CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 24-01-2022

Bizarre. C’est original mais il ne peut pas être sur place et gérer le sportif sur Limoges.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 24-01-2022

ça à l'air un sacré coup sur le papier.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 24-01-2022

En complément d'un vrai DS je signe de suite mais à la place du DS je suis plus perplexe. Ce sont deux métiers totalement différents.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 24-01-2022

je ne comprends pas le concept ...mais elle doit savoir ce qu'elle fait.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 25-01-2022

Un peu surprenant en effet...
Ca me parait difficile de faire sans un appui très solide en France et en Europe.
Enfin bon, on ne sait probablement pas tout, on en apprendra plus bientôt.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 25-01-2022

(24-01-2022, 22:37:14)barra brava a écrit : En complément d'un vrai DS je signe de suite mais à la place du DS je suis plus perplexe. Ce sont deux métiers totalement différents.

+1


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Brown63 - 25-01-2022

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/584985/itw-crawford-palmer-directeur-sportif-limoges-massimo-cancellieri-un-coach-atypique-qui-colle-bien-a-la-ville-de-limoges-a-ses-fans-a-beaublanc/

Si quelqu'un à la suite de l'ITW je suis preneur.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - airball78 - 25-01-2022

d4accord avec barra brava 2 métiers totalement différents si on doit prendre un DS en plus ça rajoute un salaire Bizarre....


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - bimbamboum - 25-01-2022

Il va changer de casquette, passer de scout à DS en s'appuyant sur son réseau pour le côté recrutement. À voir maintenant ses capacités managériales.
En tout cas, les personnes qui gravitent au coeur du basket semblent unanimes sur ses qualités.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 25-01-2022

(25-01-2022, 17:23:16)bimbamboum a écrit : Il va changer de casquette, passer de scout à DS en s'appuyant sur son réseau pour le côté recrutement. À voir maintenant ses capacités managériales.
En tout cas, les personnes qui gravitent au coeur du basket semblent unanimes sur ses qualités.

Exact on aurait le DS de Betclic élite avec le meilleur réseau . Enfin il avait refusé de venir au CSP quand il était jeune basketteur.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Poldy - 25-01-2022

On aura un sponsor russe peut-être ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 02-02-2022

https://www.basket-mag.com/basket-60-fevrier-2022/
Le magazine Basket consacre sa couv' au classico. Personnellement, je sais pas si je l'achèterai car je ne crois pas du tout au "projet" de Mme Forte.
Mais y'a pas de mal à faire un peu de pub pour la presse basket qui souffre en France.

Notez que la magazine évoque "d'immenses ambitions" pour les Palois. Content pour eux. CF évoque comme d'hab' son histoire et sa "vision pour le CSP".


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 05-02-2022

(02-02-2022, 12:43:20)Jefferson87 a écrit : https://www.basket-mag.com/basket-60-fevrier-2022/
Le magazine Basket consacre sa couv' au classico. Personnellement, je sais pas si je l'achèterai car je ne crois pas du tout au "projet" de Mme Forte.
Mais y'a pas de mal à faire un peu de pub pour la presse basket qui souffre en France.

Notez que la magazine évoque "d'immenses ambitions" pour les Palois. Content pour eux. CF évoque comme d'hab' son histoire et sa "vision pour le CSP".

Je viens de lire l'itw de Céline et Angiolina Forte , je trouve les propos flous  et sans grande ambition . On apprend que des offres ont été faites mais toutes refusées car on ne veut pas vendre son âme au diable . Pourquoi pas mais alors il faudrait nous expliquer comment on va pouvoir rester " dans le bon wagon" sans grande ressource supplémentaire , mais bon puisque Maman a repris le club pour sa fille  ' tout va bien . Bref on se repose encore sur l'image forte du club (forte à tous les points de vue ...)  et sur une recapitatlisation encore à venir .
Croisons les doigts pour que ça fonctionne


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 06-02-2022

(05-02-2022, 09:20:58)Greenwood a écrit :
(02-02-2022, 12:43:20)Jefferson87 a écrit : https://www.basket-mag.com/basket-60-fevrier-2022/
Le magazine Basket consacre sa couv' au classico. Personnellement, je sais pas si je l'achèterai car je ne crois pas du tout au "projet" de Mme Forte.
Mais y'a pas de mal à faire un peu de pub pour la presse basket qui souffre en France.

Notez que la magazine évoque "d'immenses ambitions" pour les Palois. Content pour eux. CF évoque comme d'hab' son histoire et sa "vision pour le CSP".

Je viens de lire l'itw de Céline et Angiolina Forte , je trouve les propos flous  et sans grande ambition . On apprend que des offres ont été faites mais toutes refusées car on ne veut pas vendre son âme au diable . Pourquoi pas mais alors il faudrait nous expliquer comment on va pouvoir rester " dans le bon wagon" sans grande ressource supplémentaire , mais bon puisque Maman a repris le club pour sa fille  ' tout va bien . Bref on se repose encore sur l'image forte du club (forte à tous les points de vue ...)  et sur une recapitatlisation encore à venir .
Croisons les doigts pour que ça fonctionne

C'est toujours le sentiment que j'ai quand je lis les rares interventions de CF... le CSP de CF, moi c'est pas mon club. 
ça ne transpire pas l'ambition (par impuissance ? par manque de volonté d'ouverture ?). 
Bon soyons honnêtes, l'ambition y'en a eu juste avant et au moment de la prise de pouvoir au printemps 2019, une opération séduction en coulisses les mois précédents, puis une arrivée avec tambours et trompettes, on allait voir ce qu'on allait voir... Au final, sont arrivés les mains vides.

Problème, pendant ce temps là, d'autres clubs du championnat nous dépassent, et d'ailleurs la concurrence n'est pas qu'avec les clubs de Pro A... concurrence locale aussi avec un autre sport de salle...

Quant aux offres refusées, oui c'est flou mais de toutes façons même si un investisseur posait un gros chèque sur la table, il vient avec ses pions qu'il va vouloir placer, et ça... ça peut vouloir dire la fin de certains privilèges pour certains en place... suffit de voir Pau-Orthez quand les US ont débarqué... une grande partie de l'organigramme a dégagé, même un historique comme Gadou a été foutu dehors.

Alors je peux comprendre que certains veulent garder une situation de confort, c'est juste que pendant ce temps nous les supporters on se fait chier en fait avec ce CSP qui ne joue plus dans la cour des grands et se contente de jouer aux billes.........


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 06-02-2022

(06-02-2022, 10:16:44)Jefferson87 a écrit : ...

C'est toujours le sentiment que j'ai quand je lis les rares interventions de CF... le CSP de CF, moi c'est pas mon club. 
ça ne transpire pas l'ambition (par impuissance ? par manque de volonté d'ouverture ?). ...
Alors je peux comprendre que certains veulent garder une situation de confort, c'est juste que pendant ce temps nous les supporters on se fait chier en fait avec ce CSP qui ne joue plus dans la cour des grands et se contente de jouer aux billes.........

Plutôt d'accord. J'aurai dit ça autrement mais dans la même direction.

Je rajouterai aussi qu'il y a eu des déclarations et qu'en trois ans on a pas vu les choses bouger. Des tentatives de corrections ici ou là, mais rien de fondamental.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 06-02-2022

(06-02-2022, 10:24:17)boule a écrit :
(06-02-2022, 10:16:44)Jefferson87 a écrit : ...

C'est toujours le sentiment que j'ai quand je lis les rares interventions de CF... le CSP de CF, moi c'est pas mon club. 
ça ne transpire pas l'ambition (par impuissance ? par manque de volonté d'ouverture ?). ...
Alors je peux comprendre que certains veulent garder une situation de confort, c'est juste que pendant ce temps nous les supporters on se fait chier en fait avec ce CSP qui ne joue plus dans la cour des grands et se contente de jouer aux billes.........

Plutôt d'accord. J'aurai dit ça autrement mais dans la même direction.

Je rajouterai aussi qu'il y a eu des déclarations et qu'en trois ans on a pas vu les choses bouger. Des tentatives de corrections ici ou là, mais rien de fondamental.

Oui rien de fondamental. ça bricole en fait.

Pour Fargeaud, petit article en fin d'apm dans le popu : il devait partir en fin de saison, finalement ce sera bien plus tôt, le 18 février et ce, je cite, "même s'il n'aurait pas encore trouvé son prochain emploi".

Humainement, ça paraît très limite quand même si tout ça s'avère vrai.

C'est en fait Martinez qui devrait prendre une partie du boulot de Fargeaud, + un salarié qui aurait été formé en interne (Angio ?)

Enfin l'article indique aussi que "la recapitalisation annoncée depuis plusieurs mois n'a toujours pas eu lieu". 
Bref, il semble qu'on s'impatiente/s'interroge pas seulement chez les supporters dans l'entourage du club...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 06-02-2022

(06-02-2022, 22:07:46)Jefferson87 a écrit :
(06-02-2022, 10:24:17)boule a écrit :
(06-02-2022, 10:16:44)Jefferson87 a écrit : ...

C'est toujours le sentiment que j'ai quand je lis les rares interventions de CF... le CSP de CF, moi c'est pas mon club. 
ça ne transpire pas l'ambition (par impuissance ? par manque de volonté d'ouverture ?). ...
Alors je peux comprendre que certains veulent garder une situation de confort, c'est juste que pendant ce temps nous les supporters on se fait chier en fait avec ce CSP qui ne joue plus dans la cour des grands et se contente de jouer aux billes.........

Plutôt d'accord. J'aurai dit ça autrement mais dans la même direction.

Je rajouterai aussi qu'il y a eu des déclarations et qu'en trois ans on a pas vu les choses bouger. Des tentatives de corrections ici ou là, mais rien de fondamental.

Oui rien de fondamental. ça bricole en fait.

Pour Fargeaud, petit article en fin d'apm dans le popu : il devait partir en fin de saison, finalement ce sera bien plus tôt, le 18 février et ce, je cite, "même s'il n'aurait pas encore trouvé son prochain emploi".

Humainement, ça paraît très limite quand même si tout ça s'avère vrai.

C'est en fait Martinez qui devrait prendre une partie du boulot de Fargeaud, + un salarié qui aurait été formé en interne (Angio ?)

Enfin l'article indique aussi que "la recapitalisation annoncée depuis plusieurs mois n'a toujours pas eu lieu". 
Bref, il semble qu'on s'impatiente/s'interroge pas seulement chez les supporters dans l'entourage du club...
Pour moi c'est un comportement d amateur


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 07-02-2022

On sait tous pourquoi Fargeaud a été mise à cette place.
Pas une mauvaise personne ce Fargeaud, mais il se retrouve le dindon de la farce. Sait on le chèque qu'il va prendre ?

Je trouve quand même que CF et cette direction (enfin ce qu'il en reste, c'est à dire des cendres) a été préservée. La presse a été bien plus que clémente que les précédentes avec des résultats bien plus probants.

(05-02-2022, 09:20:58)Greenwood a écrit : Jefferson87

.... On apprend que des offres ont été faites mais toutes refusées car on ne veut pas vendre son âme au diable ....


Bonato est le diable ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - airball78 - 07-02-2022

Ca rappelle le "on a besoin de personne " Il y a la volonté de garder le club pour la fille qui semble avide de pouvoir Je ne sais pas si Bonato est le diable mais une autre offre n'a même pas été regardée Tant que les résultats sportifs sont acceptables ça ira mais je crains fort que dans le cas contraire ça parte en sucette En effet la presse est très indulgente par rapport à sa position (justifiée)vis a vis des Dalton


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 07-02-2022

Kevin Anstett nouveau DS 😎


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 07-02-2022

Perso, je ne vois pas ce qu'un scout NBA va pouvoir apporter en tant que D.S....c'est deux mondes totalement différents.

Je n'étais pas fan de C.P, mais force est de constater que c'était de mieux en mieux ( pas difficile cependant vu les deux pompes à vélo qu'il a installées coup pour coup sur le banc )

La pression va commencer à se faire sentir pour C.F, on voit bien que Marot et Ostermann, après lui avoir lécher les pompes pendant trois ans, commencent à sortir quelques piques.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 07-02-2022

(07-02-2022, 20:08:09)sylvain972 a écrit : Perso, je ne vois pas ce qu'un scout NBA va pouvoir apporter en tant que D.S....c'est deux mondes totalement différents.

Je n'étais pas fan de C.P, mais force est de constater que c'était de mieux en mieux ( pas difficile cependant vu les deux pompes à vélo qu'il a installées coup pour coup sur le banc )

La pression va commencer à se faire sentir pour C.F, on voit bien que Marot et Ostermann, après lui avoir lécher les pompes pendant trois ans, commencent à sortir quelques piques.

"Sortir quelques piques", c'est bien trop faible de mon point de vue. Il y à quelques années, c'était le lance flamme, avec des chiffres qui sortaient, des articles à charge (souvenez vous avec Beaublanc.com), des twittos déchainés mais là tout va bien, on meurt à petit feu.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 07-02-2022

Ce nom du DS ça épate la galerie car ça vient des states et tout le mythe que ça représente. Mais entre le métier de scoot aux US et DS au Limoges CSP c'est deux métiers et deux mondes différents.

De toute façon tant que le budget baisse chaque année tu pourras mettre n'importe qui à n'importe quel poste on vegetera. Et pour le moment CF n'a jamais été capable de faire augmenter aucune ligne du budget !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 07-02-2022

(07-02-2022, 19:22:11)RoBlackman a écrit : Kevin Anstett nouveau DS 😎

Bienvenue à lui. Bonne chance.

A voir comment il arrivera à changer de mode en passant de Scout à DS.

(07-02-2022, 20:40:59)barra brava a écrit : ...De toute façon tant que le budget baisse chaque année tu pourras mettre n'importe qui à n'importe quel poste on vegetera. Et pour le moment CF n'a jamais été capable de faire augmenter aucune ligne du budget !

Bien d'accord avec ça.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 07-02-2022

(07-02-2022, 20:31:50)Worthy92 a écrit :
(07-02-2022, 20:08:09)sylvain972 a écrit : Perso, je ne vois pas ce qu'un scout NBA va pouvoir apporter en tant que D.S....c'est deux mondes totalement différents.

Je n'étais pas fan de C.P, mais force est de constater que c'était de mieux en mieux ( pas difficile cependant vu les deux pompes à vélo qu'il a installées coup pour coup sur le banc )

La pression va commencer à se faire sentir pour C.F, on voit bien que Marot et Ostermann, après lui avoir lécher les pompes pendant trois ans, commencent à sortir quelques piques.

"Sortir quelques piques", c'est bien trop faible de mon point de vue. Il y à quelques années, c'était le lance flamme, avec des chiffres qui sortaient, des articles à charge (souvenez vous avec Beaublanc.com), des twittos déchainés mais là tout va bien, on meurt à petit feu.

Le boulot est mieux fait que sous les Daltons , du coup , pas besoin de sortir la sulfateuse non plus .