CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 07-02-2022

(07-02-2022, 20:40:59)barra brava a écrit : Ce nom du DS ça épate la galerie car ça vient des states et tout le mythe que ça représente.  Mais entre le métier de scoot aux US et DS au Limoges CSP c'est deux métiers et deux mondes différents.

De toute façon tant que le budget baisse chaque année tu pourras mettre n'importe qui à n'importe quel poste on vegetera. Et pour le moment CF n'a jamais été capable de faire augmenter aucune ligne du budget !

OK avec ça.

Ce sera sa toute 1ère expérience de DS. Ce rookie vient donc "se faire les dents" chez nous. 
C'est un peu comme si on mettait un coach rookie sur le banc du CSP. Il va rencontrer Massimo prochainement et c'est lui qui décidera si Massimo poursuit au CSP ou pas... Hum.

Pour le budget, cette phrase de CF ne m'inspire rien de bon sur le dévelopement éco du club : "J'attends qu'il nous fasse une super équipe à moindre coût qui se qualifiera aisément pour le Top 8."
Comme si on était un club voué à "faire des trouvailles" pour survivre sportivement.

Sinon j'ai bien aimé ce tweet de Marot :
À noter qu'il n'y a pas le moindre mot pour Crawford Palmer dans le communiqué du Limoges CSP.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 07-02-2022

Céline Forte : « J'attends qu'il nous fasse une super équipe à moindre coût qui se qualifiera aisément pour le Top 8. »

Faillait recruter David Coperfield !!!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 07-02-2022

(07-02-2022, 20:48:12)sylvain972 a écrit :
(07-02-2022, 20:31:50)Worthy92 a écrit :
(07-02-2022, 20:08:09)sylvain972 a écrit : Perso, je ne vois pas ce qu'un scout NBA va pouvoir apporter en tant que D.S....c'est deux mondes totalement différents.

Je n'étais pas fan de C.P, mais force est de constater que c'était de mieux en mieux ( pas difficile cependant vu les deux pompes à vélo qu'il a installées coup pour coup sur le banc )

La pression va commencer à se faire sentir pour C.F, on voit bien que Marot et Ostermann, après lui avoir lécher les pompes pendant trois ans, commencent à sortir quelques piques.

"Sortir quelques piques", c'est bien trop faible de mon point de vue. Il y à quelques années, c'était le lance flamme, avec des chiffres qui sortaient, des articles à charge (souvenez vous avec Beaublanc.com), des twittos déchainés mais là tout va bien, on meurt à petit feu.

Le boulot est mieux fait que sous les Daltons , du coup , pas besoin de sortir la sulfateuse non plus .

Je n'étais pas fan des Daltons et de leur communication mais.. Il y avait des résultats (TOP 8, Eurocup où on jouait le TOP 16) et c'était direct (un peu trop c'est vrai !), là on végète (on ira pas en PO) et j'ai l'impression que beaucoup de choses sont loin d'être très jolies (CF a viré tout le monde avec 3 / 4 prud'homme ? et ça ne choque personne ! Demandez aux employés partis (11 je crois (sic!!) et vous allez voir leur ressentis et par qui ils ont été remplacés) sans parler d'amateurisme à tous les niveaux (la dernière itv de CC est magique où elle apprends que 50 nouveaux partenaires arrivent (!) Même elle, n'y croit pas (et elle raison)).


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Poldy - 07-02-2022

Une super équipe à moindre coût ça devrait pouvoir le faire. Des anciens blessés qui n'ont pas joué la saison précédente. Un ou deux noms ronflants ingérables et quelques jeunes qui n'en finissent pas d'être des joueurs en devenir.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 07-02-2022

(07-02-2022, 22:22:32)barra brava a écrit : Céline Forte : « J'attends qu'il nous fasse une super équipe à moindre coût qui se qualifiera aisément pour le Top 8. »

Faillait recruter David Coperfield !!!

Tout à fait, quelle visionnaire elle est.. Sans déconner c'est quand même une jolie escroquerie. J'étais à la première réunion des partenaires avec Dac/CF/Fargeaud/Ostro...
On devait jouer l'EuroLeague sous 3 ans, de très gros partenaires devait arriver (Legrand entre autre, mission à peine cachée de Martinez), un autre stade devrait naître, un musée sous 2 ans, un projet de Formation avec Bolotny révolutionnaire et j'en passe. Je n'exagère pas, avec du recul cela me fait même pas rire mais plutôt pleurer. Heureusement qu'on a la love money.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - tigermatt - 08-02-2022

Je sais pas vous mais une équipe de ricain mercenaire comme on a pu voir mainte fois par le passé dans notre championnat... Remember les saisons de certaines équipes ou 98% des points marqués l'étaient par des JNFL ?

Perso je préfère une équipe qui lutte pour les play off mais avec 2-3 JFL d'impacts à une équipe championne de France mais avec une armada de ricains associée à des pros JFL tout juste bon à faire le nombre.

Je trouve déjà que cette saison on a pas assez de bons JFL.
Pour moi il faut au moins 2 titulaires avec un vrai niveau + un 6-7 ème homme avec un vrai rôle.
Cette saison je vois un top JFL, un 6-7 ème homme qui joue titulaire et des seconds couteaux d'un niveau assez lambda.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - dionysos - 08-02-2022

Euh les jfl d’impact dans une équipe qui joue au mieux le top 8 et qui ne joue pas de coupe d’Europe, c’est déjà miraculeux qu’on en ait un ou 2!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 08-02-2022

Heu moi j’aime quand limoges gagne des titres.
Évidemment plutôt avec des Moerman Jamar smith…
Mais si c’est des cons comme Jk edwards, acker… bah je prend quand même !

Par contre je vois pas en quoi on peut regretter les Dalton, la on parle de véritables truhands qui nous ont ouvertement pissé dessus.
Ca n’exonère pas CF de critiques, loin de la, mais faut pas tout mélanger.

Et facile de construire de belles équipe en dilapidant le million mis de côté par FF.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - tigermatt - 08-02-2022

Quelqu'un a un moyen de trouve les top stats JFL ? Le filtre a été supprimé sur le site de la LNB...

Mais en regardant le top 100 je pense quil y'a a peine une dizaine de JFL dans le top 100 actuellement.

Quand a ceux avec plus de 10 points par match...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 08-02-2022

(08-02-2022, 00:33:54)Marcus5 a écrit : Heu moi j’aime quand limoges gagne des titres.
Évidemment plutôt avec des Moerman Jamar smith…
Mais si c’est des cons comme Jk edwards, acker… bah je prend quand même !

Par contre je vois pas en quoi on peut regretter les Dalton, la on parle de véritables truhands qui nous ont ouvertement pissé dessus.
Ca n’exonère pas CF de critiques, loin de la, mais faut pas tout mélanger.

Et facile de construire de belles équipe en dilapidant le million mis de côté par FF.

Je pense qu'elle se fout de nous autant que les Daltons, plus froidement et moins ouvertement. Ensuite sur les supposés millions, j'attends le procès pour me faire un avis définitif, d'ailleurs où en est-on là dessus ? Quelqu'un à des nouvelles ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 08-02-2022

Pas besoin de procès pour voir que les dépenses étaient outrancières, les clauses grossières (bourguain) et les petits arrangements totalement à l’opposée des intérêts du club. (Perronnet)…..


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 08-02-2022

(08-02-2022, 10:06:54)Worthy92 a écrit : Je pense qu'elle se fout de nous autant que les Daltons, plus froidement et moins ouvertement. Ensuite sur les supposés millions, j'attends le procès pour me faire un avis définitif, d'ailleurs où en est-on là dessus ? Quelqu'un à des nouvelles ?

Sauf que l'argent, c'est en grande partie le sien, et dans le cas des Daltons, comme on les appelle, ce n'était pas du tout le leur.
Ca fait tout de même une énorme différence, quelques soient les fautes des uns et des autres.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 08-02-2022

(08-02-2022, 12:28:36)gillesn a écrit :
(08-02-2022, 10:06:54)Worthy92 a écrit : Je pense qu'elle se fout de nous autant que les Daltons, plus froidement et moins ouvertement. Ensuite sur les supposés millions, j'attends le procès pour me faire un avis définitif, d'ailleurs où en est-on là dessus ? Quelqu'un à des nouvelles ?

Sauf que l'argent, c'est en grande partie le sien, et dans le cas des Daltons, comme on les appelle, ce n'était pas du tout le leur.
Ca fait tout de même une énorme différence, quelques soient les fautes des uns et des autres.

Oui faire mumuse avec l'argent des autres c'est facile, faire mumuse avec son argent est respectable. C'est aussi beaucoup plus sain et probablement infiniment plus efficace sur le long terme.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 08-02-2022

(08-02-2022, 12:28:36)gillesn a écrit :
(08-02-2022, 10:06:54)Worthy92 a écrit : Je pense qu'elle se fout de nous autant que les Daltons, plus froidement et moins ouvertement. Ensuite sur les supposés millions, j'attends le procès pour me faire un avis définitif, d'ailleurs où en est-on là dessus ? Quelqu'un à des nouvelles ?

Sauf que l'argent, c'est en grande partie le sien, et dans le cas des Daltons, comme on les appelle, ce n'était pas du tout le leur.
Ca fait tout de même une énorme différence, quelques soient les fautes des uns et des autres.
humm... en grande partie, faut pas abuser non plus. Je serais curieux de savoir la proportion...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 08-02-2022

Pour rappel, F.F. et elle ne se parlaient plus que par avocats interposés.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 08-02-2022

(08-02-2022, 13:13:20)Bada a écrit :
(08-02-2022, 12:28:36)gillesn a écrit :
(08-02-2022, 10:06:54)Worthy92 a écrit : Je pense qu'elle se fout de nous autant que les Daltons, plus froidement et moins ouvertement. Ensuite sur les supposés millions, j'attends le procès pour me faire un avis définitif, d'ailleurs où en est-on là dessus ? Quelqu'un à des nouvelles ?

Sauf que l'argent, c'est en grande partie le sien, et dans le cas des Daltons, comme on les appelle, ce n'était pas du tout le leur.
Ca fait tout de même une énorme différence, quelques soient les fautes des uns et des autres.
humm... en grande partie, faut pas abuser non plus. Je serais curieux de savoir la proportion...

Tout à fait d'accord, je ne crois pas que les daltons ont cramé le magot de FF avec 3/4 départs qui ne sont pas de leur du. Et ce magot n'a rien à voir avec l'argent de CF. Le CSP faisait des bénéfices non (La ligue en tout cas l'a indiqué, que la gestion étalt saine non ?) ? il me semble que CF en a bénéficié même en 2019. Le CSP est avant tout une bonne affaire financière. Avec la COVID et la montée du Hand, cela devient plus difficile.

(08-02-2022, 10:26:23)Marcus5 a écrit : Pas besoin de procès pour voir que les dépenses étaient outrancières, les clauses grossières (bourguain) et les petits arrangements totalement à l’opposée des intérêts du club. (Perronnet)…..

Ce n'est pas ce que dit le bilan du club, ni de la ligue. Tout n'est pas TOUT noir ou TOUT blanc. Curieux de savoir le coût du départ des personnes au directoire, du coup des 4/5 prud'hommes, des départs arrangés, de Mary, des joueurs coupés, etc ....

Bref c'est la vie d'un club.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 08-02-2022

(08-02-2022, 00:27:38)tigermatt a écrit : Je sais pas vous mais une équipe de ricain mercenaire comme on a pu voir mainte fois par le passé dans notre championnat... Remember les saisons de certaines équipes ou 98% des points marqués l'étaient par des JNFL ?

Perso je préfère une équipe qui lutte pour les play off mais avec 2-3 JFL d'impacts à une équipe championne de France mais avec une armada de ricains associée à des pros JFL tout juste bon à faire le nombre.

Je trouve déjà que cette saison on a pas assez de bons JFL.
Pour moi il faut au moins 2 titulaires avec un vrai niveau + un 6-7 ème homme avec un vrai rôle.
Cette saison je vois un top JFL, un 6-7 ème homme qui joue titulaire et des seconds couteaux d'un niveau assez lambda.

J'aurais dit la même chose y'a quelques années, mais maintenant... peu importe en fait. Plus que la nationalité, je regarde le profil technique du joueur. On vient voir notre équipe gagner, pas pour s'identifier ou je ne sais quoi. Le basket, c'est devenu un global game comme ils disent.

Puis maintenant, avec la libre circulation des joueurs, je trouve que globalement les joueurs français ont la même mentalité que les US : ne sont que de passage, veulent faire des stats pour aller au plus offrant (étranger ou asvel/monaco) l'année d'après. 
Comme l'avait dit FF : désormais les français veulent être bons pour partir alors qu'avant ils voulaient être bons... pour avoir le droit de rester Big Grin


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 11-02-2022

MARTINEZ, ancien cadre chez Legrand et qui quittera le club en juin prochain, aura manifestement failli dans sa mission d'amener Legrand au CSP.
C'est triste que 2 fleurons du Limousin ne s'associent pas, d'autant que même un investissement mineur de sa part (mineur par rapport à son CA) permettrait au CSP de jouer le dernier carré d'Eurocup/BCL tous les ans. De quoi faire rugir Beaublanc...

Mais c'est clair aussi que le groupe Legrand n'a pas besoin du sport et encore moins du basket : il enregistre des résultats historiques en 2021 !
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/resultats-historiques-pour-legrand-l-equipementier-electrique-limousin-cote-au-cac-40-1644572869


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 11-02-2022

Assez d'accord sur cela.
Résutlat net Legrand 2021 => 900M€

Je ne connais pas le budget pub/com' de Legrand, mais mettre 3M€ en sponsoring (0,3% du résultat net) donnerait quand même une représentation significative pour Legrand qui vend un partie de ses produits au grand public. Et 3M€ au CSP, cela change tout quand le budget est autour de 6-7 M€, avec en effet la possibilité de gagner des titres (championnat, CDF, BCL ou EC) et donc de la visibilité.

M'e fin, quand on veut pas, on veut pas.
Et cela toutes périodes confondus.

Et on peut en dire autant pour Schneider (qui est sponsor cependant), mais encore bien plus gros globalement (x4).


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 11-02-2022

(11-02-2022, 13:29:17)Jefferson87 a écrit : MARTINEZ, ancien cadre chez Legrand et qui quittera le club en juin prochain ...

Pour l'instant je n'ai rien vu à ce sujet, c'est une info ou une supposition ?

Legrand ou un autre investisseur voudrait peut-être bien venir à la condition de prendre la main sur le club, pas sur que la famille Forte veut laisser la place.




RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 11-02-2022

(11-02-2022, 14:19:53)Jalod a écrit :
(11-02-2022, 13:29:17)Jefferson87 a écrit : MARTINEZ, ancien cadre chez Legrand et qui quittera le club en juin prochain ...

Pour l'instant je n'ai rien vu à ce sujet, c'est une info ou une supposition ?

Legrand ou un autre investisseur voudrait peut-être bien venir à la condition de prendre la main sur le club, pas sur que la famille Forte veut laisser la place.

CSP time avec un joueur emblématique de la période NM :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-replay-de-csp-time-avec-l-ancien-meneur-de-limoges-david-thevenon_14084715

C'est une certitude, Martinez arrête en fin de saison. C'est en fait Martinez qui l'a annoncé lui-même y'a quelques semaines, je sais plus ou. Il avait avancé son âge comme raison principale (il doit avoir 73 ou 74 ans maintenant).


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 11-02-2022

Ok, je n'avais pas vu.

CSP time avec un joueur emblématique de la période NM1 :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-replay-de-csp-time-avec-l-ancien-meneur-de-limoges-david-thevenon_14084715


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 11-02-2022

(11-02-2022, 19:06:11)Jefferson87 a écrit :
(11-02-2022, 14:19:53)Jalod a écrit :
(11-02-2022, 13:29:17)Jefferson87 a écrit : MARTINEZ, ancien cadre chez Legrand et qui quittera le club en juin prochain ...

Pour l'instant je n'ai rien vu à ce sujet, c'est une info ou une supposition ?

Legrand ou un autre investisseur voudrait peut-être bien venir à la condition de prendre la main sur le club, pas sur que la famille Forte veut laisser la place.

CSP time avec un joueur emblématique de la période NM :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-replay-de-csp-time-avec-l-ancien-meneur-de-limoges-david-thevenon_14084715

C'est une certitude, Martinez arrête en fin de saison. C'est en fait Martinez qui l'a annoncé lui-même y'a quelques semaines, je sais plus ou. Il avait avancé son âge comme raison principale (il doit avoir 73 ou 74 ans maintenant).

Il l'a annoncé à certains partenaires proches. Usé par la situation et l'ambiance pesante de ces derniers mois.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 12-02-2022

Alors CF , dans son discours il y a trois ans nous annonçait vouloir faire revenir le public à Bb . Le Dac nous promettait l’Europe. On allait voir je autre façon de faire . On le voit : le club est entrain de mourir ..


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 15-02-2022

Finalement, sur les annonces clinquantes de 2019, lesquelles ont été tenues ? ça parlait pas non plus de doubler la masse salariale ?