pour être attractif et mettre en place un système économique pérenne ».

Doubler la MS, ça a complètement disparu des discours officiels. OK la pandémie est passée par là, mais pourquoi ne plus évoquer cette ambition du tout ?
Impuissance ? Enfumage ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 16-02-2022

(16-02-2022, 22:10:41)Jefferson87 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/481445/la-phrase-yves-martinez-president-de-limoges-on-a-meme-pioche-dans-les-fonds-propres/
Octobre 2019 : les dirigeants, via Martinez, indiquent vouloir « s’ouvrir à des investisseurs et doubler la masse salariale dans les deux ans. Cette année est transitoire pour être attractif et mettre en place un système économique pérenne ».

Doubler la MS, ça a complètement disparu des discours officiels. OK la pandémie est passée par là, mais pourquoi ne plus évoquer cette ambition du tout ?
Impuissance ? Enfumage ?

Je cite "« On a récupéré des salariés un peu traumatisés par les conflits de gouvernance. Et on n’a eu connaissance de la situation financière que fin juillet, ce qui a gêné la gestion du sportif. Il a fallu corriger le budget, le baisser de 20% puis de 15% et même piocher dans les fonds propres, les réserves. »"

On se fout pas un peu de notre gueule ? Tous les salariés ont été foutu dehors par cette direction. 4ème budget il y à 3 ans donc.
En tout cas sur cette belle photo, Tous ont claqué la porte. Hallucinant que pas un seul journaliste fasse son job et posent les questions autour du projet, de la gestion des salariés, des partenaires, du sportif, du directoire passé, bref, ces journalistes étaient plus dur du temps de Fred.

La seule excuse c'est la pandémie, et encore l'état français a mis la main à la poche.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 17-02-2022

(16-02-2022, 22:55:55)Worthy92 a écrit :
(16-02-2022, 22:10:41)Jefferson87 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/481445/la-phrase-yves-martinez-president-de-limoges-on-a-meme-pioche-dans-les-fonds-propres/
Octobre 2019 : les dirigeants, via Martinez, indiquent vouloir « s’ouvrir à des investisseurs et doubler la masse salariale dans les deux ans. Cette année est transitoire pour être attractif et mettre en place un système économique pérenne ».

Doubler la MS, ça a complètement disparu des discours officiels. OK la pandémie est passée par là, mais pourquoi ne plus évoquer cette ambition du tout ?
Impuissance ? Enfumage ?

Je cite "« On a récupéré des salariés un peu traumatisés par les conflits de gouvernance. Et on n’a eu connaissance de la situation financière que fin juillet, ce qui a gêné la gestion du sportif. Il a fallu corriger le budget, le baisser de 20% puis de 15% et même piocher dans les fonds propres, les réserves. »"

On se fout pas un peu de notre gueule ? Tous les salariés ont été foutu dehors par cette direction. 4ème budget il y à 3 ans donc.
En tout cas sur cette belle photo, Tous ont claqué la porte. Hallucinant que pas un seul journaliste fasse son job et posent les questions autour du projet, de la gestion des salariés, des partenaires, du sportif, du directoire passé, bref, ces journalistes étaient plus dur du temps de Fred.

La seule excuse c'est la pandémie, et encore l'état français a mis la main à la poche.

Osterman commence à grogner. Les gens du Popu, ça reste (pour le moment) très langue de bois... effectivement à l'époque FF avait chargé, les daltons aussi...
Quant à ton choix d'arrêter le partenariat que tu évoques plus haut, c'est compréhensible quant on enlève ses oeillères de supporter et qu'on regarde que le factuel. 
Si demain j'étais partenaire potentiel, jamais je donnerai un rond à cette direction qui ne tient aucun objectif annoncé, n'a aucune ambition sportive et brille surtout par sa culture de l'entre-soi.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 17-02-2022

(16-02-2022, 21:23:08)sylvain972 a écrit : Elle prend quand même un sacré virage en faisant des changements pour l an prochain . C est au moins la preuve qu elle n est pas contente de ses trois premières saisons . Espérons que ça aille dans la bonne direction .

On a envie de le croire...
Les signes envoyés depuis 3 ans ne vont cependant pas dans ce sens mais j'ai envie de penser qu'elle en a peut-être pris conscience et que le fameux virage va s'avérer fructueux. 

Reste quand même le budget... sauf erreur on n'était pas plus mal, voire mieux juste après la période Daltons... que s'est il passé pour qu'aujourd'hui on (CF) nous parle de faire des bonnes affaires, comme si c'était finalement notre seule issue alors qu'on avait le 3-4eme budget il y a peu...
C'est quand même un immense échec le budget. Ni gris sponsors, ni arrivée en masse de plus petits. Rien de rien.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - bimbamboum - 17-02-2022

(17-02-2022, 11:17:10)Bada a écrit :
(16-02-2022, 21:23:08)sylvain972 a écrit : Elle prend quand même un sacré virage en faisant des changements pour l an prochain . C est au moins la preuve qu elle n est pas contente de ses trois premières saisons . Espérons que ça aille dans la bonne direction .

On a envie de le croire...
Les signes envoyés depuis 3 ans ne vont cependant pas dans ce sens mais j'ai envie de penser qu'elle en a peut-être pris conscience et que le fameux virage va s'avérer fructueux. 

Reste quand même le budget... sauf erreur on n'était pas plus mal, voire mieux juste après la période Daltons... que s'est il passé pour qu'aujourd'hui on (CF) nous parle de faire des bonnes affaires, comme si c'était finalement notre seule issue alors qu'on avait le 3-4eme budget il y a peu...
C'est quand même un immense échec le budget. Ni gris sponsors, ni arrivée en masse de plus petits. Rien de rien.

Les autres clubs ont progressé en matière de budget nous on a stagné. 
Bon pour l'instant les masses salariales sont très serrées entre pas mal de club, la différence ne se fait pas là dessus. 
On est pas à des années lumières de club comme le Mans, Nanterre, Dijon, Pau, Roanne qui sont pour l'instant devant nous au classement. 
Le problème cette année c'est qd même l’utilisation de cette masse salariale. J'espère qu'à budget constant, Anstett fera mieux que cette année. 
Car je pense que CF et les dirigeants actuels n'ont pas les capacités à augmenter le budget, et elle doit s'en rendre compte aussi... D'où le couplet des bonnes affaires.
Mais à force de stagner, tu régresses!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 17-02-2022

Il faudrait quand même avoir des "vrais" chiffres pour confirmer cela. Je ne parle pas des projections de budget et MS transmises à la LNB. Qui ici a accès aux livres de compte ? Le greffe du tribunal peut communiquer les comptes, en payant, pour ceux qui veulent savoir. Si les comptes ont été déposés.

Après, comme on constate des "gros" tâtonnements dans la construction de l'équipe, surtout sur cette 3e saison, on peut se douter que les ressources ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils aimeraient. Les années précédentes, cela ressemblait plus à des erreurs (Julbe par exemple).

Ceux qui ont eu à gérer des entreprises ou des budgets savent très bien que les coups de baguette magique, c'est rare et que c'est souvent affaire d'années pour redresser une situation. De talent aussi. Même si les ressources n'ont pas été très élevées (la pandémie n'arrange rien), auraient-ils pu mieux les utiliser ? C'est (bien) possible.

Il a surement manqué d'expérience (dans le sport) à ce 1er groupe de dirigeants sur ces 3 premières années.
Leur reprocher de vendre du rêve, je ne vois pas pourquoi. Chacun croit à ce qu'il veut.

Quant au fait de travailler en famille, cela ne me choque pas du tout. Des tas de PME font comme ça.
Que sait-on des salaires de employés appartenant à la famille ?
Et cela nous regarde t-il ?

Même s'il n'y avait pas le fort renouvellement des personnes clé (DS et directeur financier), je considèrerais que 3 ans pour sortir de l'après Picot's team, n'a rien de trop long.

Ils pensent qu'ils vont y arriver, sinon ils auraient déjà passé la main. Mais sans doute qu'ils espèrent soit "redresser" la situation et montrer leur capacité à réussir dans le sportif (là, ce n'est pas encore fait), soit pour "lâcher" l'affaire CSP dans de meilleures conditions financières. En somme tirer profits de leurs investissements (car de l'argent, il y a peu ou longtemps, le clan CF en a mis). Logique et légitime, le CSP leur appartient.

Ce type d'entreprise est tributaire de ses sponsors et du public (plus que des subventions publiques désormais). Si le public déserte Beaublanc et/ou si les partenaires ne suivent pas/plus, l'issue est connue => direction la proB. A chacun ses responsabilités.

Même en proB (ou N1), j'irai voir le CSP. Je suis supporter du club, pas des gens qui l'incarnent.
Je n'ai ni acrimonie ni ressentiment contre cette direction ou une autre. J'étais là avant FF, sous FF, pendant la période Vérieras, et encore aujourd'hui. Je ne me détermine pas sur les dirigeants.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 17-02-2022

Oui tu as raison.
J'aurais préféré 100 fois mettre le paquet sur un big 3 ou big 4 US en économisant les salaires de Pinkins et Jako que prendre un Spencer pas cher ou un Harper qui peine quand même à retrouver son niveau d'il y a 3-4 ans...
C'est effectivement plus les choix stratégiques qui sont décevants que la hauteur de la MS.
Reste que, on devait voir ce qu'on devait voir, des dizaines de sponsors, etc... et on végète quand même dans le ventre mou. C'est pas honteux mais c'est décevant.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 17-02-2022

Effectivement, on est tous déçu, mais on est également prêts à s'entousiasmer, et en même temps malgré tout aussi un peu en colère contre certains errements.

Et il en est une que je veux pointer du doigt aujourd'hui, car c'est vraiment le coup de pied de l'âne dans le dos du club. Je veux parler de l'attitude de la mairie qui a manifestement comme projet d'installer le LH à Beaublanc, conjointement avec le CSP.

Jusque là, je n'ai rien à en dire, et quelques soient les résultats actuels du LH, celui-ci a bien le droit d'avoir une salle adaptée à Limoges, mais à y regarder d'un peu plus près, ce qui saute aux yeux, c'est que ce choix implique de ne pas agrandir Beaublanc pour le CSP, en particulier à cause du terrain de handball qui demande beaucoup plus de surface au sol que celui du basket...

Or, qu'on le veuille ou non, dans le basket moderne, le futur du CSP passe forcement par un réaménagement et une augmentation de la gauge de la salle. Sans cette augmentation, le CSP ne peut qu'au mieux végéter, car moins de spectateurs implique moins d'exposition médiatique, et corolairement moins d'attrait pour les éventuels financeurs privés. Au pire, cela peut même lourdement augmenter les difficultés budgétaire du CSP, et aussi entrainer une certaine lassitude de ses dirigeants qui ne doivent pas se sentir très aidés dans cette période tout de même difficile.

Mais la ville de Limoges a manifestement fait un autre choix, et ça devait être dit.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 18-02-2022

(17-02-2022, 13:39:38)gillesn a écrit : Effectivement, on est tous déçu, mais on est également prêts à s'entousiasmer, et en même temps malgré tout aussi un peu en colère contre certains errements.

Et il en est une que je veux pointer du doigt aujourd'hui, car c'est vraiment le coup de pied de l'âne dans le dos du club. Je veux parler de l'attitude de la mairie qui a manifestement comme projet d'installer le LH à Beaublanc, conjointement avec le CSP.

Jusque là, je n'ai rien à en dire, et quelques soient les résultats actuels du LH, celui-ci a bien le droit d'avoir une salle adaptée à Limoges, mais à y regarder d'un peu plus près, ce qui saute aux yeux, c'est que ce choix implique de ne pas agrandir Beaublanc pour le CSP, en particulier à cause du terrain de handball qui demande beaucoup plus de surface au sol que celui du basket...

Or, qu'on le veuille ou non, dans le basket moderne, le futur du CSP passe forcement par un réaménagement et une augmentation de la gauge de la salle. Sans cette augmentation, le CSP ne peut qu'au mieux végéter, car moins de spectateurs implique moins d'exposition médiatique, et corolairement moins d'attrait pour les éventuels financeurs privés. Au pire, cela peut même lourdement augmenter les difficultés budgétaire du CSP, et aussi entrainer une certaine lassitude de ses dirigeants qui ne doivent pas se sentir très aidés dans cette période tout de même difficile.

Mais la ville de Limoges a manifestement fait un autre choix, et ça devait être dit.
C'est sur que dans 3 ans, l'Asvel, Orleans, Reims, Paris (2), ces 5 salles seront ultras modernes et seront aussi grandes ou plus grandes que BB. La rénovation / changement de salle va réellement commencer à se poser.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 18-02-2022

Je ne suis pas si sûr que ce soit le passage obligé cependant.
Ok pour éventuellement prétendre à de l'EL, mais pour le reste des compétitions européennes, un BB à 5500 places suffit. Avec un petit lifting et un aménagement intérieur revu, la salle n'aura pas à rougir face aux autres.
C'est pas ça qui fera venir ou partir les sponsors.
Si les sponsors se barrent depuis 2-3 ans c'est surtout à cause des résultats à chier et de la montée du hand, pas de BB.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 18-02-2022

(18-02-2022, 10:56:40)Bada a écrit : Je ne suis pas si sûr que ce soit le passage obligé cependant.
Ok pour éventuellement prétendre à de l'EL, mais pour le reste des compétitions européennes, un BB à 5500 places suffit. Avec un petit lifting et un aménagement intérieur revu, la salle n'aura pas à rougir face aux autres.
C'est pas ça qui fera venir ou partir les sponsors.
Si les sponsors se barrent depuis 2-3 ans c'est surtout à cause des résultats à chier et de la montée du hand, pas de BB.

En terme de capacité, non elle n'a pas à rougir en effet. Uniquement en terme de capacité.
Après pour tout le reste : fonctionnalité, esthétique, son, toilette, loges, siège, travée. Elle est complètement obsolète.
On ne refera pas le débat. Je suis un gros investisseur, jamais tu ne me fais mettre mes billes dans le CSP sans une nouvelle salle.

Les sponsors qui partent sont des sponsors locaux, régionaux. Le CSP ne pourra pas retrouver les sommets sans sponsors à résonnance nationale. Et ceux là, pour moi, tu ne les feras pas venir avec un BB dans cet état.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 18-02-2022

(18-02-2022, 10:56:40)Bada a écrit : Je ne suis pas si sûr que ce soit le passage obligé cependant.
Ok pour éventuellement prétendre à de l'EL, mais pour le reste des compétitions européennes, un BB à 5500 places suffit. Avec un petit lifting et un aménagement intérieur revu, la salle n'aura pas à rougir face aux autres.
C'est pas ça qui fera venir ou partir les sponsors.
Si les sponsors se barrent depuis 2-3 ans c'est surtout à cause des résultats à chier et de la montée du hand, pas de BB.

En parlant du hand, il semble que le club a déjà recruté pour la saison prochaine 2 internationaux étrangers. Un gros coup d'après les spécialistes, même si un des 2 est dans l'année de ses 34 ans.
Je connais pas leur budget et encore moins l'économie du hand européen, mais il semble en Europe que la concurrence internationale au hand soit moins terrible qu'en basket.
Vous imaginez, vous, un international espagnol du Barça qui signe dans un club de Jeep élite ??? C'est ce que vient de réaliser le handball limougeaud.

Pour la capacité de BB/nouvelle salle, je sais plus trop quoi en penser quand je vois qu'à 2 jours du classico on n'est toujours pas à guichets fermés niveau places assises alors que les places debout sont pas mises en vente...

Puis c'est compliqué cette affaire là, c'est éminemment politique... et on a repris pour 6 ans de Mi-mile qui prévoit juste une rénovation, donc c'est pas vraiment un sujet en fait.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 18-02-2022

(18-02-2022, 11:25:23)Jefferson87 a écrit :
(18-02-2022, 10:56:40)Bada a écrit : Je ne suis pas si sûr que ce soit le passage obligé cependant.
Ok pour éventuellement prétendre à de l'EL, mais pour le reste des compétitions européennes, un BB à 5500 places suffit. Avec un petit lifting et un aménagement intérieur revu, la salle n'aura pas à rougir face aux autres.
C'est pas ça qui fera venir ou partir les sponsors.
Si les sponsors se barrent depuis 2-3 ans c'est surtout à cause des résultats à chier et de la montée du hand, pas de BB.

En parlant du hand, il semble que le club a déjà recruté pour la saison prochaine 2 internationaux étrangers. Un gros coup d'après les spécialistes, même si un des 2 est dans l'année de ses 34 ans.
Je connais pas leur budget et encore moins l'économie du hand européen, mais il semble en Europe que la concurrence internationale au hand soit moins terrible qu'en basket.
Vous imaginez, vous, un international espagnol du Barça qui signe dans un club de Jeep élite ??? C'est ce que vient de réaliser le handball limougeaud.

Pour la capacité de BB/nouvelle salle, je sais plus trop quoi en penser quand je vois qu'à 2 jours du classico on n'est toujours pas à guichets fermés niveau places assises alors que les places debout sont pas mises en vente...

Puis c'est compliqué cette affaire là, c'est éminemment politique... et on a repris pour 6 ans de Mi-mile qui prévoit juste une rénovation, donc c'est pas vraiment un sujet en fait.

Sur que c'est pas un sujet. Elle ne verra jamais le jour, comme le TGV passant par Limoges.
C'est histoire de dire que l'histoire du club, le fait que les médias parlent du CSP, la ferveur des supporteurs, ne feront pas avancer le Schmilblic. Ce n'est pas ça qui fera avoir des résultats. On le voit avec certains grand clubs français dans d'autres sport.

Pour le bien du club, il faut réellement non seulement une grande salle et une direction complètement extérieur à la ville, capable d'amener un vent nouveau, une autre culture, de nouveaux contacts.

Concernant le match contre Pau et le fait de ne pas être encore à guichet fermés (reste 300 places apparemment), je pense que 1) les gens sont soulés depuis quelques années des différentes directions et de leur discours 2) BB ne donne plus spécialement envie de venir. Les gens veulent passer du temps au stade, consommer en ayant de la place, circuler, acheter des produits du clubs, voir des animations. Et BB ne permet rien de tout ça. Donc les tarifs pratiqués ne sont pas, pour certains, beaucoup même peut-être, pas justifiés.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 18-02-2022

Quand je vais au stade, j'y vais pour voir un match. Les à-côtés "société de consommation", bof... Evéntuellement, boire un coup avec des gens, oui, mais pas à 4€ le demi (ça fait longtemps que je n'en ai pas bu un, je ne connais pas le prix exact). Je sors et il y a des bars pas loin avec plus de tranquilité ou pas selon ce que l'on souhaite.

La musique pourrave à fond (si on peut appeler ça de la musique, question d'opinion), elle me fait fuir de Beaublanc et ne m'incite surtout pas à venir plus tôt. A croire que toutes les personnes dans la salle ont 20-30 ans max.

(18-02-2022, 11:25:23)Jefferson87 a écrit : Pour la capacité de BB/nouvelle salle, je sais plus trop quoi en penser quand je vois qu'à 2 jours du classico on n'est toujours pas à guichets fermés niveau places assises alors que les places debout sont pas mises en vente...

Puis c'est compliqué cette affaire là, c'est éminemment politique... et on a repris pour 6 ans de Mi-mile qui prévoit juste une rénovation, donc c'est pas vraiment un sujet en fait.

Les dernières sont surement chères et dispersées. C'est problème si on ne vient pas seul.

Quant à la rénovation de Lombertie, on en prend pour largement plus que 6 ans. Elle va coûter plus de 10M€ (tout le projet), donc avant que la ville ne revienne mettre de l'argent dans une salle de sport ... Beaublanc ou autre, on va patienter un bail.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hardaway - 18-02-2022

(18-02-2022, 12:19:08)hv63 a écrit : Quand je vais au stade, j'y vais pour voir un match. Les à-côtés "société de consommation", bof...  Evéntuellement, boire un coup avec des gens, oui, mais pas à 4€ le demi  (ça fait longtemps que je n'en ai pas bu un, je ne connais pas le prix exact). Je sors et il y a des bars pas loin avec plus de tranquilité ou pas selon ce que l'on souhaite.

La musique pourrave à fond (si on peut appeler ça de la musique, question d'opinion), elle me fait fuir de Beaublanc et ne m'incite surtout pas à venir plus tôt. A croire que toutes les personnes dans la salle ont 20-30 ans max.

Je vois ce qui ce fait ailleurs et dans d'autres salles. Perso, même si j'adore le fait qu'il y ait des ultras, je ne recherche pas une salle avec seulement des ultras.
Moi je ne viens pas au stade juste avant le coup d'envoi pur repartir juste après le coup de sifflet final. Je ne viens pas que pour le match mais pour un ensemble. Et je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de gens pensent comme ça.
J'y viens pour voir des gens et consommer avec eux, le tout dans un cadre agréable.
La mise en place par exemple de tribunes familles, tribunes enfants, je l'ai vu au PSG et au Racing 92, et ça cartonne par exemple.
Cette année par exemple au Racing 92 : nouvel abonné (pas de réabonnement donc) : 250€ : maillot domicile Nike offert, accès à la bodega avant le match, animation pour les enfants dans l'Arena, après-match avec l'ensemble des supporters sur la pelouse avec des bars qui se mettent en place et un DJ ou groupe de musique. Joueurs qui viennent prendre des photos. Le tout dans une salle ultra moderne.

Je me dis que ce club à tout compris à ce que doit être le club du futur : tarif appropriés, tout faire pour que les supporters viennent et passes du temps au stade et donc les fidéliser. Passer du temps et consommer au stade, ben c'est un revenu non négligeable pour le club.
Après, celles et ceux qui ne veulent pas consommer au stade, ben ils ne viennent pas. Mais à mon avis, quand tout est mis en place pour que, ben la majorité des gens viennent passer l'après-midi, soirée au stade.