CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - switch - 17-01-2022

Donc Monsieur Alain Cloux quitte son poste à l'ASVEL pour venir travailler dans un bordel ?🤔 Ahh ben,  bon courage à lui alors ! 😄


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 17-01-2022

(17-01-2022, 22:51:53)switch a écrit : Donc Monsieur Alain Cloux quitte son poste à l'ASVEL pour venir travailler dans un bordel ?🤔 Ahh ben,  bon courage à lui alors ! 😄

On lui a fait quitter l'ASVEL, le départ était programmé. Mais je ne pensais vraiment pas qu'il viendrait chez nous...

Deux solutions pour moi : 

*choix de vie et il a fortement baissé son salaire ( en même temps, rien qu'avec ce qu'il avait pris à Monaco... ) 

*le budget va être revu à la hausse, de même que les ambitions.

Ou un mix des deux ;-)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 18-01-2022

Je trouve aussi ,que son pedigree est un signal positif.
Meme si j’aimais bien Fargeaud


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 19-01-2022

Pour moi, quand tout le monde part, et que c'est prévu par la direction, ça ne s'appelle pas un bordel, mais un plan.

Après, comme nous tous, je n'en sais pas beaucoup plus, mais on peut tout de même constater qu'autant par son cursus que par son parcours, le 1er arrivant de la future nouvelle équipe dirigeante devrait faire plus que tenir la route.


(ps: je ne sais pas ce qui se passe, mais le forum disfonctionne et m'annonce que mon message est supprimé?)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 19-01-2022

(18-01-2022, 00:44:55)Marcus5 a écrit : Je trouve aussi ,que son pedigree est un signal positif.
Meme si j’aimais bien Fargeaud
Je sais pas si l'envie de rentrer au pays était trop forte pour Cloux ou s'il revient parce que Mme Forte a un super projet, en tout cas, si j'en crois Parker sur le site off de l'Asvel, c'est Cloux qui fait le choix de quitter l'Asvel, club d'euroligue ambitieux avec une future salle de 14K places.

Alors rêvons un peu en se disant que s'il quitte le club français le plus en pointe, c'est parce que le CSP va arrêter de jouer aux billes et aura de grosses ambitions dès l'an prochain... Le retour du grand Limoges ?

PS : message à prendre avec des (grosses) pincettes hein


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 21-01-2022

CF aujourd'hui sur France Bleue :
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-celine-forte-l-esprit-d-equipe-ce-qu-ils-degagent-sur-le-terrain-est-satisfaisant-1642697937

Au sujet du recrutement :
"Sur le papier, ce n'était pas très satisfaisant pour moi..."

Sur le choix de ne pas conserver Palmer, malgré les succès de l'équipe :
"Je pense qu'il fallait ramener une autre façon de travailler, du sang neuf. Il fallait repartir sur d'autres bases."

Sur le prolongement du contrat de Massimo :
"Les discussions ne sont pas encore entamées... car il faut pour ça un nouveau directeur sportif"

Sur les très nombreux départs en interne au club :
"C'est la vie normale d'une entreprise."


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 21-01-2022

Mouais, c’est bien flou quand même.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 21-01-2022

Toujours comme ça avec Mme Forte, qui n'est pas une grande oratrice. Sur l'enregistrement audio, on apprend :
- 1/ Que Dacoury s'est retiré car lui et le club se sont aperçus que la distance l'empêchait d'assumer ses fonctions.
- 2/ Que Guillaume Lanave, le directeur commercial, a annoncé sur son réseau social que 50 nouveaux partenaires (petits et grands) ont décidé de rejoindre le Limoges CSP.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 21-01-2022

Personne ne négocie pour l’an prochain à cet instant. Ça fait flipper.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 21-01-2022

En tout cas, Ostermann n'évite pas les questions qui fâchent ..le popu devrait s'en inspirer.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 21-01-2022

Du travail en perspective pour les avocats du csp .. les prud’hommes de limoges vont voir quelques ancuens salariés


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 21-01-2022

(21-01-2022, 13:33:55)corsica2b a écrit : Du travail en perspective pour les avocats du csp .. les prud’hommes de limoges vont voir quelques ancuens salariés

C'est vrai pour le CSP depuis de nombreuse années, pas seulement depuis peu. Ils doivent avoir un compte "abonné".


dans les propos de CF, le plus étrange, c'est le cas Palmer.
De ce que j'ai compris à demi mots, c'est que l'épisode de la saison Mary sans PO (2020-2021) a scellé son cas, mais aussi ouvert le doute sur Palmer.

Et pour cette saison 2021-2022, elle a comme nous eu bien des incertitudes (sinon des doutes) sur l'effectif que Palmer a constitué avec Cancelleri. L'automne a dû être chaud entre elle et Palmer, et d'autant plus que jusqu'à fin novembre, on voyait ce que faisait l'équipe en terme de jeu (intéressant), mais sans trop de résultats. Ce n'est que depuis fin décembre et janvier que l'équipe coachée par Cancelleri a décollé au classement. A mon sens, Palmer qui doit aussi être en CDD (sur 3 ans) n'a pas obtenu la prolongation qu'il demandait car les réusltats sont arrivés trop tards. Et encore faut-il les consolider jusqu'à la fin.

Son idée de << recruter malin, plus loin pour moins cher >>, c'est loin de la coupe aux lèvres. Qui pour faire cela ?
Quant au contrat de Cancelleri "automatique" en cas de PO, ouais, rien n'est sûr dans un milieu aussi instable que celui du sport pro.

Pour le reste, sur les changements de personnes dans une entreprise, c'est plus ou moins vrai. Dans certaines, ça valse tout le temps, dans d'autres, c'est plus stable. A voir si ça finit par se stabiliser un jour. Le CSP est tout sauf une institution stable.

Quant à la com' du CSP, ils sont très frileux en général, soit par choix, soit par leur personnalité (Martinez, Fargeaud et Palmer surtout). Elle en convient.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 21-01-2022

Cette phrase m'interpelle : "Il (A. Cloux) va maitriser et mettre en place tout ça. Notamment la restructuration juridique du club. Même si elle est déjà bien entamée, on va travailler sur ça avec Alain quand il arrivera en juillet après sa mission à l'ASVEL."
J'espère qu'A. Cloux pourra commencer à travailler sur tous les sujets avant juillet sinon c'est encore des mois et des mois de perdu ...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 22-01-2022

J'aime bien cette idée de scouting. Prenons l'exemple de Dwayne Bacon , joueur très moyen en NBA, il est dominant actuellement à son poste en euroleague. Le réservoir est énorme aux états unis et hors Europe. En France les recruteurs attendent le plus souvent que le joueur ait fait ses preuves avant en Europe d'où des salaires plus élevés. J'aurais pu aussi prendre CJ comme exemple. 😍


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 22-01-2022

avant toute chose les nouveaux digital Warriors qui défendent envers et contre tout cette direction ou les anciens je m’en fous
Je ne suis pour ou contre personne hormis pour ce club qui a fait vibrer des générations

La gestion ou plutôt son absence m’interpelle encore dans cette entrevue
On nous annonçait Euroleague à l’arrivée de la direction : résultat rien !
3 ans quon annonce une nouvelle gouvernance : on apprend que rien est en place mais qu’un nouveau DG va s’en occuper….. a son arrivée dans 6 mois
On nous a annoncé 3 partenaires officiels cette saison : zero et encore aucune communication hormis celle du gendre qui aime bien se montrer
Pour ce qui est vrai? Même madame forte semble évasive sur les 50 partenaires qu’il annonce

En tout cas belle interview de Ostermann qui pose les questions que tout le monde se pose et qui semble surpris d’apprendre de la bouche d’une patronne que 7 départ en 6 mois dans une pme semble normal…
ce passage m’a juste effaré


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 22-01-2022

l Euroligue c'est le Dac qui en a parlé dans une décoration maladroite, jamais personne n'a cru un instant qu'on retrouverait cette compétition en 3 ans.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 22-01-2022

(22-01-2022, 18:40:36)sylvain972 a écrit : l Euroligue c'est le Dac qui en a parlé dans une décoration maladroite, jamais personne n'a cru un instant qu'on retrouverait cette compétition en 3 ans.

Ah je dois être stupide comme vous le dites de croire le vice président quand il parle


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 22-01-2022

Dacoury n'a jamais été vice-président. Ce poste n'existe pas.
Il était membre du conseil de surveillance.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 22-01-2022

(22-01-2022, 19:48:46)hv63 a écrit : Dacoury n'a jamais été vice-président. Ce poste n'existe pas.
Il était membre du conseil de surveillance.

Ok vous avez des sources dans le club vous pour contredire les infos officielles 

https://twitter.com/limogescsp/status/1130841165551603712?s=21


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 22-01-2022

(22-01-2022, 19:38:02)Jeanmichel a écrit :
(22-01-2022, 18:40:36)sylvain972 a écrit : l Euroligue c'est le Dac qui en a parlé dans une décoration maladroite, jamais personne n'a cru un instant qu'on retrouverait cette compétition en 3 ans.

Ah je dois être stupide comme vous le dites de croire le vice président quand il parle

j'ai écris stupide ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 22-01-2022

(22-01-2022, 20:00:34)Jeanmichel a écrit :
(22-01-2022, 19:48:46)hv63 a écrit : Dacoury n'a jamais été vice-président. Ce poste n'existe pas.
Il était membre du conseil de surveillance.

Ok vous avez des sources dans le club vous pour contredire les infos officielles 

https://twitter.com/limogescsp/status/1130841165551603712?s=21

Je te prie de m'excuser : je n'avais jamais entendu ni lu cela. Il est vrai que je ne vais pas sur les RS.
Dont acte pour toi.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 23-01-2022

(22-01-2022, 16:48:59)Jeanmichel a écrit : avant toute chose les nouveaux digital Warriors qui défendent envers et contre tout cette direction ou les anciens je m’en fous
Je ne suis pour ou contre personne hormis pour ce club qui a fait vibrer des générations

La gestion ou plutôt son absence m’interpelle encore dans cette entrevue
On nous annonçait Euroleague à l’arrivée de la direction : résultat rien !
3 ans quon annonce une nouvelle gouvernance : on apprend que rien est en place mais qu’un nouveau DG va s’en occuper….. a son arrivée dans 6 mois
On nous a annoncé 3 partenaires officiels cette saison : zero et encore aucune communication hormis celle du gendre qui aime bien se montrer 
Pour ce qui est vrai? Même madame forte semble évasive sur les 50 partenaires qu’il annonce


En tout cas belle interview de Ostermann qui pose les questions que tout le monde se pose et qui semble surpris d’apprendre de la bouche d’une patronne que 7 départ en 6 mois dans une pme semble normal…
ce passage m’a juste effaré

Je trouve en effet étonnant que le commercial annonce 50 nouveaux partenaires sur son profil perso, alors que dans le même temps  : zéro confirmation du club.
Enfumage ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - bimbamboum - 24-01-2022

Un choix disruptif comme aurait dit un petit dirigeant si ça se confirme :-D
https://mobile.twitter.com/MatthieuMarot7/status/1485654717111980032


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - dionysos - 24-01-2022

Oui car son profil paraîtrait presque complémentaire avec celui d’un directeur sportif plus conventionnel


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 24-01-2022

Au moins il bossait pour 2 top team de NBA.